ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Purée d'amandes

Aller en bas 
+12
anne
Alep
mii
arnelae
teddipearl
Moon
célia
Budy
Matcha
Caro
Manureva
Rory
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:18

teddipearl a écrit:

:+1:

par contre, j'ai jamais eu la curiosité encore de gouté une des spécialités confites, ça a quel gout ? Purée d'amandes - Page 2 Hein361

sucré lol
je ne saurais pas comment définir, c'est simplement délicieux Purée d'amandes - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité




Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 16:33

Par contre les produits Jean Hervé par chez moi c'est super cher!! par exemple la purée d'amande est dans les 8 euros je crois...
(enfin la basique est à 4,5, cest déjà beaucoup je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 19:31

Matcha a écrit:
anne a écrit:


Moi aussi ! J'apprécie beaucoup ses produits et le personnage est très intéressant, je l'ai rencontré sur un salon (Marjolaine je crois!) à chaque fois c'est la razzia sur son stand (je trouve des trucs que je ne trouve pas dans les magasins) !!!

quoi donc??

par exemple des "mignonettes" de purées ou de confits, j'aime bien en acheter pour les offrir et les faire découvrir (ou pour me faire un petit plaisir sans me taper un pot de 350 g de chocolade ou de confit d'amandes !!!)
et puis ... ça :

Purée d'amandes - Page 2 Cacahu10

ce sont des cacahuètes grillées au feu de bois et uniquement salées au Tamari (1%) !!! c'est super délicieux et quand même plus sain que les tradi ! je garde précieusement le bocal vide depuis près d'1 an (!), je n'en ai jamais retrouvé...bon, ok , c'est pas vital mais bon...je sais que de temps en temps, ça me plairait d'en acheter et d'offrir ça à l'apéro!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 0:58

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 15:34

moi aussi grande fan de jean hervé et de bonneterre Purée d'amandes - Page 2 Accord07
en plus la purée d'amande remplace le beurre dans les préparations! et le confit d'amande ou noisette... trop bon Purée d'amandes - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptySam 11 Oct - 22:42

j'ai ouvert mn bocal de tahin ce soir. c'est la première fois que j'en ai d'où mes questions qui risquent de paraître stupides. ça se présentait avec du liquide dans la moitié supérieure, et la crème en bas. j'ai secoué pour que ça se mélange au mieux. et j'ai pas trop aimé le goût.
mais je sais pas si c'est que j'aime pas trop, ou si c'est que c'est périmé, à cause de l'aspect et la date limite c'était 25 septembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 0:52

Caro, moi aussi j'ai acheté il y a peu mon premier bocal de tahin lol
Donc moi aussi c'est un peu liquide au dessus.
Mais je pense que si tu remues bien ça devrait le faire!
Pour le goût, c'est un produit très concentré, donc c'est normal que ça soit un peu écoeurant... il faut le mélanger à des préprations, type houmous ou dans des gâteaux, sauce... 1 c à soupe suffit!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 9:39

Oui Caro, c'est normal, ça fait huileux sur le dessus, faut que tu mélanges un peu et pour le gout, ben c'est pas terrible tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 10:57

merci les filles !
en fait c'était pas vraiment tout seul, je l'avais mélangé avec un yaourt et du concombre, mais y a des endroits où c'était pâteux, c'est là que c'était pas terrible. je pense que j'ai pas assez mélangé.
par contre je l'ai utilisé aussi pour faire des sablés, moitié beurre moitié tahin, et là super bon.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 11:29

ce midi, j'ai fait cuire mes pois chiches, je vais me faire une tonne d'houmous, j'adoooooore
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 11:31

avec la purée de tahin on peut réaliser une recette que j'aime beaucoup: du tofu de tahin Purée d'amandes - Page 2 Accord07 Very Happy
si ca interesse la recette se trouve dans le livre de cléa, agar agar secret minceur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 11:45

ça m'intéresse sarah mais je n'ai pas ce livre. tu peux me la donner stp?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 16:28

c'est simple:
100ml d'eau filtrée
100ml de lait de soja
2gr d'agar agar
tu melanges tout et tu laisses chauffer jusqu'à ébullition, laisses ébuller 30secondes.
Dans un plat, mets 1bonne cs de purée de tahin,et 1pincée de sel
Tu verses ton mélange lait eau et agar agar tout doucement sur ta purée de tahin, tu remues et tu verses dans 2 ramequins, tu laisses refroidir et tu mets au frais!
ca se consomme comme du tofu!
voili voilou caro Purée d'amandes - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 16:57

ah ouai excellent ça devrait être à ma portée !
merci sarah Purée d'amandes - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 17:01

de rien caro Purée d'amandes - Page 2 Bisous13
pour ne pas continuer à faire un beau hors sujet je vais dire que la purée d'amande est excellente dans un gratin de chou fleurs ou bien tout simplement avec des pommes de terre vapeur Purée d'amandes - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:17

Moi aussi je suis fan des produits Jeau Hervé.
La purée d'amandes,j'en mets partout,comme vous sur des tartines,dans les gâteaux,dans les plats(à la place de la crème,dans le risotto,c'est mortel) et pour le plus meilleur du meilleur,1 cuillère dans une compote de questches maison encore chaude(c'est terrible!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:31

ou par défaut dans une compote de pomme ou de poire Purée d'amandes - Page 2 Invisio2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:56

miam! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée d'amandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée d'amandes   Purée d'amandes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée d'amandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» purée de chataignes
» purée de pois chiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: