ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ecole et bonbons...

Aller en bas 
+5
Vaness
cabs
carole
fayfay
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 1:26

Voilà : inscription à la maternelle faite, sauf qu'en arrivant j'ai vu des gamins autours de 2 dames distribuant des gros paquets de bonbons gélatineux Harr*bo et versant du Oasis ou Banga et de Ice Tea aux enfants..............

Ecole et bonbons... Help

Dire qu ema mère me défendait de boire du Banga/Oasis quand j'étais jeune car c'était vraiment dégoûtant, donner ça aux jeunes enfanst alors qu'on parle d'obésité et qu'apparemment le goûter du matin a été supprimé à l'école à cause de ce grave problème... Alors que donner un quartier de pomme à 10h à un enfant ne le ferait pas grossir je pense... Bref, je suis angoissée.

Je prends très à coeur ce que peut consommer ma fille, surement trop, c'est dans l'extrême. Jusqu'à présent je n'achetais pas de bonbons, glaces, etc... avec gélatine, comme vous pouvez vous en douter.
Pareil, j'évitais au max les biscuits avec oeufs bio, cédant parfois quand même, gâteaux maison de ma mère, brioche bio...

Mais là, avec l'entrée à l'école, je ne vais plsu pouvoir gérer ce que va consommer ma puce et ça me rend malade!
Savoir qu'elle va ingurgiter des trucs gélatineux, j'arrive pas à m'y résoudre !

Est-ce que vous pensez que le fait de l'en empêcher par quelque moyen que ce soit (ex, en notant qu'elle est allergique, que je veux pas de bonbons... mais je pense pas qu'on m'écoutera alors) puisse nuire à ma fille, le fait de se sentir lésée, en marge par rapport aux autres, de ne pas comprendre pourquoi elle n'en a pas, alors qu'elle aime les bonbons... ??

Comment avez-vous fait ? que feriez-vous ? Ecole et bonbons... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 9:21

Normalement si tu dis qu'elle est allergique ils ne lui en donneront pas, mais par contre ils risquent de te demander de fournir un certificat médical.( tu as un médecin qui peut faire ça au cas où ?)
Je suppose qu'elle ne restera pas manger à la cantine, c'est déjà ça.
Laisse à son instit une petite boite avec des bonbons que tu as acheté toi, qu'ils pourront lui donner quand il y a des bonbecs de distribués, comme ça elle ne se sentira pas lésée...on fait ça au centre de loisirs avec les enfants allergiques et à l'école aussi.
Normalement si l'enfant est signalé allergique, ( ou sans porc ou végétarien, etc, ) c'est respecté, n'hésitez pas à bien faire passer l'info.
POur les gateaux, pareil que pour les bonbons, laisse lui une réserve de vos gateaux. et petits briques de jus de fruits bios.
Au centre de loisirs, les enfants allergiques ont chacun une caisse en plastique avec leur protocole, médocs, gouters, etc....) ( et on a un sacré paquets de gamins allergiques, c'est fou come il y en a maintenant d'ailleurs )
Le seul problème, je pense, c'est de pouvoir fournir un certificat médical....j'espère que vous aurez la possibilité de trouver un médecin qui lla fasse, ou au moinss qu'il mette qu'elle est intolérante aux produits laitiers et animaux.....parce que parfois sans certif....ça dépend des écoles je pense;
Nous je sais qu'à notre centre de loisirs et école c'est hyper respecté, mais après ailleurs....????
Ne flippe pas trop quand même.
Pense qu'il y aura ensuite les invitations aux anniversaires des petits copains, ( et oui, tu vas voir, ça commence dès la petite section ! lol ! ), qu'il faudra que tu vois ça avec les parents, mais il risuqe d'y arriver qu'un jour elle en mange qd ême de ces fichus bonbons, des ses boissons berk berk etc...
A vous de voir ensuite si ça vous semble si gênant si c'est occasionnel et accidentel, parce difficile ensuite à controler aux gouters d'anniv.
Mais je pense qu'à l'école, ça devrait aller, surtout si vous pouvez faire faire un certif ( ça a toujours plus de poids un papier du médecin pour les collectivités !)
allez, pas trop de stress pour ça....
Ecole et bonbons... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 9:52

Oui si tu peux fournir un certificat, ça sera respecté à l'école.
Ensuite, je ne sais pas si cela va être "bien vu" par ta fille. Petite j'étais grosse, du coup ma maman avait fait passer le message de ne pas me donner de bonbons et j'avais le droit à une seule part d'un seul gateau. D'un 1/2 verre de soda, sinon jus d'orange 100% ou de l'eau.
Je l'ai très mal vécu, du coup je te dis pas le nombre de bonbons que j'ai pu m'empiffrer en cachette, on trouve toujours des copines compatissantes dans ces cas de grandes détresses. (ben oui les maitresses et les mamans lors des anniversaires respectaient les infos de ma maman).

Etant vg je ne mange plus de bonbons à la gélatine, mais les autres...je suis aujourd'hui total addict!! C'est terrible, je salive devant les bonbons, j'adore les ice tea, coca et cie... Et ça je suis sur que c'est du à cette "restriction" (certes pour mon bien) étant petite. Du coup, tous ce qui est à base de gélatine, j'ai réussi à trouver son équivalent sans gélatine! Idem pour le nutella, je suis devenue accro au chokenut etc...

Bref, avec du recul, je ne pense pas que "j'interdirai" mon enfant plus tard d'en manger à l'école. Il n'y en aura pas à la maison (et moi maman je continuerai à en manger en cachette lol) pour ne pas les habituer, mais ça sera synonyme d'occasion. Puis une fois en age de comprendre, je lui expliquera pourquoi il n'y a pas de bonbons à base de gélatine et de soda à la maison. (tout comme les chips et cie, où je suis aussi addict!!).

Après c'est sur, c'est toujours embetant de savoir que ce genre de cochonnerie va être mangé par son enfant. Mais elle est encore petite et si à la maison, elle mange bien, elle n'a pas de souci alimentaire, ben un écart tant qu'elle ne comprend pas, pourquoi pas.

Aujourd'hui à l'âge adulte, j'ai la chance de bosser en lycée pro et donc d'avoir environ 90% de mes élèves qui sont musulmans. Ils ont été ravis de mes connaissances sur les bonbons avec ou sans gélatine. Pour la fin d'année je leur ai apporté des bonbons végé avec mes adresses, ils étaient ravis (bon sauf pour les cacher où j'ai pas percuté le souci tout de suite!). Et eux aussi m'ont amenés des bonbons sans gélatine.
Bref, je ne suis plus grosse, je ne me sens plus exclue et mince je mange de temps en temps des cochonneries!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 11:30

je suis aussi confrontée à ce problème car lors des anniversaires et fêtes il y a des bonbons à la crèches. Jusqu'à présent Ben ne s'y intéressait pas mais la dernière fois à la fête de fin d'année il s'est jeté sur le bol de bonbons, c'est pas facile pour lui de comprendre à son âge et lui dire non alors que tous les autres le font et même les musulmans. D'ailleurs en faisant la remarque à l'auxiliaire elle m'a dit que les parents n'ont jamais rien dit la dessus. Ca reste exceptionnel et il n'en a pas à la maison ou alors des sans gélatine donc tant qu'il n'est pas capable de comprendre je le laisse en manger là bas
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 14:31

C'est pour ça qu'il faut, comme pour les allergiques, avoir une petite caisse dans la classe avec une réserve de bonbons sans gélatine, biscuits vegans, jus bios, pour quand les autres mangent des bonbons, elle aura aussi les siens et se sentira moins frustrée.

Et je pense qu'elle aura au moins un allergique dans sa classe ( vu le nombre qu'ils sont maintenant ! ) et en sera sans doute, donc, pas la seule à avoir un autre "gouter".
Les enfants du centre et de l'école qui ont ça sont plutôt enviés, du coup, par les autres, parce que justement ils n'ont pas comme tous les monde et parfois ça donne + envie aux autres ! ( surtout pour les gateaux, hein, c'est sur que quand, au centre de loisirs, toutle monde a BN au gouters et que nos allergiques sortent leurs gateaux ( souvent des gateaux bios, ou sans gluten, ou etc ) les autres font " ooooh, trop de chance ! " Ecole et bonbons... Tp_drole
Tu pourrais des fois emmener des bonbons vegan pour toute la classe, par exemple ( pareil pour les gateaux )

Mais bon, comme elle n'est pas allergique, elle risque moins de soucis de santé qu'eux si elle en mange accidentellement, et comme à côtré, chez vous elle a une alimentation tip-top, ça va aller, t'en fais pas.

Ecole et bonbons... Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptySam 3 Juil - 19:11

Moi j'ai de la chance, Nolhan n'aime pas (ou ne veux pas de bonbons) même à la maison...En halte-garderie, quand il ya un anniversaire, je le laisse manger le gâteau qu'il y a, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyDim 4 Juil - 23:55

fayfay a écrit:
Normalement si tu dis qu'elle est allergique ils ne lui en donneront pas, mais par contre ils risquent de te demander de fournir un certificat médical.( tu as un médecin qui peut faire ça au cas où ?)

On a rendu le dossier et non, je n'ai pas indiqué qu'elle avait des allergies (et pourtant j'y ai pensé), mon médecin ne m'aurait pas fait de certif dans ce sens, j'en suis persuadée, et c'est pour cetet raison que ne n'ai pas osé dire qu'elle était allergique aux oeufs, à la gélatine... (déjà la gélatine, je ne sais pas si on peut y être allergique), je me suis dit qu'ils risquaient d'appeler le médecin pour confirmation ou bien de demander un tel certificat.



@ Carole, ton histoire de copine compatissante me fait flipper aussi, car pareil, même si je fournissais des bonbons (et encore il faudrait que ce soit possible !), cela risquerait d'arriver...

Mon entourage et certains ici surement me prennent pour une extrêmiste, mais manger de la gélatine, équivaut pour moi à manger de la viande, cela provient des tissus du porc, des os, etc... bref, quelle différence entre manger une oreille de porc (qui ne sont pas destinée qu'aux chiens, comme vous le savez) et un bonbon plein de gélatine ? à mes yeux, il n'y en a pas. Et je veux que ma fille reste végé, j'y tiens énormément.

Je me demande si je dois la metter à l'école du coup, et continuer à mi-temps en la laissant chez la nounou les am.

Sauf que c'est un gros sacrifice financier, mais surtout que l'an prochain, ça sera pareil, le problème sera le même et je ne peux décemment pas laisser ma fille jusqu'à 6 ans chez la nounou les am, ce n'est pas terrible pour son éveil, j'en conviens. Je ne veux pas léser ma fille, la priver de l'école et des copines, des connaissances qu'elles pourraient acquérir... même si je sais de part mon expérience que j'ai adoré rester avec ma maman jusqu'en 6ème (elle m'a fait l'école, puis en 5 et 4ème) et que si c'éatit à refaire, j'aimerais que ça se passe pareil. Je suis perdue et cette question de la nourriture me pose vraiment pb.

D'ailleurs je ne comprends vraiment pas qu'ils n'autorisent pas de goûter le matin pour pb de poids et d'obésité infantile, mais qu'ils tolèrent de telles saletés au sein de leurs établissements, ça me semble bien pire.

Merci à vous pour vos réponses et vos idées en tous cas.Ecole et bonbons... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyLun 5 Juil - 0:53

Ton comportement n'est pas extrémiste mais compréhensible; par contre difficilement réalisable à 100%.
Je veux dire par là, que toi oui tu comprends gélatine par viande donc animal mort. Déjà que pour un enfant il est difficile pour lui de comprendre que le steack haché c'est la vache morte, alors que le bonbon c'est un morceau de porc!

Si tu parles gentiment aux maitresses, elles peuvent être compréhensives surtout si tu fournit une boite avec des bonbons pour elle.

Mais est ce que ses petites copines comprendront que leur amie ne mange pas la fraise haribo ou le crocodile car c'est du cochon! ça c'est moins sur. Elles demandront à ta fille pourquoi elle n'en mange pas, ta fille voudra normalement leur expliquer et là les autres auront du mal à comprendre donc risque de lui proposer quand même ces bonbons. Et là il sera difficile pour ta fille de dire non, encore plus si elle est tentée par ces couleurs et formes...qui je dois le reconnaitre font saliver.

Je pense qu'il peut avoir tot ou tard un "accident". Sans volontée forcément de ta fille, une erreur est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyLun 5 Juil - 14:46

et essayer de les informer et de faire quelque chose avec l'infirmière ou l'équipe? montrer du doigt ces incohérence et essayer de faire quelque chose de bon pour les enfants?
je comprends très bien ton dilemne, nous ici, on pense qu'elle n'ira pas à l'école... Ecole et bonbons... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyLun 5 Juil - 22:23

Difficile et épineux problème que je n'ai moi même pas pu résoudre. Normalement, dans l'école de mon fils (ça dépend des classes), les enfants ne consomment pas de bonbons dans l'enceinte de l'école. Pour les anniversaires, il y a un gâteau et une boisson et les enseignants donnent les bonbons le soir quand on vient chercher les enfants. J'ai toujours des bonbons dans mon sac (maison ou bio) et je fais un échange en sortant. Je pensais dire qu'il fait parti d'une famille de diabétiques (ce qui est vrai, je dois surveiller ma glycémie et mon homme a des membres de sa famille qui sont diabétiques). Je ne pensais pas qu'il fallait un certif. C'est quand même un peu fort, tu dois attendre que ton enfant soit malade avant que l'on applique ce que l'on demande. Il faut toujours se justifier, c'est inadmissible. On sait aussi que les colorants des bonbons et autres peuvent être nocifs. Tout ce que l'on a droit de faire, c'est subir et laisser les autres choisir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyMer 7 Juil - 0:18

Effectivement Corinne, il me semble que tu as un argument de poids, encore faut-il qu'on le respecte.
Je ne sais pas s'ils te demanderont un certif en tous cas, ça ne devrait pas.

@Hélène, je me tâte pour savoir si je dois conserver mon mi-temps du moins un an de plus, et mettre ma puce chez la nounou les am.
Mais je me dis que c'est repousser pour mieux sauter, et ce qui me dérange le +, c'est de priver ma fille de contacts avec les autres enfants.
Ici, pas de petits copains aux alentours, dans le voisinage. Elle "croise" 3 à 4 fois par an des petites amies, dont la fille des Alep, c'est peu car je la sens "demandeuse". Et chez la nounou, c'est très limité, et elle va être la plus grande, les autres enfants allant, eux, bien évidemment à l'école.
L'an prochain, elle ira sur ses 4 ans, mais n'aura aucun repère de l'école par rapport aux autres enfants qui y seront habitués, eux. et pour le pb qui m'inquiète aujourd'hui, ça sera pareil. Je pense qu'elel sera néanmoins peut-être plus à l'écoute et qu'elle pourra un peu mieux comprendre pourquoi je ne veux pas qu'elle mange telle ou telle chose. Aujourd'hui, sans vouloir faire de la "rétention d'information", je ne me vois pas lui expliquer ce qu'est la gélatine, elle est trop petite et j'évite aussi de lui parler des animaux qui souffrent, je l'évoque sporadiquement, je ne souhaite pas que cela la perturbe actuellement, elle a bien le temps.
Pour vous, votre fille n'ira pas à l'école, elle restera à la maison suivre des cours par correspondance tout le temps ou que jusqu'au CP ou 6ème ... ?
Pour l'avoir vécu, j'ai adoré, néanmoins je ne voudrais pas que ma fille vive ça, du moins au delà d'un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyMer 7 Juil - 1:55

Corinne a écrit:
Difficile et épineux problème que je n'ai moi même pas pu résoudre. Normalement, dans l'école de mon fils (ça dépend des classes), les enfants ne consomment pas de bonbons dans l'enceinte de l'école. Pour les anniversaires, il y a un gâteau et une boisson et les enseignants donnent les bonbons le soir quand on vient chercher les enfants. J'ai toujours des bonbons dans mon sac (maison ou bio) et je fais un échange en sortant. Je pensais dire qu'il fait parti d'une famille de diabétiques (ce qui est vrai, je dois surveiller ma glycémie et mon homme a des membres de sa famille qui sont diabétiques). Je ne pensais pas qu'il fallait un certif. C'est quand même un peu fort, tu dois attendre que ton enfant soit malade avant que l'on applique ce que l'on demande. Il faut toujours se justifier, c'est inadmissible. On sait aussi que les colorants des bonbons et autres peuvent être nocifs. Tout ce que l'on a droit de faire, c'est subir et laisser les autres choisir à ta place.

300% d'accord avec toi Corinne .....cependant on ne veut que Solène soit mis à l'écart et comme on sait, plus on interdit un enfant, plus il va le faire...c'est déjà le cas: elle nous nargue un peu car elle réussit à manger de la b^te à la crèche....

ceci dit, on préfère qu'elle fasse son choix que de la braquer contre nous...

mais c'est vrai qu'au fond de nous, on a la rogne de nous faire "bouffer"....par les autres.....

c'est le cas de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyMer 7 Juil - 11:14

Nous les bonbons à l'école c'est uniquement distribué à la sortie des classes. Les parents avisent ensuite.

Pour les bonbons, je ne me suis pas trop prise la tête... J'ai laissé faire.
La petite a 4 ans et vient de comprendre qu'on ne mangeait pas les mêmes saucisses que les autres personnes. Maintenant, elle le clame haut e fort quand on fait les courses et que les personnes derrière ou devant nous à la caisse déposent de la viande sur le tapis.
Pour la gélatine, c'est trop tôt pour elle.

Le grand 8 ans, a capté l'année dernière que je ne prenais pas la mousse au chocolat X ou y car il y a de la gélatine. Je lui ai expliqué le pourquoi comment et il a compris. De lui-même, il se tourne vers les bonbons sans gélatine : actuellement il ne veut que des bonbons bio.

Je comprends ce qui te retient mais je trouve que pour de jeunes enfants certains interdits sont difficiles à comprendre surtout si tous les camarades y ont droit. Les petits allergiques en maternelle comprennent bien l'interdit mais sont tout de même très frustrés de ne pas pouvoir partager le goûter d'anniversaire des copains alors qu'en élémentaire, ils n'y prêtent plus autant d'importance.

Moi, j'ai pris le parti de faire confiance à mes enfants pour pouvoir choisir en connaissance de cause lorsque leur maturité le permet. Pour l'heure tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... EmptyMer 7 Juil - 15:59

he bien reculer pour mieux sauter je ne sais pas... plus longtemps elle profitera de ton amour plus elle en aura engrangé... c'est dur l'école... nous, on a prévu qu'elle soit non-sco mais on va peut-être l'inscrire à l'école vers 3 ou 4 ans (on habite maintenant juste à côté et je connais l'instit et directrice qui est ok pour des enfants qui ne viendraient qu'occasionnellement et est très ouverte sur les pédagogies alternatives et la non-sco)... donc, cela sera vraiment selon ce que voudra notre puce et idem pour le temps: si elle veut continuer jusqu'au bout la non-sco ben elle continuera, si elle veut réintégrer le collège, école primaire, ou le lycée ben ce sera comme elle voudra. l'idée de la non-sco n'est pas que tu saches tout pour lui apprendre mais que l'e,fa,t apprenne à chercher son savoir. pour la socialisation ben je vais organiser des rencontres avec des enfants cet été par exemple et plus tard ben elle se fera des copains-copines dans les différentes activités... Ecole et bonbons... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole et bonbons... Empty
MessageSujet: Re: Ecole et bonbons...   Ecole et bonbons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole et bonbons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonbons
» Bonbons Végétaliens
» Confiserie
» les bonbons, à quel âge?
» Chocolats, bonbons... et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: