ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sondage sur le végétarisme

Aller en bas 
+4
spirit
eloelo
Amnesy
clémence
8 participants
AuteurMessage
clémence
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/10/2009

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 14:50

Bonjour! :hello:

Je suis étudiante en biologie nutrition. Nous sommes sur un projet concernant le végétarisme et la santé. Pour cela nous organisons un sondage pour mieux cerner les habitudes et les motivations des végétariens ;) . Si vous avez un petit moment ... les questions du sondage se trouvent juste au dessous alors n'hésitez pas à répondre :) .
Répondez directement sur le forum.. je passerais régulierement collecter vos réponses. J'espére que je pouvais poster mon message ici. En tout cas j'ai un grand respect pour tous les végétariens et au fil de notre enquête je me rapproche de plus en plus du végétarisme .
MERCI

questionnaire :

1- Quel âge avez vous ?

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ?

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ?

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...)

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ?

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ?

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ?

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ?

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ?

10- Priviligiez vous les produits bio?

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ?

Merci de répondre le plus honnétement possible
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 15:35

Bonjour Clémence!

Avant toute chose, merci de passer par la case présentation, afin qu'on fasse un peu connaissance! Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 17:30

on te répond ici ou en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 17:44

Je pense directement ici d'après ce qu'elle a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 22:31

1- Quel âge avez vous ? 30 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? 16 ans

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? on peut dire que c'est du long terme lol

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...)oeufs, produits laitier sans présure.

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ?la souffrance animale( transport, abattoir)

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? non jamais

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? Steak de céréales et le plus souvent du seitan

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? oui

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? Non

10- Priviligiez vous les produits bio? non ( à cause des prix)

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? ceux du forum.

Voilà j'espère que sa pourras t"aider.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 22:45

1- Quel âge avez vous ? 26 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? Depuis 4 ans.

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? J'envisage de l'être à long terme.

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) Je consomme des œufs et parfois du produit laitier.

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ? Réduire la souffrance animale.

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? Non.

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? Du seitan, du soja, des céréales.

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? Non, mon petit ami (bientôt mari) et ma mère le sont aussi.

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? A mes (futurs) enfants oui.

10- Priviligiez vous les produits bio? Oui, dans la mesure du possible.

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? Le forum c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 23:18

1- Quel âge avez vous ? 21 ans.

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? 6 mois environ.

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? A long terme.

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) Oeufs et produits laitiers (en quantité très limitée pour ces derniers).

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ? Mon amour des animaux et de la nature.

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? Non.

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? Soja, céréales & légumineuses, tofu.

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? Oui.

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? Non.

10- Priviligiez vous les produits bio? Pas vraiment... Si mes finances me le permettent un jour, certainement.

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? Forums, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMar 13 Oct - 23:56

Bonsoir Clémence sondage sur le végétarisme Manga721

1- Quel âge avez vous ? 33 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? 33 ans, je suis végé de naissance, mais végétalienne depuis 13 ans avec un retour au végétaRisme (fromage) durant 2 ans

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? je n'envisage absolument pas de modifier mon mode alimentaire, impossible !

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) végétaLienne (donc aucun produits d'origine animale, sauf rarement du miel)

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ? donc je vais répondre pour le végétaLisme. D'abord le fait d'apprendre ce qu'était la présure (et comme il y en avait dans la plupart des fromages, je les ai supprimés). Les oeufs, je les avais supprimés par dégoût. Et depuis + de 3 ans je suis redevenue végétaLienne vraiment car j'ai pris conscience que le fromage induisait une souffrance énorme, aussi bien de la conception du bébé (voeu ou chevreau) par insémination artificielle (en résumé, un viol), que la séparation du bébé avec la maman (on mesure encore davantage ce que cela peut être en devenant soi-même mère), la vie en batterie, le transport, l'abattoir... un martyr du début à la fin pour le bébé et la mère. Je ne veux plus y participer, j'ai le pouvoir de refuser ça, malgré le fait que j'adorais le fromage. Internet a bcp contribué à m'informer sur la condition animale.

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? j'ai eu des pbs de carences en vitamine B12, suite à un manque d'informations de ma part. Cela s'est rétabli depuis.

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? association céréales/légumineuses, soja et seitan.

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? non, ma grand'mère (97 ans bientôt) et ma fille le sont également.

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? oui à mes enfants, tout comme n'impose le fait d'être omnivore à la majorité des autres enfants. sondage sur le végétarisme Accord07

10- Priviligiez vous les produits bio? j'essaie au maximum.

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ?
Via le net pour le 1er végétaLien que j'ai connu. Via les forums, et j'ai fait des rencontres grâce aux forums avec des végés qui sont devenus des amis. sondage sur le végétarisme Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMer 14 Oct - 0:34

1- Quel âge avez vous ? 23 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? végétaRienne depuis un peu plus de deux ans, et végétaLienne depuis un an

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? Je n'envisage pas le moins du monde revenir à végétaRienne ou omnivore, je suis et resterai végétaLienne :)

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) végétaLienne donc aucune chair animale, et aucun produit d'origine animale

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ? Pour mon végétaLisme, c'était la suite logique de mon végétaRisme. Je ne me voyais pas continuer de cautionner la souffrance et l'exploitation des animaux pour leurs sous-produits, c'est donc logiquement que j'ai cessé de consommer ces sous-produits.

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? non aucun, je vais même mieux depuis (notamment taux de fer qui remonte et va mieux)

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? céréales, légumineuses, soja et un peu de seitan de temps en temps

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? non, ma femme l'est aussi.

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? pas besoin, je n'ai que ma femme

10- Priviligiez vous les produits bio? oui le plus possible (quand c'est possible)

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? oui, je fais partie de plusieurs associations militant pour le végéta*isme, et j'ai des amis végétaliens/végétariens
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptyMer 14 Oct - 12:04

clémence a écrit:
Bonjour à toi ! :hello:

questionnaire :

1- Quel âge avez vous ? 39
2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? 5-6 ans
3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? à très long terme (quand on a pris conscience de certaines choses et qu'on a pris sa décision, on ne peut plus revenir en arrière... du moins pour ma part !)
4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) végétarien à tendance végétalienne (pas de lait, de temps en temps fromage bio sans présure, de moins en moins en moins d'oeufs et uniquement bio et si possible issus de petits élevages)
5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir végétariens ? la souffrance animale (de l'élevage à l'abattage), l'exploitation des animaux que je condamne (au même titre que l'exploitation et la souffrance humaines d'ailleurs!)
6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? non, pas que je sache... je dirais même que je me sens mieux (moins fatiguée en tout cas...et en adéquation avec mes idées donc on se sent toujours mieux comme ça!)
7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? céréales/légumineuses, tofu, natto, seitan...
8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? oui hélas!
9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? non mais mon entourage mange beaucoup moins de viande désormais et est sensibilisé; et je n'ai pas d'enfant...
10- Priviligiez vous les produits bio? oui
11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? ce forum

voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme EmptySam 17 Oct - 11:12

clémence a écrit:
Bonjour! :hello:



questionnaire :

1- Quel âge avez vous ? 58

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ?environ un an

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ?
c'est définitif dans ma tête

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...)
je suis en constante évolution now: oeufs fromage lait

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ?
les mauvais traitements infligés aux animaux

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ?
au contraire je me sens mieux que jamais malgré l'âge

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? protéines de soja texturées, farine de pois chiche,seitan, levure de bière, haricots secs

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ?
ah ben JE cuisine alors...
9- Comptez vous l'imposer à votre famille ?
... JE l'impose à Doudou

10- Priviligiez vous les produits bio?
quand je peux

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ?
non mais je vais sur internet

Merci de répondre le plus honnétement possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





sondage sur le végétarisme Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le végétarisme   sondage sur le végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur le végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage
» Vous êtes...
» Le Végétarisme
» VégétaRisme et B12
» végétarisme et sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: