ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alimentation pour chien âgé

Aller en bas 
+2
steuf
anne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 7:44

Bon courage pour ton vieux toutou Anne Alimentation pour chien âgé - Page 2 Reconfor Donne nous des nouvelles Alimentation pour chien âgé - Page 2 Sourire2


Les chiens dans la nature ils se faisait un petit feu pour griller leurs proies et cuire les petits végétaux ? Laughing

La nutrition est une science qui aime bien dire n'importe quoi pour que 10 ans plus tard elle dise que cette fois ci elle à raison. Je crois que le bon sens et le retour à une alimentation la plus proche de ce pour quoi est conçu l'organisme permet de ne pas faire d'erreur trop énormes.

En tout cas quoi que tu fasses ton toutou a bien de la chance d'avoir quelqu'un qui s'occupe bien de lui Alimentation pour chien âgé - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:56

les vrais chiens dans la nature (et j'en ai vu pour avoir cotoyé plus d'une fois les chiens laissés à l'abandon et les chiots nés dans la nature) ne mangent pas de proie fraiches...mais mangent les restes des humains, font les poubelles...et attendent qu'une main amie leur donne à manger.
il ne faut pas confondre loup et chien, et chien d'aujourd'hui avec chien du moyen age.

et je le redis, chaque cas est un cas...on ne peut pas adapter telle ou telle alimentation à tous les chiens, d'autant plus quand ils vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 14:12

Roaaa a écrit:

Les chiens dans la nature ils se faisait un petit feu pour griller leurs proies et cuire les petits végétaux ? Laughing

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Tp_drole

Roaaa a écrit:
La nutrition est une science qui aime bien dire n'importe quoi pour que 10 ans plus tard elle dise que cette fois ci elle à raison. Je crois que le bon sens et le retour à une alimentation la plus proche de ce pour quoi est conçu l'organisme permet de ne pas faire d'erreur trop énormes.

Tout à fait d'accord avec toi Alimentation pour chien âgé - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 19:58

steuf a écrit:
les vrais chiens dans la nature (et j'en ai vu pour avoir cotoyé plus d'une fois les chiens laissés à l'abandon et les chiots nés dans la nature) ne mangent pas de proie fraiches...mais mangent les restes des humains, font les poubelles...et attendent qu'une main amie leur donne à manger.
il ne faut pas confondre loup et chien, et chien d'aujourd'hui avec chien du moyen age.

et je le redis, chaque cas est un cas...on ne peut pas adapter telle ou telle alimentation à tous les chiens, d'autant plus quand ils vieillissent.

Ça ce sont les chiens des villes, combien de troupeaux de moutons sont attaqués par des chiens errant vivant en groupe. Attaque qu'on met sur le dos du loup ensuite bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 11:56

c'est vrai qu'il doit avoir de nombreuses attaques par an...
les attaques on en entend parlé sur les journaux parce que ça fait sensas et que le spectre du loup est toujours derrière mais ne sont pas si fréquentes que ça (on serait au courant...car appelés pour aller voir les cadavres ou au mieux soigner les animaux blessés)
et je ne pense pas que les chiens qui attaquent soient des chiens qui chassent tous les jours.
ces attaques sont désordonnées, ils attaquent généralement plusieurs animaux à la fois, ils ne mordent pas aux endroits "fatidiques".
bref...les chiens ne sont pas des loups...

et la majeur partie des chiens des rues (ou des campagnes...j'habitais à la campagne il y a moins d'un an...pas en ville) mangent les restes des humains, crèvent la dalle ou attendent que quelqu'un leur servent à manger tous les jours (comme beaucoup des chiens que j'ai récupéré de la rue...et qui sont maintenant de parfaits chiens domestiques...domestique...c'est marrant comme mot quand même?!^)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour chien âgé   Alimentation pour chien âgé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour chien âgé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour chat
» Aliments végétariens pour chiens et chats
» alimentation vs nausées
» alimentation amaranthe
» Bio ou pas bio dans l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: