ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?

Aller en bas 
+10
karine3
Arcencielah
Cecilka
Amnesy
Rory
crysta
audrey
Veggirl
eloelo
arnelae
14 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 0:08

Je ne peux pas mettre les guillemets dans le titre^^

Avez-vous déjà "converti" quelqu'un au VégétaR/Lisme??

Si oui, faites nous part de votre expérience.

Dites nous qui est devenu Vg ou Vgl grâce à vos arguments. Votre conjoint, un parent, un ami, etc... combien de personnes ont été influencé par votre choix alimentaire?

A vous! Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 0:29

non mais bon je n'ai jamais essayé non plus... je laisse faire!
par contre un copain m'a dit fierement un jour "ça y est je suis comme toi"
moi: "hein??? c'est à dire???"
lui "bah je suis végéééé!!!!"

c'etait chouette, et il l'est toujours.

par contre apres avoir fait plusieurs restos où on previent avant "...ttention y a une végétarienne faudrait lui preparer un ptit truc sympaaa!!!", j'ai des copines qui ont decider de se faire passer pour des végés au resto parce qu'elles etaient vertes de jalousies à cause des assiettes trop belles et trop colorées qu'on me sert à chaque fois!!! Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Mdrnew
je trouve ça rigolo, et je leur dit à chaque fois que ça pourrait etre quotidien si elles voulaient.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 0:55

j'ai réussi a convaincre mon conjoint avant que nous soyons ensemble, je lui ai expliqué les raisons de mon végétarisme et il a trouvé ça intéressant et il s'est dit qu'il allait essayé ; et depuis il ne regrette pas Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Banane10

sinon mon frère est devenu végétarien mais je sais pas ce qui a déclenché ça
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 11:00

ben moi, je viens "témoigner" en tant que convertie !!
c'est crysta qui m'a lavé le cerveau pendant des mois, à grand renfort de liens et vidéos ignobles !!
elle croyait que je ne les lisais pas.....
Il aura fallu un long moment (2 ans, au moins) mais j'ai avancé tout doucement, en en mangeant de moins en moins, en apprenant à cuisiner autrement pour elle (elle m'a sauvé la vie, d'un point de vue gustatif, car je faisais une éviction de plv et d'oeuf pour mon grand qui réagissait ++, et je ne savais pas comment cuisiner sans !)
Je me suis mise à gouter aux substitus de viande, à comprendre le végétalisme (on m'avait dit que c'était des fous, à l'école d'AP)
J'ai acheté de moins en moins de viande de batterie, puis du bio, puis 1 à 3 fois par mois, puis plus du tout !!!

Et voilà, je suis vg sans plv, j'avance vers le crudivorisme, j'adore cuisiner vgl pour les copines et pour ma famille......

j'avance, et ça, c'est grâce à crysta (et ensuite à alga, puisqu'on s'est rencontrées bien après !!)

Merci les coupines Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Bisous13 Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 12:41

audrey a écrit:
ben moi, je viens "témoigner" en tant que convertie !!
c'est crysta qui m'a lavé le cerveau pendant des mois, à grand renfort de liens et vidéos ignobles !!
elle croyait que je ne les lisais pas.....
Il aura fallu un long moment (2 ans, au moins) mais j'ai avancé tout doucement, en en mangeant de moins en moins, en apprenant à cuisiner autrement pour elle (elle m'a sauvé la vie, d'un point de vue gustatif, car je faisais une éviction de plv et d'oeuf pour mon grand qui réagissait ++, et je ne savais pas comment cuisiner sans !)
Je me suis mise à gouter aux substitus de viande, à comprendre le végétalisme (on m'avait dit que c'était des fous, à l'école d'AP)
J'ai acheté de moins en moins de viande de batterie, puis du bio, puis 1 à 3 fois par mois, puis plus du tout !!!

Et voilà, je suis vg sans plv, j'avance vers le crudivorisme, j'adore cuisiner vgl pour les copines et pour ma famille......

j'avance, et ça, c'est grâce à crysta (et ensuite à alga, puisqu'on s'est rencontrées bien après !!)

Merci les coupines Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Bisous13 Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Offrefle

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Bisous13
Pas peu fière moi hihi
Pis mon homme aussi je l'ai "converti" Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 15:50

Personne encore mais je compte bien y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 17:52

Oui et non pour ma part. En fait, j'ai parlé à ma chérie de tout mon cheminement, ce que j'avais découvert, les substituts, les réalités, et elle a été tout de suite d'accord pour devenir vg elle aussi.
C'est en ça que je ne peux pas réellement parler de conversion...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 20:06

ma petite soeur est devenue végétarienne peu de temps après moi, il ya 4 ans et demi Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Sourire2 Je suis super fière de ma tite soeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 20:17

Je ne cherche pas vraiment à "convertir" qui que ce soit, mais c'est vrai que j'ai une copine qui me pose (et se pose) pas mal de questions sur le végétarisme, donc peut-être que ça va finir par l'influencer.

Et puis ma mère aussi peut-être. Quand je vais en vacances chez elle, elle me prépare des bons petits plats végé, et comme ça lui prend la tête de cuisiner des trucs différents pour elle, ben elle mange végé aussi. A voir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 30 Mar - 21:22

J'ai "converti" mon compagnon en lui expliquant pourquoi j'étais végétarienne. Avant, il mangeait végé quand il était avec moi. Puis il a arreté naturellement . Ça fait 1 an et 3 mois environ.

Ma mère ainsi que ma belle-mère (mère de mon ami) ne mange plus de viande mais continue à manger du poisson. Toutefois, elles mangent toujours végé avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
karine3
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
karine3


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Emploi : cuisinière
Date d'inscription : 01/05/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyLun 31 Mar - 4:25

non mais je le conseil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyLun 31 Mar - 6:05

J'ai converti ma mère, au végétarisme, en lui montrant des vidéos pour lui faire part de ce qui me tient le plus à coeur dans ma vie.
Et fab, mon ti amour, au veganisme, voir au végétarisme au début.
Après, sans le savoir, on peut très bien avoir donné le déclic de devenir végétarien à certaines personnes, grâce aux blogs, forums et/ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyLun 31 Mar - 23:44

L'homme avec qui je vis a renoncé totalement et définitivement à la viande.
Il faut dire qu'il s'est refait une sacrée santé en changeant d'alimentation, et qu'il a perdu quinze kilos...

Changer d'alimentation, changer d'habitudes, la prise de conscience et le respect pour les animaux vont de pair avec le respect de soi.
Donc, il semble que tout change, dans la vie d'un candidat au végétarisme : le physique et le mental comme toujours vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: pas moi mais ma mère   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptySam 19 Avr - 20:40

ma mère est une grande convertisseuse!
elle m'a convaincu en 20min (bon d'accord, ça germait en moi depuis des années), un mois après qu'elle même soit devenue végétalienne, et elle organise des voyages en Inde avec différents ateliers dont un de nutrition, percutant, avec des recettes vegan délicieuses, des photos horribles (moi, je ne veux pas les voir) et l'inventaire de tous les bénéfices pour la santé du régime végan. bon, sur une 15aine de participants, il y a eu une "conversion"cette année au végétarisme! mais c'est pas mal!
je suis bluffée!
et régulièrement, elle fait des plats vegan pour les petits vieux de son village habitués à manger de la viande à tous les repas (des paysans-éleveurs) et ils en redemandent!
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: fausse manip   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptySam 19 Avr - 20:42

à l'origine je voulais répondre au post sur qui a déjà converti un omni au végétar/lisme!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 20 Avr - 0:40

odrade a écrit:
à l'origine je voulais répondre au post sur qui a déjà converti un omni au végétar/lisme!

Fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 20 Avr - 11:46

MA soeur est devenue végétarienne, ou presque. elle ne mange plus de viande ni de poisson en général. Mais elle ne s'interdit pas si elle en a envie d'en remanger une fois de temps en temps. Pour le moment, je ne l'ai pas vu en remanger mais ça doit arriver des fois quand elle est invitée.

Elle ne comprenais pas trop que je sois devenue vg, elle me prenait un peu de haut je trouve, comme si elle n'assumait pas que sa soeur soit vg. Et puis elle a lu un bouquin de Brigitte Bardot ("Pourquoi" il me semble). Et elle a dit que c'était fini, elle ne mangerait plus de viande.

Donc le bouquin l'a convaincue mais je pense que le fait de me voir vivre VG lui a prouvé que c'était possible et pas trop contraignant, que je restais en bonne santé, que ma grossesse se passait bien, etc...

Sinon mon copain des fois me dit qu'il ne veut plus de viande (il a vu des photos ou des campagnes sur mon PC par exemple) mais ça ne dure pas longtemps. A la maison il s'en passerait facilement mais pas à l'extérieur avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? EmptyDim 20 Avr - 15:58

Moi c'est pareil avec mon homme, à la maison il ne râle pratiquement plus de ne pas avoir de viande (bon il a quand même quelques tranches de jambon) mais c'est à l'extérieur qu'il se "lâche".
Bon allez c'est décidé, privé de sortie Jérémy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?   Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà converti quelqu'un au Vg ou Vgl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez déjà goûté?
» Qui a déjà converti qq'un au végétarisme / végétalisme ??
» Avez-vous déjà été dans des Salons/Colloques... ?
» Vous avez tous déjà mangé halal
» Notez les sites sur lesquels vous avez déjà commandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: