ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?

Aller en bas 
+8
Alga
sarah
Manureva
redfishmemory
cabs
Obi
Cecilka
arnelae
12 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 1:30

Je rebondis sur le sujet d'Odrade sur les cirques et les zoos, et tout ce qui découle de l'exploitation animale.

Quelles activités proposer à nos enfants, en sorties, en vacances ... excluant l'exploitation des animaux ?

Car devant la fait accomplis, en vacances par exemple, que peut-on aller voir ? faire ? avec un ou des enfant(s) pour l'occuper et le distraire ?

Je pernds l'option des vacances, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, on a du temps devant soi et avec des enfants, il faut pouvoir occuper ce temps mais comment ?

Dans les divers endroits, les offices de tourismes proposent des sorties au zoo, dans des parcs animaliers, des fermes, des aquariums ... ? Alors bien sur, les enfants eux seraient ravis d'y aller, mais nous bcp moins !

Arrow Quelles activités et quelles sorties leur proposer dans ce cas ?

Attention, bien sur cela doit sortir de l'ordinaire, on ne va pas en vacances pour faire les mêmes choses qu'à la maison ! et pour les jeunes enfants, les musées, visites de château et autres endroits historiques, on peut pas dire que ça plaise et que ça soit des bons moments ni souvenirs pour les enfants ! Pour ma part, j'ai d'horribles souvenirs de visites de château à l'étranger où l'ennuie me gagnait.
Il faut se mettre à la portée des enfants, et jusqu'à 10 ans parfois, un enfant ne sera pas intéressé (ou pas longtemps) par ce genre de découverte historique. Il faut un aspect ludique, décontractant, agréable... pour plaire aux enfants. Tout ce qui concerne les animaux rencontre alors bcp de succès.

Allez, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 9:06

arnelae a écrit:

Attention, bien sur cela doit sortir de l'ordinaire, on ne va pas en vacances pour faire les mêmes choses qu'à la maison ! et pour les jeunes enfants, les musées, visites de château et autres endroits historiques, on peut pas dire que ça plaise et que ça soit des bons moments ni souvenirs pour les enfants ! Pour ma part, j'ai d'horribles souvenirs de visites de château à l'étranger où l'ennuie me gagnait.

Ben pas moi. A partir de 8 ans environ, j'adorais aller au musée et dans les châteaux avec ma mère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 9:53

Quand j'avais deux-trois ans mes parents m'avaient emmenée dans une château de la Loire. Ma mère a eu la peur de sa vie quand j'ai fais ine de renverser un gigantesque vase Laughing

Par contre à partir de six ans j'aimais bcp aller au Louvre mais pour des expos bien ciblées. Par exemple, j'ai du voir celle sur l'Egypte deux ou trois fois. J'aimais bcp la momie même si elle me faisait peur.
Si le thème n'est pas quelque chose de trop abstrait, ça peut plaire aux enfants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 17:09

C'est vrai que pour les petits (moins de 7 ans) ça peut être un peu ennuyeux, mais c'est vrai qu'en vacances on a toujours fait beaucoup de visites culturelles, avec ma soeur et mes parents! Musées, châteaux, expositions, églises... J'aimais bien ça (bon, sauf les églises, ça j'avais vraiment du mal lol), mais en même temps j'y étais habituée, (et j'étais plutôt sage) et ma mère étant prof d'art et peintre, je pense que j'étais déjà un peu dans cet univers même à la maison.

Je sais que je m'amusais beaucoup avec ma soeur dans des jeux.. mais en y repensant je n'ai pas de souvenirs d'activités en vacances! :-L
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 18:55

il y a aussi les parcs aquatiques, les bases nautiques qui offrent souvent des aires de jeux, l'acrobranche, les cueillettes. Il y a de plus en plus d'activités pour les petits et on trouve de plus en plus de spectacles. Les musées proposent aussi des ateliers pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 2 Fév - 19:28

ah oui les activités aquatiques ca c'est sympa ! l'été ca permet de dépenser les enfants, de les rafraichir et nous aussi on s'amuse quand on est grand !!

les musées ou expo, certaines peuvent être bien, mais franchement ca les "dépense" pas du tout... car justement il faut souvent rester silencieux et calme dans les musées.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMer 3 Fév - 20:51

arnelae a écrit:

Attention, bien sur cela doit sortir de l'ordinaire, on ne va pas en vacances pour faire les mêmes choses qu'à la maison ! et pour les jeunes enfants, les musées, visites de château et autres endroits historiques, on peut pas dire que ça plaise et que ça soit des bons moments ni souvenirs pour les enfants ! Pour ma part, j'ai d'horribles souvenirs de visites de château à l'étranger où l'ennuie me gagnait.
Il faut se mettre à la portée des enfants, et jusqu'à 10 ans parfois, un enfant ne sera pas intéressé (ou pas longtemps) par ce genre de découverte historique. Il faut un aspect ludique, décontractant, agréable... pour plaire aux enfants. Tout ce qui concerne les animaux rencontre alors bcp de succès.

Allez, à vos claviers !

Et bien je ne suis pas du tout d'accord sur ce paragraphe!
Il y a de plus en plus d'offres ludiques dans les musées et monuments historiques pour les enfants.
Je suis moi même guide pour enfants sur Paris et je guide des classes de CP, écoles élémentaires et collèges.
Et souvent les plus passionnés par ce que je raconte sont les plus petits, pourtant je ne suis pas une conteuse, juste une guide mais je me mets à leur portée. Et je connais de plus en plus de gens qui veulent guider pour les enfants car c'est un public agréable et curieux.
Les parents et les instits sont souvent plus embêtants car pleins d'aprioris, les enfants sont plus friands de culture qu'on ne le croit.

Je ne pense pas que les enfants ont besoin de se dépenser, de nos jours on arrête pas d'entendre que les enfants ont besoin de se dépenser, moi ça m'énerve. Certains enfants font tellement d'activités physiques pour se dépenser (comme on dit), qu'ils n'ont même plus le temps de profiter, se poser, rêver...

La plupart du temps, lors de mes visites, les enfants sont calmes et attentifs et ne sont pas forcément pressés de se défouler (comme souvent on le pense) par contre d'aller manger ou faire pipi, c'est plus urgent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMer 3 Fév - 22:42

ma file a 6ans et aime bien les musés,c'est l'age ou elle s'interresse à tout et découvre les merveilles du monde Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? 98159
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMer 3 Fév - 23:05

http://www.lescampaines.com/
viens en vacances dans le Doubs! Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Reconfor Seb avait cédé pour le tour de Poney... c'était le premier jour de la saison alors, bon, ils n'étaient pas fatigués... mais je ne pense pas qu'on lui en refera faire... pas facile!!!

sinon Ohian aime le chateau de Belfort, il y a le Lion à voir...

allez viens!!!

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 23 Fév - 20:09

Il existe maintenant beaucoup de loisirs "adultes" adaptés pour les enfants : initiation a la spéléologie, au canoë, acrobranche, randonnée "aventure", une bonne vieille chasse au trésor grandeur nature ça peut être pas mal aussi.
Sinon pour les jours de pluie ( ou l'hiver ) il y a les activité artistiques, peinture, bricolage, apprentissage d'un instrument de musique, ou même club de théâtre.
Sinon tu peux essayer de trouver des spectacles type "cirques" mais sans animaux, mais je sais que c'est pas facile, sinon il y a des "club de cirque" dans lesquels il n'y a pas d'animaux ou on apprend juste la jonglerie, le maquillage du clown des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMer 24 Fév - 1:17

Les châteaux proposent de plus en plus des parcours ludiques adaptés aux enfants sous forme de rally... Par chez moi y'a les ruines du château du Fleckenstein et ils avaient deux programmes d'animation pour les enfants : dans une version, il fallait prendre le château d 'assaut pour libérer la princesse dans l'autre version, il fallait tenir le châteauet résister à l'envahisseur... et les enfants adorent ça !

Quant aux églises, le schtroumpf a adoré...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMer 24 Fév - 15:42

Dalhia a écrit:
Les châteaux proposent de plus en plus des parcours ludiques adaptés aux enfants sous forme de rally... Par chez moi y'a les ruines du château du Fleckenstein et ils avaient deux programmes d'animation pour les enfants : dans une version, il fallait prendre le château d 'assaut pour libérer la princesse dans l'autre version, il fallait tenir le châteauet résister à l'envahisseur... et les enfants adorent ça !

Quant aux églises, le schtroumpf a adoré...
A mardi gras de l'an passé on avait visité un chateau fort le soir à la torche, avec guide, puis après dégustation d'omelette et cidre et enfin on a lancé notre torche sur une poupée géante en paille Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? 213258
Ca a bien plu à ma fille ,elle a apprit des choses grace au guide et ca l'a amusé( nous aussi d'ailleurs Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyLun 3 Mai - 18:48

sinon comme sortie, je pensais à un truc avec animaux mais les respectant, par exemple une association qui recueille des animaux pour leur offrir une bonne retraite et qui ouvre ses portes pour expliquer son geste et récolter un peu d'argent pour s'occuper de tout ce petit monde

comme çà çà permet aux enfants de voir des animaux comme ils aiment tant (doit bien y avoir une raison à çà Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Tulipe ) en pouvant leur expliquer en fonction de leur âge l'histoire de ces animaux, et en aidant l'association

je ne connais pas d'adresse mais çà doit bien exister

(quand j'étais petite j'allais dans une ferme pédagogique où les animaux n'étaient pas là dans un but productif mais comme il y avait des naissances, il y avait aussi vente pour éviter une trop forte population, donc du coup ce genre de ferme çà ne va pas non plus, vu que je pense très fort l'issu de ces ventes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyLun 3 Mai - 22:15

il ya les balade en foret ou dans les champs partir a la recherche de fleurs pour faire du parfum

ou des parcs d'atractions (pas donné generalement)

il ya les centre aeré les camps de vacances des animations pienture ou autre creatif
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 4 Mai - 1:18

Voici là liste des cirques certifiés sans animaux :



Compagnie 36 du mois
12, rue Albert Roper 94260 Fresnes
www.36dumois.net
Tel : 01 46 68 00 62
Fax : 01 46 68 10 48
contact@36dumois.net
Cirque pluridisciplinaire avec chapiteau de 250 places. Ce cirque est totalement indépendant et se propose, en plus de son spectacle, de monter des animations pédagogiques ou des projets autour de l'acrobatie.

Cirque Archaos
7, rue Gustave Ricard
13006 Marseille
www.archaos.fr
Tel.: 04 91 55 61 64/ fax:04 91 55 56 84
info@archaos.fr
"Cirque de caractère" Pas de chapiteau mais structure portante pour salle de théâtre, zénith.. Cirque nouveau avec écriture, scénarie et mise en scène du spectacle.

Circus Baobab
Contact : Isabelle Sage
19/21, rue Boyer
75020 Paris
www.circusbaobab.org
Tél : 04 91 03 07 41
Ou : 06 74 45 84 25
circusbaobab@circusbaobab.org
La Guinée, foyer artistique fécond ( percussions, danses, échasses, chants rythmés, acrobatie dansée...) s’est avérée être un terrain idéal à une première expérience africaine dans le monde du cirque aérien. Circus Baobab - Troupe issue du Centre d’Art Acrobatique de Guinée - s’inscrit dans la tradition circassienne , et introduit son propre langage sur la piste.

Cirque Baroque
8, route de Vaupuiseau
77710 Villamaréchal
www.cirque-baroque.com
Tel : 01 64 31 51 50
Fax : 01 60 96 56 72
cirque.baroque@wanadoo.fr
Cirque de création - Spectacle en salle ou sous chapiteau de 600 places. Toutes disciplines du cirque.

Les Colporteurs
Maison Allignol
07220 Saint Thomé
Tel 04 91 54 78 50
Fax 04 91 33 65 99
bureau@lescolporteurs.com
www.lescolporteurs.com

Déclic circus
Le Grand Bideau
33450 Le Nizan
Tél 05 56 25 23 70
Ou 06 88 12 73 06
www.declic-circus.com
contact remond-declic@club-internet.fr
Cirque nouveau autour de la musique, du théâtre, spectacle de rue...
Se produit en salle ou dans la rue.

Cirque Éloize
Cirque Éloize, Productions Éloize inc., Théâtre T et cie
417, rue Berri
Montréal, Québec H2Y 3E1
Tel : (+1) 514-596-3838
Fax : (+1) 514-596-3938
www.cirque-eloize.com
-
Cirque du Grand Céleste
22 rue Paul Meurice
75020 Paris
Tél : 01 53 19 99 13
cirque@grandceleste.com

Décalages surréalistes et humoristiques, références à différentes formes artistiques emportent le spectateur dans un monde imaginaire, ailleurs céleste, riche en évocations-

Cirque Phénix
Pelouse de Reuilly.
75012 PARIS
www.cirquephenix.com
Tél : 01 56 29 19 19 (réservation)
info@cirquephenix.com
Accueillant des compagnies de cirques modernes, la spécificité de ce cirque réside dans sa grandeur, ses décors somptueux et son architecture totalement dépourvue de structures internes, offrant ainsi aux spectateurs une visibilité optimale.

Cirque Plume
37, rue Battant
25000 Besançon
www.cirqueplume.com
Tél.:03 81 81 38 80
Fax: 03 81 81 30 60
info@cirqueplume.com
"Cirque de création", mélangeant les arts. Écriture de spectacle humoristique et poétique. Musiques originales. Sous chapiteau de 1000 places ou en théâtre.

Cirque du Soleil
8400, 2e Avenue
Montréal (Québec) H1Z 4M6
CANADA
Tél. : (514) 722-2324
Sans frais au Canada et États-Unis :
1-800-678-2119
Service à la clientèle poste 8000
Téléc. : (514) 722-3692
*Si vous appelez de l'extérieur de l'Amérique du Nord : +1.
www.cirquedusoleil.com
Depuis sa création en 1984, le Cirque du Soleil™️ sublime les rêves en transcendant toujours plus sa propre créativité pour un auditoire sans cesse
grandissant. Il se donne pour mission d'invoquer, de provoquer, d'évoquer
l'imaginaire, les sens et l'émotion des spectateurs dans le monde entier.

Cirque Volte Face
B.P. 1293
17086 LA ROCHELLE cedex 2
Tél : 05 46 35 12 76
06 07 68 07 07
www.zanzibart.com/volteface/accueil.htm
"Le cirque volte face avec des numéros tantôt féériques, tantôt comiques sort des sentiers battus du cirque traditionnel... " Nord Eclair
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? EmptyMar 4 Mai - 11:48

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?   Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles activités sans animaux offrir à nos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelles heures se couchent et se réveillent vos enfants?
» Des enfants sains, même sans médecin
» Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants
» Entre les animaux et les enfants,
» Laver ses enfants sans produits toxiques, c'est possible ? avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: