ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires

Aller en bas 
+19
steuf
Rivière
Caro
jesy
crysta
alyssa
Dalhia
Matcha
Azilys
Alga
Veggirl
Haell
Minipousse
Cassandre
jacques_18
miss80s
végétarien entre autre
nina
arnelae
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Compléments alimentaires, vous en prenez...
quotidiennement
Compléments alimentaires Vote_lcap8%Compléments alimentaires Vote_rcap
 8% [ 4 ]
souvent
Compléments alimentaires Vote_lcap19%Compléments alimentaires Vote_rcap
 19% [ 9 ]
rarement
Compléments alimentaires Vote_lcap31%Compléments alimentaires Vote_rcap
 31% [ 15 ]
jamais
Compléments alimentaires Vote_lcap42%Compléments alimentaires Vote_rcap
 42% [ 20 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 8 Sep - 22:23

Etes-vous pour ou contre?

En utilisez-vous? au quotidien? souvent? rarement? jamais?

Si vous en prenez, lesquels utilisez-vous et pourquoi?

Sinon, donnez les raisons pour lesquelles vous n'en prenez pas(pas besoin, voir inutile, onéreux, trop de choix...???).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 9 Sep - 12:58

je n'en prends jamais cer je n'en vois pas, pour moi, l'utilité.
je n'ais pas de carences et mon alimentation très diversifiée m'apporte ce dont j'ai besoin en vitamines, sels minéraux et nutriments
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 28 Oct - 12:40

J'ai voté jamais, car je pense que c'est inutile au quotidien. Si on a une bonne alimentation riche et variées et qu'on bouffe des graines germée il n'y a aucune raison d'avoir des carences.

Cependant, exceptionnellement, si on chope une ptite maladie ou qu'on se sent un peu faiblar pour des bonnes raisons, il y a de très bon produits naturels. Je pense notamment aux extraits de pépins de pamplemousse (bien plus efficace que tous les anti-biotiques) et à l'homéopathie en général.

fred
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 1 Nov - 10:32

jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
jacques_18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
jacques_18


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Emploi : Electronique, informatique
Loisirs : rando, via ferrate, ski
Date d'inscription : 02/11/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyDim 6 Nov - 23:00

arnelae a écrit:
Etes-vous pour ou contre?

En utilisez-vous? au quotidien? souvent? rarement? jamais?

Si vous en prenez, lesquels utilisez-vous et pourquoi?

Sinon, donnez les raisons pour lesquelles vous n'en prenez pas(pas besoin, voir inutile, onéreux, trop de choix...???).


J’utilise souvent les pastilles juvamine, un par jour que l’on trouve en grande surface.

J’en prends par période, histoire de rétablir la moyenne dans mon corps de temps en temps.

Je pense que c’est bien d’avoir la totalité des diverses vitamines et oligo éléments.

Compte tenu que je suis incapable de préparer un repas correct, varié, équilibré…. Nul n’est parfait !

Et puis je suis végétarien à cause des animaux, pas pour rivaliser avec les chefs cuisiniers. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptySam 26 Nov - 7:11

Spiruline, tous les matins… le chéri omni aussi cela dit…
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 27 Mar - 21:17

J'ai voté "rarement".

Mon médecin me donne, en cas de fatigue, de surmenage, des oligo-éléments (lithium, cuivre, or argent, magnesium) et 1 ou 2 fois par an, j'achète du Floradix (fer) en magasin bio, parce que j'ai déjà fait une anémie.

Sinon, si vous considérez cela comme un complément alimentaire, j'utilise assez souvent de la levure de bière en paillettes, parce que j'adore ça dans les salades, les légumes... Compléments alimentaires Smiley_3

Sinon, effectivement, si on a une alimentation variée et équilibrée (je fais ce que je peux, mais il y ades périodes où je manque de temps... ou d'envie !), je ne vois pas l'utilité d'utiliser des compléments alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 28 Mar - 12:50

Mon médecin pensait que j'avais une sclérose en plaque, mais après examen, j'ai une fibromyalgie, ne pensant pas que cela pouvait être aussi épuisant, handicapant et douloureux.

Comme il n'y a aucun traitement connu et que certains médecins suspectent des pistes virales, j'ai commencé une cure intensive d'anti- agents pathogénes: argile verte, clous de girofle, autres épices, huiles essentielles diverses, infusions etc...

Si c'est vraiment du à un agent pathogène j'ai décidé de lui mener la vie dure. Compléments alimentaires Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 28 Mar - 14:22

jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptySam 4 Aoû - 10:39

j'ai mis jamais mais j'aurais du mettre rarement... il m'arrive exceptionnellement de prendre des pastilles de calcium ou magnésium... et j'ai pris des ampoules d'orties pour arrêter ma chute de cheveux post partum.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 10 Aoû - 12:20

J'en prenais tous les jours, et en quantite enorme, a cause de la sclerose en plaque, mais c'etait tout prescrit par mon medecin, tout ca accompagne par un nouveau regime alimentaire, a base de produits bios et vege. Mais petit a petit, j'ai baisse les doses, jusqu'a n'en prendre que en cas de grosse fatigue, mon alimentation etant equilibree.

J'ai des amis qui en prennent tous les jours, malgres le fait qu'ils mangent sainement, tout ca parce que on leur a dit. Je trouve ca debile. Je pense qu une alimentation saine et equilibree suffit. Maintenant, il est vrai que les produits actuels, super raffines et tout et tout, il peut etre necessaire d'en prendre. A moins de manger des le depart des aliments sains et vivants. Dans ce cas, je pense que c est inutile.

PS: trouve toujours pas les accents sur mon clavier....
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyDim 12 Aoû - 23:00

J'ai fais une cure de magnesium dans ma vie c'est tout, je ne pense pas en avoir un grand besoin, il n'y a pas de "trous" particuliers dans mon alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 13 Aoû - 0:38

de temps en temps (ça ne figure pas dans les propositions !)

de la levure de bière en paillettes, du germe de blé ou d'autres selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 13 Aoû - 16:17

En ce moment je prend du magnésium et de la vitamine B1, mon doc m'a prescrit ça car je fais des baisses de tensions, en attendant de faire un bilan avec une prise de sang, mais bon, là je travaille 6 jours sur 7 du matin, donc vu que je dois être à jeûn...

Sinon, je n'en prend pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 21 Aoû - 22:37

fais gaffe avec la b1: ça se fixe au calcium, et ça le bouffe: resultat, à la longue, ça peut déchausser les dents. Prend du calcium et de la C avec ta B1. Ça evitera ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 22 Aoû - 17:08

Merci pour le conseil azilys, comme je ne connait pas grand chose aux vitamines etc ben j'ai suivi l'ordonnance de mon doc, je vais suivre ton conseil. Compléments alimentaires Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 22 Aoû - 20:30

j'en ai pris un peu pendant mes grossesses et des fois je me dis que je devrais faire des cures (quand je flippe d'être carencée) mais je n'arrive pas à m'autodiscipliner pour prendre mon petit cachet tous les jours Laughing je suppose que c'est un message de mon corps à mon cerveau qui lui dit que je n'en ai pas besoin Compléments alimentaires Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 16 Jan - 7:09

Maintenant, les seuls compléments alimentaires que je prends (avant j'avais la marque floressance pour le magnésium et autres vitamines), ce sont la L-Lysine (vegans) de Solgar et les ampoules Delagrange B12, que je prends de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 16 Jan - 11:33

j'ai rep souvent. suite à une prise de sang, comme je manquais de fer, j'ai fait une cure. là c'est bon selon moi (mon docteur me dit que je devrais continuer mais je suis largement dans la norme). j'évite de prendre trop de comprimés comme ça car je trouve que ce n'est pas naturel (euh...désolée Roaa ! en fait c'est que souvent ce sont des molécules chimiques, de synthèse).
par contre, je prends une ampoule de vit B12 De lagrange par semaine. il paraît (dixit Jérôme B. P.) que c'est important. et comme il m'en a manqué aussi pendant un temps... voilà!
sinon je prends aussi du pollen, des germes de blé, de la levure de bière... mais je n'aurais pas fait rentrer ça dans la catégorie complément alimentaire? Compléments alimentaires Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 16 Jan - 11:55

Du fer en cas d'anémie, de la levure de bière et une petite cure de magnésium de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 16 Jan - 13:50

si on peut appeler la gelée royale comme complément...j'en prends tous les matins en hiver...
pour les périodes d'exams ou de stress...bérocca...magnésium, vitamines B, calcium, vita C...mais bon, c'est pas nouveau, même avant de changer d'alimentation j'en prenais...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
The_Ylang_Ylang
Découvre le forum
Découvre le forum
The_Ylang_Ylang


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 17 Jan - 1:21

arnelae a écrit:
Etes-vous pour ou contre ?

En utilisez-vous ? au quotidien ? souvent ? rarement ? jamais ?

Si vous en prenez, lesquels utilisez-vous et pourquoi ?

Sinon, donnez les raisons pour lesquelles vous n'en prenez pas(pas besoin, voir inutile, onéreux, trop de choix...???).

Bonsoir,

Je suis pour.
J'en utilise au quotidien.
La vitamine B12 car je suis végétalienne et pour ne pas avoir de carences.




YY
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 21 Nov - 0:16

J'ai mis souvent, j'ai des carences en fer depuis toujours, je fais donc des cures pour augmenter un peu mon taux.

Je prends aussi de la B12, de la levure de bière, des germes de blé, mais pour moi ces deux derniers ne font pas partis de compléments alimentaires en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 20 Mar - 23:48

quand j'ai des sous un fois tous les deux ans peut ètre je m'offre une petite cure , ampoules végétales détox , plasma marin , émonction 5 organes , ampoule shitaké, des truc comme ça , il y a de bon produit , c'est assé cher quand mème mais bien efficace je trouve. Compléments alimentaires Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMar 24 Mar - 15:02

je me suis trompée j'ai mis souvent au lieu d equotidiennement. Je prends de la B12 quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires
» Dépression : les compléments alimentaires : tryptophane, mélatonine...
» Grossesse: quels compléments en fer?
» Quels vitamines et/ou compléments donnez-vous à vos enfants ?
» Allergies alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: