ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le régime Végétarien par Bruno Aubin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyMar 3 Avr - 23:32

Un très bon dossier sur le régime végétarien comprenant entre autres l'anatomie comparée, les différentes définitions, les ancètres de l'homme avec les explications sur leurs régimes alimentaires, les bases de la nutrition avec les protéines, les glucides ect...bref, à envoyer et à faire connaître à votre entourage et aussi aux autres !!!



http://www.mptcoulaines.free.fr/documents/Vegetarisme.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyJeu 5 Avr - 23:04

Je l'ai enregistré dans mes documents et je le lirai quand j'aurai un peu de temps...

(par contre, ça me gêne toujours que l'on parle de "régime" quand on parle d'alimentation vg ! Pour moi, c'est un mode alimentaire, pas un régime qui dans mon esprit sous-entend "privation", donc frustration... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
doucevanille
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/04/2012

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyVen 6 Avr - 12:07

De même pour moi je n'emploie de mot régime quand je parle de végétalisme car ce n'est pas un mois et stop, non c'est du long terme.

Sinon je vais aller lire ton lien et merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Neotenien
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2012

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyDim 22 Avr - 0:18

Bonjour
C'est avec grand plaisir que je vois ces commentaires élogieux sur ce document.
Si j'ai utilisé le terme "régime", c'est simplement qu'ici, ça désigne une règle d'alimentaiion (Comme le régime omnivore, carnivore etc.. Vous n'avez qu'à lire le document PDF... qui à l'origine, est un diaporama OpenOffice, compatible PowerPoint, que j'ai transformé en PDF parce que ça prenait beaucoup moins de place sur le dique).
J'avais écit ce document pour l'exposer lors d'une animation matinale (qui est périodique) dans un centre social (celui du site internet). Hélas, ça a sans doute été une des fois où cette animation a été le plus boudée (3 adultes ont suivi mon exposé et encore, un ne suivait même pas!!). Ca m'avait beaucoup déçu. Parce que en vérité, j'habite un département où la viande de porc est très appréciée, ainsi que la bonne chair animal, et le bon vin également.
Les français, qui ont une philosophie complètement à l'opposé de la mienne. C'est largement décourageant de constater que, dans un pays où, normalement, toutes les cultures et philosophies devraient être présentes, seule la culture occidentale (avoir une ou plusieurs voiture, se marier, avoir 2 enfant, une maison, aimer la viande, le vain, les boîtes de nuit) est omni présente.
J'ai écrit ce PDF dans le but de montrer que le régime végétarien n'amenait aucune carence. Malheureusement, une loi est tombée en septembre, concernant les cantines scolaires, indiquand qu'au nom de la variété des menus, chaque menu doit proposer soit un plat de viande, soit de poissons...
[quote="doucevanille"]De même pour moi je n'emploie de mot régime quand je parle de végétalisme car ce n'est pas un mois et stop, non c'est du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://albatros.concept.free.fr
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyDim 22 Avr - 9:39

Oui, il faut lire le document en entier avant d'en parler, c'est mieux !!!



En tout cas Bruno, votre document est une mine d'info ! Merci Le régime Végétarien par Bruno Aubin Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin EmptyDim 22 Avr - 14:10

Neotenien a écrit:
Bonjour

J'avais écit ce document pour l'exposer lors d'une animation matinale (qui est périodique) dans un centre social (celui du site internet). Hélas, ça a sans doute été une des fois où cette animation a été le plus boudée (3 adultes ont suivi mon exposé et encore, un ne suivait même pas!!). Ca m'avait beaucoup déçu. Parce que en vérité, j'habite un département où la viande de porc est très appréciée, ainsi que la bonne chair animal, et le bon vin également.
Les français, qui ont une philosophie complètement à l'opposé de la mienne. C'est largement décourageant de constater que, dans un pays où, normalement, toutes les cultures et philosophies devraient être présentes, seule la culture occidentale (avoir une ou plusieurs voiture, se marier, avoir 2 enfant, une maison, aimer la viande, le vain, les boîtes de nuit) est omni présente.
.

Quel est le problème d'aimer le vin et les boites de nuit ? Je ne comprend pas le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty
MessageSujet: Re: Le régime Végétarien par Bruno Aubin   Le régime Végétarien par Bruno Aubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime Végétarien par Bruno Aubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Un regime vegetarien et sans gluten pour apaiser l'arthrite
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????
» Le régime Okinawa
» Ile Maurice, régime végétarien : mythes et réalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: