ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enfants et bijoux

Aller en bas 
+9
Akamiaou
Budy
Azilys
mii
cabs
anne
carole
daizzy
arnelae
13 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 10 Juil - 19:58

Est-ce que vos enfants portent des bijoux? depuis quel âge au juste?

Quand avez-vous fait percer les oreilles de vos filles? à partir de quand peut-on à votre avis??


Pour le baptême, mon amie d'enfance a offert à notre fille de jolies petites boucles roses, mais je ne veux pas lui faire percer tout de suite. Je me demande à partir de quand peut-on?

Autre souci, la chaîne offerte par maman et ma grand'mère étant longue, je ne lui mets pas. Ce qui m'a valu une question de la part de sa marraine, qui n'a pas vu la médaille sur les dernières photos prises.

Je lui ai ôté aussi les gourmettes, je ne les mettrai qu'aux grandes occasions - comme jusqu'à présent, idem pr la chaîne et la médaille.

Vous pensez que c'est choquant pour les personnes qui ont offert ces bijoux?

Le souci c'est que Bébénette porte constamment en contre partie son collier d'ambre. Et au fond ça m'embête car j'ai peur que ça la gêne aussi.

Comment faites-vous? vos enfants portent-ils les bijoux offerts au quotidien? avez-vous eu des réflexions à ce sujet??

Enfants et bijoux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 10 Juil - 20:24

ma mere me rabâchait qu'on peut s'étrangler avec un collier en dormant la nuit.

j'ai eu les oreilles percées à 10 ans.

mais je le déconseille. j'ai eu des infections et on a du me retirer la 'prothese' trop serrée par l'arriere de l'oreille^^ tellementmon lobe était gonflé et plein de pus...je te donne un petit lien parce que le pistolet chez les bijoutiers c'est vraiment sale.


Citation :
Le pistolet ne peut être stérilisé. Il suffirait de deux passages en autoclave pour qu'il se detruise !



Au tout début de son lancement sur le marché, les prothèses du pistolet n'étaient pas stérilisées. Il y a quelques années ont été mises sur le marché des prothèses stériles. Cependant, en cas de micro projection de sang sur l'embout du pistolet lors de l'utilisation précédente, la nouvelle prothèse est souillée ==transmission de maladies graves telles que l'herpès, hépatites, MST, ...



Le pistolet perce-oreilles est un véritable instrument de torture physique pour le corps. En effet, ce n'est pas une aiguille au bout du pistolet qui pierce : c'est l'embout de la prothèse qui, projetée dans la peau, la déchire et forme un trou !

Resultat : le trou n'est pas net et souvent trop gros, la peau et les micro vaisseaux sanguins sont dechirés !



La prothèse est inadaptée à la cicatrisation et au perçage lui-même : un bijou ne doit pas servir d'emporte-pièce pour percer le corps. De plus, les fermetures "papillons" des prothèses accumulent les saletés (shampooing, lymphe, cheveux, poussières, ...) ce qui favorise les infections. Elles sont en acier de basse qualité ou en plaqué or, contiennent souvent du nickel ce qui est complètement inadapté pour un bijou de 1ère pose !



Le pistolet est utilisé par des personnes n'y connaissant strictement rien en matière de piercing (bijoutiers, vendeuses, salons esthétiques, ...). Le résultat est souvent catastrophique (trou trop bas, trop rapproché, trop haut, ...).

Les personnes qui utilisent les pistolets n'ont pour la plupart aucune hygiène !!



Les aiguilles hypodermiques, utilisées dans la pratique du body piercing professionnel, sont stériles et à usage unique, dotées d'un long biseau, taillé en pointe diamant, elles pénètrent plus facilement dans les tissus, sans déchirures ni traumatismes, qui plus est c'est largement moins douloureux !

http://www.pro-studio.fr/le_pistolet_a_oreille_087.htm
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 10 Juil - 20:32

Moi oreilles sont percées depuis que je suis toute petite (bien avant mes 5ans). Aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a de lien mais je ne peux rien mettre dans ses trous et ils ne se rebouchent pas!! Je fais des allergies à tous pour mes oreilles, au bout d'une heure de port de boucles elles sont enflées au maximum...
Les colliers ma maman aussi avait peur que je m'étrangle bébé et la gourmette que pour les grandes occasions!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 12:41

Perso, je n'aime pas trop les enfants avec des bijoux (je déteste même! Very Happy ça les vieillit je trouve !!!ou alors vers 5-6 ans des petites choses colorées, style petit bracelet brésilien ou dans le genre)...disons, pas avant une dizaine d'années , mais c'est un avis ultra perso !!!!
Par contre il y a un réel danger avec les colliers, c'est évident et il ne faut pas prendre de risque!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 12:56

Pour les boucles d'oreille, maintenant il faut voir car souvent les crèches les refuses et il faut savoir si la maternelle accepte. Je trouve ça un peu dangereux chez les tout petits car il y a risque de se les faire arracher
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 14:35

j'ai eu les oreilles percées petite (vers 8 ans peut-être ?) j'ai eu les trous infectés constamment, donc on a laissé se reboucher, et je me les suis refaites percer à 14 ans. Par contre un de mes premiers trous s'est rouvert un jour que j'enfilai une bouche sans regarder, ça m'a pas fait mal juste maintenant j'ai deux trous rapprochés. l'autre s'est complètement rebouché par contre.

j'ai pas de souci je peux mettre de tout maintenant alors que petite, juste des boucles en or et infection en plus ^^

c'est sûr que si tu les lui fais percer, va chez un pierceur et pas dans une bijouterie Wink

le collier d'ambre, on lui enlève pour la nuit (et il l'a pas tous les jours non plus, on oublie souvent de lui mettre !) bon on a déjà oublié de lui enlever pour la nuit aussi mais il dormait avec nous donc pas de souci ^^

à partir de quand je ne sais pas, mais les petites d'origine indienne ont les oreilles percées tout bébé Wink donc ça doit être possible. maintenant ça doit dépendre des pierceurs, ceux qui vont accepter ou non :)
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 16:19

Oui moi toutes mes petites cousines ont eu les oreilles percées vers l'age de 6mois-1an donc c'est possible. Mais nous sommes déjà 2 "grandes" à ne plus supporter les boucles même en or.Donc est un problème familiale ou dû un port trop jeune, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 18:28

mes premières oreilles percées furent à 5 ans. C'était en Espagne... je m'en souviens comme si c'était hier!
Je crois que je n'ai jamais été aussi terrifiée et que je n'ai jamais autant hurlé à cet age. Surtout à ce moment là, je voyais la bijoutière qui tenait un truc énorme et vieux avec une aiguille et elle allait me percer les oreilles avec ça!
Je n'ai plus porté de boucles d'oreilles après ça.

J'ai refait des trous à l'adolescence, et là, infections, allergies et j'en passe..
Puis plus tard, alors que mes trous étaient presque bouchés, je les ai débouché avec des boucles en argent. Je n'ai plus quitté ses boucles, et si je portais du métal précieux, il n'y avait pas de problème.

En fait, maintenant je ne porte absolument plus de boucles d'oreilles (d'abord ça ne me va pas terrible...)et dès que j'en mets, j'ai des infections. Mais bon, les trous sont pratiquement bouchés maintenant, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 19:06

toute petite (en maternelle, mais je ne sais pas à quel âge), j'ai eu des boucles d'oreilles que j'adorais. J'ai eu un peur quand on m'a fait les trous, mais je n'ai pas eu mal (je me souviens de la sensation encore).
Pour ce genre de chose (c'est quand même une modif corporelle), je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle te le demande, qu'elle ait envie de porter des boucles.

Pour les autres bijoux, je n'en sais rien. Je pense aussi qu'à part quelques bijoux fantaisies quand ils sont un peu plus grands, ça ne sert à rien de "customiser" les bb, à part risquer un accident.
Pour les grandes occasions, comme tu le fais, ça semble bien, et tu peux l'expliquer à ceux qui ont offert le bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 11 Juil - 20:12

je voudrais rajouter que je trouve ça bien aussi de lui mettre les bijoux aux grandes occasions, et que je pense que ça se comprend tout à fait Wink est ce que l'on s'attend raiment à ce qu'un bébé baptisé porte tout le temps les médailles, bracelets ? je pense pas Enfants et bijoux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMar 15 Juil - 13:02

Merci pour vos conseils.

De tte manière, je ne vais pas lui mettre sa panoplie de bijoux au quotidien, c'est ridicule et ça peut gêner plus qu'autre chose.

Perso, je déteste porter des braceklets, ça me gêne, idem mon conjoint à qui j'avais offert un jour un bracelet, on ne les porte pas... Laughing

Donc je pense que ça peut gêner aussi un enfant. Sauf quand ce sont des trucs fantaisie, que les petites filles aiment porter dans la journée quand elles jouent.

Depuis que j'ai lu ton post, mii, j'ai oté le collier d'ambre à ma fille. Ca me gênait de lui voir porter, je lui remettrais à l'occasion car par contre, celui-ci est joli, on me fait des compliments qd j'envoie des photos que c'est original, joli, etc... et c'est vrai que j'aime bien. Mais niveau confort, je pense qu'ell est mieux sans, d'autant que j'ai pa svu vraiment d'effet positif pr ses dents jusqu'à présent (c'est la raison pour laquelle je lui avait mis), peut-être que ça aurait été pire, mais bon.

Pr les oreilles, je pense effectivement que j'attendrais vers 8/10 ans, ou qu'elle le demande. j'ai pas envie qu'elle soit traumatisé comme Azilys ou même Budy qui s'en souvient encore!

Ma mère m'a dit que c'était à l'occasion de ma communion, qu'on me les avait fait percer. J'étais contente, ça c'est sur.

Mais aujourd'hui j'ai des soucis au niveau des infections, je porte uniquement de l'or maintenant, et pourtant... c'est jamais terrible, sauf si je n'y touche pas pendant une très longue période mais si je veux changer, ça gonfle, ça suppure, etc... Je mets essentiellement des dormeuses afin que mes oreillles respirent.

Si je lui fais percer, j'irai chez un pierceur, ça me semble en effet bcp plus clean. Merci pr le lien, Daizzy. Enfants et bijoux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMar 15 Juil - 13:47

Maël porte son collier d'ambre en continu depuis tout petit, sans soucis.
Il avait une bague mais l'a perdue :( Dommage, il y tenait beaucoup...
Sinon, récemment il a choisi des perles de couleur pour se faire un bracelet et le porte depuis.
Il aime bien les bijoux mon fiston =)

Ha si, aussi il a un collier que mon cousin a ramené d'Inde, avec une ficelle noire et un pendentif représentant le heu, zut comment écrit-on ça ? "Hom" ?
Il aime beaucoup aussi, mais je lui avais retiré pendant les festivals pour qu'il ne le perde pas, du coup je ne sais plus où j'ai pu fourrer ça, il va falloir que je songe à vider les valises ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMar 15 Juil - 15:20

petites précisions au sujet des métaux.

d'après ce que je sais, il y a des métaux qui ne créent pas d'allergie, et c'est ce qui ets posé chez les pierceurs : l'acier chirurgical n'est pas allergène, mais seulement le 316L. pour ma part je suis allergique aux autres, et parfois on vend des bijoux identifiés 316L et ça gratte quand me^me, donc se méfier de l'acier chi.

le métal qui est aps mal c'est le titane, avec ça aucun risque d'allergie.

donc ceux qui dosent ne supporter que l'or c'est en général des bêtises parce qu'il faudrait donc avoir des bijoux en or massif, et pas plaqué.

voilà pour les petites précisions.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMar 15 Juil - 16:11

oui moi je connais des gens qui ne supportent que les bijoux en or massif Enfants et bijoux Hein25
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMar 15 Juil - 17:18

on a fait percer les oreilles à mon Enfants et bijoux Angearem à 1an, ca a été très rapide et elle a pleurée mais très brièvement!
elle a pleins de bijoux mais à part ses boucles elle porte rien d'autres!
sarah Enfants et bijoux Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyMer 16 Juil - 22:09

Ma fille porte son collier d'ambre la journée et c'est tout.

Elle a eu une chaine avec une médaille à son baptême mais ne l'a jamais portée. Ca ne me gène pas par rapport aux parrain et marraine qui la lui ont offerte, c'est comme ça et c'est tout, elle a le temps de la porter, elle est beaucoup trop petite pour le moment, elle la casserait.

J'imagine mal un bébé avec chaine et médaille, gourmette et boucles d'oreilles, ça ferait vraiment bizarre et ça ne serait vraiment pas agréable pour lui.

Pour les oreilles, j'attendrai que ma fille aie envie de le faire et encore, elle patientera au moins jusqu'au collège ! Perso, je me suis fais percée les oreilles à 17 ans car j'avais peur de la douleur. Ca ne m'empêchait pas de vivre non plus de ne pas porter de boucles d'oreilles, hein !

Daizzy je ne savais pas pour les bijoutiers, j'avais confiance moi !! Mais c'est vrai que ça a été très mal fait sur ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 17 Juil - 1:52

aucune bijou pour solène,c'est trop dangereux !

et pourtant, ,j'aimerai bien qu'elle ait une gourmette, plus tard, mais le papa n'est pas ok ......alors.....


à la crèche et à la pouponnière où je bosse, les enfants n'ont aucun bijou, s'il arrivent avec , ils sont sortis, les parents sont au courant et on leur garde ds leur dossier jusqu'à leur fin de séjour


moi, j'ôte même lesc houchous et élastiques à la sieste car j'ai retrouvé une petite fille d'environ 18 mois au lever de la sieste avec le chouchou ds la bouche , par contre mes collègues ne le font pas systhématiquement, mais moi, oui, trop peur que l'enfant l'avale et/ou s'étouffe

c'est comme les tours de lit, il ne faut pas en mettre, ils mettent le nez entre le tour de lit et le matelas et ils peuvent s'asphysier , c'est connu et pourtant ils se vend à tour de bras des entourages de lit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 17 Juil - 1:57

ah, oui, j'ai eu oreilles percées pour ma communion, trop plus larges que l'autre et pas au même niveau et fait par un bijoutier, un peu mal qd même

et puis, à part les prothèses, j'ai jamais pu porter des boucles d'oreilles, même en or, ça puer , y'vait même de la moississure, c'était vert au bout d'une semaine...

ma mère me sortait les boucles, me désinfectées les oreilles à l'eau dalibour puis à l'alcool et comme je voulais être une petite fille coquette, elle me les remettais puis finalement, de nouveau avoir mal et les lobes (là, yavait le trou de fait) qui puaient

c'est gràce à toi, Daissy, que je viens de comprendre le pourquoi, plus de 29 ans après

aujourd'hui, les trous doivent bouchés à bloc, on ne voit plus rien même pour le plus gros et qd j'y panse , c'était vraiment dégeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 17 Juil - 19:17

quand ça pue et que c'est blanc, c'est de la lymphe, tout va bien. il ne faut pas confondre avec le pus

quand ça pue (et que ça sent vraiment pas bon) et que c'est grumeuleux et vert ou carrément jaune ou rouge ou marron... c'est du pus (et parfois du sang forcément) et là c'est mauvais :/


laurence tu as dû avoir des infectiosn ça devait te faire très mal :/
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyJeu 17 Juil - 23:06

Les bijoux pour les enfants c'est pas le top !!!
Ils bougent trop pour porté des bijoux de valeur.
Pour le baptême de ma nièce je lui avais offert une chaine et une médaille en or qui 10 ans après n'as toujours pas porté car elle saute partout comme tout les gamins, donc pour ne pas quelle là perde ou bien le fait de la porter là bloque de peur de la perdre elle auras çà médaille plus tard.
Les bijoux c'est un truc d'adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 18 Juil - 11:18

pas pour tous les adultes!! moi perso à part mon solitaire et mon aliance et mon piercing je porte très très rarement mes bijoux en or ! et mes perles je les mets plus du tout!
sarah Enfants et bijoux Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 18 Juil - 11:44

surtout que les perles c'est un peu de la bete
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux EmptyVen 18 Juil - 20:03

justement c'est pour ca que je les portes pas! et comme c'est un cadeau c'est délicat, surtout qu'il parait que les perles si on les mets pas elles meurent... les miennes suportent très bien le fait que je les portent pas!
sarah Enfants et bijoux Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants et bijoux Empty
MessageSujet: Re: Enfants et bijoux   Enfants et bijoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants et bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VG, et vos enfants?
» Alimentation des Enfants
» les enfants et le consumérisme
» Les enfants et la télé
» Paroles d'enfants végés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: