ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 11 Aoû - 15:01

Ce festival aura lieu en Picardie limite Haute Normandie (la région où j'habite). Conférences, expos sur la faune, cuisine végé... Pour plus d'infos : http://picardietourisme.com/fr/sejour-picardie/agenda/festival-coeur-de-faune-a-mers-les-bains.5lu.aspx
Je ferai tout pour y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 11 Aoû - 17:41

eh oui corinne!!!! ça va etre bien et on y sera avec l'asso vivre ethique.

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 25 Aoû - 16:38

je remets un lien puisque celui mis par corinne ne fonctionne pas (bizarre...)
http://picardietourisme.com/fr/sejour-picardie/agenda/festival-coeur-de-faune-a-mers-les-bains-5lu.aspx

le concert prevu c'est primal age que vous pouvez retrouver sur myspace... attention, c'est de la musique bien virile tout ça!!!

nous serons parrainés par henry-jean servat.

on essaye de vous en dire plus assez vite, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMer 26 Aoû - 9:11

Au programme du festival, il y aura plein de choses. En voici un extrait.
En avant première * Du 15 sept. au 6 oct. 2009 : Exposition photos "La Nature Agressée", à la médiathèque * Mercredi 30 sept. de 14h30 à 17h30 : Contes des Animaux et de la Nature. Ateliers arts créatifs et peinture sur tissus pour les enfants, à la médiathèque
Jeudi 1er octobre : * Journées courts métrages au cinéma Gérard Philippe * Soirée inaugurale et remise des prix * 19h Théatre "Le Grand Déballage" * 20h30 Soirée sur la piste des grizzlis en Alaska, suivie d'un débat
Vendredi 2 octobre : * Cours de cuisine végétarienne de 9h à 12h à la salle Louis Aragon * Conférences et diaporamas dans les écoles : -Les grizzlis -Les dauphins et les cétacés. Le tout sera suivi d'un goûter BIO à la salle des Mailleuls
Samedi 3 et Dimanche 4 octobre : * Salon de la défense animalière et de la vie au naturel avec 45 asso de protection des animaux. Il y aura de l'artisanat, peintures, photos, ateliers pour enfants, jeux et animations, conférences, cuisine végé et florale, diaporama géant * Concours des jardin avec "l'Ecole d'Horticuluture d'Yzengremer" et étal de fruits et légumes BIO sur la place du marché * Musique éolienne * Dimanche après-midi : la surprise des"Ribabas" * Samedi à partir de 22h : concert de Primal Age au Pub O'Brien

Et bien sûr, l'association Vivre Ethique sera présente et vous proposera des animations de cosmétiques et produits d'entretien maison. Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMer 26 Aoû - 10:10

Corinne a écrit:
Au programme du festival, il y aura plein de choses. En voici un extrait.
En avant première * Du 15 sept. au 6 oct. 2009 : Exposition photos "La Nature Agressée", à la médiathèque * Mercredi 30 sept. de 14h30 à 17h30 : Contes des Animaux et de la Nature. Ateliers arts créatifs et peinture sur tissus pour les enfants, à la médiathèque
Jeudi 1er octobre : * Journées courts métrages au cinéma Gérard Philippe * Soirée inaugurale et remise des prix * 19h Théatre "Le Grand Déballage" * 20h30 Soirée sur la piste des grizzlis en Alaska, suivie d'un débat
Vendredi 2 octobre : * Cours de cuisine végétarienne de 9h à 12h à la salle Louis Aragon * Conférences et diaporamas dans les écoles : -Les grizzlis -Les dauphins et les cétacés. Le tout sera suivi d'un goûter BIO à la salle des Mailleuls
Samedi 3 et Dimanche 4 octobre : * Salon de la défense animalière et de la vie au naturel avec 45 asso de protection des animaux. Il y aura de l'artisanat, peintures, photos, ateliers pour enfants, jeux et animations, conférences, cuisine végé et florale, diaporama géant * Concours des jardin avec "l'Ecole d'Horticuluture d'Yzengremer" et étal de fruits et légumes BIO sur la place du marché * Musique éolienne * Dimanche après-midi : la surprise des"Ribabas" * Samedi à partir de 22h : concert de Primal Age au Pub O'Brien

Et bien sûr, l'association Vivre Ethique sera présente et vous proposera des animations de cosmétiques et produits d'entretien maison. Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Hiphiphi
mm que mon petit doigt m'a dit que c'est toi qui fera des animations cosmétiques maison Very Happy
je serai pas là( trop loin) mais de tout I love you avc toi !-)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 18:55

je remonte l'info!!!!

j'y serai à partir du samedi apres-midi jusqu'à la fin.
j'ai vraiment hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 21:17

c'es trop bien ce festival !
il y aura le RAC, dont je fais partie (asso antichasse)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 22:04

oui c'est un grand festival, il va y avoir beaucoup d'asso, et les conferences vont etre super interessantes. ça va faire beaucoup de rencontres et d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 15:30

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'y serai durant toute la durée du festival. J'arrive jeudi matin vers 9 heures et je repars dimanche vers 17 heures. Oups ! Sarah a vendu lé mèche. Oui, je ferai une démonstration de cosmétiques. C'est une grande responsabilité. J'angoisse un peu, mais en même temps j'ai hâte de montrer aux gens qu'il existe des alternatives aux tests sur les animaux en cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 16:43

stress pas tout va bien se passer!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 18:56

Corinne a écrit:
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'y serai durant toute la durée du festival. J'arrive jeudi matin vers 9 heures et je repars dimanche vers 17 heures. Oups ! Sarah a vendu lé mèche. Oui, je ferai une démonstration de cosmétiques. C'est une grande responsabilité. J'angoisse un peu, mais en même temps j'ai hâte de montrer aux gens qu'il existe des alternatives aux tests sur les animaux en cosmétique.
ca va aller ma douce, soit en certaine Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Reconfor Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Bisous13
je crois en toi Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 98159
dommage que ca me fait si loin.....
Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 11:25

bonne chance Corinne !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:50

Rectification : je serai à Mers à partir de vendredi. Mon homme n'a pas pu avoir sa journée de jeudi. Son collègue est malade. Zut ! Ca m'agace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:52

Merci les filles pour vos encouragements Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Reconfor Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Bisous13 Ca fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyLun 5 Oct - 11:41

bilan: tout s'est tres treeees bien passé!!! je n'ai malheureusement aucune photo pour l'instant. en tout cas c'etait un super festival, on avait un stand immense, on a fait des belles rencontres.
on recommence l'année prochaine!!!!!! Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Hiphiphi


et corinne (miss bicarbonate de soude!!!) nous a fait de tres chouettes demonstrations de cosmétiques. c'etait super!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyLun 5 Oct - 14:40

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 EmptyVen 16 Oct - 23:52

voilà le compte rendu, et plus bas les photos...

[url]http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/rapports-dactions/s.a.l.e.-et-autres-actions/festival-coeur-de-faune---debut-octobre-2009.html[/url]

je vous mets le cop/col du texte:

Citation :
1er au 04 octobre - Festival Coeur de Faune
Dans le cadre du festival Cœur de Faune dédié à la défense animale et à la vie au naturel qui s’est tenu à Mers les bains dans la Somme du jeudi 1er au dimanche 04 octobre 2009 et qui a réuni différentes associations de protection, défense et droits des animaux d’envergure locale, régionale ou nationale, deux conférences sur la vivisection ont été animées les samedi 03 et dimanche 04 octobre, de 14h à 15h30, par un militant d’International Campaigns (IC) et le directeur d’Antidote Europe, André Ménache.

La parole fut d’abord donnée à l’animateur d’IC qui a présenté le collectif ainsi que sa stratégie militante et sa position abolitionniste dans le cadre du mouvement pour les droits fondamentaux des animaux non humains à ne pas servir les intérêts des humains. Il a ensuite embrayé sur une définition de la vivisection (ou expérimentation animale) en procédant à un rapide historique de ces pratiques monstrueuses mais en plein essor, puis à un état des lieux de la vivisection en France, en Europe et dans le monde de nos jours. Il a notamment insisté sur le nombre croissant d’animaux victimes de cette industrie internationale de la torture sur des êtres sans défense, sur la fréquence de l’hécatombe avec des détails concernant la nature des expériences, les espèces impliquées, là où certaines sont pratiquées et par qui.

L’exposé sur l’industrie de la vivisection s’est terminé par une série de conseils sur la manière de s’opposer concrètement au fléau des expériences sur les animaux en devenant en premier lieu un consomm’acteur choisissant des produits de soin, cosmétiques et d’entretien aucunement testés sur les animaux, en interrogeant les œuvres caritatives pour savoir si elles financent ou non la vivisection, puis, seconde étape, en informant son entourage direct et aussi par Internet. Enfin, l’animateur d’IC a invité tout à chacun à devenir un militant de rue allant à la rencontre du grand public dans sa ville ou sa région pour sensibiliser les passants à la vivisection en particulier et aux droits des animaux en général. C’est ainsi qu’un groupe local devrait voir le jour d’ici quelques mois sur Le Havre pour porter localement le message dans la rue.

Après une intervention de 30 minutes environ appuyée par une présentation graphique diffusée à l’aide d’un vidéoprojecteur, la parole fut donnée à André Ménache, directeur d’Antidote Europe qui 20 minutes durant, a expliqué, également à l’aide d’une présentation graphique, la raison d’être de cette association de chercheurs opposés à la vivisection pour des raisons scientifiques ainsi que l’actualité, la complexité et la monstruosité du programme européen REACH et la supercherie globale de l’expérimentation animale et la nécessité pour chacun de préserver sa santé à l’aide de mesures préventives et simples comme une alimentation la moins polluée possible. Après quoi, André Ménache s’est prêté pendant 20 minutes à une série de questions-réponses pour approfondir certains points relatifs aux tests de substitution, aux autorités de réglementation européennes en matière d’expériences sur les animaux, à la corruption de l’industrie de la vivisection et au dossier REACH concernant ses méandres et l’absurdité de sa mise en application actuelle basée sur des tests sur plusieurs dizaines de millions d’animaux en Europe.

Le même scénario a été répété le lendemain dimanche 04 octobre, ces deux conférences ayant attiré chaque fois une vingtaine de personnes.

Pour compléter cette conférence, l’association normande Vivre Ethique avait invité IC à partager son stand pour les droits des animaux avec le conférencier d’IC notamment pour relayer la campagne Vivisection : S.A.L.E. ! et le message abolitionniste de toute exploitation animale véhiculé par Vivre Ethique et IC. Ce stand abordait plusieurs thèmes, dont la corrida et les cosmétiques faits maison et avec des ingrédients non testés sur les animaux en la personne d’une démonstratrice rattachée à Vivre Ethique, le reste des tables proposant de la documentation et des supports variés (dont des badges, autocollants et t-shirts) sur différents thèmes ayant trait aux droits des animaux, dont le végétarisme/véganisme, la vivisection, la fourrure, etc.

La documentation Antidote Europe était également présente sur le stand, notamment le journal La notice d'Antidote et le tryptique d'information de l'association, et remise aux personnes intéressées par l'aspect scientifique.

3 jours durant, les vidéos d’Earthlings et Vivisection : S.A.L.E. ! ainsi qu’une vidéo anticorrida du CRAC, ont été diffusées sans relâche sur ce stand à l’aide d’un téléviseur et d’un ordinateur portable. De nombreuses affiches et posters illustraient le propos abolitionniste et beaucoup de visiteurs du Festival se sont rendus sur les tables du stand pour s’informer, échanger et également signer diverses pétitions à disposition, notamment contre la vivisection et la corrida ainsi que pour la disponibilité généralisée de produits de soins d’entretien non testés sur les animaux et pour la présence de menus sans viande dans les collectivités.

A noter aussi la cohérence et l’engagement des organisateurs du festival Cœur de Faune que nous souhaitons tous remercier et qui ont tenu à ce que la restauration des festivaliers soit vegan et biologique et assurée par une équipe de militants vegan de l’association Vivre Ethique qui ont préparé et servi 4 jours durant des repas vegan équilibrés, copieux et savoureux à quelque 50 festivaliers, midi et soir.

En conclusion, ce festival de 4 jours, qui sera à nouveau organisé l’année prochaine, a permis de nouer ou de renouer des contacts avec des militants locaux ou régionaux, de resserrer les rangs, d’envisager de nouveaux projets comme l’organisation de conférences en région dont Lille et Caen et aussi, tout simplement, d’échanger pour avancer.

A l’année prochaine encore plus nombreux et plus forts !

En attendant, la campagne de conférences continue avec deux nouvelles conférences sur la vivisection avec Antidote Europe et International Campaigns mercredi 21 octobre à Dijon (organisée par Combactive) et dimanche 29 novembre à Toulouse (organisée par AVIS).



et un diaporama:
http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/component/option,com_datsogallery/Itemid,19/func,viewcategory/catid,261/
pour info, la fille en tunique marron et bleu, c'est moi. la demonstratrice de cosmétique, c'est Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009   Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mers les Bains festival coeur de faune 1er au 4 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLEDA] Lettre d'information - octobre 2009
» le Biocontact d'octobre 2009 titre Respectons les animaux
» 31 octobre 2009 : stand contre le foie gras à Paris
» les bains dérivatifs
» nettoyage organisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Les Rendez-Vous Verts-
Sauter vers: