ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Devenez Végétarien

Aller en bas 
+5
renarde_
Arkana
kilya
ÉcOlo-RuSa
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMer 23 Mar - 21:05

Choisissez une Terre vivante…Devenez Végétarien

Le pouvoir de votre assiette
Le geste le plus concret qu’une personne puisse faire pour sauvegarder l’environnement, c’est d’adopter une alimentation à base de plantes.

Peu de gens sont conscients de l’effet à longue portée de leurs choix alimentaires quotidiens sur l’environnement, leur santé et leurs valeurs morales. Qui aurait cru qu’un simple hamburger puisse avoir des répercussions politiques et environnementales partout dans le monde?

Il est devenu évident que la diminution des réserves d’eau, la déforestation, la contamination de l’eau, la famine mondiale, la pauvreté, l’érosion du sol, les maladies chroniques, la destruction de nos forêts tropicales humides, les taxes que nous payons et l’appauvrissement de nos océans sont intimement liées à nos choix d’alimentation.

La plupart d’entre nous souhaitent avoir un effet positif sur le monde qui nous entoure. Mais ce processus ne peut véritablement commencer qu’en nous questionnant sur notre façon de vivre, les produits que nous choisissons de consommer de même que l’origine de ces produits. Bref, le vrai changement doit débuter à la maison.

Ce que vous pouvez faire...
Le souci de vivre de façon responsable et en harmonie avec la nature commence d'abord à la maison. Cela peut être aussi simple que d'acheter une marque différente de dentifrice ou aussi excitant que de changer d'alimentation. Qu'il s'agisse de notre nourriture, des produits que nous consommons, des vêtements que nous portons ou de la façon dont nous traitons nos animaux de compagnie, chaque décision que nous prenons a un effet sur ceux qui nous entourent. Cette prise de conscience constitue la première étape vers une plus grande considération pour planète qui nous accueille...

Extrait de: http://www.gan.ca/accueil.fr.html Devenez Végétarien Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyDim 22 Mai - 23:58

je lis souvent des textes sur le végétarisme...et j'Ai bien envi de le devenir...comme par exemple...ce soir jai proposer a ma mère de faire un plat végétarien! Devenez Végétarien Manga721
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyLun 23 Mai - 20:00

Devenez Végétarien Super211 , excellente initiative Ecolo!!! Est-ce que le dîner vous a plu à tes parents et à toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyLun 23 Mai - 22:55

Oui beaucoup!!!!!Mon frère aussi a adorée...il est partant pour que nous soyons végétarien!!en tk ca commence bien! Devenez Végétarien Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 24 Mai - 18:50

cool, moi je mange végé tous les jours mais mes freres trouvent juste a dire "c bien ca fait plus de viande pour les autres comme ca!"...
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMer 25 Mai - 0:42

Lol!!!! :pom4: Vive le végétarisme...ca fait du bien de manger d'autres choses que de la viande...et puis je nai jamais aimé cela loll!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyDim 19 Juin - 16:57

J'ai entendu une personne de ma "famille" (l'ami d'une cousine à ma mère) qui a dû rentrer à l'hôpital parce qu'il avait des problèmes d'intestins ou je ne sais quoi.
Ce type bouffe de la viande matin, midi et soir.
Je ne ressens aucune pitié pour ce type. Qu'il y soit resté m'aurait été bien égal!

tous ces gens qui bouffent de la viande, je ne leur souhaite que tout le malheur qu'ils ont engendré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyDim 19 Juin - 19:33

perso j'essaie d'etre tolérante envers tout le monde quelle que soit la façon de penser (j'ai bien dit: j'essaie), mais comment peut on manger de la viande 3 fois par jour???
1 fois, a la limite 2, mais au petit dej....
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyDim 19 Juin - 21:19

Ouais j'avoue...Mais moi je mange toujours végétarien midi et déjeuner, le soir c'est plus difficile Mais ma mère essaie de faire un effort pour cuisiner plus végétarien!!!!mais parfois elle refuse.. Devenez Végétarien Triste18
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyLun 20 Juin - 14:40

bah moi auj ct légume a la vapeurs et steack de soja aux petites légumes !!!! TROP COOL !!!

enfin bon, c compliqué moi mais bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 21 Juin - 11:18

Kilya, je suppose que le matin, il mange du jambon ou ce genre de chose...

ÉcOlo-RuSa a écrit:
Ouais j'avoue...Mais moi je mange toujours végétarien midi et déjeuner, le soir c'est plus difficile Mais ma mère essaie de faire un effort pour cuisiner plus végétarien!!!!mais parfois elle refuse.. Devenez Végétarien Triste18
Alors refuse de manger... Ca pètera une fois ou 2 mais il faudra bien qu'elle se résigne à te laisser manger VG...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 21 Juin - 12:49

écolo rusa est très jeune (12 ans je crois ?) et dépends donc de ses parents au niveau financier et alimentaire, refuser de s'alimenter peut non seulement créer un situation de conflit perpétuel (rapellons que sa mère fait tout de même des efforts certains pour cuisiner plus végétarien alors qu'elle ne l'est pas) stressante et peut s'avérer dangereux pour sa santé si cela devait perdurer ....
Comme tu disais dans un autre post, l'excès nuit en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 21 Juin - 13:04

nina a écrit:
écolo rusa est très jeune (12 ans je crois ?) et dépends donc de ses parents au niveau financier et alimentaire, refuser de s'alimenter peut non seulement créer un situation de conflit perpétuel (rapellons que sa mère fait tout de même des efforts certains pour cuisiner plus végétarien alors qu'elle ne l'est pas) stressante et peut s'avérer dangereux pour sa santé si cela devait perdurer ....
Comme tu disais dans un autre post, l'excès nuit en tout.

Oui tu as raison, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai abandonné et me suis pliée aux exigences de ma mère..
Devenez Végétarien Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 21 Juin - 13:13

disons que l'on peut moduler, en mangeant les légumes, les féculents, et laisser la viande de coté le plus possible, se venger aussi sur les crudités, ne pas manger de yaourts et choisir à la place un fruits.
pour tenter d'apporter des produits plus conforme à votre choix, ne pas entrer dans des discours très militants et agréssif qui ne font que renforcer les parents dans leur opinion négative mais adopter une attitude du style : "tiens t'as vu ce nouveau produit ? ça a l'air bon, on essais ?" ou "j'ai gouté ça chez intel, c'est super bon". En leur faisant découvrir des produits nouveaux (et sains) sans discours accusateurs ou culpabilisant, ils les abordent sans préjugés ou sans l'idée que c'est pour changer radicalement leur mode de vie et s'ils les aiment vous avez plus de chance de les introduire dans votre alimentation (et celle de la famille) plus régulièrement voire définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
kain
Découvre le forum
Découvre le forum
kain


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : chez herios et lewelyn
Emploi : petit frere de herios et lewelyn
Date d'inscription : 30/06/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyJeu 30 Juin - 21:18

RENARDE
je te fais signaler que les steak de soja au quelle y faut rafoller çé ce à la provançal
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyJeu 30 Juin - 21:37

hey gweeny, ecolo rusa, savez on leur a plus laissez le choix a nos parents, et pourtant c'est pas qui soit facile mais bon en plus quand mon frère l'est devenu, ça a fait des histoires, mais pour moi c'etait pire parceque je cite "je suis une fille, et que une fille pour l'adolescence a besoin de manger equilibré" (toujours les histoire comme quoi c'est pas equilibré... :| ) et bref que j'alais avoir des carences etc.... et c'etait pas facile j'me souviens meme avoir pleurer dans la bras d'une copine a cause de ça telement y' m ' faisait desesper mdr Laughing donc comme quoi si vous voulez vraiment je pense que c'est possible...meme si faut passer par les "privé de sorties, d'ordinateur" mdr c'est tres tres lourd mias faut pas lacher prise, et faut le faire petit a petit, d'ailleurs comme vous faites je crois, parceque je l'avais fait pour le jour de l'an (periode avec le foie gras et tout puker ) c'etait ma bonne resolution de l'année et c'est vrai que arreter d'un coup, du jour au lendemain c'est un peu con enfin j'sais pas mais breef!!!resistez!!! Devenez Végétarien Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyLun 4 Juil - 20:46

Devenez Végétarien Dein6zm Devenez Végétarien Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 5 Juil - 11:38

BOn alors moi ya un an ils me forcaient a manger de la viande ... par moment !!! je m'en rappele de la fois ou ma mère ma exiger de manger une demi saucisse, ct une moitié mais alors ct abominable !!! qu'on me force et que en plus, se soit ma mère qui le fasse ...

Puis maintenant, j'ai 3 paquets de steacks de soja dans le frigo :D comme quoi les choses ont évoluées, et j'ai compris pourquoi:

Ma mère a préféré me faire manger finalement végétarien que de ne pas me faire manger du tout !!!

La devise de mes parents "c'est elle qui doit s'adapter" Alors pour m(adapter, je mangeais la seule chose que je pouvais manger (voulais !!! lol) C'est a dire que je me suis retrouvée a plusieurs repas a manger UNE POMME DE TERRE (et a me lever a minuit pour aller chercher du pain j'avais trop faim !!!)

là ma mère avait piquer une crise contre moi: "tu deviens anorexique ou quoi ??? tu manges plus rien, si tu continues j'vais t'amener voir un docteur c ça qu'il faut faire ???"

Puis voila, j'ai réussi a progresser dans mon végétarisme !!! mon prochain cap a passer c'est d'arrété la volaille, mais alors là ça va etre encore dur je sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 5 Juil - 14:03

ah oué j'me souviens d'un coup de mes parents, ma mere avait fait des sortes de baignets bizarre en disant que c'etait que des legumes melangé et tout et en fait elle avait rajouter des morceau de viande dedans Devenez Végétarien Encoler3 et j'lavais senti et j'ai couru dans la cuisine pour voir l'emballage, en plus c'etait du LAPIN!!!!!alors qu'on avait deja un et qu'on etait censé bannir cette viande de la maison..... Devenez Végétarien Grrrr012 et voila comme quoi lol sont pret a tout! et en plus j'ai eu le temps d'en manger un peu avant de realiser d'ou venait le gout bizarre.... :oops1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien EmptyMar 5 Juil - 21:21

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Certains changeront de manière radicale, d'autres progresseront à petits pas, l'important étant d'y arriver! Et c'est bien de garder la volonté pour changer et devenir VG! Certains baisseraient les bras pour moins que ça!

Devenez Végétarien Super211 à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Devenez Végétarien Empty
MessageSujet: Re: Devenez Végétarien   Devenez Végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez Végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez végétarien - pour sauver la planète!
» Faites votre part: devenez vegetarien!
» Le fromage est-il végétarien?
» Motivation d'un végétarien
» Poulet végétarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: