ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chaleur: comment habiller bébé la nuit?

Aller en bas 
+4
Moon
Alep
mii
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptySam 21 Juin - 22:20

Etant en panne de pyjamas légers (ils sont tous au sale), ce soir j'ai opté pour un body à manches longues + chaussettes et la gigoteuse.

Mon conjoint voulait lui mettre un body à manches courtes. Quand je lui ai dit + chaussettes il m'a répondu, et pourquoi pas les après-ski Laughing

Il trouve que je la couvre de trop, avec cette chaleur quasi caniculaire (c'est vraiment soudain et on a pas vraiment le temps de s'y habituer...)

Vous en pensez quoi?

Vous habillez chaudement votre/vos enfants actuellement?

C'est vrai que ma fille transpire bcp, a très vite chaud...

Bon, je vais coucher ma puce là. Bonne soirée Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptySam 21 Juin - 23:20

lou quand il fait chaud il dort tout nu, moyen chaud en body (manches courtes)

je ne l'habille pas plus que ce que je m'habillerais, en plus il transpire plus vite que moi, il est comme son père, alors encore moins ! Wink

s'il fait vraiment si chaud, est ce que les chaussettes et la gigoteuse sont nécessaires ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 1:11

Citation :
[quote="arnelae"]Etant en panne de pyjamas légers (ils sont tous au sale), ce soir j'ai opté pour un body à manches longues + chaussettes et la gigoteuse.


quoi ????? la gigoteuse par ce temps?! léa: il a fait 34°C CHEZ TOI COMME CHEZ MOI CET PM! un body manches courtes et pyjama coton/éponge ou pyjama velours à la rigueur

j'ai couché mes 6 gamins aux boulot comme ça ce soir, idem solène, j'ai même tél à son papa pour lui dire


par contre, vers 5/6 heures: ça caille un peu et la temp du corps baisse de l'enfant, voir remettre une gigoteuse en coton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 1:12

..chaussettes nécessaires si pyjama sans pieds ok, léa........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 1:14

il fait orage , je coupe et puis je bosse tte à l'heure à 8h dc douche et dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 9:41

Moi j'ai tendance à trop la couvrir, tout le monde me le dit !!!

Hier soir 27 degrès dans sa chambre, je l'ai couchée en body manches courtes sans chaussettes, avec une gigoteuse très légère en coton (sans manches).

Moi je dormais en nuisette avec un drap, et j'avais froid cette nuit, j'ai remis ma couette....je suis frileuse. Surtout qu'il s'est mit à pleuvoir dans la nuit. Donc je m'inquiétais pour ma puce, peur qu'elle ait froid. Ce matin à 7h30, j'allais lui remettre une couverture et puis finalement, elle dormais bien, je l'ai laissée....

J'hésite tous les soirs sur son habillement, je veux la couvrir et mon copain la découvrir. Elle transpire beaucoup aussi, hier soir elle s'est endormie trempée de sueur. Et c'est fréquent. Mais le matin quand je vais la chercher elle a l'air bien, alors comment faire? La couvrir moins mais elle va avoir froid sur le matin ? OU alors la laisser s'endormir en sueur ? C'est pas évident de la recouvrir dans la nuit, elle est toujours dans des positions bizarres.

Pour ce qui est de la coucher sans gigoteuse, j'aime pas, ça me gène, j'ai peur qu'elle se fasse piquer, qu'elle se sente pas protégée, qu'elle ait froid la nuit ou qu'elle escalade son lit (plus facile qu'avec une gigoteuse). Je ne l'ai fait qu'une seule fois l'année dernière, il y a avait 30 degrés dans sa chambre et elle avait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 12:43

moi en été je dormais avec ma couche m'a dit ma mere...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 14:11

j'ai pas de bébé, mais ce que je peux vous dire c'est que la petite que je gardais hier, je l'ai fait dormir en body manche longue à la demande de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 16:25

Ma fille est couchée depuis plus d'une heure, elle ne peut pas dormir, elle est en couche, rien d'autre, elle transpire et chignote.

Elle n'a déjà presque pas dormi ce matin et à 16h45, j'ai rdv avec une copine, donc il lui reste peu de temps pour dormir et elle n'a pas l'air décidée, elle est debout !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyDim 22 Juin - 16:35

Finalement on l'a laissé dormir avec un body à manches courtes + chaussettes. Elle s'est endormie à plus d'1h20... Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Boudeur0

Il devait y avoir la chaleur en cause, l'orage qui a grondé très longtemps d'ailleurs, les dents aussi je pense, car elle pleurait bcp et serrait les mâchoires. On lui a finalement mis un suppo, mais ça m'embêtait de lui en mettre sans réelle raison (si ce n'était pas les dents, mais bon on peut pas savoir vraiment)

Ce qui m'ennuie c'est de ne pas la recouvrir au minimum avec un drap fin la nuit, enfin après qu'elle se soit endormie, si je la laisse quasi nue. Je crains vraiment qu'elle ait froid en milieu de nuit, nous on peut tjs rabattre le drap sur nous, mais elle non.

Par contre dans la journée, ça fait un moment que je ne la mets plus dans sa gigoteuse.

En tous cas, je ne me suis pas reconnectée hier soir mai sen lisant le post de Mii, j'ai tenté le body à manches courtes Laughing

Merci à vous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyLun 23 Juin - 17:32

ihi !

c'est vrai que comme lou, ne dort pas toute la nuit seul, (en ce moment jamais seul d'ailleurs, même début de nuits et siestes) je peux toujours le recouvrir si je vois qu'il fait plus frais. et puis aussi, comme on est soit lui et moi dans son lit, soit lui avec nous dans le grand lit, on se chauffe mutuellement ^^

comme quoi, ya quand même du bon à se réveiller au milieu de la nuit on trouve ce qu'on peut pour se consoler hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyLun 23 Juin - 20:13

mii a écrit:
ih
comme quoi, ya quand même du bon à se réveiller au milieu de la nuit on trouve ce qu'on peut pour se consoler hein Laughing

Ton petit Lou ne fait pas encore ses nuits, Mii??


Remarque, cette nuit Pupuce s'est réveillée vers 5h... c'est vraiment rare, je l'ai remise au sein voyant qu'elle voulait pas se rendormir autrement. Et puis après je suis allée voir et nourrir Cui-Cui Laughing Ca n'a pas que du mauvais, donc... non je plaisante car je préfère dormir 7h d'affilée (elle dort entre 9 et 10h, habituellement et de moins en moins dans la journée Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Triste10 Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Mdrnew )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyLun 23 Juin - 22:00

whaaa...elle dort autant ?? whaaaaaa !!!! (cette nuit, environ 6 réveils !)
c'est marrant, j'ai tellement l'habitude de dormir avec mes enfants que je me suis demandée pourquoi tu posais la question !!
Solal dort avec un tee-shirt, et si je le sens un peu frais pendant la nuit, hop, je le recouvre sous le drap ! Et dragan, lui, il a quasi toujours dormi tout nu, depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? EmptyMar 24 Juin - 16:36

Maël quand il fait chaud a toujours dormi soit tout nu (avec ou sans couche), soit avec juste un tee-shirt, selon la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur: comment habiller bébé la nuit?   Chaleur: comment habiller bébé la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur: comment habiller bébé la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: