ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diner Tapas VG : besoin d'idée !

Aller en bas 
+4
redfishmemory
anne
Roaaa
xloutrex
8 participants
AuteurMessage
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 21:29

Avec Doudou chéri, on invite nos copains samedi soir à la maison, on souhaite faire des trucs simples à picorer types Tapas ! mais le soucis, c'est qu'on a pas trop d'idées Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Manga721

Pour le moment, on a prévu :

- des pomme de terre sauté ou au four
- du guacamole
- des olives marinées


Avez-vous d'autre idées ???

Nos potes connaissent bien la nourriture végétarienne et sont tres ouvert à ca, donc pas de soucis de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 21:51

De l'houmous, du tartare d'algues

en moins simple il y a les beignets de légumes et sinon dans la tradition du tapas, poivrons et aubergines marinées.

Petit croutons grillés frottés à l'ail et persillés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 21:52

des brochettes de tomates cerises coupées en deux avec du tartimi au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 22:57

les petits croissants de Béa (moi je les fais avec du caviar de tomates séchées ou de la tapenade dedans mais on peut mettre des vgsaucisses ou autre..)

ça présente hyper bien et c'est super bon!!!Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 23:16

anne a écrit:
les petits croissants de Béa (moi je les fais avec du caviar de tomates séchées ou de la tapenade dedans mais on peut mettre des vgsaucisses ou autre..)

ça présente hyper bien et c'est super bon!!!Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Accord07

Oh oui ca c'est la recette que je fais pour les apéros !!! avec divers intérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 23:19

De la tapenade, du pâté vg...

Les mini brochettes de tomates cerises, c'est top! avec de l'ananas aussi, ça peut être sympa (où est-ce que j'ai lu ça???Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Hein361 )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMar 5 Mai - 23:51

Merci, mais j'aimerais vraiment adaptés les trucs typiques comme m'a conseillé Roaa et que ca change un peu de l'houmos (qu'on se fait pour le plaisir régulierement à la maison) ou du pâté VG !!

Je suis chi*ante, je sais !! Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMer 6 Mai - 0:02

Si tu fais des olives marinés, tu peux peut-être aussi tenter une marinade d'autres choses (avec des dés de tofu mariné entre autre, j'en ai fait une avec du fenouil coupé en fines lamelles, des graines de moutarde, des artichauds (en conserve), du maïs, du paprika, tamari, huile et vinaigre... c'était super bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMer 6 Mai - 7:11

Un truc que j'adore faire et qui laisse toujours les gens sur le *** lol ce sont des petits toasts originaux.
- Cube de pain d'épices, morceau de roquefort roulé dans la poudre de noisette torréfiée
- Cube de pain d'épices, chèvre (genre p'tit bill* ou brocciu) et touche de miel (on peut en plus roulé le chèvre légèrement miellé dans des graines de sésame toastées Diner Tapas VG : besoin d'idée ! 213258 )
- Toast de pain grillé, houmous, paprika, graines de sésame
- Roulé de nori, cube de tofu fumé toasté trempé dans des graines de lin brun
- Cubes de Tempeh marinés dans une sauce aigre-douce, roulé dans une chapelure biscuitée et grillés à la poêle
- Lanières de poivrons marinées (huile d'olive, ail, herbes) roulées avec un morceau de chèvre (tenues par cure-dents)
- Cubes de tome de brebis corse avec confiture de figues, ou tome basque et confiture de Cerise noire
- P'tite bouchées genre madeleines, aux herbes, épices et tofu soyeux
- Cubes de tofu soyeux marinés en sauce soya/tamari
- Aulx, tomates, champignons confits
- Achards
- Involtinis végé (Roulés d'aubergines ou de courgettes grillées, farcis de fromage frais aux herbes) et sauce tomate pimentée
- Pois-chiches/fèves grillés aux épices
- Mélange de noix, grillées ou non, épicées ou non ^^
- Profiteroles salées à la crème de fromage ou gougères (divers goûts possible)
- Oeuf mimosa ^^
- Patatas bravas
- Chips de légumes divers
- Tortillas aux goûts divers
- Mini-wraps

Certains sont en recettes sur mon blog, sinon ben n'hésites pas si tu as des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMer 6 Mai - 8:59

Nous on fait ça pas mal avec mon homme et j'aime bien varier les couleurs... Exemple sur quelques tartinades avec mix de betterave crue et purée d'amande, poireaux (avec les verts) sésame, carotte cumin, caviar de lentilles... N'hésite pas sur les verrines avec des soupes (décor crème de soja et feuille de coriandre fraîche, ou bien sur un gaspacho perso je mets de la menthe poivrée). Pour le pain, on peut faire un damier pain de seigle-pain blanc ou pain aux céréales...
En fait, le principe des tapas, c'est que tu peux faire à peu près ce que tu veux, mais présentées en mini bouchées.
Si tu veux faire une version plus sud, mise sur les marinades de poivron, gaspacho, caviar d'aubergines (ça c'est vraiment terrible...ne jamais me mettre à côté d'un pot de caviar d'aubergine), purée de courgette... Et des épices!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! EmptyMer 6 Mai - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty
MessageSujet: Re: Diner Tapas VG : besoin d'idée !   Diner Tapas VG : besoin d'idée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner Tapas VG : besoin d'idée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: