ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pâté Vg sans gluten à la patate douce

Aller en bas 
+3
Alep
Oceanwave
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptySam 15 Mar - 13:28

Ingrédients:

- 1 belle patate douce
- 1 très petit fenouil (un bébé fenouil ou bien le coeur d'un fenouil ordinaire)
- 1 poireau
- 2 oignons
- 200g de farine de riz
- 1 verre de graines de tournesol
- 1 verre de levure de bière
- 1/3 de verre d'huile + eau
- sel, 1 c.à.c de garam masala

Vous pouvez remplacer par d'autres épices, rajouter des herbes également. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Accord07

Mixer tous les ingrédients en commençant par les légumes, les graines et ensuite farine/levure+eau/huile et épices. Il faut que la pâte obtenue ne soit pas trop liquide, mais plutôt compacte (si nécessaire rajouter eau ou farine pour obtenir un mélange correct).

Mettre au four 1h. La saveur sucrée de la patate douce se marie vraiment bien avec ces légumes et le résultat est délicieux. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptySam 15 Mar - 15:24

J'adore la patate douce !! Aux states, on avait une sorte de purée de patate douce à la cannelle, appelée Yams.
je vois parfois des patates douces à ED, il faudrait que j'essaie car j'ai aussi des graines de tournesol à liquider.
Pâté Vg sans gluten à la patate douce Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyVen 8 Aoû - 16:22

c'est bien cette recette de paté , léa? celui qu'on a gouté......heu.....dévoré ....... hier?
merci pour les petits moules à part pour mon intolérence, t'es trop chou Pâté Vg sans gluten à la patate douce Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyVen 8 Aoû - 18:13

question bete mais, tu cuis la patate dans un premier temps puis tu melanges tout et au four? j'ai un doute tu parles que de mixage
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyVen 8 Aoû - 22:46

Non, je mets la patate douce crue et je mixe. Elle cuit ensuite avec le reste. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Accord07

En fait, la base des pâtés végétaux c'est soit du pain/biscotte (n'est-ce pas Laurence, comme on l'a évoqué hier Mr.Red ), soit une pomem de terre râpée pour faire la consistance, et moi je suis plutôt cette version-là.
Et j'ai simplement remplacé la pomme de terre par une patate douce, ce qui donne un petit goût sucré et assez délicieux en fait.

Ensuite pour mon pâté d'hier, je n'ai pas mis de poireau ni de fenouil, mais à la place une carotte, une tomate et surtout un petit morceau de navet (c'est ce qui peut reveler, on peut mettre aussi un peu de céleri, mais pas bcp). Hier y'avait pas de garam masala. Seulement poivre et j'ai rajouté du basilic frais. Pareil, avec de la ciboulette c'est extra mais là j'en avais pas.

Je pense par contre que la quantité d'huile de tournesol (elle donen un bon petit goût, enfin moi je suis fan) est à augmenter par rapport au 1er post: 1/2 verre voir plus et le temps de cuisson, 1h30. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Accord07

Maintenant je ne fais quasiment plus que ce pâté végé.

Mais là, je prévois d'en faire un avec de l'estragon. Je verrais ce que cela va donner et si c'est bon, je posterai la recette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptySam 9 Aoû - 0:44

c'est quoi du garam masala? du masala c'est pareil?
merci pour les précisions, léa , je ne savazis pour la pomme de terre à la place du pain , c'est cool , ça pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
jess
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : st médard en jalles
Date d'inscription : 29/06/2008

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptySam 9 Aoû - 1:41

Oui, c'est la même épice. Tu la trouves en magasin bio;)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptySam 25 Juil - 10:38

arnelae a écrit:
Ingrédients:

- 1 belle patate douce
- 1 très petit fenouil (un bébé fenouil ou bien le coeur d'un fenouil ordinaire)
- 1 poireau
- 2 oignons
- 200g de farine de riz
- 1 verre de graines de tournesol
- 1 verre de levure de bière
- 1/3 de verre d'huile + eau
- sel, 1 c.à.c de garam masala

Vous pouvez remplacer par d'autres épices, rajouter des herbes également. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Accord07

Mixer tous les ingrédients en commençant par les légumes, les graines et ensuite farine/levure+eau/huile et épices. Il faut que la pâte obtenue ne soit pas trop liquide, mais plutôt compacte (si nécessaire rajouter eau ou farine pour obtenir un mélange correct).

Mettre au four 1h. La saveur sucrée de la patate douce se marie vraiment bien avec ces légumes et le résultat est délicieux. Pâté Vg sans gluten à la patate douce Sourire2
j'ai des patates douces, mais pas de garam masala!!
je mettrai un autre épice Pâté Vg sans gluten à la patate douce Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyVen 4 Sep - 18:16

Je vais passer cette pate au déshydrateur et voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyDim 6 Sep - 10:02

Myléna a écrit:
Je vais passer cette pate au déshydrateur et voir ce que ca donne
tu l'as passé ? si oui ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce EmptyDim 6 Sep - 10:40

je le fais demain , je vous dirais
mais je ne mettrais que 30 gr de farine (de chataigne) , ca sera plus vraiment un paté végétal mais ca peut ètre très sympa
une variante quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Pâté Vg sans gluten à la patate douce   Pâté Vg sans gluten à la patate douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté Vg sans gluten à la patate douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition de la coeliaquie
» pain sans gluten
» Sans gluten, naturellement
» Sites Web sans gluten
» sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: