ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 livre de recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matthou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2010

livre de recettes Empty
MessageSujet: livre de recettes   livre de recettes EmptyDim 21 Fév - 19:22

Bon, j'inaugure mon premier message sur ce forum, parce qu'une idée ma taraude l'esprit depuis plusieurs mois et que je me lance dans sa concrétisation :
je trouve qu'en France et en français en général on trouve peu de bouquins de cuisine vegan accessibles facilement.
Je fais partie d'une assoc' qui produit des disques et maintenant publie aussi des livres.
Alors, dans le cadre de cette asso, je vais tenter de publier un ou plusieurs livres de recettes vegan, je ne sais pas encore sur quelle base on va partir, mais l'idée c'est d'avoir des recettes entrées/plats/desserts/autres, et d'avoir une catégorie "recettes faciles" pour la famille qui pense ne jamais pouvoir nous faire quoi que ce soit avec ce qu'ils ont dans leur placard, et une catégorie recettes plus élaborées.
Et tout ça pour un ou des bouquins dans les 5 ou 6 €, sans bénéfice pour moi, ni pour l'éditeur.
Bref...
je pourrais glaner des recettes ici et là sur des forums, mais je préfère demander aux gens avant.
Donc, voilà l'objet de ce post : si vous avez une ou plusieurs recettes que vraiment vous aimez et que vous souhaitez faire partager par le biai de ce-s livre-s, n'hésitez pas à me les envoyer !!!
Je trouverais super que ce livre soit participatif et un peu collectif !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyLun 22 Fév - 11:39

pourquoi pas!!
Je dois chercher si j'ai des recettes à moi, mais pour etre honnète moi je m'inspire de tous les livres vg,vgl et crusine que j'ai ,sinon c'est ici chez les copines livre de recettes Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyLun 22 Fév - 16:18

Pourquoi ne pas "veganiser" des recettes de cuisine classiques ? C'est ce que j'ai fait pour mes nems vegan par exemple.
Sinon choisir des recettes simples, anciennes ou récentes, auxquelles les gens ne pensent pas quand on leur dit "je suis végétalien" comme les crumbles de légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyMar 23 Fév - 9:41

Heu personnellement, je trouve l'idée très bien mais j'avoue que mes recettes sont un peu "mon p'tit truc à moi" et je pense que c'est le cas pour énormément de blogueurs. j'aurai un peu de mal à voir publié des plats que j'aurai "créer" sans rien en avoir de retour. Ca peut paraître égoïste, mais pas du tout. Je n'i rien contre le fait de partager sur le net, qui est accessible à tous, mais niveau livre c'est autre chose... je ne sais pas, les recettes de ce forum, pour moi, doivent rester ici et pas devenir les recettes d'un livre qui ne rendra rien en retour à la personne qui aurait "créer" ou "mis en avant" tel ou telle recette.
Sincèrement, je suis vraiment la première à vouloir partager, mais si des recettes que j'ai mis ici devaient être ré-utilisées, en plus sans mon accord, j'arrêterai d'y publier, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
matthou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2010

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyMar 23 Fév - 11:56

C'est bien pour ne pas piquer les recettes de gens que je post ici (et que j'en ai parlé à d'autres gens par ailleurs).
Parce que bon, internet, c'est bien, mais ma maman, ma mamie, elles ont pas internet, parce que au camping dans le camping car y a pas internet (et je vis pas mal de façon nomade), parce que ça peut être un chouette cadeau un livre de cuisine...
Après, je comprends bien que certain-es ne veulent pas donner leurs recettes, leurs trucs, et d'ailleurs je ne demande pas tous les trucs de chacun-e, mais justement, si quelques personnes veulent donner une ou deux recettes, ça fait vite beaucoup.

Par contre je me demande ce que tu entends, Taliashka, par "avoir quelque chose en retour". Est-ce que ça veut dire que par exemple il faudrait citer le nom de chaque personne qui aurait créé telle recette (c'est pas inenvisageable), ou citer chaque site (pas inenvisageable non plus).
Je me demande surtout en quoi tu as quelque chose en retour quand j'utilise une de tes recettes que j'ai piochée ici. Mais encore une fois, je comprends ton point de vue et bien évidemment je ne piquerai pas de recettes à d'autres (j'en ai suffisamment en réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyMar 23 Fév - 12:02

Et bien tu as répondu très simplement, et je t'en remercie ;)

Si les recettes empruntées (je n'ai jamais parlé de "piquer" ni de "voler" hein) voient à la fin le nom de l'auteur et, s'il en a un, l'adresse de son blog, alors il n'y a aucun problème. Le sujet est clos.
Il est bien évident que je ne parlais pas de rémunération, sinon je ne mettrais aucune recette ici, et n'aurais pas de blog non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyMar 23 Fév - 16:13

Matthou, tu vois un "vrai" livre ou un genre de fanzine plutôt ? Tu t'es renseigné sur les coûts d'impression (pour un bouquin il me semble que c'est assez élevé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
matthou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/02/2010

livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes EmptyMer 24 Fév - 16:45

Je vois un vrai livre, justement, pas une brochure n&b, un truc un peu chouette, avec des photos peut-être, et sans benef du tout, bien entendu.
J'ai déjà partiiper à un livre collectif, 200 pages en poche en n&b tiré à 2000 exemplaires, ça faisait le livre à 5€, donc là j'imagine un format plus grand, moins de pages, le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de recettes Empty
MessageSujet: Re: livre de recettes   livre de recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de recettes
» Livre de recettes végétaliennes gratuit sur Amazon
» Livre "100 recettes au Tofou"
» Livre de recettes "sans lait et sans oeufs"
» Vegan, le choix de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: