ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma puce aujourd'hui

Aller en bas 
+4
arnelae
Rory
Caro
Moon
8 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 16:30

depuis ce matin, ma fille dort très peu et très mal :

elle se met dans des positions pas possibles (assise, penchée en avant, le nez dans la gigoteuse avec difficultés à respirer) et si on essaie de la remettre allongée, elle se réveille et pleure un quart d'heure avant de se remettre dans sa position bizarre...

ELle se réveille au bout de 20 minutes, en pleurs et surtout en sueur, les cheveux totalement trempés !! J'ai changé sa gigoteuse pour une moins chaude mais c'est pareil. Pourtant il ne fait pas super chaud dans sa chambre, 20 degrés quoi et elle a toujours dormi à cette température.

Du coup elle a dormi 20 minutes ce matin et 15 minutes cet après-midi. JE suis inquiète, je ne comprends pas ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 17:12

Bonjour Moon,

Pour ma part, je n'ai pas l'expérience des enfants car n'en ai pas moi même, mais c'est la position qui m'inquiète chez ton enfant.

Je pense qu'il faudrait appeller le plus rapidement possible un médecin de garde pour être rassuré, parce que la position me fait penser à un syndrôme méningé, mais j'espère que je me trompe et qu'il y a une explication moins lourde qu'une méningite.

A t elle d'autres symptômes ? Vomissements en jets ? A t elle de la fièvre comme tu disais qu'elle est en sueur ?

J'espère que je me trompe pour ta puce car je ne veux surtout pas t'alarmer pour rien. Courage et dis nous vite ce qu'il en est de sa santé, merci à toi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 19:23

peut-être a t-elle de la fièvre pour être ainsi en sueur.
As-tu vu un médecin?
Problème avec ma puce aujourd'hui Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 21:44

Brindille :

Citation :
Je pense qu'il faudrait appeller le plus rapidement possible un médecin de garde pour être rassuré, parce que la position me fait penser à un syndrôme méningé, mais j'espère que je me trompe et qu'il y a une explication moins lourde qu'une méningite.

J'ai appelé le médecin de garde : elle n'a rien, juste une gorge un peu rouge (reste de sa rhino mais qui n'explique pas la position qu'elle prend pour dormir...).

LE médecin m'a dit que ce n'était pas la position symptomatique d'une méningite. C'est la position chien de fusil et l'évitement de la lumière qui est inquiétante.

De plus ma fille est bien souple, la fontanelle est OK, pas de méningite.

Ouf !!

Je viens de la coucher pour la nuit. Je l'ai habillée un peu moins que d'habitude. J'espère qu'elle ne va pas se rassoir.

Je suis allée voir sur des forum et d'autres parents décrivent la position de ma fille. Aparemment il n'y a pas d'explication rationnelle, certains bébés adoptent cette position pendant quelques semaines puis passent à autre chose.

J'irai voir comment elle s'est mise tout à l'heure et si elle est encore assise, je la rallongerai en douceur en espérant ne pas la réveiller. Je ne veux pas qu'elle reste comme ça toute la nuit !

Pour la sueur, je n'ai pas d'explications. Il fait chaud chez moi mais c'est comme ça tous les jours. En tout cas elle n'a pas eu de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 22:11

et bien voilà de bonnes nouvelles....
Bonne soirée à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptySam 19 Avr - 22:51

Pour la sueur je ne pense pas que ce soit alarmant, moi ça m'arrive de me réveiller en sueur certaines nuits alors qu'il ne fait pas plus chaud que d'habitude. C'est peut être lié à un rêve, elle a fait un cauchemar et du coup elle est agitée
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyDim 20 Avr - 1:02

Aélia transpire beaucoup, mais pas la nuit.

Par contre, le temps est un peu plus doux actuellement, et 20°, c'est peut-être un peu trop, mais bon, si elle est habituée à ça...

Dans la chambre de ma puce il fait 19° normalement, mais c'est peut-être trop (cet hiver, je me disais que c'était pas assez Laughing ), et j'ai entendu dire que certains mettent 17°.

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Léonie en tous cas.
Tiens nous au courant Problème avec ma puce aujourd'hui Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyDim 20 Avr - 11:15

Elle a bien dormi cette nuit, la tête dans le matelas ou le tour de lit mais bon au moins elle était couchée. Pas de transpiration non plus mais j'avais coupé le chauffage et allégé un peu sa tenue.

Léa :

Citation :
le temps est un peu plus doux actuellement, et 20°, c'est peut-être un peu trop, mais bon, si elle est habituée à ça...

Pas partout Léa, malheureusement, chez moi en Picardie, il fait froid, je sors encore Léonie avec un bonnet dehors (en coton mais un bonnet quand-même !).

Par contre là, elle dort assise pour sieste du matin !!! Et la tête dans les barreaux !!! Je la laisse en espérant que ça lui passe. Mais la nuit non, si je la voyais comme ça je la recoucherais.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyDim 20 Avr - 12:46

C'est bien qu'elle ait dormi mieux cette nuit. C'est vrai qu'en Picardie il fait pas très chaud en ce moment mais ça commence à s'améliorer Problème avec ma puce aujourd'hui 213258

Sinon lorsque j'étais bébé ma mère m'a souvent dit que je dormais les fesses en l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 12:18

Oui c'est vrai, je confonds les positions alors, pardon de t'avoir inquiété pour rien Moon Embarassed

J'espère que tout va aller de mieux en mieux pour ta fille, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 12:33

Citation :
Je suis allée voir sur des forum et d'autres parents décrivent la position de ma fille. Aparemment il n'y a pas d'explication rationnelle, certains bébés adoptent cette position pendant quelques semaines puis passent à autre chose.

oui, effectivement, c'est ce que je vois ds mon boulot...

essayes peut-être le sur-pyjama que la gigoteuse, elle aura plus d'aisance pour bouger et elle changera de position du coup

et pour la transpiration, surtout la température solène dort à 20° c , elle juste bien , ça dépend des enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 13:11

wahou t'inquiètes pas pour les positions!!! Ohian dort les fesses en l'air ou en grand écart facial en ce moment! je crois que c'est simplement qu'ils sont capables de bien bouger maintenant donc ils en profitent! de plus ils se mettent comme ça pour bien se détendre, c'est eux qui ont raison. Et je suis en train de lire ce livre et ces positions farfelues sont normales!!

http://storage.canalblog.com/02/46/365283/22830705.jpg

Zeeeeeeeeen Moon! Problème avec ma puce aujourd'hui Levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 13:38

Problème avec ma puce aujourd'hui Mini_08042112382869021974880
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 13:45

oooh trognon ohian !!! Problème avec ma puce aujourd'hui 98159

(il est bien le livre bébé yogi alga ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 13:47

pas trop mal mais sans plus, je te le prèterai si tu veux, comme ça fait juste les timbres à payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 14:01

ah oui je veux bien c'est gentil !! Problème avec ma puce aujourd'hui Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 14:03

tu me mets tons adresse en MP et je te l'envoie bientôt Problème avec ma puce aujourd'hui Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui EmptyLun 21 Avr - 22:14

Alga je te remercie beaucoup pour la photo de Ohian, c'est exactement comme ça que dort Ma puce !!!!!!!!

Tu me rassures beaucoup Problème avec ma puce aujourd'hui Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma puce aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma puce aujourd'hui   Problème avec ma puce aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma puce aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème avec mon chat...
» J'ai peur de confier ma puce à une nounou
» Problème avec mon chat..
» Problème avec mon chat
» Enorme problème avec le chien de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: