ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 menus particuliers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

menus particuliers. Empty
MessageSujet: menus particuliers.   menus particuliers. EmptyJeu 18 Mar - 16:30

bonjour,
je ne sais pas si c'est où je dois poster alors je vous laisse le soin de changer si il faut : merci


Alors voilà ma fille a des allergies alimentaire. Cela fait un an que nous avons découvert son allergie à la protèine de lait animale et qu'elle faisait des réactions au lactose (problème d'endormissement et balancement la nuit) donc nous l'avons suprimé et ça va je m'en sort plutôt bien pour les repas.

Mais voilà que maintenant elle serait (je dis bien serait car on doit supprimer pendant 2 mois pour voir mais j'ai un gros doute quand mm) tout ce qui est soja (bon ça j'en suis casiment sûre car elle m'a déjà fait des réactions) mais aussi légumineuse (donc tous haricots comme petits pois, lentilles, haricots blanc, rouge, vert, jaune, espagnol ou plats etc... et arachide )

Bref à part la courgette, les carottes, les épinards et les brocolis je ne sais pas trop quoi lui faire. (elle n'aime pas tous les choux) et je redoute une carence en calcium.(malgrés les amandes que je lui donne souvent)

Je suis prête à prendre toutes idées de recettes car en plus je satures sur la façon de lui préparer et elle a l'impression de manger tout le tps la mm chose.

Merci de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

menus particuliers. Empty
MessageSujet: Re: menus particuliers.   menus particuliers. EmptyJeu 18 Mar - 18:16

pois chiches? donc, couscous, houmos etc... et mais;
lait d'épautre et avoine;
tous les légumes germés; mixer crus avec de la crème d'amande ou de noisette?
Tu peux faire en cake cuit, en crème mixée à tartiner, en salade etc... menus particuliers. Accord07
courage! c'est chaud pour trouver! menus particuliers. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

menus particuliers. Empty
MessageSujet: Re: menus particuliers.   menus particuliers. EmptyVen 19 Mar - 0:34

J'ai pensé aussi au maïs, la polenta. Ma fille adore, c'est rapide et simple à faire.
Sinon, une galette de sarrasin que tu fourres avec un oeuf, de la sauce tomate... en version vgL, je fourre la galette avec de la ratatouille.
Des gnocchis, de la purée...
Du seitan.

Niveau légumes : pff, c'est vrai que du coup ça restreint énormément en ôtant les haricots. J'espère pour elle qu'elle n'est pas allergique à tout ça, en tous cas.menus particuliers. Accord07 Des salsifis, des patates (patate douce aussi), de la citrouille, ... des panais, des endives. Et les poireaux ??
En ce moment, je tourne entre épinards, brocolis, chou fleur, carotte et poireau, (et parfois des haricots bio surgelés) et je trouve que oui, c'est pas varié, mais ce sont des légumes de saison, sauf les surgelés(!!). pour nous aussi, finalement ça revient vite.
Et ma fille mange un peu de salade, des carottes râpées, parfois je lui achète des tomates mais c'est pas bien ni bon d'ailleurs ou du concombre. Je lui donne en entrée aussi du maïs, des coeurs de palmiers, d'artichauts et parfois des olives car elle adore ça. Ou des kiwis ou une pomme, amis c'est plutôt rare.

Bon courage, et n'hésite pas à nous faire part de tes alternatives, cela donnera peut-être des idées à d'autres personnes dans ta situation.menus particuliers. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

menus particuliers. Empty
MessageSujet: Re: menus particuliers.   menus particuliers. EmptyVen 19 Mar - 17:44

Merci pour votre aide

Alors non pois chiche elle n'a pas droit ni fève.

On a rajouté les salsifis. Le panais je n'en n'ai jamais fait : je vais voir si je trouve une recette. Oui je n'avais pas pensé au patate douce (merci)

Oui elle boit du lait d'avoine le matin (c'est le seul qu'elle aime).
pour ce soir je pense que je vais faire une tarte aux poirreau avec une salades d'endive : ça changera un peu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menus particuliers. Empty
MessageSujet: Re: menus particuliers.   menus particuliers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menus particuliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos menus de Réveillon 2009 ???
» Vos menus de Noël et Jour de l'An
» Pour des menus végétariens en collectivité
» Menus et goûters types de vos enfants
» Menus VG à la SNCF et restauration rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: