ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Protection solaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellianna
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/03/2010

Protection solaire Empty
MessageSujet: Protection solaire   Protection solaire EmptyVen 21 Mai - 12:48

Bonjour à tous !

Je sors d'une pharmacie où j'ai pu trouver une marque de protection solaire "Bergasol" en l'occurance ici Bio avec la mention "Selon la réglementation aucune expérimentation sur animaux n’est pratiquée"... seulement cette phrase m'interpelle... c'est la premiére fois que je la rencontre et jai pas envie de me faire avoir... est-ce que quelqu'un en sait-il plus ? :D

Pour les curieux : http://www.solaire-bio.bergasol.fr/index.php

J'aime bien ce produit... fabriqué entiérement en France, bio, assez petit pour éviter d'en gaspiller et le transporter partout... et si en plus il n'est pas testé du tout sur les animaux, ça serait le rêve !

Mais si quelqu'un à d'autres marques à proposer, je suis toute ouie ! Le soleil commençant à pointer très sérieusement le bout de ses rayons sur Toulouse, il me faut trouver là pour éviter de resembler à une écrevisse ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyVen 21 Mai - 13:35

La mention ne veut rien dire... enfin si, elle veut dire que le produit n'est pas testé mais rien n'indique que les ingrédients ne soient pas testés par les fournisseurs.
Mieux vaut se référer à la liste One Voice, celle d'International Campaigns est bien aussi. En marque qui font du solaire je connais Lavera et Melvita, mais d'ici une heure je vais aller au bio et j'ai prévu d'en acheter une je te dirai ce que j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyVen 21 Mai - 15:40

Bonjour,

Il y aussi la liste du label BDIH (voir le chapitre "Les critères" - 2)

=> Lien BDIH

=> Lien fabricants labéllisés BDIH

Par contre, je ne sais pas si dans cette gamme de produits, il y a des protection solaire, mais je pense quand même que oui (par exemple "Logona"). A voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptySam 22 Mai - 23:39

Je ne connais pas cette marque. Cependant le label Bio est normalement un gage de non-test sur animaux.

Tous les ans j'achète le spray de Lavera pour enfants. Il protège bien, je ne bronze quasiment pas, j'en suis contente pour ma petite fille, mon conjoint aussi en met...

La formule spray est très agréable et surtout pratique, ça ne coule pas, pas de gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptySam 22 Mai - 23:45

Oui Lavera c'est celui que j'ai acheté également, indice de protection 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 0:01

Super si il en existe chez Lavera !

Alors, j'ai regardé la gamme Logona et je n'ai pas vu de protection solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 0:07

Juste une chose, la marque lavera utilise des nanoparticules dans ses crèmes solaires. Par contre la marque santé non et toutes les marques labellisées cosmebio non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 0:14

Ok pour Santé mais toutes les marques cosmébio ne sont pas contre les tests sur animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 0:34

Hum, bon moi je disais ça pour aider, car je ne vais pas au soleil en ce moment (ago forte...), mais sinon quand j'arrive à sortir, je ne m'expose pas au soleil, donc ne mets rien (oui je sais, on s'en fiche un peu ! Laughing )

Miss_Tofu a écrit:
Ok pour Santé mais toutes les marques cosmébio ne sont pas contre les tests sur animaux !


Oui, Miss_Tofu, c'est clair que la Charte Cosmébio n'est pas très claire quand on va sur leur site à propos des tests ou non sur animaux.
On peut lire dans "Qu'est ce qu'un cosmétique bio ?" en cliquant ensuite sur "Les exigences de Cosmébio" qu'il n'y a aucun test sur animaux, mais quand on va sur leur Charte, rien n'est explicité à ce sujet, simplement ceci : "Par le respect de la vie en générale
Nous, nous engageons à respecter les différents règnes de la nature."

Ca laisse songeur, car ce n'est pas écrit noir sur blanc. Décidément, pas très clair tout ça Protection solaire Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 6:17

Je pensais que les labels cosmebio et ecocert garantissaient l'absence de tests.
Peut-être que c'est que ecocert alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyDim 23 Mai - 16:23

Mais oui Obi, je pensais aussi et comme beaucoup d'ailleurs il me semble.

Avec Cosmébio, ce n'est pas net et précis, et puis pour Ecocert, pas moyen de trouver leur Charte sur leur site. Mais en faisant une recherche en tapant "Charte Ecocert", je suis arrivée sur un site où il est stipulé ceci :

Citation :
* Pas de test des produits finis sur les animaux

Ce n'est pas simple de s'y retrouver... On se fie alors aux listes "One Voice" et "BDIH", mais bon.

=> * Source
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire EmptyMar 22 Juin - 13:14

La crème solaire bébé Indice 45 Bio de Eco cosmetics est non testée et bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection solaire Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire   Protection solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème solaire MELVITA IP40
» énergie solaire
» Crème solaire
» capteur solaire innovant
» crème solaire non testée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: