ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !

Aller en bas 
+7
Lily
spirit
fayfay
Amnesy
Alga
Oceanwave
renarde_
11 participants
AuteurMessage
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 14:14

Voilàà, plutôt que de raconter la moitié dans le post de la mauvaise humeur, l'autre moitié dans le trombi... je vais vous raconter d'une traite les péripéties de l'annonce officiel de mon végétarisme.

Petit récapitulatif des faits : Mon père est un chasseur qui n'a jamais supporté que sa fille, alors agée de 14 ans, souhaite devenir végétarienne. ça a été très dur, il m'a menacé de me priver d'ordi, me forçait parfois à manger, puis y'a eu le "si tu veux pas manger bah mange pas" donc je ne mangeais que du pain... bref Rolling Eyes
J'avais réussi à me stabiliser à un point que tous acceptaient : je continuais le poisson, les volailles, et je mangeais la viande qu'il y avait dans les plats (genre pizza au jambon et tout le tralala), mais avait stoppé net tous les "morceaux consistants". Steaks, Cotelettes, entrecotes... toutes ces horreurs.

Mes amis étaient tous au courant de ça et faisaient avec. En août j'avais mangé chez une amie avec toute sa famille, y'vait un plat rempli de steack, un pour chacun exepté moi :D Ils en avaient fait un par personne en m'y excluant, j'étais ravie. On ne mangeait que dans des snaks où il y avait des sandwishs tons ou poulet, vu que je ne mangeais rien d'autre... ma tante cuisine toujours des tartes aux légumes pour moi... bref ! Le seul souci, c'était à la maison.

Voilà que l'idée me trottait de stopper ce manège. Bientôt 6 ans que je ne pouvais pas être comme je le voulais, à cause de mes parents. Lundi, grosse crise de larmes à cause de la conduite, je me suis alors remise en cause en entier (études, vie personnelle...) et ai réalisé que je n'étais pas celle que je voulais. Que je me laissais "dominer", ON décidait de mon mode alimentaire. STOP !


Lundi soir, je suis allé au cinéma avec ma mère, prévoyant de lui en parler dans la voiture... je stressais, j'ai rien dis. Mais avant que le film commence :
"Maman, depuis tout à l'heure je veux te parler mais je sais pas comment te le dire. Donc, voilà, j'en ai marre que vous décidiez pour moi. ça va faire 6 ans que je me force à manger de la viande pour vous, maintenant j'ai bientôt 20 ans, ça suffit !"
A mon plus grand étonnement, elle ne m'a pas coupé une fois et a desuite acquiesçait. Le seul truc, c'est qu'elle veut que je fasse ça bien, pour ne pas être carencée. Parfait :D

Mardi, encore cinéma donc j'ai rien pu dire à mon père (on a pas mangé ensemble du coup)

Mercredi... au snak, je me suis renseignée et la patronne m'a dit "pas de souci, vous me préciserez sans thon, sans ci, sans ça... pour vos sandwishs !"
Ma mère est ensuite allé faire les courses et est revenue avec pleins de choses :D Pizza végétarienne, des trucs au légume, des légumes ci, des légumes ça, lasagre VG, steacks de soja... et même du tofu pour qu'on cuisine carrement un plat familial avec !
Mais voilà... "Olivier, ta fille a un truc à te dire !"
QUOIII ? Mais j'avais pas envie de lui dire ça comme ça, je savais pas quoi lui dire moi :|
Donc, toute stressée, les bras balants, je lui ai dis un peu pareil. En précisant, avec un peu plus d'intonation, que c'était à cause de lui que j'en étais rendue là, que tous mes amis l'acceptaient et que le seul souci c'était lui...
Il a accepté facilement, ma mère était contente, mais voilà que mon humeur a bien changé quand :
"Mais je t'ai toujours compris, je t'ai jamais forcé à manger..."
PARDOOOOOOON ? Bon là je me suis un peu emportée et ma mère est venue à mon secours, le remettant gentiement à sa place...

Bon il a ajouté par contre qu'il avait pensé à 14 ans que c'était trop tôt. J'ai rétorquais qu'ils avaient bien vu que c'était pas une idée en l'air vu que 6 ans après, je la maintenais toujours.
"Quand on est folle, on l'est pour la vie !"
Et il éclate d'un grand fou-rire... ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Encoler3

Hier matin, ma mère l'a déclaré elle même à ma grand mère (je crois que ma mère est de loin celle qui le prend le mieux mdr ! Mon porte-parole maternel), et ma grand mère s'est assez moqué aussi... en riant "A quoi ça rime ?"

Et ce matin, elle énumérait :
"Et mes accras de morue, t'en mangeras plus ?
- ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! NonNon10
-Et les crevettes ? Tu mangeras encore les crevettes ?
-ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! NonNon10
-Pfff, je me demande à quoi ça rime."



Et hier soir, raclette générale chez l'amie des steacks. Et bin, je me suis débrouillée. Fromage et pomme de terre, avec de la salade... j'ai mangé moins que les autres mais bon. (mon meilleur ami est musulman donc n'avait pas grand chose à manger non plus, je me sentais moins seule).
Et j'ai parlé à un gars qui bosse au mac do (celui qui m'avait envoyé le mail que je vous ai copié) et qui m'a déclaré que certaines personnes venaient prendre des hamburgers sans viande. Mdrrr !
Encore une preuve qu'on peut toujours se débrouiller !
Et ma soeur hier midi qui vérifiait les ingrédients de la sauce tomate pour voir si y'avait pas de viande... trop mignon :D



Donc globalement, ça c'est très bien passé. J'appréhende juste les repas familiaux où je mangerais encore moins qu'avant, et les potentiels repas avec les amis de mon père... Je pense que je ne m'y rendrais carrement pas, ça évitera à mon père de me rabaisser auprès de ses amis et de rire avec eux sur mes choix.

J'ai parlé à ma mère du forum, et elle était contente que je sois auprès de gens qui s'y connaissent et vivent ça au quotidien.
Mon père vous a traité de bande de folles aussi, toujours en riant. ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 15:09

Félicitations, Renarde !!! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Reconfor ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Bisous13 ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 15:25

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Banane10 c'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 15:26

Félicitations! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité




ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 15:58

Je comprend car je suis devenu Vgr à 13 ans et c'était dur de faire comprendre ça à ma famille. Ils ne voient tjs pas l'intérêt mais de tt façon je n'habite plus chez eux depuis longtemps et à la limite je pense que même quand on vit encore chez eux, en tant qu'ado on est quand même censé pouvoir choisir ce qui passe dans notre corps!!
Félicitations! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Sante920
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 16:36

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 17:25

Max a écrit:
Je comprend car je suis devenu Vgr à 13 ans et c'était dur de faire comprendre ça à ma famille. Ils ne voient tjs pas l'intérêt mais de tt façon je n'habite plus chez eux depuis longtemps et à la limite je pense que même quand on vit encore chez eux, en tant qu'ado on est quand même censé pouvoir choisir ce qui passe dans notre corps!!
Félicitations! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Sante920


Tout à fait d'accord...

Dans notre corps et dans notre assiette, surtout !
Niveau corps j'ai toujours globalement fait ce que je voulais (5 piercings et un tatouage, cheveux rouges, mauves... de ce coté là ils sont cools), mais l'assiette....

(mhhh, un pigeon MORT posé sur la table en face de moi... ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! -marre-m )
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 18:57

Bravo Renarde pour avoir franchi le pas !
Une question ! Les hommes aussi font parti des folles ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptySam 22 Nov - 21:36

Felicitation Renarde!!! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Manga108 ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Smiles_7

P*****!! tes parents doivent etre très viande pour t'avoir fait souffrir comme ça!! surtout ton père chasseur j'espers que ça va lui faire changer les idées et qu'il grandira un peu humhum! parce que refuser les choix d'autrui et leur style de vie surtout quand il s'agit de ses propres enfants faut etre borné pour le faire

Mais t'as pu dépasser tout ça je suis contente pour toi ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Sante920
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptyDim 23 Nov - 21:06

Ma mère a cuisiné un truc de courgette avec jambon cru pour ce soir, mais dans une partie du plat, elle a remplacé le jambon par des bouts de tofu à cuisiner qu'elle m'a acheté ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Hiphiphi ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Hiphiphi ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Hiphiphi
C'est hallucinant, ce changement, j'en reviens toujours pas lol.


Non je ne pense pas que ça le fera changer. Je suis toujours forcée de mettre de la musique quand je suis à l'ordi puisqu'il y a toujours chasse et pêche à la télévision quand il est là... et que je préfère ne pas entendre tout ce que ça dit, ni les coups de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptyDim 23 Nov - 21:49

Félicitatiiiiooonnns !!!! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Hiphiphi ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Reconfor ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptyDim 23 Nov - 22:03

Félicitations!! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Banane10 ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptyLun 24 Nov - 23:27

bravo! je trouve que tes parents réagissent très bien, même ton père... surtout par rapport au fait qu'il soit chasseur... c'est une belle remise en question qu'il fait aussi de ne pas t'enquiquiner avec cela... il en rit, c'est plutôt pas mal... après, le but n'est pas non plus de le changer lui... sinon, il risque de se durcir... Wink
en tous cas, c'est un bon cap de passé! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Sante920
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! EmptyLun 24 Nov - 23:47

Génial Renarde_!!!!! ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! 213258

Finalement tes parents sont plutôt cool je trouve, ils l'ont vraiment bien pris dans l'ensemble. Ta maman a l'air super en tous cas!

Je pense que comme bcp de parents le fait de changer de régime alimentaire durant l'adolescence, en "pleine croissance" suscite bcp d'inquiétude et d'interrogations sur la santé de leur chérubins, du coup le plus simple reste pour eux le fait de dire "non".

Maintenant que tu as passé ce cap de ces années "cruciales" à leur yeux, eh bien tu ne risques plus grand'chose et puis, il y a aussi -bien évidemment- ta détermination, puisque comme tu le dis cela fait 6 ans que tu y penses et que tu n'as pas changé "ton fusil d'épaule", ça c'est un clin d'oeil pr ton papa Very Happy
Ta volonté a triomphé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !   ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Europe pourrait réintroduire officiellement les filets dér
» Je devient Végétarienne.
» Végétariens magazine
» Pizza végétarienne
» pseudo-végétarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: