ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers

Aller en bas 
+8
Isabelle1212
bleu_ether
Obi
sarah
carole
kikivg
Alga
alexandra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 29 Nov - 13:23

Alga a écrit:
je ne fais pas assez de mélanges céréales / légumes secs (que je digère trèèèèèès mal!)
Juste au cas où : depuis que je ne mange plus de blé ni de produits laitiers, je n'ai plus aucun problème avec les légumes secs, et je les digère trèèèèèèèèès bien Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Oeil
Est-ce que tes soucis digestifs ne viendraient pas du blé ? Ou des produits laitiers (si tu en manges) ?Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Hein361
Tu pourrais essayer, juste pour voir, de les supprimer quelques temps (enfin si c'est possible, car en effet avec deux petits tu ne dois pas t'ennuyer...)Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 29 Nov - 13:44

alexandra a écrit:
Alga a écrit:
je ne fais pas assez de mélanges céréales / légumes secs (que je digère trèèèèèès mal!)
Juste au cas où : depuis que je ne mange plus de blé ni de produits laitiers, je n'ai plus aucun problème avec les légumes secs, et je les digère trèèèèèèèèès bien Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Oeil
Est-ce que tes soucis digestifs ne viendraient pas du blé ? Ou des produits laitiers (si tu en manges) ?Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Hein361
Tu pourrais essayer, juste pour voir, de les supprimer quelques temps (enfin si c'est possible, car en effet avec deux petits tu ne dois pas t'ennuyer...)Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Reconfor

les produits laitiers c'est de manière exceptionnelle pour moi genre sur une pizza tous les 3 mois
le blé effectivement c'est régulièrement mais comme tu dis, avec deux petits, enlever le blé, ça me semble mission impossible! ou il faut qu'on gagne au loto pour acheter des pâtes de quinoa à la place!! :) mais c'est un objectif dans un coin de ma tête de diminuer le blé et de manger plus cru... mais je digère aussi extrêmement mal tous les choux... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 29 Nov - 14:23

Alga a écrit:
le blé effectivement c'est régulièrement mais comme tu dis, avec deux petits, enlever le blé, ça me semble mission impossible! ou il faut qu'on gagne au loto pour acheter des pâtes de quinoa à la place!! :) mais c'est un objectif dans un coin de ma tête de diminuer le blé et de manger plus cru... mais je digère aussi extrêmement mal tous les choux... ??
Pour le blé, je n'en consomme plus depuis plus d'un an. Au début ça paraît compliqué, mais on trouve plein de solutions. Je fais très souvent des crêpes au sarrasin accompagnées de légumes par exemple, on se régale avec ça.
Les pâtes de riz sont chères, c'est vrai. Pourquoi ne pas manger du riz, de la quinua ?
Ici, on se passe de pâtes, de pizzas, de gâteaux, de viennoiseries, et on a fini par se rendre compte à quel point ces aliments étaient nuisibles pour notre système digestif (intestins), nos articulations et nos facultés mentales, même !
Bon, mais je ne veux pas t'embêter, je comprends que pour toi ce ne soit pas simple. Mais un avantage peut être de ne pas les habituer à trop manger de ces aliments-là, justement.
Je digère très mal les choux également, lorsqu'ils sont trop cuits : donc, jamais de chou vert par exemple.
Mais pour tous les autres, je n'ai aucun problème depuis que j'ai découvert que croquants, ou crus, ils passent très bien. Les brocolis par exemple, perdent beaucoup de leurs propriétés (anticancer par exemple) dès lors qu'ils sont trop cuits et peuvent devenir indigestes. Il faut juste les cuire un tout petit peu pour qu'ils restent croquants. Chou fleur, pareil. En fait, ils gardent les propriétés du cru tout en étant plus faciles à manger.
Et depuis que j'ai découvert ça, j'adore les brocolis ! ils sont bien meilleurs ainsi (et plus rapides à préparer).
Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Reconfor


Dernière édition par alexandra le Mar 1 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 29 Nov - 19:10

alexandra a écrit:
je comprends que pour toi ce ne soit pas simple. Mais un avantage peut être de ne pas les habituer à trop manger de ces aliments-là, justement.
:

ouch! trop tard... avec un papa boulanger et des fins de mois difficiles petite, j'ai tendance à raisonner pain / pâtes / tartes / gâteaux... j'ai déjà fait de sacrés progrès dans ma façon de m'alimenter depuis 5 ans!
Ca mériterait de déplacer ça dans un post à part, sur comment réduire le gluten, parce que je veux bien des idées!!
Là, à midi j'ai fait du risotto et du coup ce soir je pense que si j'en avais eu j'aurais fait des patates mais demain j'aurais fait du blé sous une forme ou une autre... au moins 1/3 repas, et on ajoute les gâteaux (souvent fait maison mais à base de farine de blé, les autres farines sont horriblement cher)

Alors je vous écoute pour des idées recettes sur une semaine pour du vgL sans gluten ou des liens vers des blogs... Laurence tu as peut être ça en réserve??

Merci en tout cas de m'aiguiller vers du mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 29 Nov - 19:24

Alga a écrit:

Ca mériterait de déplacer ça dans un post à part, sur comment réduire le gluten, parce que je veux bien des idées !!
Là, à midi j'ai fait du risotto et du coup ce soir je pense que si j'en avais eu j'aurais fait des patates mais demain j'aurais fait du blé sous une forme ou une autre... au moins 1/3 repas, et on ajoute les gâteaux (souvent fait maison mais à base de farine de blé, les autres farines sont horriblement cher)
Alors je vous écoute pour des idées recettes sur une semaine pour du vgL sans gluten ou des liens vers des blogs... Laurence tu as peut être ça en réserve??
Merci en tout cas de m'aiguiller vers du mieux!!
Oui, Alga tu as raison, je m'en occupe de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyLun 5 Aoû - 20:19

dwarf même combat, je fais tout pour virer le gluten et les laitages (surtout de vache!)
mais ils sont planquer dans tout, un vrai casse tête!

du coup je doute du fait de pouvoir encore acheter des aliment transformés même au soja comme les saucisse dont je raffole :/

ou alors je deviens crudivore lol
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 13 Aoû - 12:54

ah ah, LE sujet.
Le nombre de patients à mon cabinet qui veulent supprimer le gluten et les produits laitiers explose!
Je fais même ce type de régime pour une maison de retraite!

Donc oui, le gluten est légèrement inflammatoire. Par conséquent il suffit que l'on soit fragile d'un point de vu intestinal, ou malade ou bref plus faible pour qu'il cause des désagréments. Dû à mon stress TRES intense, j'ai déclenché une colopathie assez sévère.
Supprimer (pas à 100% car je ne fais pas attention au gluten caché dans le poivre ou les traces...) le gluten et les produits laitiers m'a en peu de temps soulagé. J'ai même pu remanger des lentilles, des crudités (bon encore un peu mal au ventre après une bonne salade) sans être malade pendant 48h. Imaginez pendant 1mois j'ai été en régime sans résidus car au moindre écart malade.
J'ai donc testé et approuvé.

Après il m'arrive de faire encore des gâteaux de temps en temps avec de la farine de blé, j'ai été en Ardèche et ai acheté à un petit producteur du fromage de chèvre. Je mange un peu de fromage (pâte dure uniquement pour limiter les risques) de temps en temps. Et dès que j'en mange trop, bim ma colopathie revient.
Globalement, j'ai maintenant des bases pour faire des pates à tarte sans blé, je n'achète plus de pates mais du riz, du quinoa etc.. Et quand je mange des pates, c'est rare, mais c'est des vrai! Je cuisine beaucoup plus.

Moi qui au départ, regardait mes patients qui voulaient ce régime, un peu comme s'ils voulaient le dernier truc à la mode, j'ai changé d'avis. Je vais mieux, j'ai moins peur de sortir car je sais que mes crises se font de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 13 Aoû - 14:55

Le problème du gluten viendrait apparemment de trois choses combinées :

- l'environnement et la pollution par les métaux lourds rendent intolérants au gluten, et à la caséïne (protéïne de vache) ; beaucoup de gens seraient intoxiqués sans le savoir. D'où l'apparition du "syndrome du côlon irritable", qui pourrait en réalité se résumer à une intolérance au gluten. Ce dernier, mal dégradé par le système enzymatique perturbé, et du fait de l'altération de la paroi intestinale et de sa perméabilité induite, passe dans le sang sous forme de grosses molécules et altère les facultés cérébrales, provoque des douleurs articulaires, etc.

- les blés les plus riches en gluten sont privilégiés depuis longtemps car ils sont plus panifiables (il est plus facile de faire le pain). C'est pourquoi certains-es supportent bien l'épeautre, variété ancienne.

- les producteurs de farine y rajoutent encore du gluten pour que le pain gonfle plus.

La maladie coeliaque, génétique, est rarissime.
Mais l'intolérance au gluten, de mieux en mieux identifiée et reconnue, devient un vrai fléau de société. Pourtant, bien des médecins en rigolent encore... toujours à la traîne, ceux-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 13 Aoû - 21:28

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers 213258 je viens de comprendre pourquoi mon médecin est suuuuuuuuur (ou presque comme pour tout ^^) que ce n'est pas de l'intolérance au gluten:


bah oui! ce je savais pas c'est qu'il y avait des remboursements de la part de la sécu sur les produits sans gluten......

j'adore, la santé publique=(comme dab!) histoire de gros sous!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 13 Aoû - 21:57

kikivg a écrit:
la santé publique=(comme dab!) histoire de gros sous!
Malheureusement, oui. C'était impensable il n'y a pas si longtemps encore (à l'époque où j'étais moins naïve, peut-être Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 14 Aoû - 9:24

J'ai limité fortement tous ces produits de mon quotidien et je me sens mieux! Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Banane10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 14 Aoû - 11:42

kikivg a écrit:
bah oui! ce que  je savais pas c'est qu'il y avait des remboursements de la part de la sécu sur les produits sans gluten......
 Ah bon ? Shocked
Et si je n'aime pas les poivrons, on me rembourse le reste ? Laughing

Il y a tant d'intolérants aux produits avec gluten à présent, que la sécu va encore couler Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 14 Aoû - 16:30

oui j'ai aussi vu ça sur un monde vegan, ils précisent même que certains produits n'ont pas de vignettes pour la sécu!

vu qu'on doit être des milliers en France, on est pas prêts d'être reconnu intolérants, donc autant faire les choses soit même je pense y'a meilleur temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 14 Aoû - 22:25

Il faut subir une biopsie de l'intestin pour avoir droit à un éventuel remboursement. Ca n'est pas si facile à obtenir et c'est limité à un certain montant par mois.
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyJeu 15 Aoû - 20:17

Obi a écrit:
Il faut subir une biopsie de l'intestin pour avoir droit à un éventuel remboursement. Ca n'est pas si facile à obtenir et c'est limité à un certain montant par mois.
 c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais là par contre je me dis que si je le fais, autant faire l'estomac aussi qui est hyper fragile chez moi, la totale quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyDim 18 Aoû - 19:19

Carole, quelle est la composition des tes repas exactement?
Mon mari est intolérant au gluten, il digère assez mal les crudités, les lentilles ect, et il est en train de devenir végétarien (après tant d'années je n'y croyais plus).
Mais le pb, c'est que nos repas tournent toujours autour des mêmes ingrédients: du riz, des pommes de terre, des gratins à la crème végétale.
Même si nous essayons de varier les recettes au maximum, il nous arrive un peu trop souvent de nous ennuyer culinairement.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_ether
Découvre le forum
Découvre le forum
bleu_ether


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : 79
Emploi : infirmière
Loisirs : pas trop le temps
Date d'inscription : 21/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 11:23

J'ai testé quelques jours sans gluten, bah vous allez pas me croire j'avais une pêche pas croyable!!!!!Mes journées étaient beaucoup plus sereine, quand j'ai repris les aliments habituels, mon intestin me l'a fait savoir!!!Pourtant je n'ai aucun soucis de digestion!!!!

Je pense que je vais m'y atteler sur le plus long terme parce que franchement c'était très agréable de me sentir bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 12:49

A vous lire, j'avoue être tentée, je vais peut être m'y mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
bleu_ether
Découvre le forum
Découvre le forum
bleu_ether


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : 79
Emploi : infirmière
Loisirs : pas trop le temps
Date d'inscription : 21/08/2013

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 13:44

par contre c est pas simple mais bon avec de l organisation ça peut aller!!!!
Mais du gluten y en a partout!!!!

La vendeuse de mon magasin bio me disait que les nouilles sans gluten ce n'était pas très bon, pour elle c est gluant ça colle...Je n'ai pas encore essayé, par contre les gâteaux sans gluten c est de la bombe, pour moi ils sont meilleurs que les industriels!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 17:43

Isabelle1212 a écrit:
A vous lire, j'avoue être tentée, je vais peut être m'y mettre aussi.
Si tu as des soupçons par rapports aux ML, ça vaudrait le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 17:44

bleu_ether a écrit:
par contre c est pas simple mais bon avec de l organisation ça peut aller!!!!
Mais du gluten y en a partout!!!!

La vendeuse de mon magasin bio me disait que les nouilles sans gluten ce n'était pas très bon, pour elle c est gluant ça colle...Je n'ai pas encore essayé, par contre les gâteaux sans gluten c est de la bombe, pour moi ils sont meilleurs que les industriels!!!
Les pâtes de sarrasin sont très bonnes.
Les pâtes de riz, ça dépend lesquelles. Certaines ne collent pas.
En réalité, quand on arrête le gluten, on se déshabitue peu à peu à manger trop de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMar 3 Sep - 21:32

Depuis un ou deux ans je limite aussi le gluten de mon alimentation. Je n'ai jamais été diagnostiquée intolérante, mais en fait, je pense que nous le sommes tous, nous êtres humains ^^ et que certaines personnes réagissent simplement plus violemment que d'autres.
Notamment pour les raisons qu'a évoqué Alexandra. Le gluten bouche vraiment nos intestins, tant il est..."collant", et créé de nombreuses perturbations qui s'étendent bien plus loin que la sphère digestive.
Bref, je fais les choses très progressivement alors je n'ai jamais totalement arrêté le gluten, mais très fortement diminué, et franchement Alexandra a raison quand elle dit qu'on s'y fait petit à petit. Moi qui adorais les pâtes, je ressens désormais l'envie d'en manger (un peu par "compulsion") par périodes, mais cela ne va jamais au-delà de une ou deux fois par mois, alors qu'avant c'était tous les jours ! Idem pour le pain, le pain de mie, etc. Comme se sont des choses très addictives que j'aime, j'en consomme encore, mais uniquement comme un "plaisir" que je me fais de temps en temps, et certainement pas comme des aliments qui font partie intégrante de mon alimentation.
Encore une fois, quand on s'y met, on s'y fait Mr.Red 
Les pâtes sans gluten sont effectivement très chères, et ne sont pas toujours.... excellentes, disons :joie2:Mais il en existe quand même que j'aime, par exemple les pâtes torsades de riz La Vie Claire, les pâtes maïs/riz de Nature & cie, etc.
Mais bon, pour moi elles ne constituent pas du tout l'essentiel de mon alimentation.
Sinon une bonne alternative je trouve : l'épeautre et le kamut. Ils contiennent tous deux du gluten (ce sont des blés anciens, je crois), mais comme justement ils n'ont pas été autant transformés par l’homme, ils sont déjà plus digestes. Pour faire des gâteaux, c'est ce que j'utilise :joie3:En pâtes aussi, ça aide!

Et il y a les pommes de terres, (vapeur, sautées, purée, etc), le riz, le quinoa, le millet, la polenta (miam), etc. Mais surtout il n'y a pas que les céréales dans la vie! thumleft 

Maintenant, je ne tolère que des doses raisonnables de blé (3 tranches de pain de mie certains matins, ou une assiette de pâtes un jour, etc.), mais si j'en mange trop d'un coup, d'abord cela me coupe l'appétit pour longtemps, et puis cela me donne mal au ventre (rien d'insupportable non plus).

Et depuis ces petites réformes ma digestion se porte beeaucoup mieux! Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Sante920 

Concernant les produits laitiers, j'ai arrêté depuis bien longtemps, mais encore une fois cela est une question d'habitudes, uniquement !!

Et même si à force nos repas ne ressemblent plus trop à ceux de a majorité des gens autour de nous, ce n'est pas parce-qu'ils font autrement, que si c'est mauvais pour nous, on doit faire pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 4 Sep - 11:12

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, Missrat  Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Accord07

Oui, le kamut et l'épeautre sont des variétés anciennes, que certains, qui ne sont pas intolérants au blé en soi, mais seulement aux blés récents et trop riches en gluten* tolèrent bien

*(sans compter les ajouts de gluten dans les farines pour que la pâte gonfle toujours plus).
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: gluten   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyMer 4 Sep - 19:43

moi aussi je diminue sans toutefois exclure mais mangeant moins de pain ( mon mari étant au "régime" il doit n en manger que le matiin alors j ai suivi bien que j en mangeais moins que lui!!!!!) les pâtes c est pareil et en ce moment vu la chaleur je suis plus crudités....et le soir pain aux fleurs éventuellment donc sans gluten
je n ai pas d intolérances mais j aime varier pour éviter la routine , j ai une voisine coeliaque donc quand j invite c est farine de riz comme cela pas d impair
mf
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers EmptyJeu 5 Sep - 16:34

du pain aux fleurs ? qu'est ce que c'est ? On peut le faire soi même ? Tu m'intrigues beaucoup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers   Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer les levures...
» Classement des Féculents et Produits laitiers
» Veaux, Vaches, et produits laitiers : la ferme des 1000 vaches
» des biscuits: sans oeuf et sans produits laitiers !!
» sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: