ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 E 621 : Un poison dans notre assiette.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyMer 25 Aoû - 16:54

"Cet exhausteur de goût est aussi dangereux que l'aspartame, mais peut se cacher sous différents noms. Il a pour but d'exciter vos papilles gustatives et de vous donner envie de manger encore plus de produits en contenant, comme par exemple l'envie "irrésistible" de finir un grand paquet de chips d'un seul coup [Je suis bien certaine qu'il y en a dans les croquettes pour animaux !!!]. (...) Depuis les années 1950, cet additif a été de plus en plus utilisé par les industriels de l'agroalimentaire en quantités grandissantes, afin de donner plus de goût aux aliments et de faire plus de profit [coût minimal]. Cet additif a largement favorisé l'épidémie d'obésité que nous connaissons de nos jours, il a aussi tendance à tripler le taux d'insuline fabriquée par le pancréas. Cet additif peut rendre aussi dépendant que la nicotine ou certaines drogues dures" (Corinne Gouget, Additifs alimentaires, p. 109)

wolff a écrit:
si maintenant c'est même plus affiché.....

Beaucoup d'étiquettes masquent le véritable contenu de ce que l'on avale.
Rien que dans les briques de lait, j'avais lu quelque part qu'il y avait des conservateurs (sans compter les antibiotiques administrés aux animaux et autres métaux lourds comme le cadmium qui pollue les herbages).

Corinne Gouget, dans le livre que j'ai cité, donne toute une liste de produits qui contiennent du glutamate de sodium ( E621) , mais on cite le produit sans citer l'additif.

Par exemple, d'après ses travaux, "il y a toujours du Glutamate dans :
- l'huile ou graisse végétale hydrogénée ;
- protéines hydrogénées
- gélatine
- caséinates de sodium ou de calcium
- levure ajoutée
- extrait de levure
- certaines huiles de maïs
Il y en a souvent dans :
- extrait de malt
- bouillons
- arômes de malt
- arômes artificiels
- arômes naturels
- arômes naturels de porc ou de poulet
- extraits d'épices
- protéines de blé
- de nombreux assaisonnements ou épices (qui ne sont pas toujours simplement du sel, des herbes ou du poivre mais souvent des produits chimiques)
- maltodextrine
- sauce au soja
- produits fermentés ou fortifiés aux protéines
- acide citrique (ou concentré)
- sirop de maïs
- arôme de caramel -colorant E 151b."

etc... (voir source citée).

"Lors d'une de ses nombreuses interviews télévisées de 2007, le Dr Blaylock, expert en la matière, reconnu dans le monde entier, a annoncé qu'en 1995 lors de la première édition de son livre "Excitotoxines, The taste that kills" on pensait que le GMS (glutamate monosodique, ou glutamate de sodium, ou monoglutamate...) ne s'attaquait qu'au cerveau. Depuis, de nouvelles recherches révélées en 2007 on pu prouver que d'autres cellules dans notre corps (au niveau du coeur et des poumons, des organes reproductifs et de la prostate entre autres) pouvaient absorber le GMS une fois passé dans le sang et s'autodétruire. Ainsi le Dr Blaylock déclare que le GMS est un "puissant stimulant" pour les tumeurs cancéreuses, rendant parfois ainsi un cancer que l'on aurait pu soigner, incurable. Ceci est loin d'être rassurant car ce fameux GMS peut se cacher sous 30 à 40 noms différents et un grand nombre de consommateurs n'ont pas le temps de cuisiner tous leurs repas et encore moins de lire toutes les étiquettes.
Toujours d'après ce médecin nutritionniste, si l'on pouvait interdire les excitotoxines comme l'aspartame et le GMS, on pourrait observer une forte baisse de l'obésité, de certains cancers, des maladies neuro-dégénératives telles que celles d'Alzheimer, de Parkinson, de problèmes d'autisme et de personnes hyperactives. Il parle aussi du rôle des pesticides, des herbicides, du mercure et de l'aluminium, par rapport à ces maladies."

Source : Gouget Corinne (op. cit.)

Certains chercheurs, ou médecins nutritionnistes, mettent en garde très fermement contre l'action des additifs alimentaires dans la baisse de fertilité masculine, et les cancers notamment hormonaux dépendants -prostate, sein, ovaires etc., ainsi que dans l'hyperactivité et le défaut de plus en plus fréquent d'attention des enfants à l'école. Des études ont montré que si on alimentait des enfants agités pendant plusieurs semaines avec une nourriture dépourvue d'additifs -conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, édulcorants-, ils retrouvaient un comportement normal.
A bon entendeur...

Courage à tous les parents. J'ai connu ça !


Dernière édition par alexandra le Ven 27 Aoû - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyJeu 26 Aoû - 12:48

Eh bien dis donc !

Le pire c'est qu'on ne peut même pas l'éviter, il y en a partout !

On nous empoisonne vraiment, c'est rageant E 621 : Un poison dans notre assiette. NonNon10

J'ai copié ton post Alex et je l'ai envoyé à tous mes contacts...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyJeu 26 Aoû - 16:10

Excellente idée, je viens de faire de même
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyVen 27 Aoû - 10:11

Vaness a écrit:
J'ai copié ton post Alex et je l'ai envoyé à tous mes contacts...
Dahlia a écrit:
Je viens de faire de même
E 621 : Un poison dans notre assiette. Yess
Il faut faire passer l'info au maximum... E 621 : Un poison dans notre assiette. Super211
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyMer 6 Oct - 7:04

Si je comprends bien, le glutamate n'est pas signalé
dans la liste d'ingrédients ?

Ou je me trompe ?


Et dans les produits bios ?



(j'ai une deuxième papatte E 621 : Un poison dans notre assiette. Animal40 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyJeu 7 Oct - 21:20

Gabrielle a écrit:
Si je comprends bien, le glutamate n'est pas signalé
dans la liste d'ingrédients ?
Ou je me trompe ?
Et dans les produits bios ?
Non, je pense que tu as bien compris. Je pense qu'il est inclus dans les ingrédients composant le produit, mais pas rajouté directement dans le produit final, ce qui fait que sa signalisation passe à l'as.
Pour les produits bio, normalement, le glutamate n'a rien à y faire, car c'est de la chimie, pas du biologique !
Gabrielle a écrit:
(j'ai une deuxième papatte E 621 : Un poison dans notre assiette. Animal40 )
Félicitations... !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. EmptyJeu 7 Oct - 22:43

J'aurais préféré me tromper ...


Merci Alexandra E 621 : Un poison dans notre assiette. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty
MessageSujet: Re: E 621 : Un poison dans notre assiette.   E 621 : Un poison dans notre assiette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E 621 : Un poison dans notre assiette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABON - Des gorilles dans l'assiette
» DOCU : La santé dans l'assiette + Débat 18 OCT
» Le SOJA... bio, ogm, asiatique, amazonien, dans l'assiette..
» L'anorexie
» PESTICIDES AU MENU - ce qui se cache dans votre assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: