ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travailler à la maison avec bébé

Aller en bas 
+2
Alga
Naturine
6 participants
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMer 1 Oct - 1:34

Comment vous organisez-vous pour travailler à la maison avec bébé? Je sais qu'il y a des mamans étudiantes parmi nous!
Perso, je n'arrive à quasiment rien faire la journée à la maison. Je suis musicienne et j'ai besoin de répéter quotidiennement.Mais je n'arrive pas à me concentrer avec ma fille.J'envisage de reprendre mes études mais je me demande si j'y arriverai!
Ma choupette réclame les bras et une attention constante.Il faut toujours la distraire et être près d'elle.Elle n'aime pas jouer seule dans son transat ou sur son tapis.Il n'y a que quand c'est habituel et pas trop long qu'elle patiente:par exemple lors de mon petit déjeuner ou de ma toilette.C'est toujours à la même heure et c'est un rituel.
Mais pour le reste de la journée il faut que ça bouge!et puis c'est vrai que j'ai peur qu'elle s'ennuie à la différence des bébés en crèche qui voient plein de monde et sont sollicités par les puéricultrices.Alors en gros je fais la crèche à la maison mais je n'avance pas.Il n'y a que le soir quand elle dort que j'arrive à me mettre un peu à jour.Je n'arrive pas à imaginer que l'on peut laisser un bébé dans son parc et vaquer à ses occupations..En tout cas ma fille ne le supporte pas!
Comment faites-vous?Vos bébés sont-ils plus autonomes?Ma belle-mère me dit que c'est parce que je l'ai trop habituée aux bras avec l'écharpe..
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMer 1 Oct - 16:23

Ohian n'est pas encore autonome pour jouer, bien sur parce que je ne l'ai pas laissé jouer seul au début... mais c'était un choix.
Tu ne peux pas répéter avec la puce dans l'écharpe? j'ai déjà vu des photos de mamans jouant de la harpe ou de la violoncelle avec leur enfant dans le dos!
C'est sur que si j'avais quelque chose de quotidien et important à faire je ne sais pas comment je me débrouillerais avec Ohian... ah si maintenant il est devenu accro du dessin animé Tracteur Tom! Un épisode a suffi... là j'ai rebranché l'ordi à midi pour voir si j'avais la ligne ADSL eh bien il m'a sauté dessus en signant "tracteur"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMer 1 Oct - 16:27

Je ne vois pas trop comment on peut concilier travail à domicile et s'occuper de ses enfants Travailler à la maison avec bébé Hein361
Je travaille chez moi et j'ai souvent droit à un "o comme tu as de la chance", parce qu'ils croient que travailler à la maison = ne rien faire (ça m'énerve beaucoup d'ailleurs !).

En fait, c'est simple : s'occuper d'un enfant étant un travail en soi, je ne vois pas comment on peut le cumuler avec un autre travail Travailler à la maison avec bébé Hein25 Si j'avais des enfants, je devrais les mettre à la crèche ou chez la nourrice, comme les mamans qui ne travaillent pas chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMer 1 Oct - 17:36

lou joue de plus en plus seul. il n'y a pas de parc chez nous mais je ne suis pas tout le temps à le surveiller, on ne laisse rien de dangereux ou de qu'on ne veut pas qu'il prenne traîner et il fait ce qu'il veut.
quand il était plus petit et qu'il voulait être avec moi quand je bossais je le mettais sur mon dos, maintenant je crois que ça ne marcherait plus ^^en ce moment il veut faire comme moi donc c'est vrai qu'il rapplique quand je fais quelque chose.
je ne le sollicite pas tout le temps au contraire, je le laisse faire ce qu'il veut et quand il a besoin de moi je suis là. il n'a pas l'air de s'ennuyer Wink

par contre, si je sors de son champ de vision, ça va plus ! genre la douche c'est très expéditif Laughing

mais comme il a souvent besoin de mon attention, pas forcément pour longtemps mais souvent, quand j'ai dû bosser très intensivement pour mes partiels ma mère ou mon frère l'ont gardé.

Travailler à la maison avec bébé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyJeu 2 Oct - 1:14

mii a écrit:
lou joue de plus en plus seul.

je ne le sollicite pas tout le temps au contraire, je le laisse faire ce qu'il veut et quand il a besoin de moi je suis là. il n'a pas l'air de s'ennuyer Wink

par contre, si je sors de son champ de vision, ça va plus ! genre la douche c'est très expéditif :lol

Travailler à la maison avec bébé Sourire2

Merci les filles,ça me rassure de voir que c'est normal et que ce n'est pas moi qui suis mal organisée. Nine n'a que 6 mois alors petit à petit elle va peut-être s'habituer à jouer un peu seule d'après ce que tu me dis Mii.
Si j'ai des obligations importantes pour mon travail je serai bien obligée de la faire garder.Mais pour le moment,tant que c'est possible je préfère la garder avec moi. A vrai dire elle hurle quand elle est avec quelqu'un d'autre !Alors je la vois mal en crèche...
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMar 6 Avr - 1:53

bon, à vous lire, je me faisais apparement des douces illusions à m'imaginer que j'arriverais à concilier mon travail à domicile avec travail de maman ^^

et çà confirme mon envie de faire de mon homme un papa au foyer, lui qui est au chômage et s'en porte très bien...
(heureusement que j'ai cette solution :) )
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé EmptyMar 6 Avr - 12:28

Je m'étais renseignée aussi (ce n'est pas pour tout de suite mais bon) et j'avais lu un paquet de témoignages de femmes qui disaient qu'elles devaient quand même faire garder leurs enfants. Alors je sais pas... peut-être opter pour un temps partiel... ça permet de garder si on le souhaite un pied dans le monde du travail, et en même temps d'élever ses enfants... Dans mon cas papa au foyer ça n'ira pas je pense, puisque c'est lui qui rapporte le plus d'argent donc par commodité je pense qu'il continuera à bosse (et puis soyons honnêtes je serais incapable de lui déléguer l'organisation de la maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Contenu sponsorisé





Travailler à la maison avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Travailler à la maison avec bébé   Travailler à la maison avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à la maison avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites pour apprendre/travailler/étudier à la maison
» La gigoteuse avec bébé qui bouge...
» Coucher bébé
» Que faire avec un bébé oiseau??
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: