ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?

Aller en bas 
+5
Corinne
soleilbleu66
Fahn
Isabelle1212
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyLun 31 Déc - 2:08

Bonsoir à tous



Je sais qur le sujet a déjà été abordé il y a longtemps ici, mais comme tout change et tout évolue et puisque les intervenant sont différents, j'ouvre un nouveau topic. Il sera toujours temps de fusionner ensuite...


Je réfléchissais ce soir au coût hebdomadaire de laits végétaux ici. mon conjoint a délaissé le lait de vache(chouette!) et miniPuce boit un bib de lait épeautre/riz et noisette tous les matins. sa soeur aussi aime boire du lait de riz ou comme papa, donc au final, ça revient cher (au bas mot entre 7 et 8€ par semaine)... d'où ma grande question. Dois-je investir dans une soyabella ? est-ce que vous en avez ? est-ce facile à utiliser ? à nettoyer ? est-ce que les laits sont goûteux et bons comme ceux en briques voir meilleurs mais pas moins bons ? est-ce que Soyabella est la meilleure machine à laits végétaux ?



Question subsidiaire : est-ce bien d'investir aussi dans le kit pour faire son tofu ?



Merci d'avance et bonne nuit !Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyLun 31 Déc - 5:40

Ca m'interresse aussi de savoir ! Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyLun 31 Déc - 10:04

Idem, j'attends les réponses avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: machine à laits végétaux   Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyLun 31 Déc - 15:25

bonjour j ai la soyabella depuis 2 ans et je m en sers régulièrement pour le lait de soja et parfois lait d amande par contre pour l avoine pas réussi et autre ne sait pas

disons que le lait n a pas forcémént le même gout que les laits achetés , gout plus neutre plus naturel , mais pour la conservation faut boire au max dans les 2 jours ( et mettre au frigo) sinon je m y suis habituée

par contre sur un site j ai acheté le sac à lait ( entre nous cher va falloir que je le prenne pour voir si on peut trouver ce tissu quelque part) sinon on peut peut être faire plus facilement lait noisette.....à prévoir un bon blender ou le thermomix

donc pour des laits genre sarrazin j achète du tout prêt

je n ai pas essayé le tofu j ai le kit va falloir expériementer et je dirai quoi

donc c est à vous de voir mais il y a d autres machines

corinne doit avoir une autre marque la soyquick je crois

mf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMer 2 Jan - 18:01

Merci Soleilbleu66 pour ces infos.



Oui, dans ma quête d'infos sur la fabrication des laits végétaux, je suis tombée sur le thermomix. Et du coup je m'interroge sur ce robot, mais le prix est .... décourageant. Il me faudrait un robot culinaire car le mien a lâché, mais franchement c'est un sacré investissement et il faut avoir les reins solides...

J'ai investis il y a quelques années dans un déshydrateur Excalibur, à 400€, je m'en sers très peu (3 à 4 fois par an) mais c'est vrai que c'est de la très bonne qualité.



Savez-vous s'il existe-t-il d'autres robots culinaires qui pourraient fabriquer des laits végétaux (je pense au lait de riz notamment car ici on en consomme pas mal) ? efficaces et pas aussi chers que le thermomix (qui coûte environ 1000€) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: laits végétaux   Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMer 2 Jan - 19:55

bonsoir oui le thermomix c est assez onéreux mais j avoue j apprècie....mais là ça va suis équipée ( mais quand j assiste à des ateliers cuisine .....) bref

par contre ma copine m avait apportée des bouquins thermomix et là je vois pour faire du lait de soja donc je fais , et bien non trop épais écoeurant .....donc je préfère avec la soyabella.

au plaisir

mf
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMer 23 Jan - 19:20

Pour les laits d'amandes, noisettes, riz et sésame, j'utilise un simple mixeur et un sac à lait (dispo sur le site de Nadège http://www.marketveg.com/). @ soleilbleu66 : j'ai bien la Soyquick pour faire du lait de soja et tofu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: laits vg   Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMer 23 Jan - 20:52

oui c est là que je l ai acheté le sac à lait

mf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyJeu 24 Jan - 2:26

J'ai vu sur un site qu'on pouvait faire son lait d'avoine aec de la crème d'avoine en poudre à diluer et faire chauffer, idem pour le lait de noisette.
Donc j'ai acheté ça mais toujours pas testé, car je veux faire simple et rapide.

Par contre, j'ai investi dans un bon robot culinaire (je devais remplacer l'autre qui fuyait depuis longtemps, ça a été mon cadeau de Noël) mais je ne sais pas s'il pourra faire des laits végétaux...
J'aimerais tenter avec du riz.

Auriez-vous une recette de lait de riz maison et bon ? tout ce que je lis sur la question n'est pas concluant...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: laits végétaux   Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyJeu 24 Jan - 14:49

j ai tapé faire son lait de riz et j ai vu celui d un ostéopathe et celui de makanai ..

donc à toi de voir , moi un jour j essaierai Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Manga108

tiens d ailleurs , achat d un cahier pour noter quand je vois un truc , recette dans un blog...sinon j oublie

mf
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyVen 25 Jan - 10:50

Coucou!
Excusez moi si j'ai l'air du casse pieds qui radote mais êtes vous certaines qu'avec des instruments de cuisine de bonne qualité on ne peut pas faire pas mal de bonnes choses?
Je vous dis ça parce que comme beaucoup j'avais acheté une machine à pain et j'ai trouvé que ce pain était lourdingue jusqu'au jour où la pâte a débordé et la machine en a pris un coup.
Là je me suis mise à faire mon pain avec le batteur tout simple muni des crochets au lieu des fouets.
Depuis je fais du pain délicieux bien levé car je lui laisse le temps de gonfler et le pétrissage ne me prend que dix minutes; après le mystère s'opère tout seul au chaud sous une couette! (et ça c'est gratos!)
Bien sûr je ne peux pas mettre la farine et l'eau puis partir faire mes courses, je dois être présente au moins toutes les deux heures mais je me demande parfois si ce mode de vie tout en délégation à des machines, à des opérateurs de services est si satisfaisant pour l'esprit.
Le lait végétal c'est de la graine trempée cuite puis broyée et filtrée si j'ai bien compris?
Une casserole, un blender, une passoire, et peut être un presse purée manuel avec une étamine dedans ne peuvent pas le faire? Ces outils là peuvent servir à bien d'autres choses: ils sont polyvalents alors que les machines à lait ne font pas grand chose d'autre.
Moi je dis ça parce qu'en temps de crise il faut être circonspect sur ses dépenses et là c'est vraiment pas donné!
Mais je m'aperçois que j'ai dérapé vers un sujet "éveil - débats d'idées" plutôt que cuisine.
Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Oops .................................. Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  245350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyVen 25 Jan - 11:23

Oui, le coup des machines à pain, c'était encore une vaste opération marketing qui a produit plein de gaspillage.
J'ai rarement vu des acheteurs satisfaits, et d'ailleurs, on n'en entend plus beaucoup parler (bizarre, hein...).
Par contre j'ai vu beaucoup de gens déçus qui ne savaient plus quoi faire de leur machine, et j'ai vu une grande et large colonne en plexiglas devant une boulangerie pleine de machines à pain jetées là. Cette colonne destinée à "recycler" a disparu il y a peu... la machine à pain a vécu !
A une époque on on s'interroge sur le devenir même de la planète, est-ce bien raisonnable !??
En ce moment, en entend beaucoup parler des machines à lait.... tout est bon pour la "croissance" ! Est-ce la même chose qui se passe que pour les machines à pain ?
Bon, je reste prudente car je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre (prudente, là aussi Laughing), mais comme Anne, je m'interroge.
Que ne nous ferait-on pas acheter... ! Et à quel prix, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyVen 25 Jan - 11:27

surtout que nul besoin de machine à pain pour faire du pain, je n'en n'ai pas et je fais mon pain à la main de temps en temps surtout qu'elles ne sont pas données du tout.

Du reste je trouve ces machines à lait aussi trop chères donc je m'en passerais tant pis pour moi. :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptySam 26 Jan - 11:32

Plein d'humour ton boulanger!!



Achetez mon bon pain
Pas ces moches machines!


Toutes ces machines sont vraiment très chères.
Mais je n'ai pas d'expérience sur le lait végétal.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyDim 27 Jan - 20:58

annepeintout a écrit:
Plein d'humour ton boulanger!!
Oui, je trouve aussi Laughing
(ce n'est pas mon boulanger puisque je ne mange plus de gluten mais je passe souvent devant).
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMar 16 Avr - 22:12

J'aurai aimé investir dans une machine faire du lait végétale. J'ai hésité car je consomme du lait vg+calcium.
Savez vous si on peut rajouter une poudre quelle qu’on que d'algue riche en calcium dans les préparations de lait vg maison?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMar 16 Avr - 22:15

Tu as le lithothamne (une algue) qui est très riche en calcium, mais je ne suis pas sûre que ça ait très bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyMar 16 Avr - 23:07

Merci. Je vais lire ce que je trouve sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyJeu 18 Avr - 15:48

Obi a écrit:
Tu as le lithothamne (une algue) qui est très riche en calcium, mais je ne suis pas sûre que ça ait très bon goût.
Malou29, perso je te déconseille l'ajout de lithothamne dans ton lait. Pour avoir essayé, cela donne un goût amer infect. Si tu veux te complémenter en calcium grâce à la lythothamne, je te conseille de la prendre mélangée à une purée de noisettes (si tu l'as dilues dans l'eau, ça fait platre, c'est infect !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyJeu 18 Avr - 18:50

D'accord..
Et toi tu as pas une autre astuce pour "calciumé" le lait vg maison?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptyJeu 18 Avr - 19:32

Malou29 a écrit:
D'accord..
Et toi tu as pas une autre astuce pour "calciumé" le lait vg maison?

Pour info :
Il y a du calcium dans des tas de légumes, à commencer par tous les choux (vert, rouge, blanc, de Bruxelles, chinois, rave, brocolis, romanesco...) :
140 g de choux apporte en calcium l'équivalent d'1 verre de lait de vache
(voir Thierry Souccar : Santé, mensonges et propagande).

Il y en a aussi dans les amandes, noix de Grenoble et du Brésil, noisettes, dans les graines -tournesol, sésame.
Il y en a aussi dans certaines eaux minérales (Salvetat, Vittel).

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptySam 20 Avr - 11:03

Malou29 a écrit:
D'accord..
Et toi tu as pas une autre astuce pour "calciumé" le lait vg maison?
Non, je n'ai pas d'astuce. Comme l'écrit Alexandra, tu trouves du calcium dans beaucoup de végétaux. La championne toute catégorie est l'algue, mais il faut en aimer le goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  EmptySam 20 Avr - 20:27

Corinne a écrit:
Malou29 a écrit:
D'accord..
Et toi tu as pas une autre astuce pour "calciumé" le lait vg maison?
Non, je n'ai pas d'astuce. Comme l'écrit Alexandra, tu trouves du calcium dans beaucoup de végétaux. La championne toute catégorie est l'algue, mais il faut en aimer le goût.
J'avais oublié les algues... merci Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty
MessageSujet: Re: Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?    Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à lait végétal
» Machine pour laits végétaux
» Les laits végétaux
» Laits végétaux
» Les laits végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: