ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soja

Aller en bas 
+5
sarah
mii
Tilélé
daizzy
Andréa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Annecy - Hte Savoie
Date d'inscription : 13/05/2009

Soja Empty
MessageSujet: Soja   Soja EmptyMer 13 Mai - 18:29

Bonjour à toutes les mamans et tous les papas!

Je suis à la recherche d'enfants de tous âges ayant été, ou l'étant encore, nourris exclusivement avec des produits à base de soja, et ce, quelqu'en soit la raison. En effet, je suis entrain de mener une étude sur le soja et je cherche donc des cas de personnes afin d'illustrer ma réflexion. Vos témoignages me seront d'une grande aide !

Je vous remercie par avance,

Andréa
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 10:16

eh ben tu vas pas trouver grand monde je pense, parce qu'on sait tous ici il me semble que nourrir exclusivement au lait de soja c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 10:23

Effectivement... Il fut une époque où les écologistes expliquaient au mamans que, étant en bout de la chaîne alimentaire, il était mauvais qu'elles nourrissent leurs enfants au sein maternel, et qu'il vallait mieux nourrir leurs enfants avec des produits bios. Dans ce cadre, les enfants intolérants aux lactose entre autres étaient nourris au lait de soja.
Je précise que c'est rigoureusement faux, et que à part quelques cas (comme le SIDA, par exemple, mais pas en Afrique où on préfère voir les petits choper le sida plutôt que mourrir de faim, ou la phénylcétonurie nécessitant une alimentation sans phénylalanine, ou la galactosémie congénitale), l'allaitement maternel est TOUJOURS le meilleur pour l'enfant. D'autant qu'une alimentation aux lait de soja exclusivement provoque des problèmes chez les petits garçons (le soja contenant des antiandrogènes). Il y a eu un post sur les effets nocifs du soja posté par les Alep mais je ne sais plus où il est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 13:12

Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 13:26

tilélé tu fais quoi comme études / travail? tu m'impressionnes Soja Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Annecy - Hte Savoie
Date d'inscription : 13/05/2009

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 18:12

Merci de vos réponses.

Tilélé : Je sais bien que le soja sur les nourrissons, et plus particulièrement les garçons, peut avoir des risques sur leur future fertilité. Mais je cherche un enfant dans le but d'étudier sa conso de soja et de calculer la qté d'isoflavones ingérés afin de montrer que pour les enfants, la DJA en isoflavones est très vite atteinte.
C'est pq je cherche aussi un adulte afin d'étudier 2 catégories de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 20:51

Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

C'est très très rare qu'une femme ne puisse pas allaiter, la plupart des allaitements ratés le sont faute de soutien/conseils/suivi adapté en cas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 15 Mai - 23:51

daizzy a écrit:
eh ben tu vas pas trouver grand monde je pense, parce qu'on sait tous ici il me semble que nourrir exclusivement au lait de soja c'est pas bon
heureusement que je lis les réponses des copines avant de poster: andréa je dis comme daizzy aussi Soja Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptySam 16 Mai - 15:02

mii a écrit:
Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

C'est très très rare qu'une femme ne puisse pas allaiter, la plupart des allaitements ratés le sont faute de soutien/conseils/suivi adapté en cas de problème Wink

Exactement... Je connais une sage-femme qui s'est fait mettre un mauvaise note dans une clinique parce qu'elle passait trop de temps avec les mamans pour les mises au sein (je ne raconte pas de blagues, c'est vrai...). Du coup elle est partie en préretraite et elle s'est occupée de gens gratos... C'était une nana super.
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptySam 16 Mai - 15:05

Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

Dans ce cas, le plus adapté (en dehors de la phénylcétonurie) est le lait de vache, car sa composition est très proche du lait d'humaine. Même si c'est meilleur pour le petit d'allaiter, c'est le moins pire. Et si on est végétalien, il faut se battre pour pouvoir allaiter son petit, il y a en générale des associations d'entraide (sauf évidemment en cas de contrindications, mais elles sont vraiment très très rares)
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptySam 16 Mai - 15:09

daizzy a écrit:
tilélé tu fais quoi comme études / travail? tu m'impressionnes Soja Bisous13
Je suis en première année de médecine... Mais ce n'est pas uniquement de là que je tire mes connaissances concernant l'allaitement... Very Happy On peut dire que j'ai baigné dans le monde de l'allaitement depuis toute gamine et que je chope des infos dès que je peux... On entend vraiment trop de bêtises à ce sujet, c'est pour ça que je me suis permis de repréciser concernant le lait de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptySam 16 Mai - 21:43

Tilélé a écrit:
D'autant qu'une alimentation aux lait de soja exclusivement provoque des problèmes chez les petits garçons (le soja contenant des antiandrogènes). Il y a eu un post sur les effets nocifs du soja posté par les Alep mais je ne sais plus où il est...

Il y a aussi eu un post des Alep reprenant une réponse faite suite à un article paru dans Que choisir y'a quelques temps qui montraient justement qu'aujourd'hui on ne pouvait pas prouver que le soja était néfaste ou en tout cas plus néfaste que le lait de vache pour les garçons!

je sais que je ne viens pas souvent en ce moment (limite du burn out maternel je pense) mais... ooooohhhhh..... les filles...... Ohian n'a été nourri qu'au lait de soja entre 1 mois et 4 mois!!! et ça va hein, pas de disparition de testicules, pas d'apparition de poitrine proéminente, ça va il survit!!! :))

donc je serais ravie de t'aider Andrea Soja Accord07

je reprécise que c'était du lait de soja artificiel étudié exprès pour les nourrissons (pas bio du coup) et qu'il y a donc dedans tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyDim 17 Mai - 1:03

Tilélé a écrit:
Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

Dans ce cas, le plus adapté (en dehors de la phénylcétonurie) est le lait de vache, car sa composition est très proche du lait d'humaine. Même si c'est meilleur pour le petit d'allaiter, c'est le moins pire. Et si on est végétalien, il faut se battre pour pouvoir allaiter son petit, il y a en générale des associations d'entraide (sauf évidemment en cas de contrindications, mais elles sont vraiment très très rares)

Parait-il que c'est le lait de jument qui est le plus proche en termes de composition du lait humain. Il y a des mamans qui en donnent à leur enfant.

Pourquoi il faut se battre pour pouvoir allaiter son enfant si on est vgl ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyDim 17 Mai - 11:14

Parce que le lait végétal, quel qu'il soit est loin d'être le plus indiqué pour nourrir les nourrissons. Et je dis se battre parce que malheureusement, c'est souvent loin d'être facile de mettre son petit au sein si on n'est pas dans un milieu où tout le monde le fait de toutes façons. D'autant qu'en étant mal accompagnées, un certain nombre de femmes qui voulaient allaiter ont cru qu'elles n'avaient pas assez de lait, elles ont eu mal parce que leur petit étant mal positionné, elles faisaient des crevasses et les médecins prescrivaient des traitements de cheval (mais avec ça madame vous ne pourrez plus allaiter), on leur a mis des teterelles donc leurs nourrissons ne pouvaient apprendre à sucer correctement, et j'en passe et des meilleures. Je ne parle même pas de ceux pour qui allaiter donne des pervers sexuels chez les enfants, et il faut donc leur expliquer qu'il ne faut pas, que "les tétés de maman sont les jouets de papa".
Maintenant, si une femme, par choix, ne veut pas allaiter ses petits, c'est son droit le plus strict et je me garderai bien de critiquer. On doit encore avoir le droit d'élever ses enfants comme bon nous semble. Mais il ne faut pas refuser l'allaitement pour les mauvaises raisons.
Pour le lait de jument, je ne connais pas sa composition, mais je sais que le lait d'humaine et le lait de vache sont très proches :
humain : eau=88 pour cent, lipides=38g/l, protéines=12g/l, sucres=70g/l, cendres=2g/l, energie=1kcal/g
vache : eau=87 pour cent, lipides=37g/l, protéines=36g/l, sucres=46g/l, cendres=7g/l, energie=0,7kcal/g
la faible teneur en sucre du lait de vache fait que souvent, on ajoute un peu de sucre dans le lait pour les enfants.
Alors que le lait d'anesse par exemple : eau=91,5 pour cent, lipides=6g/l, protéines=14g/l, sucres=61g/l, cendres=4g/l, energie=0,4kcal/g
Il est trop peu calorique pour un petit humain et ne contient pas assez de lipides, nécessaires à la croissance de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyDim 17 Mai - 11:41

Tilélé a écrit:
mii a écrit:
Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

C'est très très rare qu'une femme ne puisse pas allaiter, la plupart des allaitements ratés le sont faute de soutien/conseils/suivi adapté en cas de problème Wink

Exactement... Je connais une sage-femme qui s'est fait mettre un mauvaise note dans une clinique parce qu'elle passait trop de temps avec les mamans pour les mises au sein (je ne raconte pas de blagues, c'est vrai...). Du coup elle est partie en préretraite et elle s'est occupée de gens gratos... C'était une nana super.

L'hypoplasie mammaire, soit le manque caractérisé de cellules produisant du lait concerne moins de 1% des femmes.
Cependant, la capacité physique à produire du lait ne suffit pas du tout pour réussir un allaitement.
Le repos, la sérénité, la confiance sont tout aussi important.
Cela veut dire qu'une femme dont le bébé place mal sa langue et prend mal le sein, créant des crevasses ou des engorgements peut tout à fait se tarir.
Une femme qui se juge incapable de nourir son bébé de même, etc...


De mon expérience, la sensation de capacité à nourrir son enfant est souvent en lien avec la sensation de capacité à être une bonne maman.
Par exemple : une femme qui aurait "raté" sa grossesse ou son accouchement (accouchement prématuré ou césarienne, par exemple) (je ne suis pas en train de dire que ce sont des grossesses ou des accouchements ratés, hein, je suis juste en train de dire que ces évènements peuvent être vécus comme "ratés" par la femme) peut en être secouée au point de perdre confiance en sa capacité à élever cet enfant. Son allaitement risque d'en être entravé !
De la même façon, un bébé qui pleure beaucoup, qui ne se blottit pas dans les bras de sa maman, etc...
D'où l'importance des réseau de soutien, visant à réconcilier la femme avec sa confiance en elle dans cette dimension.




Pour ce qui est de la transmission du sida par l'allaitement, lors de ma formation sur l'allaitement, on m'avait donné les chiffres suivants: Les bébés de mères contaminées avaient 19% de risque d'être eux aussi contaminés si ils étaient strictement nourri au biberon, 17,4% de risque si ils étaient strictement allaité (!) mais 24,8% de risque de contamination si l'allaitement était mixte avec le bib...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyDim 17 Mai - 11:47

En effet je rapelle que pour le soja les avis sont partagés et je remet le lien de cette réponse dont parle Alga


https://arnelae.forumactif.com/dietetique-f79/un-avocat-du-soja-plaide-sa-cause-t6775.htm?highlight=avocat+sojat+plaide+cause
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyDim 17 Mai - 15:04

le soldat en chocolat a écrit:
Pour ce qui est de la transmission du sida par l'allaitement, lors de ma formation sur l'allaitement, on m'avait donné les chiffres suivants: Les bébés de mères contaminées avaient 19% de risque d'être eux aussi contaminés si ils étaient strictement nourri au biberon, 17,4% de risque si ils étaient strictement allaité (!) mais 24,8% de risque de contamination si l'allaitement était mixte avec le bib...

C'est pour ça que l'allaitement est recommandé aux femmes qui ont le sida en Afrique, car souvent elles n'ont pas assez d'argent pour acheter les boîtes de lait et qu'elles couplent avec l'allaitement ou bien coupent les doses en mettant plus d'eau, qui est souvent elle-même un peu louche... En France, on part du principe que les gens auront assez d'argent pour acheter du lait en quantité suffisante pour les nourissons et que donc il vaut mieux viser le risque encore plus bas avec un non allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 22 Mai - 0:04

Tilélé a écrit:
Max a écrit:
Et si on ne peut pas allaiter, on fait comment?...

Dans ce cas, le plus adapté (en dehors de la phénylcétonurie) est le lait de vache, car sa composition est très proche du lait d'humaine. Même si c'est meilleur pour le petit d'allaiter, c'est le moins pire. Et si on est végétalien, il faut se battre pour pouvoir allaiter son petit, il y a en générale des associations d'entraide (sauf évidemment en cas de contrindications, mais elles sont vraiment très très rares)

Je suis desolee de devoir te contredire mais c'est absolument faux de dire que la composition du lait de vache est tres proche du lait humain. La composition nutritionnelle d'un aliment ne se mesure pas seulement en calculant la quantite de proteines, sucres, lipides mais en analysant toutes ces composantes.

Le principal probleme du lait de vache concerne les proteines. Dans le lait, il existe deux types de proteines majeures (sur le plan nutrionnel) : les caseines qui forment des structures appelees micelles qui donnent au lait sa couleur blanche et les proteines du lactoserum. La premiere difference entre le lait de vache et le lait humain est ce ratio (caseines:proteines du lactoserum) qui est respectivement de 80:20 et de 40:60.
La deuxieme difference est la nature des proteines du lactoserum. En effet, le lait humain ne contient pas de beta-lactoglobuline contrairement au lait de vache. Cette difference est considerable dans le sens ou de nombreux nutrionnistes pensent qu'elle est responsable de l'allergenicite du lait de vache. Le gros probleme de cette proteine est qu'elle ne peut pas etre degradee lors du process (pour la fabrication des poudres infantiles), ce qui veut dire que tous les bebes nourris allaites artificiellement ingerent des quantites significatives de cette proteine.

De plus, le lait humain contient plus de lactoferrine qui aide a l'absorption du fer et autres proteines participant a l'absorption d'autres vitamines et mineraux. Le lait humain est egalement important car il constitue une bonne source d'oligosaccharides (qu'on ne trouve pas en quantite importante dans le lait de vache naturellement) qui font office de prebiotiques, cad qu'ils promeuvent la multiplication des "bonnes bacteries" dans le systeme gastrointestinal avec pour principal effet de prevenir contre une gastroenterite. Je vais m'arreter la dans la liste mais il y aurait d'autres choses a dire.

Je voulais aussi dire que la composition du lait artificiel donne aux bebes est tres differente de celle du lait de vache sorti du pis de la vache. Car la teneur en proteines doit etre modifie, ainsi que la teneur en sucres et en lipides. En effet, il faut diminuer la teneur en proteines, rajouter des huiles vegetales car le lait de vache contient originellement beaucoup d'acides gras satures (qui sont d'ailleurs tres mauvais pour la sante car ils augmentent le mauvais cholesterol et diminuent le bon cholesterol dans le sang, avec le risque de developper des maladies cardiovasculaires).

D'ailleurs, l'OMS recommande aux meres l'allaitement exclusif pendant 6 mois au minimum et jusqu'a 2 ans. Dans les cours que j'ai pu suivre, le prof nous a egalement dit qu'il ne fallait pas donner de produits laitiers ou de lait avant l'age d'un an.

Cependant, le lait de soja n'est surement pas une solution. L'allaitement est la meilleure option mais il constitue indeniablement une alternative en cas d'allergie au lait de vache.

Pour ce qui est des meres porteuses du virus du SIDA, ca depend ou l'on se situe. Dans les pays en voie de developpement, ou l'acces a l'eau potable peut etre difficile et ou la qualite de l'eau laisse a desirer, l'OMS recommande l'allaitement exclusif car les risques de transmission du virus sont plus faibles que dans le cas d'un allaitement mixte. Dans les pays industrialises, la meilleure solution est malheureusement l'utilisation des poudres infantiles car le risque de transmission est tout de meme present.

PS: Desolee pour l'absence d'accents mais j'utilise un clavier "anglais".

Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 22 Mai - 2:37

le soldat en chocolat a écrit:


L'hypoplasie mammaire, soit le manque caractérisé de cellules produisant du lait concerne moins de 1% des femmes.
Cependant, la capacité physique à produire du lait ne suffit pas du tout pour réussir un allaitement.
Le repos, la sérénité, la confiance sont tout aussi important..

N'ayant pas été allaitée, (ma mère m'a toujours dit qu'elle n'avait eu que très peu de lait) j'ai du généraliser car 1% me parait vraiment peu! Et moi c'est un truc qui m'a toujours un peu repoussé, je me sens pas trop de le faire, le côté trop corps à corps avec le bébé je sais pas... en même temps, en ayant partagé 9 mois déjà, j'imagine qu'on se pose moins de questions mais... on verra, merci pour ces infos!

(mais je me dis quand même que n'ayant pas 'envie' d'allaiter et n'ayant pas envie non plus de donner du lait de vache que je ne consomme pas voir très rarement moi même... bon, heureusement que j'ai pas envie d'enfants^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 22 Mai - 8:49

briolette a écrit:
Je suis desolee de devoir te contredire mais c'est absolument faux de dire que la composition du lait de vache est tres proche du lait humain. La composition nutritionnelle d'un aliment ne se mesure pas seulement en calculant la quantite de proteines, sucres, lipides mais en analysant toutes ces composantes
Entièrement d'accord avec toi... Je suis parfaitement consciente, pour ma part, de tout cela, car il faut voir aussi que le lait de vache ne contiendra jamais non plus les anticorps qu'une mère passe à son enfant durant les 3 1° mois d'allaitement, ce qui l'aide à lutter contre les maladies du moment... Il m'a néanmoins été dit, et cela par plusieurs médecins et nutritionnistes, qu'en cas de non allaitement, même si cela reste, pour un humain la meilleure solution (nos enfants n'étant pas des veaux et donc n'ayant pas les mêmes besoins), le lait de vache était le plus proche du lait humain. Mais le "très" était sans doute de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 22 Mai - 12:37

Des anticorps, il n'y en a pas seulement pendant les trois premiers mois d'allaitement hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyVen 22 Mai - 12:40

Tilélé a écrit:
Parce que le lait végétal, quel qu'il soit est loin d'être le plus indiqué pour nourrir les nourrissons.Je pensais que tu parlais d'allaiter au sein, c'est pour ça que je ne comprenais pas Et je dis se battre parce que malheureusement, c'est souvent loin d'être facile de mettre son petit au sein si on n'est pas dans un milieu où tout le monde le fait de toutes façons. D'autant qu'en étant mal accompagnées, un certain nombre de femmes qui voulaient allaiter ont cru qu'elles n'avaient pas assez de lait, elles ont eu mal parce que leur petit étant mal positionné, elles faisaient des crevasses et les médecins prescrivaient des traitements de cheval (mais avec ça madame vous ne pourrez plus allaiter), on leur a mis des teterelles donc leurs nourrissons ne pouvaient apprendre à sucer correctement, et j'en passe et des meilleures. Je ne parle même pas de ceux pour qui allaiter donne des pervers sexuels chez les enfants, et il faut donc leur expliquer qu'il ne faut pas, que "les tétés de maman sont les jouets de papa".
Maintenant, si une femme, par choix, ne veut pas allaiter ses petits, c'est son droit le plus strict et je me garderai bien de critiquer. On doit encore avoir le droit d'élever ses enfants comme bon nous semble. Mais il ne faut pas refuser l'allaitement pour les mauvaises raisons.
Pour le lait de jument, je ne connais pas sa composition, mais je sais que le lait d'humaine et le lait de vache sont très proches :
humain : eau=88 pour cent, lipides=38g/l, protéines=12g/l, sucres=70g/l, cendres=2g/l, energie=1kcal/g
vache : eau=87 pour cent, lipides=37g/l, protéines=36g/l, sucres=46g/l, cendres=7g/l, energie=0,7kcal/g
la faible teneur en sucre du lait de vache fait que souvent, on ajoute un peu de sucre dans le lait pour les enfants.
Alors que le lait d'anesse par exemple : eau=91,5 pour cent, lipides=6g/l, protéines=14g/l, sucres=61g/l, cendres=4g/l, energie=0,4kcal/g
Il est trop peu calorique pour un petit humain et ne contient pas assez de lipides, nécessaires à la croissance de l'enfant.

oui, les histoires d'allaitements foirés par "pollution des autres" et mauvais accompagnement, on les connaît malheureusement ! Mais c'est tout le monde et pas seulement les vgl
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyLun 25 Mai - 11:26

Tilélé a écrit:
le soldat en chocolat a écrit:
Pour ce qui est de la transmission du sida par l'allaitement, lors de ma formation sur l'allaitement, on m'avait donné les chiffres suivants: Les bébés de mères contaminées avaient 19% de risque d'être eux aussi contaminés si ils étaient strictement nourri au biberon, 17,4% de risque si ils étaient strictement allaité (!) mais 24,8% de risque de contamination si l'allaitement était mixte avec le bib...

C'est pour ça que l'allaitement est recommandé aux femmes qui ont le sida en Afrique, car souvent elles n'ont pas assez d'argent pour acheter les boîtes de lait et qu'elles couplent avec l'allaitement ou bien coupent les doses en mettant plus d'eau, qui est souvent elle-même un peu louche... En France, on part du principe que les gens auront assez d'argent pour acheter du lait en quantité suffisante pour les nourrissons et que donc il vaut mieux viser le risque encore plus bas avec un non allaitement.

Tilélé, si tu me relis en détail, tu verras qu'il y a MOINS de séropositivité chez les enfants au sein complet que chez les bébés au biberon.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyLun 25 Mai - 11:29

Andréa a écrit:
Bonjour à toutes les mamans et tous les papas!

Je suis à la recherche d'enfants de tous âges ayant été, ou l'étant encore, nourris exclusivement avec des produits à base de soja, et ce, quelqu'en soit la raison. En effet, je suis entrain de mener une étude sur le soja et je cherche donc des cas de personnes afin d'illustrer ma réflexion. Vos témoignages me seront d'une grande aide !

Je vous remercie par avance,

Andréa

Peut-être cet article t'aidera....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyLun 25 Mai - 12:35

le soldat en chocolat a écrit:
Andréa a écrit:
Bonjour à toutes les mamans et tous les papas!

Je suis à la recherche d'enfants de tous âges ayant été, ou l'étant encore, nourris exclusivement avec des produits à base de soja, et ce, quelqu'en soit la raison. En effet, je suis entrain de mener une étude sur le soja et je cherche donc des cas de personnes afin d'illustrer ma réflexion. Vos témoignages me seront d'une grande aide !

Je vous remercie par avance,

Andréa

Peut-être cet article t'aidera....

mercii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le SOJA : pour en finir avec un débat stérile et sans objet
» Soja
» Consommez-vous souvent du soja?
» Le soja? et bah je n'aime pas ça...
» le Soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: