ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 etre végétarien et antispé?

Aller en bas 
+3
Rivière
Rory
daizzy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




etre végétarien et antispé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre végétarien et antispé?   etre végétarien et antispé? - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 18:36

ah... pour moi, je vois plutôt le végétarisme comme un échange de bons procédés. il ne faut pas oublier que chaque espèce a sa manière de communiquer et que dans l'absolu, on devrait tous vivre les uns séparés des autres au milieu de la nature.

après, il faut remettre les choses dans leur contexte. aujourd'hui, l'agriculture et l'élevage intensifs ont pris le dessus et certains tentent comme ils peuvent d'y remédier en faisant du bio. ce n'est parfait j'en conviens, mais dans un cas on traite l'animal comme un "produit", dans l'autre comme un être sensible puisqu'on se préoccupe de son bien être, au moins tant qu'il vit.

encore une fois, nous ne vivons ni dans un monde végéta*ien, ni dans un monde parfait. et l'ati spécisme ne peut pas (à mon sens) se définir par rapport à un absolu ou un idéal, mais bien par rapport à la réalité. etre végétarien et antispé? - Page 2 Peacelo2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

etre végétarien et antispé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etre végétarien et antispé?   etre végétarien et antispé? - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:35

c'est là que nos points de vue diffèrent, je ne veux pas me définir par un concept utopique, mais je suis bien sûr d'accord aussi avec vos différents avis, sur la forme
Revenir en haut Aller en bas
 
etre végétarien et antispé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »
» Forest Whitaker, végétarien et fier de l'être
» Pour les végétarien...
» Le fromage est-il végétarien?
» Faut-il être végétarien ? Pour la santé et la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: