ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présure: que vaut-il mieux privilégier?

Aller en bas 
+16
bulb
kryself
Laure-14
Moon
mamapasta*
Minipousse
spirit
helene&co
Lily
Alga
Amnesy
Caro
carole
Alep
crysta
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Présure animale: que vaut-il mieux privilégier?
- le bio avec présure animale pr le bien-être animalier
Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Vote_lcap25%Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
- le non bio sans présure
Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Vote_lcap75%Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 0:07

Alep a écrit:
spirit a écrit:
Sans hésiter je favorise le non bio sans présure, parce que qui dit présure dit animal mort.
Mais comme le bio est encore un produit cher et que je n'en consomme pas a 100% je prefere favoriser le non bio sans présure.
Et puis bio ou non je ne pense pas que cela change la condition des animaux.


super ton avatar Spirit, j'adore!!!!!!!!!!

Merci Laurence !!
Fabrication maison!
J'adore les n'elfes!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 0:13

Lily a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ces recettes!!!

Si tu connais une recette pour ~ Roquefort ou bleu très très très intéressée

Lily , connais tu du bleu ou du roquefort sans présure, car j'adorais me faire des pates au bleu mais celui que je prenais a de la présure animale maintenant.
Si tu connais une marque je suis intéressé. Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
kryself
Découvre le forum
Découvre le forum
kryself


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 1:27

attendez , là je ne suis plus, le bio est bien sensé provenir de fermes, ou de petites productions, donc une meilleur vie pour les animaux???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:53

une meilleure vie pour les animaux, ça ne veut pas dire qu'ils n'iront pas à l'abattoir... les éleveurs bios et les eprsonnes sensibles au bien être de la terre et des animaux peuvent être omnivores. et puis le bio est aussi dans le respect de fabrication des aliments...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 17:27

Alep a écrit:
Mais bio sans présure, c'est possible?

J'ai déjà acheté de la feta sans présure et on a testé du gouda de chèvre sans présure pour la puce (dont elle n'a pas voulu au passage^^).
Donc oui, ça existe mais c'est rare est apparemment plus sur les fromages avec lait de chèvre j'ai l'impression...

Ex: tous les fromages Bonne*erre donc bio (que j'ai vu) contiennent de la présure et même les fromages blancs, donc méfiance!!!


Spirit, normalement du bleu ou du roquefort sans présure, ça n'existe pas. En général ces fromages sont AOC donc obligation de présure animale. Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 17:45

arnelae a écrit:
Alep a écrit:
Mais bio sans présure, c'est possible?

J'ai déjà acheté de la feta sans présure et on a testé du gouda de chèvre sans présure pour la puce (dont elle n'a pas voulu au passage^^).
Donc oui, ça existe mais c'est rare est apparemment plus sur les fromages avec lait de chèvre j'ai l'impression...


J'ai déjà acheté aussi de la mozzarella bio sans présure dans mon magasin bio...
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 20:54

Moi je prend plus que du sans présure, ça limite pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Présure: que vaut-il mieux priviligier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 23:23

Moi, j'ai mis bio avec présure. Pour avoir le lait de la vache, il faut envoyer un veau à l'abattoir à peine né (dans la production industrielle de lait). Je me dis qu'en agriculture bio, le veau aura peut-être la chance de rester un peu avec sa mère et que durant sa courte vie, il aura été bien (disons mieux) traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 23:27

bulb a écrit:
Moi je prend plus que du sans présure, ça limite pas mal...
moi aussi au max!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Présure: que vaut-il mieux priviligier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 23:28

Ah oui, j'oubliais, merci Mampasta pour le lien. Il est super. Du coup, je l'ai mis de suite dans mes favoris. Merci, comme toujours, tu nous donnes toujours des supers idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 23:52

Citation :
J'espère que les producteurs sont logiques jusqu'au bout de leurs démarches! On peut-y croire, non?


Pour avoir vu une présentation des fromages/lait/viande bio dans notre amap, je confirme que les producteurs sont logiques jusq'au bout.

Malheureusement leur logique est de produire un bon aliment pour leur consommateur. En ce qui concerne les vaches laitières (outre de se servir de l'estomac des veaux qui finissent de toute façon par être tués) le producteur disait que dès que la vache ne produisait plus assez, elle finissait à l'abattoir, "ce qui peut sembler cruel"

Les producteurs bio respectent avant tout leur clientèle (bobo en bonne partie). Les consommateurs eux privilégie avant tout leur santé, avant de penser au bien être animal. Si on faisait un sondage dans les biocop sur les raisons de leur achats, je me demande quel serait le résultat. J'en ai une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 10:26

la plupart du temps je me fabrique du labné( fromage libanais) avec du yaourt soja nature, puis j'ajoute des herbes, de l'huile d'olive et des fines tranches d'oignons rouge,du sel et du poivre, de la menthe ...
c'est au gout et sans présure Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 17:12

sarah a écrit:
bulb a écrit:
Moi je prend plus que du sans présure, ça limite pas mal...
moi aussi au max!!
t'avais essayé de devenir végétalienne non?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 22:37

Caro a écrit:
sarah a écrit:
bulb a écrit:
Moi je prend plus que du sans présure, ça limite pas mal...
moi aussi au max!!
t'avais essayé de devenir végétalienne non?
oui, j'ai du reprendre le végétarisme, car j'avais des soucis avec une tension très faible et une perte de poids importante!!
je remange des oeufs(2 par semaines) et parfois du fromage chèvre, brebis!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 22:48

ok sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 8:43

C'est un débat intéressant.

Dans la mesure où la production de produits fromager implique la mort d'animaux (je ne juge pas, j'en consomme occasionnellement), avec ou sans présure, il me semblerait plus logique de privilégier les méthodes de fabrication où le bien être animal est le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 13:22

Pas forcément Roaaa, car même en cas de "bien-être", celui-ci est relatif, car il y a toujours séparation d'avec le petit, ce qui est une grosse souffrance pour les mères (donc toutes les vaches, brebis, etc...), elles vont, même en bio, mourir toutes à la fin.

Alors je pense qu'il faut limiter le nombre de morts plutôt que la souffrance qui n'est pas contrôlable (du fait essentiellement de la souffrance morale trop négligée) et donc privilégier le sans présure.

En plus, à long terme, c'est le "boycott" de la mort qui est + retenu, plutôt que le bien-être animal, c'est donc mieux pour les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 13:51

Pour moi c'est une question sans réponse. Je ne peux pas me dire que je consomme de la présure, et en parallèle, je ne peux pas non plus consommer du fromage non AOC parce que je le trouve moins bon. Donc je ne mange plus de fromage... Mais d'un autre côté, si on ne protège plus les animaux, ils seront confrontés à la mort de la même façon en liberté. Bref j'en sais trop rien. Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:01

Tilélé a écrit:
Mais d'un autre côté, si on ne protège plus les animaux, ils seront confrontés à la mort de la même façon en liberté. Bref j'en sais trop rien. Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Marre

on ne peut pas lutter contre la mort non plus. pas contre la mort naturelle.
ce qui compte pour moi c'est que l'animal ne soit pas tuer à des fins alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 14:48

Amnesy a écrit:
Pas forcément Roaaa, car même en cas de "bien-être", celui-ci est relatif, car il y a toujours séparation d'avec le petit, ce qui est une grosse souffrance pour les mères (donc toutes les vaches, brebis, etc...), elles vont, même en bio, mourir toutes à la fin.

Alors je pense qu'il faut limiter le nombre de morts plutôt que la souffrance qui n'est pas contrôlable (du fait essentiellement de la souffrance morale trop négligée) et donc privilégier le sans présure.

En plus, à long terme, c'est le "boycott" de la mort qui est + retenu, plutôt que le bien-être animal, c'est donc mieux pour les animaux Wink

Ils tuent des petits juste pour la présure ? Elle n'est pas récupérée sur les animaux qui sont envoyés à l'abattoir du fait de la production de produits laitiers ?

Si c'est le cas en effet, le sans présure limite le nombre de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 15:21

Ca je ne sais pas, mais je me dis que c'est très possible, vu qu'il existe des élevages de vaches juste pour le cuir, alors qu'ils pourraient ne faire que récupérer celui des vaches tuées pour être mangées ou laitières en fin de "carrière"...

Dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 15:39

ouai pis même, ça reste un bout de cadavre, tuer ou pas juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 15:49

Roaaa a écrit:

Ils tuent des petits juste pour la présure ? Elle n'est pas récupérée sur les animaux qui sont envoyés à l'abattoir du fait de la production de produits laitiers ?


Je ne veux pas m'avancer et raconter n'importe quoi. Cependant, en ce qui concerne le lait de chèvre, les chevreaux partent essentiellement à l'abattoir pour faire de la pâté pour chiens/chats. C'est rare les gens qui mangent du chevreau (à part peut-être chez nos voisins Italiens où apparement bcp de petits bébés finissent leur existence - lu sur une lettre de la PMAF). A mon avis, on s'en sert pour faire cailler le lait et les corps finissent en boîtes. Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Jesaisp2

Ca serait bien que quelqu'un de calé en bien-être animalier confirme ou infirme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 19:44

J'vais écrire à une amie de L214, elle pourra peut-être nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:41

la viande de cabri est fort appréciée par ici en tout cas!
moi après mon essais vgl, je remange principalement 2 oeufs par semaine et rarement du fromage....
les fromages vgl didoo m'ont traumatisés Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 73757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présure: que vaut-il mieux privilégier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?
» mieux connaître la faune sauvage - pour mieux la respecter !
» Que privilégier en Bio???
» Quels aliments privilégier ou éviter?
» Du nouveau à propos de la présure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: