ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 help!!! zouzou est malaaadeuh....

Aller en bas 
+5
steuf
arnelae
Oceanwave
cris300181
eloelo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyDim 28 Sep - 18:12

voilà, c'est dans le titre! zouzou, notre gros chat de 3 ans est malade!
ça fait quelques jours qu'il tousse, au depart on pensait aux boules de poils coincées vu qu'il est tres tres poilu et qu'il crache bcp ses poils.
là je trouve qu'il tousse tres tres souvent, on dirait qu'il s'etouffe parfois, ça fait vraiment peine à voir...
et là ce week end, je constate qu'il a de la fievre... il a la truffe tres tres tres humide et les oreilles super chaudes.
il est trop calme, il n'a pas envie de caresses, alors que d'ordinaire il est tres souvent en interaction avec nous.
j'ai appelé mon conjoint au travail pour lui dire que ça allait pas fort, il m'a dit de le laisser dormir, et qu'on irait chez le veto demain...
est-ce qu'il y a une chose à faire pour baisser la fievre? qu'est-ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyDim 28 Sep - 18:40

Il te ferait pas une angine ton loulou ?

Tu as regardé au fond de sa gueule en lui ouvrant la bouche si tout etait ok ? En meme temps ca se voit pas toujours mais parfois c'est très rouge ou ulcéré ...

Quand tu parles de fièvre , il a combien ?

La truffe humide c'est plutot bien, parce que moi en général quand il ont mal à la gorge ils arretent de boire et donc se déshydratent !! La dernière fois pour une angine toute bete, avec les chaleurs de l'été j'ai du carrément en mettre un sous perf ! donc là si truffe humide c'est déja bien !

Sinon comment il est ? il a des selles normales ? vomit ? mange bien ?? boit beaucoup ?

Edit : il a le nez qui coule ? larmoie ? eternue ?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 10:31

Eh ben alors ?? et ton chat comment ca va ??? Y'en a qui s'inquietent !!! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 10:38

vous avez vu le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 12:24

Ca serait pas du corysa??


Tiens nous au courant, surtout et bon courage help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 16:05

je découvre ton post...comment zouzou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 16:48

ah merci les fiiiilles!!!
alors hier j'ai voulu répondre et mon ordi a planté, et j'ai pas reussi a revenir...
bref.

hier il a passé la journée dans son coin, il faisait peine à voir.
et puis d'un coup en fin de journée, il est venu faire son kéké sur le canapé. on a compris que ça allait mieux.
je n'ai pas pu prendre sa température, je ne retrouve pas le thermometre (d'ailleurs depuis qu'on est ds cet appart, je n'ai pas vu le thermometre...).
par contre il tousse pas mal.
a priori, il n'a rien dans la gorge, on est sûrs que les poils le genent. d'habitude il vomit souvent à force de cracher ses boules de poils; et en ce moment on n'a plus le petit vomit sur le tapis... bah limite ça nous manque parce que l'entendre tousser comme ça, ça nous dechire le coeur, pauvre zouzou!!!!
il mange, il boit, mais il est souvent interropmu par la toux. donc ça le freine vraiment, des fois on dirait qu'il va s'etouffer.
il n'a pas d'ecoulements bizarres, donc pour le coryza ça m'etonnerait. peut etre de l'asthme?
je vais passer chez ma veto tout à l'heure pour demander s'il faut une consultation, ou si je peux faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 17:30

Ah mais, bien sûr qu'il faut une consul't. C'est quand même pas normal que ton gentil Zouzou soit dans cet état. Si c'est le coryza, il peut le refiler à son copain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 17:38

Oui emmène le pour une consult ...

De toute facon connaissant les vétos, tu vas surement repartir avec 10 jours d'antibios !

Un coryza sans nez pris ca m'étonne, m'enfin tout est possible ...
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyLun 29 Sep - 19:08

sans savoir quelle est sa température, ni l'état de ses voies respiratoires, pas facile de savoir ce qu'il peut avoir.
la toux est aussi importante à écouter pour savoir de quel type de toux il s'agit...donc dans tous les cas, seule ta véto pourra te conseiller le mieux.

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMar 30 Sep - 19:34

voilà, zouzou est rentré de chez le veto!!!
alors....
sa toux est soit dûe aux poils, soit à un ver. donc on vermifuge, et en meme temps on a un anti-puce (classique quoi!!!).
autre souci, il a mal au dos. il a une douleur au milieu de la colonne, ça pourrait etre dû à une chute ou un choc... franchement je ne sias pas ce qui lui est arrivé à mon pépère, mais nous on ne s'est jamais redu comptze de rien. en fait ça serait à cause de cette douleur qu'en ce moment il est en retrait.
il a été tres agressif chez le veto, il n'a pas voulu qu'on lui prenne sa température, il a griffé tout le monde, bref il s'est défendu sans arret à partir du moment où le veto a découvert la douleur dans le dos.
il a un anti inflammatoire à prendre, mais si d'ici une semaine il est toujours dans le meme etat, que ce soit pour son dos ou sa toux, il faut revenir (et sans payer, c'est sympa quand meme!) et là il sera sous cedatif pour qu'on puisse en savoir plus sans se faire arracher les bras. en plus il faudra qu'il soit à jeun, et ça pour un zouzou c'est hardcore voyez vous...
mais peut etre que tout ira mieux tout simplement.
voilà, je suis contente d'avoir convaincu mon conjoint d'aller chez le veto (oui c'est son chat à lui en fait, et il est du genre à dire "ouai t'inquiete, ça va passer..."), c'etait quand meme pas anodin!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMar 30 Sep - 21:44

Bon prends bien soin de zouzou en tous cas! Plein de bisous à lui help!!! zouzou est malaaadeuh.... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 1 Oct - 0:32

j'espère qu'il va vite se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 1 Oct - 2:12

oui moi aussi!
mais il va falloir attendre quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 1 Oct - 9:49

Bon, Zousou est rentré help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor
T'es nommée garde-malade help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 1 Oct - 11:12

Des caresses à ton zouzou, en espérant que son ti état guérisse vite.... help!!! zouzou est malaaadeuh.... Toutdoux help!!! zouzou est malaaadeuh.... Animal40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 1 Oct - 22:26

des gros calins a zouzou
help!!! zouzou est malaaadeuh.... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyVen 3 Oct - 23:14

des nouvelles de zouzou! alors il tousse encore un peu, mais il rejoue comme avant, il donne des coups de tete et il ramene sa balle. comme avant!!!!
par contre il adooore ses medicaments!!! des qu'on sort les boîtes, il court et miaule comme si c'etait des croquettes, il se jette dessus, c'est tres drôle, mais inattendu.
du coup karma est jalouse, donc on a un nouveau rituel ridicule: zouzou a un medicament en pipette, on lui donne, et ensuite on nettoie bien la pipette, on met de leau dedans et on la donne karma. tout le monde est content, pas de jaloux.

il se remet à vomir comme avant, et on commence a retrouver des petites boules de poils. donc il redevient le zouzou qu'on a connu.
mais on attend encore que sa toux disparaisse, si dans queqleus jours ça ne change pas, on va retourner en parler au veto, parce que ça pourrait etre autre chose de pas tres drôle pour lui peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptySam 4 Oct - 1:48

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Banane10 help!!! zouzou est malaaadeuh.... Banane10 help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi help!!! zouzou est malaaadeuh.... Yess help!!! zouzou est malaaadeuh.... Yess

zouzou presque guéri!!! help!!! zouzou est malaaadeuh.... Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptySam 4 Oct - 10:00

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi help!!! zouzou est malaaadeuh.... Waoohouh help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptySam 4 Oct - 11:32

Zouzou est un fighter help!!! zouzou est malaaadeuh.... Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyMer 8 Oct - 2:53

bah... zouzou est pas un grand guerrier apparemment. il tousse encore!!!
le veto veut lui faire passer une radio. il faut le deposer à jeun (oh lala ça il va pas aimer!!!), soit vendredi matin soit en debut de semaine prochaine.
on aurait bien aimé vendredi mais aucun de nous ne peut le deposer, il faudrait faire appel à la belle-mere et je n'ai pas confiance en elle. elle nous a encore foutu la m*rde dernierement je ne veux plus de contact pour l'instant (je vous raconterais sans doute quand ma colere tombera... si elle tombe.)
bref, faut qu'on s'organise....
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyVen 10 Oct - 22:24

la suite....

zouzou a passé la journée chez mon veto, c'est une clinique feline.
evidemment il a été un peu grognon! on lui a fait une radio, et il a une bronchite et une pneumonie.
donc, traitement, suivi.... bref, il deteste les vetos, et bah là il va y falloir se faire à leur compagnie!!!
quand je suis allée le chercher en fin d'apres midi, il etait reveillé, mais il tournait dans sa boîte de transport en crachant et en grognant, ça m'a bcp impressionnée. j'avais l'impression de voir un felin sauvage.
il a fallu que je coupe l'appartement en deux pour que karma et zouzou ne se croise pas avant demain. là il a l'odeur de la clinique et ça la rend dingue de peur. et lui il a besoin de reprendre sont territoire et son odeur.
je viens d'essayer de les réunir, ça a été une catastrophe... tant pis on verra demain.
normalement dans un mois il sera guéri, et si ça ne s'améliore pas rapidement, il faudra faire les tests de sida.
lundi je dois rappeler mon veto pour lui raconter comment s'est passé le week end, et le prochain rdv sera la semaine prochaine pour voir si ça avance bien.

donc, le bilan c'est que c'est vraiment pas drôle pour lui, mais qu'en fait je me dis que ça pourrait etre bien pire donc je suis pas stressée du tout, j'ai confiance en ma véto, et tout m'a bien été expliqué, ça va je suis contente de ne pas lui communiquer du stress.

voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyVen 10 Oct - 22:31

Pauv'Zouzou....une bronchite..c'est pas drôle mais ça se soigne. help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor help!!! zouzou est malaaadeuh.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... EmptyVen 10 Oct - 22:59

oui ça se soigne. ça ira. mais bon le pauvre, bronchite ET pneumonie, ça doit vraiment pas etre facile pour lui. moi je sais que ça va guerir, mais lui il se demande ce qui se passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty
MessageSujet: Re: help!!! zouzou est malaaadeuh....   help!!! zouzou est malaaadeuh.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! zouzou est malaaadeuh....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour zouzou le renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: