ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des chiens empoisonnés à la strychnine

Aller en bas 
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 36
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Des chiens empoisonnés à la strychnine   Sam 11 Oct - 23:34

SAINTE-MARIE- LA-MER. Durant l'hiver 2001/2002, une soixantaine de chiens et chats de la commune avaient été victimes d'empoisonnement. Il semblerait que le cauchemar resurgisse.

C' est mercredi 8 octobre aux environs de 23 h que Jean-Marc et Claude Pont ont découvert leurs trois chiens dans un état de santé alarmant. Gribouille la griffon-bichon est morte dans les premières minutes de sa découverte. Mioux, femelle rottweiler de 4 ans, devait mourir dans la demi-heure qui a suivi son admission à la clinique "La Croix Bleue". Seul Aslam, rottweiler de 2 ans, a survécu à l'hécatombe.
Colère, inquiétude
et émotion
Faisant bloc, de nombreux habitants du quartier sont venus soutenir M. et Mme Pont. Colère, inquiétude et émotion prévalaient dans les conversations où la hantise des événements de 2001-2002 gravés dans les mémoires resurgissaient.
Les mères de familles expriment leurs inquiétudes : "Imaginez un seul instant qu'un jeune enfant porte une croquette à sa bouche, quel en serait le résultat ? De plus, les animaux comme les rongeurs ou les goélands sont des agents de dispersion, sans oublier les mouettes qui viennent chaparder dans les jardins." Croquettes
à la strychnine
M.Pont : "Nous sommes accablés mon épouse et moi-même, par les heures que nous venons de vivre, nos animaux sont tout pour nous, comme vous pouvez le voir j'ai fait l'acquisition d'un terrain de 300 m 2 mitoyen de ma maison et je l'ai adapté et sécurisé pour donner à mes animaux une excellente qualité de vie, ils sont à l'abri des regards. D'après les informations que j'ai recueillies il semblerait que l'empoisonnement soit lié à la strychnine, produit interdit en France depuis 1999. Je dois expédier ce jour des échantillons de croquettes, étrangères à l'alimentation de mes animaux auprès d'un laboratoire spécialisé de Lyon. J'ai bien sûr déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Canet."
L'émergence du spectre des années 2001-2002 inquiète les habitants de ce quartier habituellement bien tranquille. Aujourd'hui tout le monde surveille tout le monde et chacun sursaute au moindre bruit inhabituel.
Le maire Pierre Roig a demandé à la police municipale de renforcer ses patrouilles dans le secteur et s'est entretenu de l'affaire avec la gendarmerie de Canet, il a chargé Malicka Rol, élue responsable de la vie animale sur la commune, de s'impliquer dans le suivi de ces événements et appelle chacun des habitants à la vigilance.


http://www.lindependant.com/articles/2008/10/11/20081011-Perpignan-Des-chiens-empoisonnes-a-la-strychnine.php5
Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens empoisonnés à la strychnine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiens empoisonnés à la strychnine
» Aidons les chiens empoisonnés en Serbie
» Belgique: Chiens morts empoisonnés, dizaines de victimes...
» Chili: STOP à l'empoisonnement des chiens à la strychnine!
» CHENIL FOURNISSANT EN TOUTE LEGALITE DES CHIENS AUX LABOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: