ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?

Aller en bas 
+3
sarah
Taliashka
arnelae
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 16 Aoû - 1:24

Dans le même principe que Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? , ce post pour donner des idées et parfois des envies de confitures !

Je me lance !

Hier j'ai fais 5 pots de confitures de mirabelles et aujourd'hui, c'était le tour de la confiture de banane. J'en ai fait qq pots avec du rhum et d'autres sans.


Je parlais à un ami cet am, et il me disait que lui et sa femme avaient fait de la confiture d'abricots au basilic. Quelqu'un connait ? en tous cas, j'aimerais bcp goûter !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 16 Aoû - 8:01

Ooooh les confitures ;)
Alors cette année le jardin était pas mal décidé à donner beaucoup de fruits :D du coup j'ai fais pas mal de pots ^^

* Fraise (pure et dure, la traditionnelle de môman), avec gariguettes et mara des bois.
* Cerises aux épices (recette de la mamma revue et corrigée par mes soins ^^) visible ici :D
* Tomates vertes et gingembre

Pour abricot/basilic je n'ai jamais goûter :o en effet ça doit être étrange ^^
Par contre ma môman en a aussi fait une d'abricots (avec ceux que j'ai ramené de ma campagne de juillet lol). Elle a mis de la cannelle et de la lavande ;) et franchement c'est super bon (surtout qu'elle avait mis des brins de lavande que j'ai confit la semaine dernière^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 16 Aoû - 10:49

Taliashka a écrit:
Ooooh les confitures ;)
Alors cette année le jardin était pas mal décidé à donner beaucoup de fruits :D du coup j'ai fais pas mal de pots ^^

* Fraise (pure et dure, la traditionnelle de môman), avec gariguettes et mara des bois.
* Cerises aux épices (recette de la mamma revue et corrigée par mes soins ^^) visible ici :D
* Tomates vertes et gingembre

Pour abricot/basilic je n'ai jamais goûter :o en effet ça doit être étrange ^^
Par contre ma môman en a aussi fait une d'abricots (avec ceux que j'ai ramené de ma campagne de juillet lol). Elle a mis de la cannelle et de la lavande ;) et franchement c'est super bon (surtout qu'elle avait mis des brins de lavande que j'ai confit la semaine dernière^^).
des recettes des recettes!!!! 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 16 Aoû - 10:51

arnelae a écrit:
Dans le même principe que Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? , ce post pour donner des idées et parfois des envies de confitures !

Je me lance !

Hier j'ai fais 5 pots de confitures de mirabelles et aujourd'hui, c'était le tour de la confiture de banane. J'en ai fait qq pots avec du rhum et d'autres sans.


Je parlais à un ami cet am, et il me disait que lui et sa femme avaient fait de la confiture d'abricots au basilic. Quelqu'un connait ? en tous cas, j'aimerais bcp goûter !
ta recette de confiture de bananes c'est quoi?
moi j'ai plus de pots le parfait,donc c'est maman qui en fait à ma place!!!
sinon vs faites vos confitures dans quoi? la MAP? la cuvette en cuivre?autre?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 16 Aoû - 11:14

Ben j'ai mis le lien de celle à la cerise et épices.
Sinon oui nous faisons nos confitures de manière traditionnelles, dans la bassine en cuivre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 22 Aoû - 0:54

Tali, tomate verte et gingembre, ça donne quoi ? c'est bon ? tu vas pas me dire non, mais bon^^ Laughing


sarah a écrit:

ta recette de confiture de bananes c'est quoi?
moi j'ai plus de pots le parfait,donc c'est maman qui en fait à ma place!!!
sinon vs faites vos confitures dans quoi? la MAP? la cuvette en cuivre?autre?

Pour la confiture de bananes, comme pour la plupart, je jette un oeil avant sur le net, car cela faisait un bail que je n'en avais pas fait et je ne me souvenais pas de la recette...
Donc je l'ai trouvé ICI mais j'ai modifié, notamment le sucre, j'en mets assez peu dans mes confitures en général : j'ai mis 400g de sucre par kilo de fruits, et elle est encore trop sucrée... du jus de citron, de la vanille et de la cannelle. A la fin, pour une partie j'ai rajouté du rhum avant de mettre en pots.

Sarah, tu n'as pas besoin d'utiliser des pots spécial confiture. Pour ma part, je n'en ai jamais achetés, j'utilise les pots en verres des conserves, style maïs en grains ou coeurs d'artichauts, ou des pots de confitures achetées dans le commerce, en somme je recycle !


Depuis ce post, j'ai fait 5 gros pots et 1 petit de pêche de vigne (la couleur est superbe !), des pots de reine-claude au citron, aujourd'hui 4 pots de nectarines jaunes et il me reste encore à faire de la confiture de pêches jaunes et aussi de mirabelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 22 Aoû - 2:08

ça donne quoi la confiture à la banane??

avec mon père (c'est le chef cuistot à la maison) on a expérimenté la confiture au melon...étrange, un peu trop sucrée à mon gout...à refaire!

et avant de partir au Portugal, il avait fait des mélanges fruits rouge, cerises, fraises, framboises, en coulis et en confiture...ça par contre...c'est à tomber à la renverse.

en ce moment, sortent de la cuisine des pots aux prunes...
et on attend impatiemment la marmelade!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 22 Aoû - 6:43

arnelae a écrit:
Tali, tomate verte et gingembre, ça donne quoi ? c'est bon ? tu vas pas me dire non, mais bon^^ Laughing

pour la confiture de banane, j'ai modifié, notamment le sucre, j'en mets assez peu dans mes confitures en général : j'ai mis 400g de sucre par kilo de fruits,

Oui la tomate verte c'est bon :D mais c'est très spécial, ce n'est pas tout le monde qui aime ^^ on en fait très souvent des chutneys également, traditionnel d'Afrique du Sud ;) Mais même en version confiture, tu peux la servir avec des plats salés, notamment un bon tofu grillé, ou un plat cajun (pr les omni c'est avec de la viande que ça va bien)

Sinon pour les confitures en général, je sais qu'on cherche toujours à réduire le sucre, mais il ne faut pas oublier qu'en dessous de 500g par kg de fruits, tu perds beaucoup quant à la longue conservation :x Donc tout dépend du temps que tu gardes tes confiotes. Si elles sont mangées vite vite ça va mais autrement elles vont moisir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 22 Aoû - 9:07

Moi les confitures je les fait pas je les mange 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Accord07


Cette année j'ai dégusté figues, avec les figues du jardin, et j'ai eu du mal à ne pas tomber dans le pot. Bien sûr les classiques fraises, abricot, reine-claude, mirabelle.

Avec la figue et la fraise ma préférée c'est reine-claude/pêche, je trouve que ça se marie très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 22 Aoû - 9:49

merci pour ta réponse arnelae's!!!
moi des confitures pour le moment j'en fais plus, car ns ne sommes pas de gros consommateurs de confitures chez moi, mm si on aime beaucoups!
pour les pots maman aussi fait comme toi, elle recycle, moi j'ai essayé et hasard ou coincidence mes confitures ne se conservent pas comme elles le devraient....
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 23 Aoû - 1:04

steuf a écrit:
ça donne quoi la confiture à la banane??

C'est super bon ! la cannelle et la vanille ressortent bien, on peut ou non mettre du rhum et là, c'est vraiment super, mais bon, c'est plus pour un usage occasionnel par rapport à la confiture de banane "simple".
En plus c'est facile à faire, là j'ai acheté mes bananes bio à Lidl donc j'ai pu en faire de la bio et pas trop cher. Mais j'aurais du ne mettre que 300 à 350g de sucre, sauf que là en regardant sur le net, j'ai lu que cette confiture avait du mal à se conserver, mais bon, c'était le commentaire d'une personne et je me suis ainsi laissée influencer...

Taliashka a écrit:

Oui la tomate verte c'est bon :D mais c'est très spécial, ce n'est pas tout le monde qui aime ^^ on en fait très souvent des chutneys également, traditionnel d'Afrique du Sud ;) Mais même en version confiture, tu peux la servir avec des plats salés, notamment un bon tofu grillé, ou un plat cajun (pr les omni c'est avec de la viande que ça va bien)

Ma collègue m'a fait goûter un chutney aux tomates vertes, un régal ! je l'ai mangé en un rien de temps, j'avais la bouche en feu, mais c'était tellement bon avec du fromage Sheese...


Pour la conservation, mes confitures durent 1 an en général, ou un peu moins, vu que j'en fais en novembre (melon d'Espagne) et que là, par exemple, mon conjoint a tout terminé. 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 23 Aoû - 6:26

Héhé oui le chutney est assez épicé en général, celui aux tomates vertes encore plus x)

Sinon pour la question de la conservation, chez moi c'est minimum un an, j'en ai encore d'il y a 3 ans elles n'ont pas bougé d'un poil, toujours aussi bonnes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 23 Aoû - 10:14

ici, c'est mon père qui fait les confitures et cette année il a fait:

gelée de fleurs de sureau

confiture lait et coco

banane chocolat

gelée de pomme

gelée de cassis

gelée cassis rhubarbe

poires aux épice ( vanille et clous de girofle )

poire à la crème de cassis

poire miel gingembre

fraise aux fleurs de surreau

tomates vertes

cassis rhubarbe

mûres

voilà pour celles d'été et le matin on se régale

les cassis, fleurs de surreau poires mûres et pommes viennent du jardin ou de coeuillettes

il y en a peut être d'autres mais là ce sont que celles que j'ai rapportées
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyDim 23 Aoû - 16:05

cabs a écrit:
ici, c'est mon père qui fait les confitures et cette année il a fait:

gelée de fleurs de sureau

confiture lait et coco

banane chocolat

gelée de pomme

gelée de cassis

gelée cassis rhubarbe

poires aux épice ( vanille et clous de girofle )

poire à la crème de cassis

poire miel gingembre

fraise aux fleurs de surreau

tomates vertes

cassis rhubarbe

mûres

voilà pour celles d'été et le matin on se régale

les cassis, fleurs de surreau poires mûres et pommes viennent du jardin ou de coeuillettes

il y en a peut être d'autres mais là ce sont que celles que j'ai rapportées
rien que du boneur tout ce que ton papa te prépares cab's 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyJeu 27 Aoû - 0:37

Dis donc, Cabs, ton papa il assure ! 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Super211

La confiture de cassis (pas la gelée, je ne connais pas et j'adore les grains de cassis sur la tartine) est une de mes préférées ! mais je n'en ai jamais fait maison...


Bon, j'ai fait 3 pots de pêches/framboises à la lavande et de nouveau 5 pots de mirabelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyJeu 27 Aoû - 3:58

Cassis c'est pas très difficile nonplus ;)

Banane ça doit être bien aussi

Il fait banane chocolat et annanas bananes dattes mais plus l'hiver

Sinon ma preferée c'est fraises au fleurs de surreau celle là je la cache pour pas que mon homme me la pique 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Smiley_2 Le problème c'est que Benjamin aime ça aussi et là comment resister quand il en demande avec sa tête d'ange 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyJeu 27 Aoû - 7:48

Ah ces p'tits bouts alors, difficile de leur dire non :p

Par chez moi, les confitures c'est plutôt:
* Fraises
* Fraises et cardamome
* Fraises et menthe poivrée
* Abricots
* Abricots et lavande
* Pommes et cannelle
* Kiwi et vanille
* Kaki, gingembre et eau de fleur d'oranger
* Nashi, litchi et gingembre
* Mangue, poivre long et vanille
* Cerises et 6 épices
* Griottes
* Poires et vanille
* Poire, muscade et macis
* Pêches jaunes et 6 épices
* Pêches blanches, thé vert et menthe poivrée
* Pêche, poire, eau de jasmin
* Figues
* Figues et vanille
* Figues, citron et gingembre
* Gelée de framboises au confit de rose
* Framboises et citron
* Gelée de Groseilles
* Melon et menthe poivrée
* Trio de Prunes (mirabelle, quetsche, reine-claude) et cannelle
* Trio en rouge et noir (Mûres, myrtilles et cassis), miel et cannelle
* Confiture d'hiver: figues fraîches, sèches, abricot frais, secs, dattes, amandes, noisettes et pistaches, 6 épices, miel (en remplacement des 3/4 du sucre)
* Confiture d'été: melon, pastèque, pêche, poire, raisin, myrtille, basilic, poivre long et baies roses

--> 6 épices: cannelle, gingembre, cardamome, girofle, poivre cubèbe, macis

C'est toutes les confiotes que ma môman ou moi-même avons fait au cours de l'année ^^ le cellier, où l'on stocke tout ce qui est conserves, en est remplis xD mdr C'est mon père qui râle... sauf quand il tartine son pain le matin ou engouffre d'énormes cuillères en bouche à la fin du repas lol
Bande de gourmands hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyJeu 27 Aoû - 20:13

cab's et tali: ouvrer une boutique de confitures les filles,y en a pour tous les gouts chez vs, ca me fait halluciner ce que je lis,wahou 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Applaudi 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Faim ca y est,lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyVen 28 Aoû - 17:15

Tali, pourrais-tu me donner une bonne recette de confiture de figues ? parce que c'est la seule que j'ai plusieurs fois tentée et râtée à chaque fois aussi... (enfin j'ai aussi râté ma gelée de pomme menthe...)


Aujourd'hui, j'en ai fait aux poires/vanille et poires/vanille/cannelle/gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyVen 28 Aoû - 17:29

Oui pas de problème. Par contre tout dépend de la variété de figues que tu utilises, peux tu me dire? ou à défaut les décrire? (une photo peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyVen 28 Aoû - 17:39

Je pense aussi que cela vient de la variété. Les figues sont petites, vertes et en murissant un peu plus foncées. On les ramasse sur les arbres près des ports côtiers, y'en a plein. Ca t'aide pas bcp, hein ? 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 29 Aoû - 1:07

J'ai foiré ma confiture de poires ! j'ai voulu mettre de l'agar-agar et c'est figé (pourtant ils disent d'en mettre davantage lors des confitures, donc j'ai suivi leurs conseils mais j'en ai pas mis des masses non plus) ... il y a des bulles dans mes pots... 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptySam 29 Aoû - 1:21

arnelae a écrit:
J'ai foiré ma confiture de poires ! j'ai voulu mettre de l'agar-agar et c'est figé (pourtant ils disent d'en mettre davantage lors des confitures, donc j'ai suivi leurs conseils mais j'en ai pas mis des masses non plus) ... il y a des bulles dans mes pots... 2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Triste18

ça veut dire quoi foiré? les bulles ce sont de l'air, non?


et ça gôut de confiture de poires, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyLun 31 Aoû - 0:21

La confiture est plus que figée, avec l'agar-agar, ça veut dire que c'est du gel dur en pot... et j'ai retourné les pots encore tièdes car je me suis doutée du pb, et là une seule partie a coulé au fond du pot... d'où les bulles ou plutôt espaces d'air dans le pot. Thumb down
Ca fait comme ma gelée de pomme, c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? EmptyLun 31 Aoû - 10:09

arnelae a écrit:
La confiture est plus que figée, avec l'agar-agar, ça veut dire que c'est du gel dur en pot... et j'ai retourné les pots encore tièdes car je me suis doutée du pb, et là une seule partie a coulé au fond du pot... d'où les bulles ou plutôt espaces d'air dans le pot. Thumb down
Ca fait comme ma gelée de pomme, c'est fichu.
mm si ca se conserve pas, c'est mangeable? ce serait dommage de jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 : quelles confitures avez-vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: