ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cherche recette de gnocchis

Aller en bas 
+4
Chon'
daizzy
Taliashka
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyJeu 5 Fév - 17:43

Taliashka a écrit:

Pour les gnocchis, pas compliqué j'ai fais une purée de topi desséchée au max dans la casserole avec de la crème de soya et assaisonnée. Puis une fois bien droide, j'ai ajouté le même poids de farine (moitié pois-chiche, moitié quinoa/sarrasin). Il est également possible de mettre un oeuf, et la pour le coup ils se tiennent encore mieux ^^ (parce que sinon c'est vrai que j'en ai eu quelques uns qui ont finit par "disparaître dans le bouillon xD).
Je les ai poché dans un bon bouillon aromatique maison ;) et la sauce, j'en étais plutôt fière lol ^^


C'est amusant comme coïncidence, je cherchais justement une recette de gnocchis maison, mais plutôt aux pomems de terre. Tu aurais déjà testé ça par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyJeu 5 Fév - 18:03

oui ^^j'en fais souvent :)

Tu comptes 1kg de pommes de terre que tu fais cuire et que tu écrases en purée. Attention, le faire à la fourchette ou au bon presse purée de mamie ^^parce que le robot casse les particules d'amidon et elle ressemble à du plâtre après :x

A ton écrasé de patates, tu ajoutes entre 300 et 400g de farine, du sel et du poivre. Tu remues bien, tu dois avoir une pâte qui puisse se travailler afin de la former en un ou plusieurs boudins. Normalement on y ajoute un jaune d'oeuf aussi ^^mais bon... :)
Sur un plan de travail bien fariné, couper des morceaux du boudin de pâte d'environ 1.5cm et les plier à la fourchette pour faire la forme traditionnelle. Sinon tu les laisses en espèce de carré ou en boule c'est pareil lol.

Pour la cuisson, on les plonge dans un grand volume d'eau frémissante salée, jusqu'à ce qu'ils remontent, signe qu'ils sont cuits ;) tu les égouttes vite fait, pour ne pas qu'ils collent, et on remet dans la marmite, avec beurre ou huile.

Il est également possible de les farcir :)

A servir avec une belle sauce huhu au fromage (désolée mais c'est trop bon^^).

voilààà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyJeu 5 Fév - 18:26

Super!!!! Merci bcp Taliashka!

Tu crois que ça peut se râter comme recette??? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyJeu 5 Fév - 18:28

je pense que oui!
ma mere fait des boulettes de pomme de terre et dès qu'on doit cuire des pommes de terre c'est souvent la misère!
parfois la 'purée' que tu fais est trop liquide et donc c'est loupé.

je pense qu'il faut pas trop cuire ces pommes de terre et les écraser avec délicatesse sans trop les froisser :)
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyJeu 5 Fév - 20:04

heu moi je ne voie pas ce que tu entend par déséchées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyVen 6 Fév - 7:36

Ca peut se râter mais bon... c'est quand même assez facile ;)

Daizzy il est nécessaire de bien dessécher la purée (après l'avoir écrasée, tu la passes à la casserole sur feu vif en la remuant vivement pour enlever au max (lol ;)) l'humidité. Ensuite, il faut de la farine !! C'est sûr que si ta moman ne met que de la patate, ça ne peut pas tenir dans l'eau bouillante après '^^

Au passage, vous pouvez aussi les pocher dans autre chose que de l'eau salée quelconque.
Par exemple, un bouillon, et là c'est génial parce qu'on peut l'assaisonner comme on veut.
Egalement, vous pouvez faire une soupe (et pas un velouté hein!!) et les faire pocher dedans. Sachant qu'ils leur faut en moyenne entre 3 et 7 mn pour cuire, ça permet de les cuire tout en réchauffant la soupe :)

Des tests? yep toujours ;)
@ bouillon épicé à l'asiatique
@ bouillon végétal aux herbes fraîches
@ soupe miso
@ soupe de légumes
@ soupe de chou-fleur et roquefort (alors celle là pour les végé je la conseille, parce que vos gnocchis en cuisant, prennent toutes les saveurs, c'est à se damner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyVen 6 Fév - 11:48

Citation :
C'est sûr que si ta moman ne met que de la patate, ça ne peut pas tenir dans l'eau bouillante après '^^

tu n'as pas compris ma phrase mais c'est pas grave, et ce n'était pas la me^me recette, mais bien sûr qu'on les met dans la farine.

c'était juste pour dire que c'est quand même délicat à réaliser je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyVen 6 Fév - 12:56

Ah :x désolée alors ^^'
Je ne voulais pas remettre en cause la recette de ta maman :) ni jugé quoi que ce soit. Je me suis mal exprimée sans doute :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Agat83
Découvre le forum
Découvre le forum
Agat83


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Buzet Sur Tarn (31)
Emploi : Developpeur WEB
Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!!
Date d'inscription : 13/06/2009

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyMer 17 Juin - 19:57

Pour en revenir aux Gnocchis...

Hier j'ai testé les Gnocchis au Potimarron.
J'avais un pot de purée de potimarron que je savais pas comment faire a manger à l'homme.

Alors hop, j'en ai mis 300g + 100g de floraline + 300g de farine
Rajouter un peu de farine pour avoir une pâte bien homogène et pas collante.
Je l'ai laissé 1h au frigo pour la faire mieux tenir.

Après je découpe et fait mes petites boules, et à l'eau bouillante.

J'ai fait un gros tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptySam 5 Sep - 23:32

Si vous cherchez des recettes de gnocchis voici un lien (pas vg, mais avec des recettes intéressantes : www.gnocchietcie.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyDim 6 Sep - 7:16

Oui en effet corinne c'est un très bon site ;)
Ceci étant, je te corrige car sa recette de gnocchis de base est vegan, sans oeuf :) c'est donc le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyDim 6 Sep - 10:42

Corinne a écrit:
Si vous cherchez des recettes de gnocchis voici un lien (pas vg, mais avec des recettes intéressantes : www.gnocchietcie.canalblog.com/
la glace vegan à la courge me donne envie Cherche recette de gnocchis 98159
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyDim 6 Sep - 13:21

Taliashka a écrit:
Oui en effet corinne c'est un très bon site ;)
Ceci étant, je te corrige car sa recette de gnocchis de base est vegan, sans oeuf :) c'est donc le top ^^
je crois que Corinne disait que les recettes du site n'étaient pas que végé, pas forcément les gnocchis.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyDim 6 Sep - 13:26

Caro a écrit:
Taliashka a écrit:
Oui en effet corinne c'est un très bon site ;)
Ceci étant, je te corrige car sa recette de gnocchis de base est vegan, sans oeuf :) c'est donc le top ^^
je crois que Corinne disait que les recettes du site n'étaient pas que végé, pas forcément les gnocchis.

Merci Caro, c'est exactement ce que je voulais dire Cherche recette de gnocchis Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyDim 6 Sep - 23:16

Oh :x au temps pour moi alors
Comme le sujet était les gnocchis, je n'ai réagis que sur ça, désolée pour l'erreur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyLun 7 Sep - 22:19

Pas grave, tu es déjà pardonnée Cherche recette de gnocchis Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis EmptyMar 8 Sep - 7:40

Hi !! :D

Du coup quelles sont les recettes que tu as déjà testées sur son blog? qu'en as tu pensé ?
PErsonnellement j'ai fais des gnocchis basiques natures, et il est clair et net que le choix de la variété de pomme de terre est primordiale pour ne pas avoir a mettre trop de farine
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cherche recette de gnocchis Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de gnocchis   Cherche recette de gnocchis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recette de gnocchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une recette à base de potimarron
» Gnocchis maison
» je cherche un emplois
» cherche naturopathe
» cherche militants 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: