ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les Cloches de Pâques^^

Aller en bas 
+13
daizzy
Dalhia
Miss_Tofu
Vaness
Alep
alyssa
vegigirl
Alga
redfishmemory
Oceanwave
eloelo
Obi
arnelae
17 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 0:32

Après le Père Noël, que pensez-vous des Cloches de Pâques???

Même scénario je suppose. Mais bon, je relance le débat car au bureau ma collègue dont les enfants ont 15, 13 et 12 ans disait hier qu'elle leur cachait encore des oeufs dans le jardin.
Et de + en + petits^^ et cette année, elle a l'intention de mettre des vrais oeufs sous les papiers déco après avoir mangé ceux en chocolat. Tout ça pour le fun.

Alors, êtes vous contre l'idée des Cloches qui apportent les oeufs? mais pour autant, organisez-vous la chasse aux oeufs dans votre jardin ou votre appartement pour vos enfants?? Les Cloches de Pâques^^ Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 0:53

Mon chéri me cache encore les oeufs de Pâques tous les ans.
Est-ce que ça compte? Les Cloches de Pâques^^ Sifflote
C'est pour le fun car j'ai gardé une âme d'enfant mais contrairement au père noël, je ne pense pas faire croire à mes enfants que ce sont les cloches de Rome qui apportent les oeufs. Je pense que ça sera juste un moment agréable à passer en famille.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 1:15

j'adore ce rituel!!!!
on y joue encore en famille chez nous, c'est tres drôle!!! enfin, nous ça nous fait marrer, c'est le principal....
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 9:16

Moi j'adorerai y jouer encore...mais ce n'est pas les minous qui me cacheraient mes chocolats. Les Cloches de Pâques^^ 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 10:54

Moi j'adoore ca ! j'aime chercher mais aussi cacher pour els autres, bref, c'est top comme moment. Si j'ai des enfants je ne pense pas (mais bon j'y suis pas donc je sais pas trop non plus !) leur faire croire aux cloches, mais par contre, je pense garder ce genre de rituel de pâques, où on cache les oeufs et où on les cherche.

Ca m'a manqué de pas le faire dehors dans le jardin, en guyane ca aurait fondu dehors... alors c'était dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 15:35

Ici c'était le lapin de Pâques et non les cloches... mais non, déjà pour trouver des oeufs sans lait ce serait trop galère!! et comme le père noel et la petite souris je ne vais pas raconter des sornettes à mes enfants! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 15:43

ma fille a appris il y a moins d une semaine ( par moi, mais a sa demande insistance ou le renvoi de la question : toi, qu est ce que t en penses? ne suffisait plus... ) qu il n y avait ni pere noel, ni cloches et lapins de paques, et ni meme petite souris qui ammene la piece pour les dents...
c etait tellement la cata, que je ne pense pas que je raconterai cela a mon enfant le jour ou j en aurai un deuxieme.
par contre on va continuer la chasse aux oeufs. d ailleurs, le soir meme qu elle a appris la verité, elle a bien préciser que meme si c etait nous la souris, elle avait bien mis sa dent perdue... lol
cela reste un jeux malgré tout, je trouve que c est rigolo, et on y mele des petites surprises. c est donc un agreable moment en perspective, meme sans la croyance!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 19:56

Ici aussi on cache les œufs de pâques, evan s'amuse bien à les chercher, maintenant on ne lui dit pas spécialement que c'est les cloches, c'est plus pour partager un bon moment en famille (et pour evan, se baffrer de chocolat lol).

Par contre ce que je n'aime pas trop, c'est mes parents, grands-parents et ma belle famille qui offrent aussi des chocolats, evan avait 1 an la première fois, on lui avait acheté un petit lapin c'était bien suffisant, mais on s'est retrouvé avec 1 tonne de chocolat avec ce qu'on lui a offert. Là ça va être pareil, et avec ma chance ils vont aussi en offrir à maélys! Et j'ai beau dire pas de chocolats on lui en achète, personne ne m'écoute Les Cloches de Pâques^^ Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMer 18 Mar - 22:27

Citation :
je ne pense pas faire croire à mes enfants que ce sont les cloches de Rome qui apportent les oeufs.
Les Cloches de Pâques^^ Pape-6
Ach! c'est moi la cloche de Rome?

On va sans doute faire cela avec soso, sans aucun lien avec cliché catho (bizarrement, cela me gène moins que Noël).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptySam 4 Avr - 22:45

Ba pour nous la question ne se pose même pas vu qu'on a appris il y a peu de temps que mon fils était intolérant aux protéines de lait de vache, donc ici pas d'oeufs en chocolat cette année...de toute façon il est encore trop petit Les Cloches de Pâques^^ Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 0:49

Oceanwave a écrit:
Moi j'adorerai y jouer encore...mais ce n'est pas les minous qui me cacheraient mes chocolats. Les Cloches de Pâques^^ 213258

Tu peux faire le contraire... leur cacher des œufs dans les coins, sûre qu'ils les trouveraient :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 15:37

Pas de cloches chez nous, mais un sympa lièvre de Pâques... Au-delà du lièvre, moi, j'aime bien cette ambiance, on décore l'arbre de Pâques, on décore les fenêtres...

Quant à la chasse aux oeufs, c'est incontournable... On le fait même à l'école avant le week-end de Pâques, grande chasse aux oeufs dans la cour puis partage autour d'un goûter.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 16:08

Dalhia a écrit:
on décore l'arbre de Pâques, on décore les fenêtres...

C'est un second Noël, en somme?? Les Cloches de Pâques^^ Oeil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 16:44

Dalhia a écrit:
Pas de cloches chez nous, mais un sympa lièvre de Pâques... Au-delà du lièvre, moi, j'aime bien cette ambiance, on décore l'arbre de Pâques, on décore les fenêtres...

Quant à la chasse aux oeufs, c'est incontournable... On le fait même à l'école avant le week-end de Pâques, grande chasse aux oeufs dans la cour puis partage autour d'un goûter.

C'est plutôt sympa je trouve Les Cloches de Pâques^^ Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 17:12

en allemagne on avait le mouton de paques (en friandise) et le lapin mais j'ai jamais vien compris ce qu'il faisait ce lapin... en tout ca son faisait l'arbre avec les chatons et on avait du chocolat caché dans le jardin... sauf que j'aime aps le chocolat mais c'était agréable!

ici dans le sud on a pas cette tradition, on fait le picnic de pâques, on va dans la nature ou à la plage, en général c'est le premier barbecue de l'année car il commence à faire bon!
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 23:15

Citation :
C'est un second Noël, en somme??

Oui et non...

Oui dans le sens où c'est un arbre décoré mais non parce que ça n'a pas la même symbolique. Je suppose que c'est un rite paien du renouveau, du printemps. Quoiqu'il en soit cette coutume est très présente chez nos voisins allemands.

Par chez nous ce sont des branches de saules tressées ou des branches avec des châtons, décorées d'oeufs.

Voici un aperçu de mon arbre de l'an passé (cette année, il est fait mais je n'ai pas encore de photo !)

Les Cloches de Pâques^^ P-ques10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyDim 5 Avr - 23:27

Oh, c'est rudement joli! Merci Dalhia pour la photo (et les explications) Les Cloches de Pâques^^ Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyLun 6 Avr - 0:28

dans une boulangerie pour pâques: j'ai vu des vaches, des canards, des oies, en chocolat.....!

sinon, j'ai acheté du lindt et du poulain et ds une pâtisserie une poule au chocolat noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyLun 6 Avr - 5:06

Nous on ne fête pas Pâques mais le printemps (tout comme on fête l'hiver, l'automne et l'été).

On fait plein d'activités sur deux semaines, une avant et une après l'équinoxe de Printemps.
On fait aussi des chasses au trésor dans la forêt Les Cloches de Pâques^^ Gardecoe

Les enfants adorent !
Ils ont déjà hâte d'être à l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyMar 7 Avr - 11:31

Je trouve que c'est une fête sympatique qui permet de faire des activités ensemble et c'est ce que j'aime. Je pense que je le ferais avec Benjamin l'année prochaine car là il est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Découvre le forum
Découvre le forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : haute-garonne
Loisirs : enfants, cuisine bio et végétarienne, vie en pleine air
Date d'inscription : 07/02/2009

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyVen 10 Avr - 9:02

Chez nous pas d'oeufs en chocolat, ni de cloches qui déposent des oeufs.
Nous mettons des fruits exotiques et d'autres. Les enfants sont super contents, ils adorent les fruits Les Cloches de Pâques^^ Hiphiphi et nous adorons les voir courrir partout pour tout ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceenchantee.fr
tazette5
Découvre le forum
Découvre le forum
tazette5


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : 31 cazaril-tambourès
Emploi : maman au foyer
Loisirs : famille, animaux, nature, vie en pleine air,...
Date d'inscription : 13/02/2009

Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ EmptyVen 10 Avr - 12:34

je trouve ca chouette de voir les enfants courrir partout, puis c'est un beau moment a passer en famille, cette année Maéliss était trop petite mais l'année prochaine je compte le faire Les Cloches de Pâques^^ 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://lasourceenchantee.fr
Contenu sponsorisé





Les Cloches de Pâques^^ Empty
MessageSujet: Re: Les Cloches de Pâques^^   Les Cloches de Pâques^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cloches de Pâques^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: