ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présure: que vaut-il mieux privilégier?

Aller en bas 
+16
bulb
kryself
Laure-14
Moon
mamapasta*
Minipousse
spirit
helene&co
Lily
Alga
Amnesy
Caro
carole
Alep
crysta
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Présure animale: que vaut-il mieux privilégier?
- le bio avec présure animale pr le bien-être animalier
Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Vote_lcap25%Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
- le non bio sans présure
Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Vote_lcap75%Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 0:39

H.S. Désolée... mais bon...

sarah a écrit:
les fromages vgl didoo m'ont traumatisés Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 73757

Moi je suis accro au Blue, j'ai repassé une commande la semaine dernière, j'en n'avais plus et c'est dur de s'en passer !!! ma petite aime bcp aussi.
Ca dépend des goûts; le Gouda et le Cheddar sont pas mauvais je trouve, mais les autres, j'aime pas et l'Edam est une horreur......

Fin du H.S. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 14:45

arnelae a écrit:
H.S. Désolée... mais bon...

sarah a écrit:
les fromages vgl didoo m'ont traumatisés Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 73757

Moi je suis accro au Blue, j'ai repassé une commande la semaine dernière, j'en n'avais plus et c'est dur de s'en passer !!! ma petite aime bcp aussi.
Ca dépend des goûts; le Gouda et le Cheddar sont pas mauvais je trouve, mais les autres, j'aime pas et l'Edam est une horreur......

Fin du H.S. Mr.Red
merci pour l'info, je vais tenter avec le blue... en espérant que ca passera bien Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Accord07 ( 'ai esayé morrarella et cheddar fumé)
la mozzarella ca passe limite, le sheddar Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 73757 )
dsl pour le hs, j'en avais parléé au post approprié et jamais eu de réponse Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Hein16
je redirai quoi un fois le blue gouté !!
l'alternative aux fromages à présure c'est quand mm ce genre de produits! Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 15:11

Amnesy a écrit:
J'vais écrire à une amie de L214, elle pourra peut-être nous renseigner.

Bon non elle a pas pu me renseigner Laughing


Mais bon, comme disait Caro, c'est un bout d'animal mort dedans, et si être végétarien ce n'est plus manger d'animal mort, ben faut pas manger de présure, si on voit ça du côté définition.

Ensuite comme je le disais, dans le doute, comme y'a des élevages exprès pour d'autres trucs, vaut mieux s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 19:19

C'est sûr cela ne rentre pas dans la définition, mais honnêtement les définitions je m'en fiche Laughing

Si ce qui préoccupe le végétarien c'est la souffrance animale, il peut être légitime de privilégier le bio dans la mesure où dans les deux cas petit et mère sont tués et séparés. Sauf si bien sûr on tue des petits juste pour ça. Mais je ne comprendrai pas, ce ne serai ni rentable ni commandé par une question de "qualité" (comme le cuir)

Une chose est sûre, le plus efficace c'est de ne pas manger de fromage, mais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 20:11

En fait le soucis aussi c'est qu'en achetant avec présure, on cautionne indirectement l'abattage de ces veaux (même si c'est la même filière viande/présure) :/

C'est peut-être trop simplifié mais ils se diraient "tiens y'a une demande de présure, donc faut continuer" ou "tuer un veau c'est bien, ça fournit tout, viande, présure, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 20:45

Hum c'est intéressant ce que tu dis, mais même si le fromage à pressure était généralisé, cela aurait il un impact sur la souffrance animale ?

Si on part du postulat que c'est la même filière (ce qui me semble logique mais parfois la logique part en vacance quand il s'agit d'industrie) que la présure soit générale ou pas, cela ne change rien pour les petits et leurs mère concrètement.

Après je comprend le côté philosophique de refuser de manger une substance animale (même si de mon avis les autres produits animaux reviennent aussi à manger une substance animale, mais qui elle n'implique pas la mort pour la récupérer d'un point de vue strictement technique) mais comme je suis végétarienne par éthique pure et que la viande ne me dégoute pas (ce qui est d'ailleurs un problème pour moi) je préfère essayer de savoir ce qui à le moins de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 20:56

Un impact sur la souffrance animale non, mais qu'on soit végé ou pas ça ne change pas la souffrance animale, c'est le mode d'élevage qui joue là dessus.

S'il était généralisé, on aurait peut-être besoin de + de présure, et donc on tuerait + de veaux, proportionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 21:39

En fait je n'était pas claire je parlais bien sûr de privilégier les fromage bio, indépendamment du fait qu'ils contiennent de la pressure ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 23:32

Tu voulais dire si le bio était généralisé avec ou sans présure?

Là une partie de la souffrance animale serait enlevée effectivement, mais bon le bio c'est surtout niveau nourriture et autres points, l'espace aussi certes mais y'a des non-bio qui ont pas mal d'espaces, et du bio où les animaux ne sont pas traités si bien que ça.

Bref, ça dépend ce qu'on souhaite, et de quel point de vue on se place.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 23:55

Citation :
Tu voulais dire si le bio était généralisé avec ou sans présure?

Oui, voilà.

Mais tu as raison de souligner que le bio, même si il comporte des améliorations sur le bien-être animal n'est pas centré sur ça et est loin d'être optimal (je repense notamment à la coupe des becs des poules pondeuses réalisée aussi en bio)/ Mais c'est quand même plus simple parce qu'on ne peut pas connaître les conditions d'élevage de tout les fromages qu'on achète, le prendre bio garanti un minimum de bien être animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présure: que vaut-il mieux privilégier?   Présure: que vaut-il mieux privilégier? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présure: que vaut-il mieux privilégier?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A votre avis vaut-il mieux coucher bébé sur le côté ?
» mieux connaître la faune sauvage - pour mieux la respecter !
» Que privilégier en Bio???
» Quels aliments privilégier ou éviter?
» Du nouveau à propos de la présure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: