ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Provenance de la viande ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptyMer 26 Aoû - 23:55

En feuilletant ma pub, je tombe sur du rumsteck de cheval provenant de - au choix - Canada, Brésil et/ou Argentine. Et ce n'est qu'un exemple. Je vous rassure, d'habitude, je ne m'attarde pas sur ces pages sanglantes, je les zappe ! Provenance de la viande ? 73757

Alors ma question : est-ce que ces animaux sont abattus en France ou bien le sont-ils dans leur pays d'origine ?

Ce qui me semble logique c'est l'abattage dans le pays d'origine.
Or sachant par ex que les moutons d'Australie ou New-Zélande sont transportés dans des cargos qui desservent le monde entier (ou presque), je m'interroge.

Quand je lis viande de cheval de Pologne, je me pose moins de questions, là je sais que les animaux sont transportés vivants en France et à travers l'Europe...

Est-ce que qq'un aurait des infos à ce sujet ?

Et autre question, si les animaux sont abattus outre-atlantique, est-ce que la viande est congelée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptyJeu 27 Aoû - 8:04

Si la viande est congelée normalement ils le notifient pour pas que tu recongèle derrière. en tout cas sur les paquets de croissants pas chers des supermarchés c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptyJeu 27 Aoû - 17:59

Roaaa a écrit:
Si la viande est congelée normalement ils le notifient pour pas que tu recongèle derrière. en tout cas sur les paquets de croissants pas chers des supermarchés c'est marqué.

Oui, c'est ce qui me semble aussi. Alors ça voudrait dire dans cet exemple, que les chevaux provenant d'Amérique sont abattus en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptyJeu 27 Aoû - 22:08

normalement, c'est indiqué sur le paquet de viande.

en ce qui concerne l'Europe...faut pas se leurrer, les animaux voyagent et parfois sur des distances incroyables...pour faire tourner les abattoirs.

rien que l'exemple au Portugal, à l'échelle nationale, les porcs noirs élevés dans l'Alentejo (sud), ces porcs utilisés pour faire des jambons crus ultra chers, ils sont transportés et abattus vers Porto donc dans le nord...pour faire bosser la ligne porcs de l'abattoir, et ce même s'il y a des abattoirs dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptyVen 28 Aoû - 9:06

Quel intérêt de faire voyager des chevaux vivants avec tout ce que ça implique comme soins (en espérant qu'ils sont effectivement soignés) pour aller les tuer à l'autre bout du monde ?


Des fois notre monde rationalisé oublie d'être rationnel....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? EmptySam 29 Aoû - 10:36

Roaaa a écrit:
Quel intérêt de faire voyager des chevaux vivants avec tout ce que ça implique comme soins (en espérant qu'ils sont effectivement soignés) pour aller les tuer à l'autre bout du monde ?


Des fois notre monde rationalisé oublie d'être rationnel....
c'est ce que je me suis dit en lisant arnelae's Provenance de la viande ? Accord07
à chaqus fois que je croise sur la route un camion de transport animalier ca me fend le coeur Provenance de la viande ? Enpleur1 car contrairement à ce que la loi excige: ils sont entassé les pauvres doudou Provenance de la viande ? Boudeur0
devrait,tout comme pour ceux qui boivent en roulant ou ceux qui roulent sans permis,avoir des controles par rapport à ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provenance de la viande ? Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la viande ?   Provenance de la viande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provenance de la viande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» paté de viande sans viande
» Viande
» Abolition de la viande
» Les amateurs de viande deviennent plus facilement déments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: