ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?

Aller en bas 
+3
sarah
Taliashka
arnelae
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 0:24

Eh bien finalement, elle se mange et n'est pas aussi gelée ni figée que ma fameuse gelée de pomme qui elle avait terminé à la poubelle !

Donc elle se tartine bien, elle est bonne en plus : ouf !

Depuis j'ai fait 2 fois de la confiture de quetsches et demain je devrais terminer mon cycle de confitures avec de nouveau de la mirabelle.

D'ici qq semaines, je ferai de la confiture de melon d'Espagne du jardin, là, ça ira pour cette année.


Au fait, j'utilise l'écume de la confiture (quand il y en a bcp !) pour faire un sorbet moëlleux, et ça marche ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009 : quelles confitures avez-vous faites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 : quelles confitures avez-vous faites ?   2009 : quelles confitures avez-vous faites ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 8:03

Arnelae excuses moi pour le temps de réponse au sujet des figues >< je suis un peu perdue en ce moment, je ne sais plus où donner de la tête et je zappe des trucs du coup... Pfff vraiment navrée

Pour les figues, je pense voir...
Si elles sont pas mal sucrées, je te conseille de ne mettre que 500g de sucre cristal pour 1kg de fruits. Si elles sont sucrées "normalement" alors montes à 600 voir 650g :)
En tout cas il ne faut pas descendre en dessous de 500g pour un kg de fruits, sinon tes confitures ne se conserveront pas plus de 4 à 6 mois, et encore.

Ensuite si tu veux la faire à la vanille par exemple, il suffit de rajouter une gousse ouverte et gratter dans ta marmite quand tu tries tes fruits. Tu remues bien et ainsi, durant la nuit de repos, les goûts vont se développer.
--> Le lendemain tu mets à cuire en la laissant. Perso soit je la laisse jusqu'à la fin, et après je la coupe et j'en glisse un morceaux dans chaque pot (ça fait super joli en plus ^^). Cependant je préviens, si tu as de la bonne vanille , ça sera quand même assez fort en saveurs.
--> Si tu préfères moins fort, tu retires la gousse au moment de mettre en cuisson, ou au bout d'un quart d'heure.
--> Enfin dernière solution aussi, de la vanille en graines: pour un kg de fruits je dirais une demie cuillère à dessert mais après c'est selon les goûts.

Sinon pour les autres épices avec la cannelle, j'ai fais plusieurs associations. Mais je ne sais pas si cela aussi t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
 
2009 : quelles confitures avez-vous faites ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2008: quelles confitures avez-vous faites?
» Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» Si vous avez plusieurs chiens , ceci est pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: