ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle température choisir pour déshydrater ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptySam 3 Oct - 0:22

Voilà, j'ai reçu le déshydrateur et je vais m'y mettre demain. mais avant je voudrais savoir ce que vous pensez des températures ?

Sur la notice (Guide de déshydratation) il est dit qu'il falalit déshydrater à 57° C. Or Nadège oaralit de 43° maximum.

Pourtant dans la notice, ils citent des Professeurs qui ont fait de srecherches sur la températures et la destruction des enzymes et que jusqu'à 60° C ça serait ok. D'après d'autres étuds du Docteur Edward Howell il faudrait 47° C maximum.

Bref, je suis un peu perdue, car ils disent aussi que la conservation peut être moins bonne avec des moisissures, etc...

Sur mon guide Excalibur, par ex, ils disent de déshydrater les fruits à 57° et les légumes à 52°.

Vous, vous vous fiez à quelle étude ? à votre guide fourni avec votre déshydrateur ? à des sites trouvés sur le net ? aux conseils de Nadège ou d'autres crudivores ?

Et une autre petite question : ils préconisent parfois de blanchir les fruits ou légumes, donc les mettre qq instants dans l'eau bouillante. Est-ce que vous considérez ce procédé comme acceptable dans le cru ou pas du tout ? vous le faites parfois ?
Par ex, pour les raisins, ils suggèrent de les ébouillanter pour réduire le temps de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptySam 3 Oct - 15:17

Je n'ai pas encore de déshydrateur, mais j'ai mon avis sur la question alors je vais te dire comment je ferai:

- 43°, je suivrai l'avis des crudivores
- je ne blanchirai pas mes légumes (j'en vois pas l'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyMer 21 Oct - 0:27

Oui j'avais entendu dire 43° aussi. Mais comme Amnesy, je n'ai pas encore de deshydrateur Quelle température choisir pour déshydrater ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyMer 21 Oct - 1:03

Finalement j'ai débuté la 1ère fois à 52° (il me semble) qq heures puis j'ai décidé de mettre à 43° et lors de la seconde utilisation, 43°.


J'ai fait des poires et mangues, c'est excellent ! j'aime bien les pommes aussi, par contre les bananes je ne suis pas fan, et les 1ères ont vite noirci et fini à la poubelle. Je ne pense pas en refaire de sitôt.

Les tomates, c'est super bon, gouteux et tout, mais elles n'étaiet pas vraiment déhydratées complètement.

Il va falloir que je réessaie et que je teste l'ananas et les crackers.

Par contre, les rouleaux de fruits, bof-bof aussi. Si vous avez des recettes je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyMer 21 Oct - 1:25

Après il y a tout ce qui est crackers !

Une amie y met ses restes de smoothies le soir et le lendemain matin elle a des crèpes. C'est très bon Quelle température choisir pour déshydrater ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyJeu 22 Oct - 14:02

moi avec mon excalibur je fais déshydrater à 43° degrés perso!
sinon c'est clair que les smoothies déshydratés ou crackers c'est super bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyJeu 22 Oct - 15:21

Des études ont montré qu'à 60°C. il reste encore des enzymes mais comme certaines ont quand même été détruites et qu'on ne sait pas exactement lesquelles, il est plus prudent de respecter un maximum de 45°C.

Toutefois, il faut aussi savoir que la température de déshydratation dépend du type d'aliment que l'on veut déshydrater. Plus une préparation sera épaisse et/ou humide, plus il faudra débuter la déshydratation à une température élevée. A 43°C dans le déshydrateur, le coeur d'une préparation épaisse et/ou humide n'atteindra pas cette température. Le temps de déshydratation sera beaucoup plus long, permettant ainsi à des moisissures de se former.

C'est pourquoi dans le cas de préparations assez humides et / ou épaisses, il faut commencer la déshydratation à 60°C pendant les 2 premières heures puis baisser à 43/45°C.

Toujours pour prévenir les moisissures, il est très important de s'assurer de la bonne ventilation de son déshydrateur (pas de problème avec l'excalibur).
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyJeu 22 Oct - 15:53

merci des pécisions nadège
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyJeu 22 Oct - 17:57

Merci Nadège Quelle température choisir pour déshydrater ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyLun 2 Nov - 18:41

Oui, merci Nadège ! Quelle température choisir pour déshydrater ? Reconfor c'est tjs passionnant de te lire !


Et donc pour les crackers, tu fais 2h à 60° ou non ? car ça doit être un minimum épais, non ? je n'ai pas encore testé, mais je ne devrais pas tarder.

Il faut aussi que je refasse de la mangue séchée...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? EmptyLun 2 Nov - 18:59

Les crackers sont normalement fins voir très fins donc ils ne rentrent pas dans la catégorie des aliments épais et humides à déshydrater à plus haute température. En revanche, les "pains" , à base d'ingrédients germés souvent, eux rentrent dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température choisir pour déshydrater ?   Quelle température choisir pour déshydrater ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle température choisir pour déshydrater ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle vie pour nos animaux familiers
» quelle litière utilisez-vous pour votre/vos chats?
» La température et le métabolisme : un article plein de bon sens
» Température inférieure à 37
» Choisir un nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: