ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acquisition utile / pas utile

Aller en bas 
+6
clo34
Moon
unejuliette0
Roaaa
Alga
arnelae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Indispensable ou non pour bébé   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 4 Juin - 20:51

Voilà, je consulte un forum pour les femmes et j'étais à la recherche de conseils pour prévoir l'arrivée de bébé, niveau matériel, etc... et les membres m'ont dirigé vers un post très instructif et vraiment intéressant pour les futures mamans. thumleft

Je vous en explique le thème:

- chaque maman indique ce qui lui a été indispensable à l'arrivée de bébé, concernant le matériel, les vêtements... et qu'elle est bien heureuse d'avoir.

- en parallèle, elle conclut par ce qu'elle regrette d'avoir acheté (ou qu'on lui ai offert) car elle n'en a aucune utilité ou si peu, même niveau vêtements...

Je vous propose de faire la même chose ici en donnat vos conseils sur ce qui vous semble nécessaire d'avoir et ce qui ne vous sert pas.

Merci de votre aide. Acquisition utile / pas utile Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 4 Juin - 21:51

C'est difficile parce que ça dépend de comment tu veux élever ton p'tit bouchon! Si tu veux être à fond maternage, si tu comptes cododoter, porter, allaiter... tu n'auras pas besoin des mêmes choses!

Perso ce qu'on regrette c'est d'avoir acheté des choses neuves pas trop chères mais finalement pas les meilleures alors qu'au même prix dans un troc on aurait trouvé le mieux pour pas cher! Surtout les fringues: pour le temps qu'elles sont mises je vais maintenant aller acheter au troc bébé ce dont j'ai besoin puis revendre ce que je ne compte pas mettre à BB2.

Par exemple aussi, on a acheté une chaise haute tout plastique à -50% alors que je me rends compte qu'Ohian est mieux dans la vieille chaise en bois chez ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 4 Juin - 23:02

voilà qqch que je regrette de ne pas avoir acheté http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,sommeil,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,458.fr.html
je regrette d'avoir acheté une grosse poussette en revanche, c'est pas du tout pratique.
Les choses utiles que j'ai acheté:
- une écharpe Very Happy
- un parc en bois (super pratique quand ils commencent à marcher, ils peuvent s'agripper aux barreaux)
- une chaise en bois évolutive
- une table à langer mais un dessus de commode peut suffire.
C'est tout ce que je vois. Sinon j'ai reçu beaucoup trop de vetements et de peluches. ET puis aussi des gens ont voulu m'offrir un interphone ou je sais pas comment ça s'appelle mais j'ai refusé, je préfère garder la porte ouverte Acquisition utile / pas utile Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 4 Juin - 23:10

Waoh c'est genial ce lit bébé Zimzum!!
c'est ideal pour faire du cododo en toute securité !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 5 Juin - 9:30

nous on cododote en toute sécurité... sans avoir investit dans un lit cher: juste le matelas et tout le monde par terre!!

Acquisition utile / pas utile Mini_0705060411096902536966
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMer 20 Juin - 20:50

je repensais à ta question Arnelae... ce qui m'a vraiment le plus apporté c'est l'écharpe de portage et la baignoire "tube" (Shantal ou Tummy Tub).
Acquisition utile / pas utile Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMer 20 Juin - 22:15

ah formidable! j'ai acheté justement la baignoire tube, tu en étais contente alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyJeu 21 Juin - 10:06

il suffit de regarder mon avatar! c'est surtout Ohian qui en est content! Bon là on le met de plus en plus dans le bac de la douche, il peut jouer couché comme ça! Mais c'est vraiment bien! Par contre les débuts ont été un peu dures parce qu'on ne savait pas comment le tenir dedans! Il ne faut pas mettre trop d'eau, juste le fond suffit, et il faut le tenir sous l'épaule, comme on va t'apprendre à la maternité dans le lavabo.

Acquisition utile / pas utile Mini_0706210905206902733968
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyJeu 21 Juin - 11:36

ah ok (ben oui l'avatar!) merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyJeu 21 Juin - 21:29

Ce qui m'a le plus servit c'est sans aucun doute l'écharpe de portage.

Avec ma Magdalhena (bébé intense) qui dormait si peu, j'ai apprécié la poussette qui me permettait de souffler, et elle de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyDim 24 Juin - 23:33

Alga a écrit:
il suffit de regarder mon avatar! c'est surtout Ohian qui en est content! Bon là on le met de plus en plus dans le bac de la douche, il peut jouer couché comme ça! Mais c'est vraiment bien! Par contre les débuts ont été un peu dures parce qu'on ne savait pas comment le tenir dedans! Il ne faut pas mettre trop d'eau, juste le fond suffit, et il faut le tenir sous l'épaule, comme on va t'apprendre à la maternité dans le lavabo.

Acquisition utile / pas utile Mini_0706210905206902733968

Quelle différence véritable entre la baignoire Shantala et la Tummy Tub?
Qu'est-ce qui vous a poussé à acheter la 2ème, Pipoune et Alga? Acquisition utile / pas utile Hein25

Les autres bien évidemment peuvent répondre aussi. Acquisition utile / pas utile Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 25 Juin - 10:02

Je pense que si je devais revenir en arrière j'achèterais une Shantala. Mais à l'époque je n'avais pas internet et je l'ai achetée par correspondance et il n'y avait que ça. Je pense que la Shantala doit être un peu mieux car il me semble qu'elle est plus large et en haut elle n'est pas régulière.

Acquisition utile / pas utile Shantala_g

alors que la Tummy c'est plus comme un seau

Acquisition utile / pas utile Tummytub_03_001
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 25 Juin - 17:31

Merci Alga!

J'ai vu que la Shantala avait une forme plus agréable, le prix aussi est bien moins cher (déjà que c'est pas très cher) que la Tummy Tub.

Mais il est indiqué que l'on ne peut laver bébé que jusqu'à 12 mois avec(même si j'ai lu ailleurs qu'une maman comptait s'en servir jusqu'à 3 ans), contrairement à la Tummy Tub jusqu'à 3 ans.

Autre chose, qui n'a rien à voir, avec ce genre de baignoire, comment arrivez-vous à laver les cheveux de bébé?

Je suis tombée sur une réflexion d'une maman qui disait que c'était pas confortable pour l'enfant, qui reçoit de l'eau dans les yeux quand on veut lui rincer la tête. Qu'en pensez-vous? Acquisition utile / pas utile Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 25 Juin - 19:32

Ben... nous on vient de faire des travaux dans la salle de bain (agrandissement) et on a installé une cabine de douche, et le bac de douche est haut donc ça fait une petite baignoire. Et depuis deux semaines on y baigne Ohian qui a plus le loisir de jouer. Il peut attraper les jouets qui flottent vers lui et taper des pieds. Donc la Tummy Tub... pour le moment on ne s'en sert plus... mais ce qui est bien c'est que j'avais acheté le "pied" qui permettait de soutenir la baignoire et qui se transforme en mni tabouret ou marche pied pour les enfants (pour accéder aux toilettes ou au lavabo).

Acquisition utile / pas utile Mini_0706250631026902757908

oups j'ai oublié de répondre à ton autre question: pour laver les cheveux c'est en fait assez simple! C'est ce que j'appréhendais aussi et puis une fois que tu t'es lancé c'est pas si dur! Nous ce qu'on faisait c'est qu'on shampouinait et lavait Ohian sur la table à langer, on le mettait dans la baignoire et comme on le tenait avec la main gauche sous son épaule droite, avec notre main droite on verse un petit peu d'eau pour que ça coule vers l'arrière, en aidant avec la main... je sais pas si je suis claire... j'ai des vidéos, je vais regarder si y'en a une où on voit et si oui je te mettrai le lien sur dailymotion!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyLun 25 Juin - 20:04

Alga a écrit:
je sais pas si je suis claire... j'ai des vidéos, je vais regarder si y'en a une où on voit et si oui je te mettrai le lien sur dailymotion!

Si, absolument, tu es claire! Je te remercie Alga! tu m'es d'une aide précieuse. Acquisition utile / pas utile Reconfor

Ne t'embête pas avec les vidéos, pas besoin je t'assure. Je vais surement opter pour la Shantala dans ce cas. Acquisition utile / pas utile Accord07


Il est craquant le petit bonhomme! Acquisition utile / pas utile Oeil Acquisition utile / pas utile Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 3 Juil - 17:25

Moi ce qui me sert beaucoup et qui n'a pas encore été cité, c'est le transat (ou babyrelax). j'en voulais pas et finalement on m'en a donné un et bien heureusement. C'est bien pratique quand tu es occupée et que tu dois poser le bébé quelquepart par exemple pour faire à manger ou prendre une douche (tu peux l'emmenr dans la salle de bain...)

J'aime pas la mettre par terre, même sur son tapis d'éveil. Là elle a son fauteuil, quand on mange elle est avec nous, elle nous voit, elle regarde partout, c'est vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 3 Juil - 17:42

Moon a écrit:
Moi ce qui me sert beaucoup et qui n'a pas encore été cité, c'est le transat (ou babyrelax). j'en voulais pas et finalement on m'en a donné un et bien heureusement. C'est bien pratique quand tu es occupée et que tu dois poser le bébé quelquepart par exemple pour faire à manger ou prendre une douche (tu peux l'emmenr dans la salle de bain...)

J'aime pas la mettre par terre, même sur son tapis d'éveil. Là elle a son fauteuil, quand on mange elle est avec nous, elle nous voit, elle regarde partout, c'est vraiment pratique.

c'est vrai que c'est bien pratique au début! Certains bébés ne veulent pas y rester mais certains (comme Ohian!) aiment aussi y dormir un peu en journée! Maintenant il y va un peu moins parce qu'il est mieux dans son "youpala" (très contesté par certaines mamans et pas super physiologique mais il s'éclate dedans Acquisition utile / pas utile Smiley_3 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 3 Juil - 18:04

Alga a écrit:
il est mieux dans son "youpala" (très contesté par certaines mamans et pas super physiologique mais il s'éclate dedans Acquisition utile / pas utile Smiley_3 ).

What is it? Acquisition utile / pas utile Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 3 Juil - 18:12

Acquisition utile / pas utile Mini_0706200742036902731927
un trotteur si tu préfères! Acquisition utile / pas utile Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 3 Juil - 18:13

Génial! C'est sur qu'avec la photo, ça parle Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 30 Oct - 21:07

Dans ce que vous avez acheté pour bébé qu'est ce qui vous a été super utile et qu'est ce qui est au contraire ne vous a pas servi ?
Des modèles particulièrement astucieux ou au contraire pas du tout pratique ?
Que je commence à me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMar 30 Oct - 21:51

J'ai très peu utilisé la poussette.
Pour le reste, les tonnes de peluches sont bien sûr inutiles pour la plupart, mais en général les gens craquent et offrent aux bébés celles qu'ils n'osent pas s'acheter pour eux-mêmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMer 31 Oct - 0:05

la baignoire shantala...il adore!
le berceau cododo...mon chéri était contre...jusqu'à ce qu'il soit à la maison (on l'a reçu le jour avant mon accouchement)...et une fois que bébé a commencé à dormir près de nous, il l'a adopté lui aussi!

un mobile musical...sans piles...c'est mieux!

pour les doudous, les peluches...tu en auras plein en cadeaux...

un transat, confortable (on en avait 2...il a vite montré sa préférence pour le plus rembourré et confort!)

pour les bodys...pas besoin d'acheter beaucoup de taille 1 mois...ça passe vite. taille naissance...je ne m'en suis pas servie.
prendre des trucs qui s'ouvrent entièrement (qui se ferment comme un cache coeur)
pour les pyjamas (grenouillères) prendre ceux qui s'ouvrent sur le devant, toujours dans un soucis de praticité.

pour les habits...j'en ai eu pas mal en cadeau...et les petites tailles, sincèrement, ne m'ont servies à rien. bébé est beaucoup plus confort dans son pyjama. mais après, ça dépend surement des gouts!

voilà...en gros...si je pense à autre chose, je te dirai!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyMer 31 Oct - 0:07

ah si! si tu as une baignoire et une petite salle de bains...une table à langer qui se pose sur la baignoire, même si tu n'as pas la baignoire intégrée (moi je l'ai virée pour utiliser la shantala à la place)

et...si tu en as envie, une écharpe de portage!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile EmptyJeu 1 Nov - 11:20

Et pour le transport en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Acquisition utile / pas utile Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition utile / pas utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre type contre l'acquisition d'ours blanc
» Petit livre utile
» aide à l'allaitement, utile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: