ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plus de chasse (eh non pas plus du tout)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty
MessageSujet: Plus de chasse (eh non pas plus du tout)   Plus de chasse (eh non pas plus du tout) EmptyLun 15 Mar - 23:54

Je me suis fait une fausse joie en confondant un plus (plus du tout) avec +
Cela aurait étonnant que le Canada cesse son massacre national, comme si en France on abandonnait le foie gras ou les corridas...
Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Triste18

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) PC_100125gail-shea-entartee_8
... a part peut-être Mme Shea (comme le dit le chanteur)

Citation :
Le gouvernement canadien a annoncé une augmentation du nombre de phoques qui pourront être chassés cette année dans l'Atlantique. Mme Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a indiqué que le total autorisé des captures (TAC) de phoques du Groenland était porté à 330.000 individus. L'année dernière le plafond avait été fixé à 280.000.

La population de ce mammifère marin est estimée actuellement à 6,9 millions, soit environ trois fois plus que dans les années 1970. "Notre gouvernement reconnaît que l'industrie de la chasse au phoque est très importante pour les gens et l'économie des collectivités côtières du Canada", a dit Mme Shea dans un communiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty
MessageSujet: Re: Plus de chasse (eh non pas plus du tout)   Plus de chasse (eh non pas plus du tout) EmptyLun 22 Mar - 20:52

pfff.... grrr. c'est affligent autant de co***rie... augmenter le nombre... y'a que ca à faire c'est sur... pff. ca m'énerve trop. Plus de chasse (eh non pas plus du tout) C_nul
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty
MessageSujet: Re: Plus de chasse (eh non pas plus du tout)   Plus de chasse (eh non pas plus du tout) EmptyMar 23 Mar - 17:45

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
Loisirs : Créer!
Date d'inscription : 21/03/2010

Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty
MessageSujet: Re: Plus de chasse (eh non pas plus du tout)   Plus de chasse (eh non pas plus du tout) EmptyVen 26 Mar - 23:49

À la suite de la lecture de ce topic, je me suis questionnée car j’avais déjà entendu parler qu’au fond la chasse aux phoques était bénéfique car il y avait une surpopulation de phoques et qu’ils bouffaient toutes les morues... Je suis donc partie à la conquête d’informations à ce sujet, et je suis tombée la dessus:

Citation :
Le ministère des Pêches et des Océans a défini une chasse au phoque durable comme étant une chasse qui ne provoque pas une diminution de la population de phoques d’une année à l’autre. Aujourd’hui, le plan de gestion du gouvernement est en fait conçu pour réduire la population. Les quotas sont intentionnellement fixés au-dessus du rendement de remplacement estimatif du gouvernement afin de réduire la taille de la population de phoques. Bref, l’actuel plan de gestion ne respecte même pas la définition du gouvernement d’une chasse durable.
[...]
Le mythe qui rend le phoque du Groenland responsable de tous les maux des pêcheries en général, et du non-rétablissement des stocks de morue en particulier, a la vie dure dans les provinces atlantiques. C'est un bouc émissaire très pratique, mais dépourvu de fondement scientifique. Parmi les nombreuses études portant sur la prédation de la morue ou d'autres espèces par le phoque du Groenland, aucune n'a pu démontrer un quelconque impact sur les stocks de poissons -- un fait reconnu depuis un certain temps déjà par les biologistes qui travaillent à Pêches et Océans Canada. 
Le prétendu «équilibre écologique» qui justifierait l'abattage de centaines de milliers de bébés phoques est un autre mythe qui a été rejeté par les écologistes dans les années 1930. Il y a par contre une abondante littérature scientifique témoignant du fait que les écosystèmes dans le golfe du Saint-Laurent, comme ailleurs dans cette région maritime convoitée depuis des siècles, ont été vidés par la surpêche et profondément transformés par la surexploitation et l'activité humaine. Une étude récente montre même que la pêche industrielle, pratiquée depuis des décennies, a modifié l'évolution de la morue de façon permanente...

Source: http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/20323

Et maintenant je me dis... bon sang, dans quel pays je vis!! J’étais déjà particulièrement découragée par l’Alberta qui pollue à fond avec ses lacs de jus de pétrole, et du gouvernement qui essaie de nous faire croire qu’il respecte le protocole de Kyōto concernant la diminution des gaz à effets de serre quand c’est tout à fait le contraire (d’ailleurs faudrait que je fasse un topic la dessus, j’étais bouche bée quand j’ai appris ça par un collègue), et maintenant j’apprends ÇA! Vive le Canada oui... vous pouvez être certains que je ne voterai pas pour Harper aux prochaines élections, mais bon, je ne peux pas dire que j’ai vraiment espoir qu’un autre parti fasse changer les choses non plus... Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Enpleur1 Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Enpleur1 Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Enpleur1




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty
MessageSujet: Re: Plus de chasse (eh non pas plus du tout)   Plus de chasse (eh non pas plus du tout) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de chasse (eh non pas plus du tout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un second groupe d'opposants à la chasse quitte la chasse...
» Chasse... à l'Arc!
» Chasse à l'Ours
» la Chasse
» Dangers de la Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: