ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me

Aller en bas 
+7
Alep
girofle29
Amnesy
Chon'
Hélène
Caro
sonia83
11 participants
AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 25 Sep - 22:16

Salut les filles

A une époque je faisais germées mes petites graines dans un germoir. Je viens de le casser....

Peut on faire les faire germer sans germoir!!! je suis sure que vous le savez déjà... vous pouvez me donner quelques conseils...

et une autre question , trés bêtes, mais j'ai un gros doute, doit on laver les germes avant la consommation...

merci de vos réponses
bises
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 25 Sep - 22:34

alors moi j'ai un bocal, que je recouvre de gaz avec un élastic autour pour tenir.
je fais tremper les graines une nuit, puis je les rince matin et soir jusqu'à la germination. et je rince avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyVen 26 Sep - 18:48

Je dis comme Caro, un bocal avec un bas tenu pas un elastique, laisser tremper et rincer régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyDim 24 Mai - 22:13

Voilà, je voudrais commencer à faire des graines germées. Je voudrais commencer par des lentilles et des pois chiches.
J'ai plusieurs questions. J'ai lu beaucoup de chose mais j'avoue ne pas trop comprendre.
1- Pour les lentilles j'ai des lentilles vertes et des lentilles corail acheter dans le commerce, prêtes pour être cuites, c'est bon pour les gaire germées?

2- J'ai lu qu'on pouvait les faire germées dans une assiette, mais je ne comprend pas la technique. Si j'ai compri, il faut les faire tremper 12h (ce que j'ai lu pour les lentilles et les pois chiches), ensuite je les met dans l'assiette et je les rince (dans une passoire?) matin et soir jusqu'à ce que la pousse atteigne une bonne taille.

Merci de m'éclaircir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyLun 25 Mai - 17:38

1. Je ne crois pas qu'elles soient bonnes à faire germer, mais à vrai dire je n'en suis pas sûre du tout...

2. Oui c'est ça la technique de l'assiette, tu les laisses dans l'eau en les rinçant (et changeant l'eau de l'assiette aussi il me semble par la même occasion) avec un chinois/passoire matin et soir jusqu'à ce que ça germe comme tu le souhaites (pousses ou germes, là en l'occurence pour pois chiche et lentille c'est germe).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyLun 25 Mai - 20:06

merci beaucoup, j'essaye de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 26 Mai - 15:29

Germer dans un pot


C'est très facile.
Placez les graines dans le pot. Même si vous avez un grand pot, utilisez seulement quelques cuillères à soupe de graines. Rincez-les bien et égouttez-les.
Recouvrez-les d'eau et laissez tremper toute la nuit.
Le matin, égouttez-les puis rincez-les. Il faudra les rincer à l'eau trois fois par jours les trois jours suivants.
A chaque fois, égouttez bien et inclinez le pot, tête en bas, dans un bol.
Certaines graines ont des enveloppes extérieures qui vont partir lors de la germination. Les couvercles des germoirs permettent de laisser passer ces enveloppes lors des rinçages. Si vous utilisez un tissu, videz le contenu du pot dans un bol avec de l'eau. Les enveloppes vont surnager. Récupérez-les avec vos doigts. Replacez ensuite les graines dans le germoir.
Après quelques jours vos graines sont prêtes à être mangées. Rincez-les une dernière fois. Il est préférable de ne pas les stocker mais si vous n'avez pas le choix, placez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur. Elles ne se conservent pas longtemps, un à deux jours seulement.

source dietobio
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 26 Mai - 19:04

merci je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMer 27 Mai - 14:48

heu... dernière petite question Very Happy
L'eau de rinçage doit être chaude ou froide?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMer 27 Mai - 14:52

Froide ça va thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMer 27 Mai - 15:38

merci je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Banane10
Je vois déjà un début de germe!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMer 27 Mai - 16:06

j'ai un problème avec mon fenugrec. ça va faire 5 jours que je l'ai mis dans mon germoir. il germe à peine et ne sent pas très bon.
je ne l'ai pas fait tremper une nuit avant de le mettre dedans, vous pouvez que ça peut venir de ça? il va quand même bien germer?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMer 27 Mai - 23:30

Je pense que ça doit être pour ça oui, parce que le fenugrec germe en 3 à 4 jours... et si ça sent pas très bon c'est qu'il doit pas l'être non plus...

Je ne pense pas qu'il germe correctement dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 28 Mai - 1:49

Amnesy a écrit:
Je pense que ça doit être pour ça oui, parce que le fenugrec germe en 3 à 4 jours... et si ça sent pas très bon c'est qu'il doit pas l'être non plus...

Je ne pense pas qu'il germe correctement dans les jours à venir

ça m'a fait la même chose, une véritable infection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 28 Mai - 15:25

merci pour ta réponse amnesy.
j'ai pas envie de le jeter, je gouterai pour voir si c'est vraiment immangeable...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Je suis pas au top pour les graines germées... help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 16 Juin - 11:56

Citation :
Pour les lentilles j'ai des lentilles vertes et des lentilles corail acheter dans le commerce, prêtes pour être cuites, c'est bon pour les gaire germées?

Bien sûr que tu peux faire germer les lentilles vertes et corail que tu as achetées. Idem pour les pois chiches. Utilises quand même des lentilles et pois chiches bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Je suis pas au top pour les graines germées... help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 16 Juin - 12:08

Excuse-moi, Chon', je t'ai cité et l'ordi n'a pas pris en compte que c'était TA citation. C'est sûrement de ma faute, j'ai du cafouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 16 Juin - 12:32

réparé!
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyMar 16 Juin - 13:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 9 Juil - 11:26

ben moi j'ai eu le même probleme du funegrec en essayant de faire germer du brocolis.
J'ai un germoir type bocal en verre avec couvercle passoire (bioSnacky)
et ils préconisent de faire tremper les graînes pendant plusieurs heures chaque jour et c'est suivi ensuite de deux rinçages dans la journée.
Ce qui m'étonne en vous lisant c'est que vous avez toutes l'air de faire tremper une nuit une seule fois et de ne faire que des rincages quotidiens.
J'ai réussi avec succés de la luzerne et des lentilles, par contre le brocolis, ben il s'est mis à sentir pas bon je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Hein16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyJeu 9 Juil - 12:17

il y a toutes les explications dans le livre de valérie cupillard: graines germées,sinon le livre des graines germées de max labbé est top aussi!
les 2 books ont pleins de recettes sympas et simples en plus, juste pour pas etre à court d'idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyVen 10 Juil - 11:41

merci pour les références sympas Wink

Mais toi, tu fais comment avec tes graines , tu les fais tremper chaque jour ou tu les rinces seulement?

Quelqu'un a t-il déjà tenté le brocolis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me EmptyVen 10 Juil - 11:59

Milk a écrit:
merci pour les références sympas Wink

Mais toi, tu fais comment avec tes graines , tu les fais tremper chaque jour ou tu les rinces seulement?

Quelqu'un a t-il déjà tenté le brocolis ?
moi je fais tremper 1cs par excemple de graines une nuit, puis après je met dans un germoi et je rince 3fois par jours,2 fois l'hiver!
brocoli j'ai pas encore eu l'occasion de tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty
MessageSujet: Re: je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me   je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne suis pas au top pour les graines germées ...help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Graines Germées
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» question aux expert(e)s des graines germées
» graines germées et grossesse
» Graines germées et vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: