ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que faire avec un bébé oiseau??

Aller en bas 
+4
sissi
Domimusique
anne
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyDim 22 Juin - 16:26

Aujourd'hui c'est super, ce matin j'ai empêchée Isis d'attraper une petite souris dans le jardin. Et cet am, me voilà avec un oisillon qui n'a pas l'air de savoir voler, c'est pour ça que je pense que c'est un bébé. Il a de petites ailes et du jaune sur les côtés du bec.

Je sais pas quoi faire, les vétos sont fermés, l'antenne de la LPO aussi, j'ai laissé un message mais de toute manière je sais pas s'ils me rappellerons vu qu'ils ne s'occupent pas des oiseaux communs.

J'ai vite mis cet oiseau dans une boîte, et je n'ai percé que le couvercle vu que je ne voulais pas encore le manipuler, il avait le coeur qui battait vite, forcément.

Je l'ai posé sur du sopalin et lui ai mis un peu d'eau dans un bouchon. Et j'ai mis la boîte dans une pièce sombre.

Mais je me demande s'il n'est pas blessé à la patte... elle semble un peu rouge.

Et avec cette chaleur, c'est pas évident de le toucher, je ne veux pas le tuer à cause de la chaleur dégagée par mes mains.

Que puis-je faire? Que faire avec un bébé oiseau?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyDim 22 Juin - 18:06

La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai pu l'amener direct chez le véto: il était déshydraté et dénutri mais après manipulation, rien de cassé...ils l'ont gardé pour lui donner les soins et une alimentation adaptée mais il n'a pas survécu malheureusement ...
dans ton cas, mets-lui un peu d'eau et attends demain pour aller chez le véto...que veux-tu faire d'autre...je crois qu'il faut le maintenir au chaud aussi (quant à la nourriture, il vaut mieux attendre...à moins que tu aies une pharmacie d'ouverte, des fois, ils s'y connaissent aussi et peuvent te conseiller, ça m'est arrivé une fois...)
Bon, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...tiens-nous au courant!
Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyDim 22 Juin - 23:26

C'est ça qui m'embête avec les vétos, en général ils laissent l'oiseau dans une cage avec nourriture et eau et passent 2 fois par jour pour voir comme ça va, si l'oiseau est tjs en vie. C'était le cas avec les pigeons que j'ai souvent amenés chez les vétos.

Et un oisillon, ça demande qd même des soins, que d'ailleurs je ne suis pas en mesure de lui donner par rapport à ses parents.

Je ne sais pas quelles quantités de nourriture donner? je lui ai fait un jaune d'oeuf + miel et eau. Il a un peu bu avec mon bout d'ongle. Et pris qq miettes infimes d'oeuf.

Ca me fait mal au coeur car il ferme les yeux parfoi smême qd il "prend" à boire, je veux pas qu'il meure celui-ci! j'en ai marre des oiseaux qui meurent, qu'on arrive jamais à soigner correctement, vraiment marre de retrouver leurs petits corps inertes.

Il est si mignon. J'évite de le manipuler, mais qd je l'ai mis dans une boîte plus grande, il s'est accroché à mon doigt, comme sur un perchoir, pauvre petite bête! il doit être affolé loin de ses parents et doit avoir faim!

Et je ne sais pas si je dois lui ouvrir "de force" le bec pour le gaver.
Que faire avec un bébé oiseau?? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyDim 22 Juin - 23:50

Coucou Léa,

Je comprends ton désarroi, il faudrait trouver une personne qui connaît bien les oiseaux, oui je sais facile à dire.

Je me souviens quand j'étais jeune, le nombre d'oisillons qu'avec mon frère on a essayé de sauver... je ne me rappelle même plus si il y en a au moins un qui a survécu. Ils sont tous fragiles et tu as peur de leur faire mal. Et puis c'est vrai que quand la maman oiseau vient les nourrir, le bec s'ouvre naturellement, là c'est un peu plus compliqué.
En tout cas, dans son malheur il a eu la chance de "tomber" sur une personne de coeur et qui fait tout pour lui venir en aide, et c'est une chance pour lui. Merci à toi !

As tu lancé un appel sur Rescue peut être ?

Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 0:06

C'est gentil Brindille, mais je ne me sens pas utile pr ce petiot et pourtant j'aimerais tellement l'être...

Brindille a écrit:

As tu lancé un appel sur Rescue peut être ?

Oui, mais on m'a conseillé de contacter la LPO, ce que j'ai fait par téléphone. Je les rappelle demain.

Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 10:05

Bonjour, je ne suis pas experte en ornithologie, mais débutante, ce que je peux te dire c'est que tu peux lui donner de l'eau, mais pas d'oeufs ni de miel!!! ni le gaver, si il a un mince bec c'est un insectivore, si il a un gros bec un peu arrondi c'est un granivore, si c'est un bec entre les deux c'est qu'il mange ou graine ou insecte, malheureusement si il est trop petit pour se nourrir tout seul il ne vivra pas, ne pas trop le bouger si il est blesser et que tu ne sais pas quelle blessure, si c'est la patte, il y a des oiseaux qui peuvent vivre avec une patte, donc mais lui de l'eau et des graines, surtout pas donner de mouiller sinon il gonfle!! et puis demander a un veto ou a la LPO

c'est tout ce que je peux dire

amicalement Dominique Que faire avec un bébé oiseau?? Angearem
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 16:36

Merci Domimusique! Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor

Si, si, le jaune d'oeuf est recommandé (Mme de Fontenaille de la SPOV à châtillon soignait ainsi les oiseaux) en rajoutant du miel.

Là, j'ai amené mon petit pensionnaire à l'antenne LPO, au Domaine de Certes. la jeune femme m'avait recontactée ce matin, mai sje vou savouerais que j'étais pas très décidée à me séparer de mon Cui-Cui, il était si mignon!!!

Je suis arrivée un peu (à la longue) à le faire manger qq miettes de jaune d'oeuf (il a même picoré dedans), avec un coton tige (en retirant le coton et en aplatissant le bout, c'est pas mal quand on a pas d'ustensiles, sinon ils disent la pince à épiler.

On peut donner des croquettes pour chats, trempées dans l'eau. Et du steack hâché. Ainsi qu'une préparation à base d'insectes.

En moyenne la dame m'a dit l'équivalent d'une croquette pour chat trempée toutes les 2h.

Je le mets là, car ça peut servir. Que faire avec un bébé oiseau?? Accord07

Cui-Cui allait bien, ça m'a fait de la peine de le laisser, mais au moins il est entre des maijs expertes. Il devait avoir 3 sa, et sera relâché la semaine prochaine normalement. La dame devait le mettre avec un petit verdier. Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 16:49

Longue vie à Cui-Cui.
Il a eu de la chance de te trouver sur sa route.
Je comprends ta tristesse à le laisser, mais ils ont une grande habitude dans les centres LPO, et tu pourras toujours prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 16:53

j'espère que petit cui-cui va s'en tirer et pourra retrouver une vraie vie d'oiseau Que faire avec un bébé oiseau?? 213258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 17:09

Sans la bonne âme que tu es Léa, Cui-Cui n'aurait jamais été pris en charge comme cela, merci à toi encore une fois.

J'espère que tu nous donneras bientôt de ses nouvelles !

Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 17:10

La dame m'a dit qu'il était normalement tiré d'affaire, donc ça me rassure!

Hier c'était donc un jour de chance cheers , j'ai "sauvé" la petite souris et l'oisillon des griffes de ma minette...

J'appelerais la semaine prochaine pr Cui-Cui Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 17:18

Super nouvelle pour Cui-Cui! On a souvent fait ça avec mes parents aussi, on avait même récupéré un bébé chauve-souris et un bébé chouette une fois. C'est vrai que c'est difficile de s'en séparer après s'en être occupé et les avoir vu reprendre des forces grâce à tes soins. En tout cas bravo à toi Léa ;)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyLun 23 Juin - 17:25

super ! tu dois être soulagée léa Que faire avec un bébé oiseau?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyMar 24 Juin - 16:06

j'avais pas vu ce poste, et je trouve que c'est super ce que tu as fait pour cui cui!
c'est génial si en plus il est sortie d'affaire Que faire avec un bébé oiseau?? 213258
tu ns donnes de ses nouvelles de temps en temps Wink
et si c'est possible une tite photo si tu peux Very Happy
sarah Que faire avec un bébé oiseau?? Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? EmptyMar 24 Juin - 16:12

la dame s'appelle Marie, non?

elle doit avoir ton âge, non§?

et en fait, c'était un quoi "cui-cui"? un verdier aussi?

tu peux appeler pour demander , ils sont super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Que faire avec un bébé oiseau?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un bébé oiseau??   Que faire avec un bébé oiseau?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un bébé oiseau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire lorsqu'un oiseau se tape contre
» La gigoteuse avec bébé qui bouge...
» Travailler à la maison avec bébé
» Que faire avec un ver de terre blessé?
» Que faire avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: