ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche vg pour On n'est pas que des Parents

Aller en bas 
+5
mii
anne
eloelo
Alep
Minipousse
9 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyJeu 8 Mai - 12:11

Dans Les Maternelles (ou plutôt, On n'est pas que des parents, juste après les Maternelles) de ce matin, qui vient de se terminer à l'instant, dans les "Appels à témoins", Karine Lemarchand a lancé l'appel suivant : Vous êtes végétarien(ne), venez nous expliquer les raisons de votre choix et nous raconter comment ce choix est ressenti, accepté par votre famille, votre entourage (ce n'est pas du mot à mot, mais c'est l'état d'esprit !).

Cette émission n'est pas parfaite (je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y dit mais il y a des sujets, des reportages intéressants) mais ce n'est pas la pire, les discussions sont généralement ouvertes et peuvent faire avancer les choses, et je pense que ce serait intéressant que certain(e)s d'entre vous y participent !

Et il vaut mieux que les participants soient des vg pour la cause animale, pour l'environnement et contre la faim dans e monde... des vg "éthiques", comme il en a été question dans un autre post, plutôt que des vg "par mode" ou, uniquement, pour leur santé par exemple..., qui y participent !

Qu'en pensez-vous ? Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hein361

PS : il y a toujours 2 (ou 3 ?) témoins invités plus une personne/famille "utilisée" pour un reportage sur le sujet : ce qui fait que 3 ou 4 d'entres vous pourraient y participer ! Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 2:13

up, j'aime pas du tout cette présentatrice, elle est incorrecte avec ses invités !!



qd on a témoigné , en mars 2006 (des mamans, comme moi, qui ont dû interrompre leur grossesse car nos petits bébés avaient diverses malformations physiques et cérébrales ) elle nous a rit au nez et ne comprenait pourquoi nous pleurons nos enfants, qu'une période de deuil était nécessaire....qu'il y avait des funérailles, que nos petits avait un prénom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 11:37

c'est vrai qu'elle est atrocement tarte cette fille!!
quelle gourde...
à chaque fois que je vois cette emission je me dis "c'est pas possible, elle fait expres..."

bon courage à ceux qui temoigneront!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 12:03

Alep a écrit:
up, j'aime pas du tout cette présentatrice, elle est incorrecte avec ses invités !!



qd on a témoigné , en mars 2006 (des mamans, comme moi, qui ont dû interrompre leur grossesse car nos petits bébés avaient diverses malformations physiques et cérébrales ) elle nous a rit au nez et ne comprenait pourquoi nous pleurons nos enfants, qu'une période de deuil était nécessaire....qu'il y avait des funérailles, que nos petits avait un prénom...

Oups! ça a du être horrible pour vous ! Mais quelle honte !!! Elle est vraiment nulle... Recherche vg pour On n'est pas que des Parents NonNon10

Bon , ben , ce serait bien que certains d'entre vous participent quand même (en sachant à quoi s'attendre!!!).
Allez, qui se dévoue ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 12:10

Alep a écrit:
up, j'aime pas du tout cette présentatrice, elle est incorrecte avec ses invités !!



qd on a témoigné , en mars 2006 (des mamans, comme moi, qui ont dû interrompre leur grossesse car nos petits bébés avaient diverses malformations physiques et cérébrales ) elle nous a rit au nez et ne comprenait pourquoi nous pleurons nos enfants, qu'une période de deuil était nécessaire....qu'il y avait des funérailles, que nos petits avait un prénom...

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Triste10 quelle ***, déjà que je l'aimais pas, mais alors là !!! Recherche vg pour On n'est pas que des Parents NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 12:28

Pouah Laurence! Elle est vraiment incroyable cette femme... je ne regade plus depuis longtemps tellement ses réactions sont déplacées....

je n'irais pas témoigner chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 13:17

Cette animatrice m'énerve souvent (je préfèrai l'ancienne), avec ses rires souvent déplacés! mais de là à imaginer qu'elle soit si irrespectueuse je ne pensais pas.
Je ne comprend même pas comment quelqu'un de censé ait pu réagir comme ça alep! Et bien elle descend bien bas dans mon estime.
Pourtant j'aime beaucoup cette émission, et aussi nathalie lebreton si seulement c'était elle qui pouvait animer cette émission.
Pour en revenir, si j'étais maman, j'aimerai bien témoigner, expliquer mes choix... même si l'autre explose de rire en face ou sors un "ah mais le lait, ça fait du bien à la vache de lui prendre son lait sinon c'est trop lourd!!"
Bref j'espère qu'un vg se présentera et n'entrera pas dans le cliché du "baba cool, qui refuse tout venant de la société, ne soigne pas son enfant car médicament..."bref ce qu'imagine les gens.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 19:05

et c'est possible que ce soit le profil qu'ils cherchent aussi (carole de retour sur le forum:)
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 19:57

Et oui de retour daizzy mais avec mon méoire qui n'avance pas à rendre pour le 15mai (j'en suis à 5pages de faites!!!), je suis un peu busy! Plus ma petite chienne en FA!! (heureusement là elle est partie chez de potentiels adoptants, je croise les doigts!).
Fin du HS Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Accord07

Oui je disais j'ai bien peur qu'ils cherchent toujours dans la même catégorie d'individus.

Je n'ai rien contre ceux qui se font pousser la barbe et les cheveux, sont anti-tout... mais montrer des vg comme monsieur-madame tout le monde ce serai cool!
Genre la maman qui vit dans un maison, a une tv (comme la majorité des gens), un console de jeux pour les enfants (comme la aussi la majorité des français), un ordi, une voiture classique, qui n'achète pas forcément tout bio (dépend des moyens) mais qui en même temps inculque à ses enfants son éthique. Là je serai ravi de voir ce reportage.

Mais voir (même si j'admire ces gens) des végé, vivant dans une maison en autonomie totale (donc recup d'eau, heolienne, panneau, jardin pour leur propre conso...), sans voiture...bref contre la société de conso fait passer les végé pour des marginaux!

Quand je dis que je suis végé mais que j'adore les voitures de sport (je rêve d'avoir un jour une vieille porshe dans mon garage) je choque les gens qui m'imagine vivant au milieu des vaches et alors quand je dis que je vais chez l'estheticienne c 'est mais t'es vraiment végé???
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptyVen 9 Mai - 23:54

Alep a écrit:
up, j'aime pas du tout cette présentatrice, elle est incorrecte avec ses invités !!



qd on a témoigné , en mars 2006 (des mamans, comme moi, qui ont dû interrompre leur grossesse car nos petits bébés avaient diverses malformations physiques et cérébrales ) elle nous a rit au nez et ne comprenait pourquoi nous pleurons nos enfants, qu'une période de deuil était nécessaire....qu'il y avait des funérailles, que nos petits avait un prénom...

Je suis désolée, Laurence, elle a souvent des réflexions naïves mais je ne la pensais pas dépourvue de tact à ce point Shocked

Mais là, le sujet est différent, je trouvais important que les arguments donnés soient les "bons", de façon à ce que le végétarisme soit enfin pris au sérieux (tout en étant consciente que cette seule émission ne suffira pas à elle seule, bien sûr !).

Et malgré ses réflexions parfois déplacées, les invités peuvent généralement s'exprimer, enfin il me semble... Non ? Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 0:33

carole a écrit:

Bref j'espère qu'un vg se présentera et n'entrera pas dans le cliché du "baba cool, qui refuse tout venant de la société, ne soigne pas son enfant car médicament..."bref ce qu'imagine les gens.

mais moi c'est en partie pour ça que je ne veux pas témoigner, je ne voudrais pas attirer trop l'attention sur nous parce que même si ce n'est pas le sujet, Ohian n'est pas vacciné, il est soigné à l'homéopathie, on dort tous ensemble, ses jouets sont dans le salon, notre canapé c'est un matelas à même le sol pour qu'Ohian joue dessus et on est contre la fessée et la punition ... Donc même si on n'achète pas tout bio, qu'on a une voiture et une télé, les gens nous prendraient pour des fous en se demandant de quelle secte on fait partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 0:41

Alga a écrit:
carole a écrit:

Bref j'espère qu'un vg se présentera et n'entrera pas dans le cliché du "baba cool, qui refuse tout venant de la société, ne soigne pas son enfant car médicament..."bref ce qu'imagine les gens.

mais moi c'est en partie pour ça que je ne veux pas témoigner, je ne voudrais pas attirer trop l'attention sur nous parce que même si ce n'est pas le sujet, Ohian n'est pas vacciné, il est soigné à l'homéopathie, on dort tous ensemble, ses jouets sont dans le salon, notre canapé c'est un matelas à même le sol pour qu'Ohian joue dessus et on est contre la fessée et la punition ... Donc même si on n'achète pas tout bio, qu'on a une voiture et une télé, les gens nous prendraient pour des fous en se demandant de quelle secte on fait partie!

Oui mais ce n'est pas le sujet, donc tu n'as pas à en parler ou à le montrer ! Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hein25 Wink

Bon, ceci dit, les journalistes/reporters, ça a tendance à fourrer son nez partout... Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Triste18
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 1:09

c'est la tout le probleme des reportages, on croit que ca représente la vérité alors que la vérité n'existe pas, chacun fait comme il veut, mais comment le prouver en 20 minutes? :)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 9:55

daizzy a écrit:
c'est la tout le probleme des reportages, on croit que ca représente la vérité alors que la vérité n'existe pas, chacun fait comme il veut, mais comment le prouver en 20 minutes? :)

oui, bien sûr, mais si c'est bien fait, c'est mieux que rien du tout... Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hein25

En tous cas, je ne regarde pas souvent la télé mais j'ai l'impression qu'on y parle de plus en plus souvent de végétarisme... Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Hein361
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 13:49

peut etre que cette histoire de bébé végétalien va porter ses fruits et que les gens vont chercher a comprendre, parce qu'a mon avis de plus en plus de gens remettent en question ce qui se dit aux infos et a la télé, bizarrement depuis l'élection du président, je crois que ca a aidé a discréditer les média de le voir tout le temps partout et les gens se posent des questions... je me trompe peut etre mais j'aime a penser ça
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents EmptySam 10 Mai - 14:23

Bon j'espère qu'ils trouveront des personnes intéressantes et qui nous représenteront bien.

Pour en revenir à la présentatrice c'est vrai que c'est vraiment une cruche, elle fait de ces réflexions parfois c'est affolant, elle a vraiment l'air stupide alors ça m'étonne à peine qu'elle est eu une réaction aussi déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty
MessageSujet: Re: Recherche vg pour On n'est pas que des Parents   Recherche vg pour On n'est pas que des Parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche vg pour On n'est pas que des Parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une liste de discussion pour enseignants, parents
» Pour la recherche...
» Recherche famille vegetarienne pour emission TV
» Recherche de militants pour la SMALL
» URGENT : Recherche un fax pour l'AFIPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: