ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de cheveux

Aller en bas 
+8
Nadège
nadia
sarah
vegigirl
punkie94
Obi
Caro
Milk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 21 Juil - 16:48

A mon grand étonnement, alors que je soigne mon alimentation et que je cultive "la zen attitude" ca ne semble pas aller trés fort pour mes cheveux...
J'en prends soin depuis des mois ( masques naturels :huile d'olive ou huile de jojoba ou lait de coco) (colorations naturelles) (coupe des pointes tous les mois) et pourtant, mes cheveux se detachent un par un, ca va faire quelques semaines que ca dure Perte de cheveux Hein16

Alors j'ai opté pour prendre un traitement de gélules Dietaroma (huile d'argan, protéines, zinc et vitamines)
Je me suis mise aux bains dérivatifs aussi (curieuse de connaître)
et vais essayer d'attendre 3 jours avant de faire mon prochain shampooig.

On va voir ce que l'on va voir Perte de cheveux Superman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 21 Juil - 16:51

tu es peut-être un peu fatiguée?

de mon côté, je leur en fait le moins possible. je les lave c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 21 Juil - 23:31

Tu n'aurais pas un probème hormonal par hasard? Ca me fait penser à un pb de thyroïde.
Il y a aussi certaines affections du cuir chevelu qui provoquent une chute des cheveux. Tu peux peut-être aller voir un dermato quitte à ne pas prendre son traitement mais juste utiliser son diagnostic pour le remplacer par des remèdes naturels adaptés et non testés.

Sinon, j'ai entendu bcp de bien des bains dériatifs. J'avais testé un temps mais je n'ai pas trouvé de tissu de frottage adapté et je me suis irrité la zone à frotter. Au moins c'est une méthode on ne peut plus gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyJeu 6 Aoû - 12:53

Ils se cassent quand tu les brosses ou touchent ou ils 'tombent' tout simplement?
Je te conseillerais la levure de bière... qui n'a pas d'effet faramineux sur mes cheveux mais bon...j'ai des amis sur qui ça marche!
Les miens se cassent trèèès facilement... et j'en ai déjà pas beaucoup (ils sont fins) Je fais aussi masque à l'huile+aloe vera, après shampooing à chaque shampooing... Mais ça ne porte pas ses fruits.
A part brosser mes cheveux très lentement, pas moyen de pas en casser. Perte de cheveux Enpleur1
J'ai vu que tu parlais d'un shampooing sec, c'est lequel que tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyJeu 6 Aoû - 15:54

bonjour,

As tu accouché recemment ? car je sais que pendant la grossesse les hormones "embellissent" les cheveux et apres tu peux les perdre assez abondemment, sinon tu es peut etre fatiguée en ce moment ou stressé ?

En ce moment je perds aussi mes cheveux donc le soir je me lave les cheveux puis je les laisse seché a l'air libre. et je les coiffe que le lendemain.

Il peut avoir aussi la pulution qui agresse les cheveux et le cuir chevelu
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyLun 17 Aoû - 14:46

coucou les filles, je n'avais pas vu que mon post avait été repris.

Alors, non Punkie, je n'ai jamais fait d'enfants Laughing et pour répondre à Obi, je ne pense pas souffrir de problemes hormonaux . La tare dont je suis sûre c'est le stress (grand classique, n'est-ce pas?)

Mais je pense avoir mis le doight sur le probleme en me rappelant que j'ai eu une anesthésie générale il y a 3 mois et ma tante infirmère m'a dit que les cheveux mettent aussi 3 mois à tomber , entre le moment ou "la racine" commence à mourrir et le moment ou il se détache du cuir cheveulu.

Je vais continuer à prendre des compléments alimentaires.

Max, la levure de bière n'a pas d'effet magique sur moi non plus Wink
Le shampooing sec c'est pas mal non plus, en tout cas,grace à ca j'espace mes shampoing tous les 3 jours, c'est la meilleure chose que je pouvais faire à mes cheveux en ce moment.
Il est a base d'ortie et euh, c'est une marque connue des parapharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyLun 17 Aoû - 14:51

Max a écrit:

Les miens se cassent trèèès facilement... et j'en ai déjà pas beaucoup (ils sont fins) Je fais aussi masque à l'huile+aloe vera, après shampooing à chaque shampooing... Mais ça ne porte pas ses fruits.
Perte de cheveux Enpleur1

Ca vient de me revenir, je faisais beaucoup de masque à l'huile de ricin ou jojoba, puis ma coiffeuse m'a dit que l'huile était trop lourde pour les cheveux et comme je les ai fins aussi, j'ai arrêté temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 18 Aoû - 12:32

sinon sur aroma zone j avais vu une ( ou des ? ) he préconiées contre la chute de cheveux. je dis pas qu il faille attendre des miracles non plus mais peut etre un petit coup de booste?


sinon est ce que tu as tendance a beaucoup attacher tes cheveux? ( genre queue de cheval etc) . a force la traction effectué sur les racines peut entrainer la chute ( j en ai fait les frais avec des tresses africaines beaucoup trop serrées : crois moi la en quelques jours seulement tu te rends compte au combien c est vrai!! ) si tu attaches tes cheveux, essaie de moins le faire et quand tu es obligée ( par exemple boulot) fait le de facon plus lache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 18 Aoû - 13:53

@Milk: Pour les huiles, c'est ce que je me disais donc c'est pourquoi je mélange avec de l'aloe vera.. mais je le fais qu'une fois par mois. Il faudrait que je me trouve un masque, peut être chez Lush...?

Pour les queues de cheval, je m'en fais très rarement, mais dès que je m'en fais (+ souvent en ce moment avec la chaleur) je perds pleinde cheveux dès que j'enlève mon élastique. Je pense que quand je serai vieille ça va être sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 18 Aoû - 14:23

jsuis d'accord pour la queue de cheval,j'en ai eu fais mais maintenant je préfère utiliser plusieurs barrettes (de différentes tailles) pour les fixer et plus jamais trop serrés!
Quand je sors de mon shampooing, je laisse sécher mes cheveux à leur rythme, à l'air libre. J'éssaie d'être plus "douce".

Allez, ne sois pas trop pessimiste Max, je pense que c'est une phase qui finira par passer.
Aprés 1mois de compléments alimentaires, j'ai peut être un peu moins les cheveux qui tombent, j'évite de trop conjecturer quand je vois ce que j'ai encore attrapé avec ma brosse, j'attaque ma deuxième boîte de traitement, je pense qu'il faut quelques mois.
Tiens- nous au courant, d'accord? Perte de cheveux Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 18 Aoû - 17:40

ou sinon tu peux prendre une grosse pince "crabe", ca fait des chignons un peu flou, pas besoin de serré, pas besoin de brosser... prend la bien grosse pour que ca prene large et pas sur desp oints trop peu peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 18 Aoû - 23:02

Milk a écrit:
A mon grand étonnement, alors que je soigne mon alimentation et que je cultive "la zen attitude" ca ne semble pas aller trés fort pour mes cheveux...
J'en prends soin depuis des mois ( masques naturels :huile d'olive ou huile de jojoba ou lait de coco) (colorations naturelles) (coupe des pointes tous les mois) et pourtant, mes cheveux se detachent un par un, ca va faire quelques semaines que ca dure Perte de cheveux Hein16

Alors j'ai opté pour prendre un traitement de gélules Dietaroma (huile d'argan, protéines, zinc et vitamines)
Je me suis mise aux bains dérivatifs aussi (curieuse de connaître)
et vais essayer d'attendre 3 jours avant de faire mon prochain shampooig.

On va voir ce que l'on va voir Perte de cheveux Superman
c'est déjà pas mal tout ce que tu fais!!!
laves les 1 fois par semaine( mm si ils sont un peu sale) et essayes l'huile de neem ou le monoi c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 19 Aoû - 11:30

@Vegigirl: oui c'est ce que je fais, mais uniquement chez moi :)

@Milk:Tu as pris quoi comme compléments alimentaires? Oki je vous tiens au courant si je deviens chauve dans les prochains temps Mr.Red
Merci pour ces conseils Perte de cheveux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 19 Aoû - 14:22

Je prends des "capsules" ou il y a des acides gras d'huile d'argan, protéines de millet et de blé, du zinc et des vitamines B5, B6, B9.
Ce sont les "Dietaroma" que l'on peut trouver en mag bio.
Par contre (c'est bon a savoir) ca fait pousser les cheveux mais aussi tout le reste hein, poils et ongles, alors ne pas s'étonner si on passe plus de temps à s'épiler ou à se refaire une manucure Laughing

Un autre petit détail regrettable : je me suis apercu recemment qu'il y a aussi un peu d'huile de poisson... mais bon, j'avais déja entamé ma boîte, alors tanpis.

Ma tante a pris des compléments pendant plusieurs mois (mais bon, elle est fumeuse et a qq probleme de santé aussi)
Alors patience...

J'avoue que je suis passée dans un magasin de perruque et j'ai vu qu'il faisait de trés jolis modèles, alors si un jour je suis amenée à cette extrémité, je suis un peu rassurée quand même, je pourrais me faire une tête qui me plaît.
Mais nous n'en sommes pas là, n'est ce pas?
Allez, on va retrouver notre belle cheveulure Perte de cheveux Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 19 Aoû - 15:12

Milk a écrit:
Je prends des "capsules" ou il y a des acides gras d'huile d'argan, protéines de millet et de blé, du zinc et des vitamines B5, B6, B9.
Ce sont les "Dietaroma" que l'on peut trouver en mag bio.
Par contre (c'est bon a savoir) ca fait pousser les cheveux mais aussi tout le reste hein, poils et ongles, alors ne pas s'étonner si on passe plus de temps à s'épiler ou à se refaire une manucure Laughing

Un autre petit détail regrettable : je me suis apercu recemment qu'il y a aussi un peu d'huile de poisson... mais bon, j'avais déja entamé ma boîte, alors tanpis.

Ma tante a pris des compléments pendant plusieurs mois (mais bon, elle est fumeuse et a qq probleme de santé aussi)
Alors patience...

J'avoue que je suis passée dans un magasin de perruque et j'ai vu qu'il faisait de trés jolis modèles, alors si un jour je suis amenée à cette extrémité, je suis un peu rassurée quand même, je pourrais me faire une tête qui me plaît.
Mais nous n'en sommes pas là, n'est ce pas?
Allez, on va retrouver notre belle cheveulure Perte de cheveux Accord07
Perte de cheveux Mdrnew
ca va aller, j'en suis certaine, tu manges équilibré tout devrait rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 19 Aoû - 15:16

Perte de cheveux Tp_drole Perte de cheveux Tp_drole le coup des perruques!!!

je sais que c est surement plus facil a dire qu a faire mais essaie d y penser moins car le stress peut etre une source aussi pour perdre des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMer 19 Aoû - 17:35

le manque de fer entraine également une chute de cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptySam 22 Aoû - 21:28

Il semblerait que le jus d'herbe de blé fasse des miracles pour le corps et donc pour les cheveux aussi. Maintenant à moins de trouver de l'herbe de blé fraiche dans les supermarchés comme en suisse, il faut s'y mettre et ça peut sembler contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyDim 23 Aoû - 16:28

ma tante a prit Omnivit pendant 6 mois et nickel!
par contre je sais pas si c'est clean point de vu composition Perte de cheveux Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyLun 24 Aoû - 11:25

Nadège a écrit:
Il semblerait que le jus d'herbe de blé fasse des miracles pour le corps et donc pour les cheveux aussi. Maintenant à moins de trouver de l'herbe de blé fraiche dans les supermarchés comme en suisse, il faut s'y mettre et ça peut sembler contraignant !

pourquoi pas!
j'y avais pensé pour une cure detox, mais c'est vrai qu'il a plein d'autres vertus, et un petit goût sucré pas désagréable à ce qu'il paraît...
J'ai connu quelqu'un qui le faisait germer avec son germoir et qui le consommait un peu tous les matins aprés l'avoir mixé.
Ca me tente bien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyLun 24 Aoû - 13:09

Oui c'est ça faut le faire germer sur un plateau (un du genre cafétéria convient très bien). Mais il en faut pas mal pour faire un mini verre (un shot comme ils disent les anglo-saxons !). Et comme il faudrait en boire tous les jours, il faut plusieurs plateaux à différents stades de germination pour avoir une rotation.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 25 Aoû - 13:58

Ah oui, le plateau de cafétaria ca fait un peu grand dans ma cuisine Laughing
bah, j'essayerai avec mon petit germoir pour connaître le goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyMar 25 Aoû - 14:03

Si tu es seule à en boire, je pense que tu peux utiliser un plateau plus petit que ceux de cafétéria. C'était juste un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyDim 6 Sep - 16:22

Un petit post pour vous dire que mes cheveux se portent de mieux en mieux, les compléments alimentaires ont été une bonne solution pour moi.
Je ne perds presque plus de cheveux Perte de cheveux 213258 je vais continuer encore ce petit traitement pendant 1 mois encore et puis on verra bien.

Je n'ai pas refais de coloration depuis 3mois mais je me sens tentée depuis lontemps par des mèches blondes (donc décolorées) je sais pas si c'est bien raisonnable, mais ca fait un an que j'attends patiemment que mon henné parte.
Est-ce une bonne idée ? A ma place, vous le feriais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité




Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux EmptyDim 6 Sep - 16:30

non!
ça abime les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perte de cheveux   Perte de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Chute de cheveux
» CHEVEUX LONG!
» Coloration de vos cheveux
» chute de cheveux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: