ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de l'ARA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptySam 17 Jan - 9:04

L’ARA Association Régionale Animale se termine. Voici un cours bilan de ces 1 an et demi :

UNE EQUIPE
- 22 membres (+ de nombreux donateurs) dont 13 mineurs. Bureau composé d’une présidente, vice présidente, trésorière, secrétaire, accompagnatrice locale et de 3 membres du CA.
- Une bonne gestion financière qui a permis de contribuer au sauvetage: une jument (don de 900€ à l’association « A Cheval Sur La Vie (06)) aux frais véto de deux chiens Snoopy (14€) et Helix (149€) recueillis par « Cœur Sur Pattes » (61) ainsi que la stérilisation de 4 chats (110€ versés à l’association « Les Pachas » (35))
- Un forum comptant 41 membres, un blog comprenant 43 articles, 36 amis, presque 2000 visites et 200 commentaires.
- 15 articles de journaux dont un sur le 30 millions d’amis de février (+ un interview de Francebleu Savoie, une parution régulière dans La Ravoire mag’, de la publicité sur Internet…).

DES ACTIONS
- De nombreuses actions de sensibilisation (SMAL 2007 et 2008, BSC, forum des associations de la Ravoire, JIDA, JSV)
Bilan de l'ARA Ka223427qm7
- Six journées « Gamelles du cœur » avec de nombreux bénéficiaires : pour les chiens l’association des frères de Vix, la Cantine Savoyarde (x2), le refuge des Amis des bêtes, l’Eden Valley et les chiens de l’Association Cheval Mon Ami. L’association des Chats libres de Chambéry (x2), les Minets des Bruyères, les Chats sans toit, l’Eden Valley pour les chats et aide à une FA indépendante de rongeurs.
Bilan de l'ARA G_du_c11
- Des sauvetages, malheureusement pas aussi nombreux qu’on l’aurait souhaité. L’ARA à tout de même permis directement ou indirectement (via Internet) l’adoption de 5 chats et d’1 souris.
- Un projet non réalisé : le gardiennage
+ deux AG, de nombreuses réunions, des lettres envoyées aux maires contre les cirques à animaux, une participation au miroir de l’immigration, la journée au Montcel …

UN PROJET
Une belle réussite de tous les membres de l’ARA : le conte le Monde de Salsa diffusé gratuitement dans 250 écoles primaires de Savoie + intervention à la bibliothèque de la Ravoire + vente de 21 ouvrages par Internet (+ d’autres via des relations). Il en reste encore quelques un à acheter.
Bilan de l'ARA 67586762cs9

MERCI A TOUS D’AVOIR CONTRIBUE A TOUT CELA !
L’association se finit en beauté avec la parution dans le 30 millions d’amis de février !

Bilan de l'ARA 30madd0


A noter : le forum sera fermé à partir du 1er mars 2009 ainsi que la boite mail de l’association. Cependant le blog reste ouvert (http://actionsara.skyrock.com) pour ceux qui veulent (re)visionner toutes nos actions !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptySam 17 Jan - 18:48

Bilan de l'ARA Super211 pour cette association.
Ma question est peut être indiscrète, ne me réponds pas si tu ne préfères pas; mais pourquoi vous arrêtez cette association?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptyDim 18 Jan - 1:23

votre asso était vraiment super j'ai suivi l'évolution et vous avez fait de très belles choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptyDim 18 Jan - 9:36

merci beaucoup!! non la question n'est pas du tout indiscrete ;) en faite comme une sommes une JA (junior association) il faut que le bureau soit tenu par des mineurs or nous allons avoir 18 ans (la tresoriere en fevrier et moi en mai). Il y avait la vce presidente qui n'a que 14 ans qui s'était proposé pour assuré le relais malheureusement toute seule c'était dur d'autant plus qu'apres le bac on va se disperser. On a donc décider de continuer la PA dans des asso deja existante décision jugée meilleure pour les animaux que de maintenir une asso qui ne sera plus forcement tres active ;) voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptyDim 18 Jan - 19:25

Je voulais répondre hier et j'ai oublié... Ca m'a fait un choc de lire la dissolution de votre Asso, Pauline. Mais après cette explication je comprends mieux.

En tous cas ce fut une expérience géniale j'en suis certaine pour toi et tes amies, vous avez mené de très beaux projets dont le conte que la fille lira quand elle sera un peu plus grande Bilan de l'ARA Accord07

Je ne savais pas pour les sauvetages, Bilan de l'ARA Super211

Et Bilan de l'ARA Super211 si toi et tes amies continuez encore dans la PA vos actions, c'est tellement rare des jeunes motivés et qui se donnent de la peine pour les animaux Bilan de l'ARA Reconfor

Bonne continuation à toi et à tes amies, en espérant que votre exemple aura été et sera suivi par bcp d'autres jeunes à travers la France Bilan de l'ARA 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA EmptyLun 19 Jan - 8:57

Merci énormément !!! mais ce sont aussi grâce a des personnes comme vous qui avez acheter le conte et nous ont fait confiance que l’ARA a si bien marché ! les sauvetages ont été réaliser lorsque l’on a décider d’arrêter l’asso. On c dit voila il nous reste tant d’argent, à qui on donne. On préférait aussi la dissoudre pendant qu’il y avait encore tout le monde, afin que tout le monde puisse décider parce que plus de 1000 euros ce n’est pas rien ;)
encore merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Bilan de l'ARA Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'ARA   Bilan de l'ARA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'ARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A : 3e bilan...
» VOTRE NOEL : bilan
» Premier bilan sur le vaccin contre la Grippe A
» Deuxième bilan sur la grippe A (Sylvie Simon)
» bilan stand fourrure + noël sans cruauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: