ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tire lait et allaitement

Aller en bas 
+4
Alga
mii
Moon
cabs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 15:36

Je reprend le travail vendredi soir prochain et il va falloir que je tire mon lait pour la crèche et pour le papa la nuit. J'ai commencé déjà à tirer mon lait pour avoir des reserves mais j'arrive pas à tirer beaucoup et j'ai peur de ne pas pouvoir en avoir assez Confused Ca m'embeterait car il pousse bien. J'aimerais avoir vos experiences et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 15:48

Ma fille n'a jamais tété facilement, j'ai tiré mon lait pendant 6 mois. Au début tu tires pas beaucoup et puis à force le volume augmente. Vers ses 4-5 mois je tirais 4 fois par jour, je ne sais plus quel volume mais faisait un peu plus que ce qu'elle prenait. Bon courage, moi j'ai trouvé ça contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 15:50

Et attention a ne pas réchauffer le lait dans des bib en polycarbonate, moi je l'ai fait sans connaitre les méfait du BPA (hormone contenue dans le polycarbonate et qui se libère dans le liquide à CHAQUE fois qu'on le chauffe).
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 16:03

les premières fois tu peux tirer en même temps qu'il mange de l'autre sein, ça aide pour que le reflexe d'ejection se fasse.
sinon, en tirant en reniflant quelque chose qui a son odeur ou une photo de lui s'il n'est pas là (pour tirer au boulot), ça aide ^^

quand je tirais régulièrement pour faire des réserves pour mes partiels de juin, au bout d'un moment j'étais habituée et le réflexe d'éjection se faisait très facilement (pas besoin d'aide). là j'ai retiré un peu et comme ça faisait longtemps ça a été plus difficile, il fallait que lou m'attendrisse Laughing

tu vas voir qu'au fur à mesure tu tireras de plus en plus de lait en de moins en moins de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 16:07

ah et méfie toi si jamais il fait une confusion sein/bib, si tu vois qu'il modifie sa façon de téter (si tu as mal, s'il arrive à moins avoir de lait, si tu as des crevasses d'un coup) il faut arêter le bib ou en prendre un avec des tétines "qui ressemblent à un sein" il y a les dodie mam je crois et les tommee tippee. ça réduit le risque de confusion. mais bon il y a des enfants qui ne font pas de confusion avec n'importe quel bib ! je te le souhaite Wink
lou n'a jamais su boire au bib alors il buvait dans un verre :)
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 17:33

Merci pour les conseils, si tu me dis que ça va augmenter ça me rassure tire lait et allaitement Reconfor
Pour la confusion, il a déja eut des bib pendant mon opération et il a bien repris. Il a les tommee tippee mais le tire lait est avent car tommee tippee ne fait pas d'électrique. Pour le moment j'utilise les bols pour mettre au congelateur, je sais pas si il y a du polycarbonate dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 20:45

N'hésite pas à appeler une animatrice Leche League aussi si tu as besoin Cabs, j'ai été à une réunion samedi matin et vraiment elles sont tellement calées, parfois il y a de petits soucis qui peuvent se régler facilement.

Parfois devant le tire lait c'est un peu comme devant une page blanche, rien ne sort... si ça arrive tu peux aussi essayer d'exprimer ton lait à la main, il faut choper le coup et des fois ça va mieux que le tire lait et ça stimule d'autres canaux!
http://www.allaitement.ca/docs/depl/Expression%20manuelle%20du%20lait%20(Marmet).pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 21:32

Merci pour vos conseil tire lait et allaitement Bisous13

Bébé est bien plus habile que le tire lait, la machine ne remplace pas le petit d'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 21:33

oui, l'autre jour j'étais stressée, impossible de tirer plus de trois gouttes de lait avec le tire-lait, et à la main ça a bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 22:05

Moi aussi parfois je comprend pas pourquoi à la main j'arrive à faire sortir du lait et avec le tire lait rien
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyDim 14 Sep - 22:21

je pense que c'est parce qu'à la main il n'y a pas besoin de déclencher le reflexe d'ejection : on presse les canaux lactifères donc le lait sort. le tire lait imite l'aspiration du bébé, donc les canaux ne sont pas pressés mécaniquement, donc il faut que le reflexe s'active pour qu'il y ait du lait.
c'est comme ça que je le comprends, mais peut-être que c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyLun 15 Sep - 23:54

Mii a raison, en faisant téter ton fils, tu tireras davantage de lait et en plus, sans perdre de temps. tire lait et allaitement Accord07


Par contre, si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous Mesdames, vous vous êtes acheté un tire-lait.
Moi, je le loue et j'ai uniquement payé au début les 10€ de kit x 2. Ce tire-lait est électrique biensur, double, c'est un Medela et franchement je sais pas si on peut faire mieux, c'est le même (en moins encombrant) qu'ils avaient à la maternité et ça m'a été prescrit d'abord pour 6 mois, puis pour 1 an, par la SF de la maternité. Jusqu'à présent je n'ai lu nulle part que l'une de vous avait eu un tire-lait prescrit... je me dis que j'ai eu de la chance.
Bref, un docteur devrait pouvoir vous le prescrire sans souci et sans engendrer bcp de frais (Alga, si tu passes par là, renseigne-toi le moment venu, c'est pratique, même si on l'utilise occasionnellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 16 Sep - 0:02

Mr.Red c'est gentil Léa de penser à moi mais le tire lait je l'ai utilisé à haute dose pendant 3 semaines tu sais! Je doute en avoir besoin pour bébé 2 et si vraiment ça arrivait j'exprimerais à la main.

Pour l'ordonnance, oui toutes les femmes peuvent s'en faire prescrire un.
Je n'en ai pas profité parce que j'ai préféré un tire lait manuel qui me permettait de me sentir plus active.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 16 Sep - 0:05

Oops, c'est vrai que tu as déjà utilisé le tire-lait! désolée d'ailleurs car c'est pas de très bons souvenirs, si je me rappelle bien (la mémoire me revient peu à peu^^ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 16 Sep - 0:43

ben moi j'ai le même medela que toi léa sauf qu'il est pas double mais simple et qu'il est trèèès bien aussi et que même que je l'ai eu pas cher sur ebay et qu'il est à moi (vive la decroissance) et que comme ça je l'ai à dispo tout le temps, pas besoin d'aller chez un médecin ou à la pharmacie Very Happy Very Happy Very Happy

na ! :p
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyVen 3 Oct - 15:59

je me glisse dans cette conversation car je vais devoir utiliser un tire lait d'ici peu (j'ai une semaine de cours pendant les vacances de la Toussaint)
j'ai un tire-lait avent et aucun problème pour tirer mon lait, le problème vient qu'à chaque fois que je tire mon lait, je dois donner la dose tirée à Paul dans la journée car il n'a plus rien à manger (du moins c'est ce que j'en déduis vu qu'il tire en grognant sur mes seins pour se mettre à pleurer ensuite)
Alors peut-être est-ce un peu tôt (il est né le 9 septembre, il y a un moins d'un mois) peut-être qu'il faut attendre que l'allaitement soit plus en place? Il faut dire que j'ai mis au monde un gourmand qui me vide les deux seins à chaque tétées (ça lui prend 2heures 6 à 7 fois par 24heures!!! mes journées sont bien remplies!)
Je stresse un peu qu'il manque de lait quand je serai en cours, j'hésite même à y aller et à reporter sur l'année prochaine... L'une de vous a eu ce "problème"?
Sinon, je vais appeler la leche league, ils doivent avoir vu tous les cas de figures.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyVen 3 Oct - 16:45

moi aussi au début je devaislui redonner êt avec le temps ça augmente.
Je tire aussi tard le soir car dans la nuit il prend moins et suivant l'heure à laquelle il se reveille j'ai du lait.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyVen 3 Oct - 19:42

il te faut sûrement un peu de temps que ta lactation s'adapte, pour produire plus Wink ça va venir tire lait et allaitement Accord07 fais le quand même téter le plus possible quand tu as l'impression qu'il n'y a pas de lait, pour que ton corps sache qu'il faut en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptySam 4 Oct - 0:55

Et là ton petit bout a 3 semaines environ, donc premier pic de croissance, grosse demande!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyLun 17 Mai - 11:18

dites : les tire-lait le mieux c'est manuel ? électrique ? un modèle précis qui serait mieux qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyLun 17 Mai - 21:54

Pour avoir cherché sur les forums d'allaitement, la marque medela est bien côté et j'en ai été super contente. J'avais un double téterelles et en 10 minutes au travail c'était fait. En me le faisant prescrire je n'ai payé que le kit de départ et ensuite rien pendant les plus d'un an que je l'ai gardé
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 18 Mai - 13:45

cabs: un electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 18 Mai - 22:06

tu as besoin d'un tire lait redfish ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 18 Mai - 22:34

oui un éléctrique le lactina je l'ai vraiment aimé mais il est très gros le symphony est plus compact. Après ça depend de ce que tu as comme besoins.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement EmptyMar 18 Mai - 23:28

en fait je voulais juste congeler mon lait pour au cas où dans quelques temps on en ait besoin, et puis j'en ai beaucoup là et je vide à la main et ca part dans l'évier, et ca commence à me souler de gacher ce lait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait et allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire lait et allaitement   tire lait et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement
» lait de chèvre vs. lait de vache
» Pudeur et allaitement ?
» Coussin d'allaitement
» les coussinets d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: