ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les oeufs et le lait

Aller en bas 
+19
Tatyana34
Cerisette
gaelle
nozomi
Rosiel
Gourmande
Flona
darla62
végétarien entre autre
zaza
lethale
kilya
miss80s
arnelae
FleurdOranger
Carine
Eclipse42
nina
Arkana
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 4:22

pas mal le petit texte Wink

je vais répondre même si je ne suis pas (encore)végétalienne .je ne suis pas contre le fait d' "utiliser" les animaux dans la mesure ou ils sont bien traités ,sinon je n'aurai plus qu'à ne pas avoir d'animaux de compagnie car on les "utilise" aussi dans un sens ,même si c'est pour notre compagnie . malheureusement ,la plupart du temps les animaux ne sont pas bien traités .

je suis contre la production de lait ,fromages,entre autre parce qu'on sépare le veau ,chevreau de sa mère pr lui prélever son lait ,sans compter sur ce que deviennent ces petits. j'ai toutefois encore du mal à me passer totalement de produits laitiers ,alors je prend parfois du lait sélectionné,mais de moins en moins .

je ne suis pas fan des oeufs et ça depuis toujours ,il m'arrive d'en manger mais je réduis là aussi ma consommation pour ne plus en consommer du tout bientot.

le plus dur c'est de ne pas consommer ,les produits contenant du lait ou oeufs comme les biscuits car ça saute moins au yeux que pour le lait par exemple.

j'ai des petites chèvres naines que j'adore (pour la compagnie ,nous habitons à la campagne) et j'aimerai bien quelques poules par la suite ,il y aura donc forcément des oeufs ,mais je crois pas que je les mangerai ,par contre vu la façon dont les poules seront chouchoutées cela ne me pose pas de pb d'éthique ,.en plus je compte en adopter (par ex des poules qui partent à la casserole) pr ne pas participer au marché des poules pondeuses.

arnelae ,oui ça exite des poules qui meurent de vieillesse ,j'en connais Wink mais ce n'est que trop rare !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:43

J'aime bcp le petit texte aussi Les oeufs et le lait - Page 2 Super211

darla62 a écrit:
le plus dur c'est de ne pas consommer ,les produits contenant du lait ou oeufs comme les biscuits car ça saute moins au yeux que pour le lait par exemple.

Entierement d'accord avec toi..

Et c'est vraiment lourd, vu qu'on nous fout du 'lactose' ou autre 'jaune d'oeufs' à toutes les sauces...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:35

En parlant de lactose...
J'ai voulu acheté de la soupe à carrefour, vous savez une toute prête qu'on n'a plus qu'à faire chauffer...
j'en ia pas trouver une seule sans matières animales! Y'avait toujours: lactose/protéines de lait/crème/beurre ou un E... Ca m'exaspère!
Les seules soupes vgl que j'ai trouvées sont celles bio (donc au rayon bio) de la marque carrefour
Si qq connait une soupe réellement vgL au rayon traditionnel "soupe", je suis preneuse.
Je me rassure en me disant que j'ai pas bien vu et que certaines de ces soupes sont vgL mais qu'à force de voir des saloperies dans dans un bon nombre d'entre elles, j'en ai vu de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 2:35

zaza a écrit:
En parlant de lactose...
J'ai voulu acheté de la soupe à carrefour, vous savez une toute prête qu'on n'a plus qu'à faire chauffer...
j'en ia pas trouver une seule sans matières animales! Y'avait toujours: lactose/protéines de lait/crème/beurre ou un E... Ca m'exaspère!
Les seules soupes vgl que j'ai trouvées sont celles bio (donc au rayon bio) de la marque carrefour
Si qq connait une soupe réellement vgL au rayon traditionnel "soupe", je suis preneuse.
Je me rassure en me disant que j'ai pas bien vu et que certaines de ces soupes sont vgL mais qu'à force de voir des saloperies dans dans un bon nombre d'entre elles, j'en ai vu de partout.

meme chose pour moi quand j'en ai cherche, en fait je n'en ai trouve que deux qui soient vl, en sachets, une a la tomate et vermicelles et une autre aux legumes mébon maintenant je fais ma soupe moi meme quand j'en ai envie donc ca evite de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 14:22

Flona a écrit:

meme chose pour moi quand j'en ai cherche, en fait je n'en ai trouve que deux qui soient vl, en sachets, une a la tomate et vermicelles
ah oui celle là je l'ai trouvée (j'ai oublié de le dire) mais c'en est une où faut rajouter de l'eau... et en ce qui concerne le parfum tomate/vermicelles bof...

Flona a écrit:
et une autre aux legumes mébon
tu pourrais me dire quelle marque c'est et quels légumes c'est stp?
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 1:00

lethale, moi aussi quand j'étais petite je suis allée dans une ferme et j'ai vu un gros seau rempli de quelquechose de noire, enfin, le dessus en était recouvert. J'ai demandé à mon père ce que c'était et il m'a dit que c'était du lait!!!! Et dessus la couche noire c'était des mouches!!! Beurkkkkkk, pour faire du fromage. Je suis édgoûtée du lait de ferme, en plus je n'aime pas son goût.

Par contre je mange des yaourts(peu), et un peu de fromage.


Sylvana, le lait provoque le cancer?!!? As tu des info là dessus? Et même s'il est consommé sous forme de yaourt et/ou fromage? Dans ce cas là, le lactose disparait, non?

Merci et bonne soirée. Les oeufs et le lait - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:45

Disons que je ne suis pas totalement végétalienne, mais j'évite d'acheter moi-même du lait, des oeufs ou des produits- en contenant (je vérifie pas mal de truc, mais il y a moins d'une semaine je me suis apperçue qu'il y avait du beurre dans ma margarine...)

Bref, quand c'est moi qui cuisine, c'est en général végétalien (depuis environ deux mois, c'est assez frais.) Mais lorsque je suis invitée chez des amis ou au resto, je redeviens végétarienne, car il est déjà assez difficile de faire comprendre aux autres qu'il n'y a pas moyen d'approcher un morceau de viande ou de poisson de mon assiette. Donc dans ces cas là, je consomme probablement du beurre dans les plats principaux et du lait ou des oeufs dans les desserts.

Après, si j'avais la possibilité de m'assurer que les poules qui pondent les oeufs que j'achète soient élevées dans des conditions impeccables naturelles et qu'elles meurent de leur propre mort, je pense que je n'hésiterai pas à en ajouter de temps en temps dans mes desserts. Pour le lait, ce serait plus difficile à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:51

moi j'hésite beaucoup, j'adore le fromage mais impossible d'en trouver avec du lait bio !! (ou alors du fromage bio)

Aussi pour les yaourts ,je prends du bio, enfin de préférence, mais désormais je prendrais que du bio, j'aurais voulu manger du yaourt de soja mais mystère, j'adore le lait de soja, mais le yaourt de soja me fait limite vomir !! si vous connaissez un autre produit qui puisse remplacer le yaourt au lait de vache??

Pour le lait je prends du lait de soja, parce que si je peux éviter d'enrichir des bourreaux je le fait, et que même si le lait est bio, comme j'aime le lait de soja, pour être sûr à 100%, comme j'aime les deux, je prends le lait de soja.
J'aimerais devenir ovo végétarienne, enlever le lait, mais je ne trouve pas de "remplacement" pour les yaourts, aussi les fromages, je me demande si on peu créer des fromage avec du tofu !?
Les oeufs et le lait - Page 2 Hein25
Je pense que BIO est quand même un minimum, les animaux sont élevé en liberté, dans des fermes, surtout que maintenant c'est de plus en plus à la "mode" (juste pour la mode c'est énervant mais bon au moins ça fait avancer les choses) alors je pense que les services vétérinaire (si c'est eux qui s'en occupe) font des vérification régulière pour ne pas attribuer à n'importe qui un label !!

Mais quand ma mère m'a acheté du lactel bio !! je suis suis dis que c'était louche !! un peu comme si j'achetais un bodyshop, qui financerais indirectement l'oréal pour les tests sur animaux !!!

donc voila si vous pouvez m'aider !!?

Pour les œufs, je suis peut être naïve mais j'ai confiance,aussi pour les vaches qui produisent en permanence du lait mais vu que je ne serais jamais sur de leur vie en plein air, si je peux remplacer !!! (je ne consomme pas beaucoup d'œufs et toujours bio)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:56

Et bien je suis végétalienne. Je ne mange que les fromages de soja et n'utilise que des laits végétaux (soja..).

À la base depuis petite je déteste le lait. Juste le sentir et j'ai envie de vomir !

Je ne mange pas d'oeufs, de lait ni de yaourts. J'ai pris cette décision naturellement. Je trouvais ça logique. hihi

J'ai vu pas mal de reportages notemment pour le lait.. Et chaque fois que je vois une personne boire un verre.. je ne fais qu'avoir les images des pauvres veaux.. Et les vaches mortes sur les fermes dans mon coin..

Pour les oeufs, je pense que c'est plus par éthique, par compassion pour les animaux. Cela m'a paru comme la suite dans mon alimentation sans cruauté.

Mais, maintenant, je suis habituée comme ça. Alors bio ou pas bio.. Je n'en remangerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Découvre le forum
Découvre le forum
Cerisette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2012

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 16:00

Oui comme gaelle, je suis vgl donc très habituée à vivre depuis des années sans lait et sans oeufs... donc fondamentalement, je pourrais très bien rester comme ça... D'autant que la probabilité d'avoir une vache ou une poule à Paris reste faible !! Les oeufs et le lait - Page 2 Lolaremp



SI VRAIMENT on m'offrait une vache, je ne pourrais pas boire son lait. D'abord parce que j'ai eu ma dose de lait maternel humain et ensuite de ça, parce qu'il faudrait un veau et là c'est plus une vache, c'est tout un troupeau :D

Quant aux oeufs ... j'hésite encore. Mais a priori, bof. On vit très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 23:23

Bonjour,

Je me permets de me joindre au sujet. En effet, je suis végétarienne et depuis quelques temps se posent les questions quant au lait animal et aux oeufs. Je suis motivée principalement par le respect de la vie animale mais également par le respect de mon propre corps, de ma santé.

- pour le lait, voici les arguments qui ont résonnés pour moi : côté animaux, les conditions d'élevage industriels des vaches laitières, leur quotidien de traite, le fait qu'elles se fassent inséminés puis enlevés leur veau à la naissance, veau mâle direction abattoir, veau femelle future vache laitière, la durée de vie écourtée par la surexploitation des vaches laitières. Côté santé humaine, l'ineptie de consommer le lait infantile d'une autre mammifère, le défaut de l'enzyme à partir de 3 ans, la part d'antibiotiques, médicaments en tout genre, pasteurisation que l'on ingère et autres substances comme le pus des pies des vaches infectés, l'action décalcifiante des produits laitiers sur notre organisme (un paradoxe pour un produit présenté comme un apport indispensable en calcium pour notre corps !). L'exemple le plus probant est d'ailleurs le taux d'ostéopose très important relevé dans les pays scandinaves, grand consommateur de lait de vache.

- Pour les oeufs, la reflexion est plus récente, mais côté animaux : les conditions d'élevage industriel encore et toujours, le massacre des poussins mâles pour produire des poules pondeuses. Côté santé, apport d'un mauvais cholestérol ? aliment physiologiquement sain pour notre corps ?

Je me suis demandée aussi comme certains ici le cas des oeufs ramassés, sans fécondation, auprès de ses propres poules vivant leur vie le plus naturellement possible. Mais en amont me pose le problème des poussins mâles executés et aussi à savoir si les oeufs sont ils vraiment adaptés à la physiologie humaine, et j'en suis pas sûre quand des fois je sens des remontées gastriques après avoir mangé un oeuf dur ou une omelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:46

Tatyana34 a écrit:

Je me permets de me joindre au sujet. En effet, je suis végétarienne et depuis quelques temps se posent les questions quant au lait animal et aux oeufs. Je suis motivée principalement par le respect de la vie animale mais également par le respect de mon propre corps, de ma santé.
Tu fais bien de nous faire partager ton expérience, merci pour ta contribution !
Pour le corps et la santé, il semblerait que les végétariens vivent en moyenne 7 ans de plus et les végétaliens 15 ans par rapport à la population générale...

Tatyana34 a écrit:
- pour le lait, voici les arguments qui ont résonné pour moi : côté animaux, les conditions d'élevage industriels des vaches laitières, leur quotidien de traite, le fait qu'elles se fassent inséminés puis enlevés leur veau à la naissance, veau mâle direction abattoir, veau femelle future vache laitière, la durée de vie écourtée par la surexploitation des vaches laitières. Côté santé humaine, l'ineptie de consommer le lait infantile d'une autre mammifère, le défaut de l'enzyme à partir de 3 ans, la part d'antibiotiques, médicaments en tout genre, pasteurisation que l'on ingère et autres substances comme le pus des pies des vaches infectés, l'action décalcifiante des produits laitiers sur notre organisme (un paradoxe pour un produit présenté comme un apport indispensable en calcium pour notre corps !). L'exemple le plus probant est d'ailleurs le taux d'ostéopose très important relevé dans les pays scandinaves, grand consommateur de lait de vache.
Idem pour l'Irlande, très gros consommateur comme la Norvège.
Par contre, au Japon, pas de lait et pas d'ostéoporose, ou très peu !!


Tatyana34 a écrit:
- Pour les oeufs, la reflexion est plus récente, mais côté animaux : les conditions d'élevage industriel encore et toujours, le massacre des poussins mâles pour produire des poules pondeuses. Côté santé, apport d'un mauvais cholestérol ? aliment physiologiquement sain pour notre corps ?
Je me suis demandée aussi comme certains ici le cas des oeufs ramassés, sans fécondation, auprès de ses propres poules vivant leur vie le plus naturellement possible. Mais en amont me pose le problème des poussins mâles executés et aussi à savoir si les oeufs sont ils vraiment adaptés à la physiologie humaine, et j'en suis pas sûre quand des fois je sens des remontées gastriques après avoir mangé un oeuf dur ou une omelette.
Après, c'est à chacun de sentir quels sont les aliments qui lui
conviennent ou pas. Il y a beaucoup de gens qui digèrent bien les oeufs,
mais c'est vrai que quand le corps s'adapte à une alimentation sans
produits animaux, il doit être très difficile d'y revenir, pour autant
que cela soit souhaité (un sujet sur le métabolisme vg/omnis a été récemment
ouvert..). C'est sûr, tout ce que tu dis sur les conditions d'élevage et de vie de tous ces animaux fait partie des motivations pour diminuer ou arrêter la consommation de produits animaux...
Les oeufs et le lait - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 16:47

alexandra a écrit:
Tatyana34 a écrit:

Je me permets de me joindre au sujet. En effet, je suis végétarienne et depuis quelques temps se posent les questions quant au lait animal et aux oeufs. Je suis motivée principalement par le respect de la vie animale mais également par le respect de mon propre corps, de ma santé.
Tu fais bien de nous faire partager ton expérience, merci pour ta contribution !
Pour le corps et la santé, il semblerait que les végétariens vivent en moyenne 7 ans de plus et les végétaliens 15 ans par rapport à la population générale...

Oui, en effet, les espérances de vie plus longues, les risques moindres de développer divers maladies, notamment les maladies dites de civilisation comme les maladies cardiovasculaires, diabète, cholestérol, cancers... et aussi de respecter au maximum le métabolisme de notre corps maximise son fonctionnement de pleine santé. Le végétarisme et le végétalisme s'en rapprochent de beaucoup.


Tatyana34 a écrit:
- pour le lait, voici les arguments qui ont résonné pour moi : côté animaux, les conditions d'élevage industriels des vaches laitières, leur quotidien de traite, le fait qu'elles se fassent inséminés puis enlevés leur veau à la naissance, veau mâle direction abattoir, veau femelle future vache laitière, la durée de vie écourtée par la surexploitation des vaches laitières. Côté santé humaine, l'ineptie de consommer le lait infantile d'une autre mammifère, le défaut de l'enzyme à partir de 3 ans, la part d'antibiotiques, médicaments en tout genre, pasteurisation que l'on ingère et autres substances comme le pus des pies des vaches infectés, l'action décalcifiante des produits laitiers sur notre organisme (un paradoxe pour un produit présenté comme un apport indispensable en calcium pour notre corps !). L'exemple le plus probant est d'ailleurs le taux d'ostéopose très important relevé dans les pays scandinaves, grand consommateur de lait de vache.
Idem pour l'Irlande, très gros consommateur comme la Norvège.
Par contre, au Japon, pas de lait et pas d'ostéoporose, ou très peu !!

Oui et là ce sont des exemples empiriques qui montrent bien que les industries laitières nous dupent en vendant leur lait comme un apport indispensable en calcium alors que leur effet est tout le contraire ! un vrai scandale ! d'ailleurs à lire les livres de scientifiques qui mettent en cause lourdement le lait animal dans différentes maladies et dysfonctionnements de santé humaine, et pour n'en citer qu'un : Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar


Tatyana34 a écrit:
- Pour les oeufs, la reflexion est plus récente, mais côté animaux : les conditions d'élevage industriel encore et toujours, le massacre des poussins mâles pour produire des poules pondeuses. Côté santé, apport d'un mauvais cholestérol ? aliment physiologiquement sain pour notre corps ?
Je me suis demandée aussi comme certains ici le cas des oeufs ramassés, sans fécondation, auprès de ses propres poules vivant leur vie le plus naturellement possible. Mais en amont me pose le problème des poussins mâles executés et aussi à savoir si les oeufs sont ils vraiment adaptés à la physiologie humaine, et j'en suis pas sûre quand des fois je sens des remontées gastriques après avoir mangé un oeuf dur ou une omelette.
Après, c'est à chacun de sentir quels sont les aliments qui lui
conviennent ou pas. Il y a beaucoup de gens qui digèrent bien les oeufs,
mais c'est vrai que quand le corps s'adapte à une alimentation sans
produits animaux, il doit être très difficile d'y revenir, pour autant
que cela soit souhaité (un sujet sur le métabolisme vg/omnis a été récemment
ouvert..). C'est sûr, tout ce que tu dis sur les conditions d'élevage et de vie de tous ces animaux fait partie des motivations pour diminuer ou arrêter la consommation de produits animaux...
Les oeufs et le lait - Page 2 Sourire2

Par rapport aux intolérances alimentaires, tite vidéo à regarder sur le sujet : (je peux pas poster de lien mais pour ceux que ça interesse, mp)
Et également livre de l'auteur interviewé à consulter.
Concernant la question du métabolisme, je pense surtout que notre corps tolére plus ou moins une certaine alimentation avec des dommages collatéraux selon que ce mode d'alimentation respecte au mieux ou pas son métabolisme de base. Voir les phénomènes de détoxination dans le cas où vous passez d'une alimentation moins à plus adaptée. Et d'acidose pour le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 17:11

Les oeufs et le lait - Page 2 Colerebu Les oeufs et le lait - Page 2 Colerebu Les oeufs et le lait - Page 2 Colerebu Les oeufs et le lait - Page 2 Colerebu j'avais fait un message et il s'est effacé !!!



Je disais donc :



Les oeufs ne sont que les règles d'une poule, donc par principe je n'en consomme pas :)



Le lait de vache est fait uniquement pour son petit le veau, pour le nourir dès qu'il nait, pour lui permettre de grandir et de se développer en bonne santé ! Il est génétiquement prévu pour la croissance du veau et non pour un autre mammifère.

Chaque mammifère produit donc du lait pour son propre petit, comme la femme produit du lait durant sa grossesse pour allaiter par la suite son petit d'homme.



Sans compter que de nos jours, le lait de vache est rempli de pesticides, d'hormones de croissance, de pus, de maladies, ect...

La stérilisation du lait ne détruit en rien tout çà...il permet juste aux bactéries de ne plus proliférer dans le lait, elle permet tout simplement une meilleure conservation mais le pus, les hormones et les pesticides y sont toujours...et c'est ce que vous buvez ou mangez quand vous dégustez vos yaourths, lait et autres ;)



voilà, pourquoi je suis végétalienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 17:12

Tatyana, la vidéo et le lien m'intéressent.
Si tu me les envoie en MP, je les mettrai sur le site.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:31

Vaness a écrit:

Les oeufs ne sont que les règles d'une poule, donc par principe je n'en consomme pas :)

Je verrai plutôt l'oeuf comme un ovule de la poule Les oeufs et le lait - Page 2 Hein25 (ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 23:50

Je trouve que présenter les choses ainsi, c'est déformer la réalité.
Les poules ne sont pas des mammifères... et sont... ovipares, il ne faut pas l'oublier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 0:25

alexandra a écrit:
Je trouve que présenter les choses ainsi, c'est déformer la réalité.
Les poules ne sont pas des mammifères... et sont... ovipares, il ne faut pas l'oublier ;-)

Ben oui, mais c'est quand même un ovule : c'est la cellule sexuelle féminine de la poule destinée à être fécondée. Sauf qu'elle est entourée de tout le nécessaire pour se développer en toute autonomie ? Les oeufs et le lait - Page 2 Hein25

Bon, je t'avouerais que la physiologie des ovipares, j'y connais pas grand chose Les oeufs et le lait - Page 2 Hein361 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eis
Découvre le forum
Découvre le forum
Eis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2013

Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:50

En ce qui me concerne, je suis végétalienne.

Si j'avais une vache chez moi, je ne boirais pas son lait, tout simplement parce-que cela impliquerait qu'elle soit enceinte et que par conséquent, je vole ce qu'elle a à offrir à son veau, mais également car je n'aime pas le goût du lait. J'avoue que le fromage me manque parfois, mais j'ai l'impression d'avoir une alimentation plus saine depuis que je n'en consomme plus.

Par contre, si j'avais une poule chez moi, elle serait bien traitée et dans ce cas, cela ne me dérangerait pas que ses œufs soient consommés (bien que je n'en sois pas une grande fan). Sachant qu'elle aurait une belle vie, je ne trouve pas que cela relève de l'exploitation animale. Après, le fait de consommer un ovule me rebute aussi, mais il s'agit ici d'un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeufs et le lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs et le lait   Les oeufs et le lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs et le lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: