ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyLun 21 Juin - 19:15

Bonjour les filles (et les autres !),

Avec Mister on se tâte fortement (haha) en ce moment. Arrêtera la pilule, arrêtera pas ? Bon, de mon côté j'aimerais terminer quelques projets (mes tattoos, un livre peut-être...) mais c'est l'histoire de quelques mois.

Bien sûr, notre enfant sera dans la mesure du possible vegan. Et moi bien sûr je tiens à rester végétalienne durant ma grossesse. Alors bon évidemment on se pose des questions et j'aimerais passer un peu de temps à potasser le sujet en attendant, histoire d'être prête. Au moins je saurai quoi répondre aux inévitables commentaires...


J'ai déjà noté quelques liens, quelques références de livres cités par Tarasahas ici.


Si vous en avez d'autres, en français ou en anglais, ou alors des livres sur la grossesse qui n'ont pas forcément de rapport avec la nutrition mais qui personnellement vous ont aidé à vivre sereinement les choses, je suis preneuse Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyMar 22 Juin - 11:50

j'ai pas d'idée de livre, mais si tu veux j'peux te causer d'une grossesse vgl totalement de A à Z ^^ c'est encore tout frais !! héhé !!

moi je dis très bonne idée de mettre en route un petit vegan !! Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyMar 22 Juin - 11:53

redfishmemory a écrit:
j'ai pas d'idée de livre, mais si tu veux j'peux te causer d'une grossesse vgl totalement de A à Z ^^ c'est encore tout frais !! héhé !!

moi je dis très bonne idée de mettre en route un petit vegan !! Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Banane10

Ahah mais tu seras la première que je harcèlerai de questions t'inquiète pas !
Après bon j'ai bien conscience que la théorie c'est sympa mais ensuite il faut gérer avec la pratique (tu en sais quelque chose avec tes histoires de nausées/dégoûts, ceci dit ça ne t'a pas empêché de faire un bébé trop canon !). C'est histoire de me rassurer, de rassurer Mister et aussi de me préparer aux questions de l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyMar 22 Juin - 23:35

J'ai eu aussi une grossesse vgl, à part qq médocs avec de la gélatine etc... à la fin (quand j'étais à l'hôpital).

Citation :
Au moins je saurai quoi répondre aux inévitables commentaires...

A aucun moment je n'ai eu droit à des commentaires de mon entourage, ni même des médecins. D'ailleurs -c'est une petite parenthèse - j'ai de + en + de mal à comprendre comment l'entourage peut arriver à nous culpabiliser au point de remettre en question nos idées et de nous persuader de faire machine arrière (je ne parle pas pour toi, Miss_Tofu, c'est en général). De quel droit peut-on influencer les gens sur leur mode de vie quand ceux ci ne demandent rien ?!!! et pareil, comment pousser les gens à se justifier sur leur choix alors qu'eux font ce qu'ils veulent sans problème (ils se teignent les cheveux de la couleur qu'ils veulent, boivent la bière qu'il veulent, achètent la voiture qu'ils désirent... qui dit que la teinture en question et la bière sont saines pour eux ? et que la voiture choisie ne tombera pas en panne ou qu'ils n'auront pas d'accident avec ?) ? Bref, chacun sa vie et qu'ils s'occupent de leur nombril !

Que tu t'informes pour toi, pour éviter de manger déséquilibré et/ ou de donner à manger à ton enfant déséquilibré, soit, c'est très bien. Mais les autres, n'hésite pas à les envoyer paître. Bon, c'était un petit coup de gueule, hein^^


Je n'ai acheté qu'un seul bouquin, que j'ai très peu lu d'ailleurs, c'est Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans

Sinon là, tu devrais trouver des infos je pense, mais tu connais surement déjà.

La seule recommandation que je me permettrais de te donner, c'est avant de tomber enceinte de prendre de la B12 au quotidien (1 ampoule diluée dans une bouteille d'eau d'un litre, qq gorgées par jour) et durant toute ta grossesse et allaitement ensuite. Et de te supplémenter en fer, style Fumaf*r (vgl) dès le début. La spiruline (très riche en fer pourtant) étant déconseillée en parallèle de l'absorption de B12.Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Icon_wink

Tu nous diras quels ouvrages tu as trouvés, celui que j'ai cité étant pour vg et non vgl ?Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyMer 23 Juin - 0:30

surtout prendre de la B9 (léderfoldine ou spéciafoldine), 2 mois avant la conception, 3 mois après 0,4 mg par jour demande à ton médecin ou ton gynécologue mais peu la prescrire car en FRance on est toujours en retard, maladie méconnue ..... et sans doute plutôt favorable à faire souffrir des parents qui perdent un enfant....

https://arnelae.forumactif.com/conception-grossesse-f88/prevention-de-spina-bifidavitamine-b9-t6521.htm

le spina bifida est une maladie qui touche un cas sur 1000 grossesse et on peut très souvent arrive jusqu'à notre cas ....

végétalienne/végétalienne/omnivore ça touche tout sortes de population, parait-il que plus on a la peau noire moins c'est le cas , facteur de pas de bol, génétique..on en sait trop rien mais en tout cas la B9 Y JOUE UN ROLE TRES IMPORTANTE B9 = malformation du cerveau, de la moelle épinière, des vertèbres.....



http://spina-bifida-adam.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyMer 23 Juin - 19:30

hésites pas avec les questions !! hein par mail, mp ou ici même ^^ moi aimer idée que toi donner vie à petit ou petite vegan !!! Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Hiphiphi Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Banane10

Revenir en haut Aller en bas
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? EmptyDim 5 Sep - 12:38

Je viens me greffer à la conversation, étant enceinte d'un mois et végétalienne.Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? 213258

Si ça peut aider, j'ai pris les vitamines "Vegan prenatal multivatimins and mineral" du labo Deva, disponibles par internet. Je les ai prises presque 6 mois avant la grossesse, sur conseil d'un végétalien. Je complète par des gélules d'oméga 3 du même labo car elles viennent d'algues, contrairement à celles vendues en pharmacie, qui viennent de poissons.Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Icon_puke_r

Je m'attends à me faire enguirlander par les médecins parce que je prends des vitamines achetées par internet sans prescription médicale... Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Tapesur

Pour les bouquins, j'ai lu "attendre bébé autrement", que j'ai acheté sur le site de mondebio.fr. Ce n'est pas particulièrement végé, mais j'ai trouvé ce livre rassurant, il informe bien sur les diverses modalités de naissance possibles, il y a un mémo des démarches pour chaque trimestre, un vrai guide, quoi !

Sinon, il y a aussi beaucoup de ressources sur le site de l'AVF et il y a des mamans végés sur leur forum aussi, ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?   Grossesse vegan : des livres à me conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse vegan : des livres à me conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppléments vegan grossesse
» Alcool et grossesse
» pouvez vous me conseiller , svp
» La Grossesse, contraignante?
» Grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: