ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?

Aller en bas 
+4
alyssa
Akamiaou
mii
Naturine
8 participants
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptySam 1 Mar - 20:42

Je pensais que le couchage sur le dos était le plus sûr mais ma sage-femme m' a conseillé plutôt sur le côté. Elle dit que c'est une position plus confortable pour le bébé et plus sûre en cas de régurgitations. Mais n'y a-t-il pas un risque qu' il roule sur le ventre? Et puis la tête est un peu vers le bas du coup... Qu' en pensez-vous ? Comment couchez-vous vos bébés?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptySam 1 Mar - 21:16

bof ça c'est un coup la mode d'un truc un coup d'un autre ...
on le met en général sur le dos, parfois côté quand il s'endort la nuit contre moi après avoir tété ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptySam 1 Mar - 21:57

Maël n'a jamais pu dormir que sur le ventre, ou sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 14:52

J'ai toujours couché evan sur le dos, il avait en plus un "oreiller" tu sais les plans inclinés justement pour eviter les régurgitations, mais bon en fait pour éviter ça, je ne le couchais jamais après avoir mangé. Je n'ai jamais eu aucun problème sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 16:15

On a toujours couché Ohian sur le dos mais on a du lui mettre un matelas-torture pour ses reflux à 1 mois, comme ça ne changeait rien on l'a enlevé. Quand il dort profondément il est naturellement sur le dos les bras écartés mais de plus en plus souvent il se met sur le côté ou sur le ventre.

Pour le prochain je ferai juste plus attention à sa tête, car il était sur le dos mais avait toujours la tête sur le côté et toujours le même: du coup tête plate difficile à corriger. C'était une cause (ou une conséquence?) de ses tensions sur l'oesophage et donc des reflux.

Comme dit Mii dans deux ou trois ans on nous dira qu'il faut les coucher encore autrement.... bientôt on nous dira peut être des les suspendre par les pieds comme les chauves souris!! A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 16:51

Ouarfe !
Nan mais tout simplement, le post sur nos positions pour dormir est édifiant ! On dort toutes différemment, et il faudrait que TOUS les bébés dorment de la mesme manière ? Nonsense ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 17:06

Terrorisée par le risque de mort subite, j'ai toujours couché Léonie sur le dos. J'avais peur que sur le côté, elle "tombe" sur le ventre.

Du coup elle a eu la tête toute aplatie !!! Mais vraiment aplatie sur le côté gauche, le côté ou elle tournait la tête.

Et puis en grandissant un peu, elle se mettait elle-même sur le côté donc je la laissais car sinon je la réveillais et de toute façon elle s'y remettait dès que je quittais sa chambre.

Et en grandissant, les bébés passent de moins en moins de temps allongés, donc progressivement, sa tête est redevenue "normale", enfin presque, si on cherche bien, on voit encore que le côté gauche est à peine plus plat que le droit.

Donc je ne sais pas quoi te dire. Alterner les 2 côté me parait bien mais il ne faut pas que le bébé tombe à plat ventre; Quoi que certains bébés ne dorment qu'à plat ventre et n'en meurent pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 18:10

Bref, il n' y pas de règle...Je pense quand-même que sur le ventre cela peut-être un peu dangereux, sauf quand on fait du cododo car on peut surveiller bébé à tout moment...Mais pour le cododo je me pose quelques questions : comment faites-vous: vous dormez sans couette et sans oreiller ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 19:51

nous on a couette et oreillers, je le mets plus haut que nous avec sa tête à coté de mon oreiller, et la couette n'est pas sur lui il a sa propre couverture que je coince sous lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 19:56

Ohian est soit dans sa turbulette à coté de la couette, soit sous la couette à la même hauteur que nous...

tu peux voir des images de notre installation ici: http://ohianbbnature.blogspot.com/2007/07/ohian-mon-bb-cododot.html

tu peux voir sur une image qu'on avait aussi un "cale bébé", Ohian ayant besoin d'être "entouré", avec ça on peut mettre bébé sur le côté sans qu'il roule sur le ventre!

Moon, je crois que je découvre le prénom de ta fille, j'aime beaucoup!! A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? 98159
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 20:07

J' ai toujours couché Chloé sur le dos et dès qu'elle a su se retourner(4/5 mois),elle a dormi sur le ventre.
Raphaël d'abord sur le dos,puis ,vu qu'il se cabrait pour se tourner,je l'ai mis sur le côté.Il a 3ans1/2 et il dort toujours sur le côté.
Arthur était retourné par les puericultrices de néonat,régulièrement,un coup sur le dos,un coup sur le ventre.Vu qu'il était branché de partout,elles me disaient qu'il n' y avait aucun risque mais qu'à la maison,c'était sur le dos.Dans les faits,c'était surtout collé contre maman.Maintenant,il dort surtout sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 22:59

Oui, c'est vrai que le cododo aidait. Donc Maël réunissait toutes les conditions craintes habituellement : cododo, sur le ventre, avec une couette et un oreiller, huhuhu :p
Jamais je n'ai été inquiète. Au contraire, c'était rassurant de le voir enfin s'endormir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 23:19

Naturine a écrit:
Je pensais que le couchage sur le dos était le plus sûr mais ma sage-femme m' a conseillé plutôt sur le côté. Elle dit que c'est une position plus confortable pour le bébé et plus sûre en cas de régurgitations. Mais n'y a-t-il pas un risque qu' il roule sur le ventre? Et puis la tête est un peu vers le bas du coup... Qu' en pensez-vous ? Comment couchez-vous vos bébés?

Très vite, ils ont commencé à bouger dans leur lit, donc ils prenaient la position qu'ils préféraient. La petite a dormi sur le ventre très tôt (je crois à 2 mois). Il existe des "accessoires" pour garder le bébé sur le côté, mais je trouvais que ça faisait plus instrument de torture qu'autre chose, donc jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyDim 2 Mar - 23:49

Alga :

Citation :
Moon, je crois que je découvre le prénom de ta fille, j'aime beaucoup!!

Oui je me suis dis que c'était lourd de dire "ma fille" tout le temps et que ma parano devenait ennuyeuse (pas de vraies infos sur le net !!!!!!!!!!!!!!!); Donc ma fille s'appelle Léonie, et peut-être même qu'un jour je vous mettrai une photo....C'est vous dire comme je me sens en confiance avec vous !!!!

Mais Alga, j'ai beau observer votre chambre (oui je sais c'est indiscret) je ne comprends pas trop : il dort où Ohian ?? DANS votre lit ou à côté (car on dirait qu'il y a un lit ou un matelas pour lui à côté de votre matelas à vous) ? Et pour les siestes, il dormirait seul dans votre grand lit (je veux dire pour les siestes que vous ne faites pas avec lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyLun 3 Mar - 1:01

Alga bravo pour ton blog. C' est intéressant de nous faire partager ton expérience. Avec toutes les angoisses que les médias ou le corps médical nous inculquent, le cododo ça me fait peur, surtout que je bouge beaucoup quand je dors. Mais rien ne vaut l' expérience. Quand bébé sera née j' esssaierai différentes possibilités et alors je pourrai me faire une idée plus claire. ça dépend vraiment de chacun à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyLun 3 Mar - 11:14

Moon a écrit:
Alga :

Citation :
Moon, je crois que je découvre le prénom de ta fille, j'aime beaucoup!!

Oui je me suis dis que c'était lourd de dire "ma fille" tout le temps et que ma parano devenait ennuyeuse (pas de vraies infos sur le net !!!!!!!!!!!!!!!); Donc ma fille s'appelle Léonie, et peut-être même qu'un jour je vous mettrai une photo....C'est vous dire comme je me sens en confiance avec vous !!!!

Mais Alga, j'ai beau observer votre chambre (oui je sais c'est indiscret) je ne comprends pas trop : il dort où Ohian ?? DANS votre lit ou à côté (car on dirait qu'il y a un lit ou un matelas pour lui à côté de votre matelas à vous) ? Et pour les siestes, il dormirait seul dans votre grand lit (je veux dire pour les siestes que vous ne faites pas avec lui) ?

contente que tu nous fasses confiance!! A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Sourire2

alors Ohian dort où..... ? hum, quand j'ai fait le post sur le blog il dormait sur son matelas accolé au notre la nuit et sur notre matelas pour les siestes (avec ou sans nous) ça permettait de différencier la sieste et la nuit je trouve.
Maintenant.... il y a des nuits où il gigotait beaucoup et où finalement je le mettais entre Seb et moi et il se calmait et repartait pour sa nuit.... Depuis une semaine on a changé la configuration de la chambre pour vendre la maison et nous ne sommes plus au sol, du coup on dormait les 3 sur le même matelas, Ohian contre le mur. Mais depuis 3 jours on se rend compte qu'il dormait mal ces derniers temps car il manquait d'espace. Donc maintenant c'est Ohian contre le mur, moi à côté et Seb à côté de moi mais sur l'autre lit. En fait Ohian gesticule et fait des tours sur lui même verticalement donc il passe une bonne partie de la nuit perpendiculairement à moi...... voilàvoilà!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? EmptyLun 3 Mar - 12:12

D'accord, je vois que ce n'est pas figé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?   A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucher bébé
» Présure: que vaut-il mieux privilégier?
» La B12, à votre avis: dangereuse ou pas?
» le Bambou ??? Votre avis?
» Superstition, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: