ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les laits végétaux

Aller en bas 
+4
eloelo
JM l'ours
Alga
Moon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 22 Oct - 21:11

J'aimerais savoir si quelqu'un donne ou a donné des laits végétaux à son bébé.

Ma fille, sevrée depuis 1 mois (elle a 7 mois) est au babybio. Elle a attrapé une plaque d'exéma sur le bras, ça fait 3 semaines et ça ne part plus.

J'ai arrété le petit suisse du 4 heures, c'était pas bio donc je me suis dit que c'était peut-être ça, mais ça ne change rien. Je lui fais toutes ses purées et compotes avec le babycook (c'est super le babycook !!) et des légumes et fruits preque tous bio.

Donc, je vais faire un essai en arrêtant le lait de vache. j'ai commandé les produits DeBardo, lait d'amande à alterner avec lait de chataignes. Je lui ai déjà donné le lait d'amande La Mandorle, elle ne le prend qu'avec de la compote, le gout est trop fort pour elle.

Je suis convaincue que le lait de vache n'est de toute façon pas adapté à un bébé humain mais quand-même, là il s'agit d'appliquer cette théorie sur ma fille, alors je stresse, ça m'angoisse.

L'une d'entre vous a-t-elle fait l'expérience des laits végétaux pour un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 22 Oct - 22:01

oui Ohian est essentiellement au lait de soja et de temps en temps lait de chataignes, lait de noisettes, et lait d'amandes (celui là il faut le mélanger à un autre car pareil que ta fille, le goût est trop fort pour lui!)
on en a déjà déjà parlé là si tu te souviens : https://arnelae.forumactif.com/premiers-pas-f89/lait-de-soja-et-bebe-t8330.htm?highlight=lait+soja
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 23 Oct - 14:49

Merci Alga, je ne me souvenais plus, je suis un peu perdue en ce moment.

J'ose pas le lait de soja. Je pense alterner chataigne et amande, mais j'aimerais bien l'avis d'un nathuropathe. J'en trouve pas pour le moment, je ne sais pas trop où me renseigner. Je vais aller voir sur le site Kousmine, y'a peut-être la liste des médecins rattachés.

Pour le lait de noisette, on l'a dit pas avant 1 an. A quel âge Ohian a-t-il commencé ?

On m'a dit en magasin bio que le lait de vache créait des rhino, des encombrements des bronches et du nez chez les enfants. Ma fille a fait 2 rhumes en 1 mois depuis la fin de l'allaitement, je trouce ça bizarre quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 23 Oct - 15:14

lait de noisettes depuis qu'il a 5 ou 6 mois! il y a des laits végétaux sur le net je ne sais plus les adresses mais tu devrais trouver...
Ohian a fait une rhinite en 11 mois... la 2ème semaine, avec mon lait... depuis plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMer 24 Oct - 16:54

Ok merci. J'ai commandé chez Debardo avant hier, je devrais recevoir tout ça demain. J'hésitais avec la Mandorle et puis De Bardo m'a semblé plus au point sur les bébés. Ils m'envoient le dossier technique sur l'alimentation bio-végétale des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyDim 28 Oct - 20:24

Voilà j'ai reçu mes laits végétaux De Bardo et je me suis lancée avec ma fille pour voir si cet eczema s'en va....Déception, elle aime pas les laits végétaux, elle préfère Babybio, qui n'est pourtant pas bon au goût.

J'insiste bien sûr, progressivement, avec patience (?????), mais je suis déçue; C'est quand-même meilleure le lait de chataignes que le lait de vache maternisé ???!!!!

Elle a rdv demain chez un homéopathe pour son eczéma (une toute petite plaque mais qui signale quand-meme un problème je pense). Je verrai ce qu'il en pense et je vais essayer de me faire conseiller un pédiatre "nature" par la même occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyDim 28 Oct - 20:52

Moon a écrit:
Voilà j'ai reçu mes laits végétaux De Bardo et je me suis lancée avec ma fille pour voir si cet eczema s'en va....Déception, elle aime pas les laits végétaux, elle préfère Babybio, qui n'est pourtant pas bon au goût.

J'insiste bien sûr, progressivement, avec patience (?????), mais je suis déçue; C'est quand-même meilleure le lait de chataignes que le lait de vache maternisé ???!!!!

Elle a rdv demain chez un homéopathe pour son eczéma (une toute petite plaque mais qui signale quand-meme un problème je pense). Je verrai ce qu'il en pense et je vais essayer de me faire conseiller un pédiatre "nature" par la même occasion....

alors ça, les goûts de nos loulous... Ohian adorait son lait de soja en poudre que l'on ne pouvait même pas goûter sous peine de vomir dans le biberon!!! tu as essayé froid? chaud? tiède? des fois selon la chaleur Ohian boude le biberon... mais ça dépend des jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyDim 28 Oct - 23:11

Rien à faire, chaud, tiède ou froid, elle fait une de ces têtes !!!!

J'ai donc craqué ce soir après 25 minutes à batailler avec ce biberon végétal dans les mains, je lui ai fais son babybio, elle a tout bu et aurait bien voulu plus....

Ca me stresse de lui donner ça alors que ça lui provoque des réactions cutannées et que je sais le lait de vache inadapté mais c'est trop dur de la voir pleurer en refusant le lait végé alors qu'elle meurt de faim. Je ne sais plus quoi faire, je verrai avec l'homéopathe demain mais ça m'étonnerait qu'elle me trouve une solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 29 Oct - 10:40

Moon a écrit:
Rien à faire, chaud, tiède ou froid, elle fait une de ces têtes !!!!

J'ai donc craqué ce soir après 25 minutes à batailler avec ce biberon végétal dans les mains, je lui ai fais son babybio, elle a tout bu et aurait bien voulu plus....

Ca me stresse de lui donner ça alors que ça lui provoque des réactions cutannées et que je sais le lait de vache inadapté mais c'est trop dur de la voir pleurer en refusant le lait végé alors qu'elle meurt de faim. Je ne sais plus quoi faire, je verrai avec l'homéopathe demain mais ça m'étonnerait qu'elle me trouve une solution miracle.

et tu as essayé de lui faire un peu de soupe mélangée à son lait? pour donner un goût de légumes?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 29 Oct - 17:08

Oui, elle a pas aimé. ca passe mieux avec des fruits, mais je ne peux pas toujours lui rajouter des fruits....

J'ai vu l'homéopathe ce matin, selon elle ce n'est pas forcément le lait babybio qui est en cause dans son exzéma mais elle pense plutôt à la vaccination : 6 injections en 5 mois et demis....Enfin un médecin qui me déconseille de trop vacciner !!!!

Donc elle lui a donné un traitement d'un mois pour "drainer" je crois ou un truc comme ça. Bref pour éliminer les déchets des vaccins et stopper les effets secondaires.

D'ailleurs j'ai lu hier soir dans encyclopédie homéopathie, que quand on fait vacciner un enfant (et peut-être même un adulte), c'était bien de donner une dose de Thuya justement et elle en a prescrit à ma puce jsutement (entre autre).

Pour le lait, je continue donc babybio matin et soir pour le moment et elle prend un lait végé (amande et chataigne) le midi et à 16 h en plus de ses légumes et de ses fruits. Comme ça j'espère qu'elle s'y habituera car on ne sait jamais, si l'eczéma persiste, ça sera peut-être à cause du lait...Ce midi, j'ai rusé en mélangeant amande et compote de fruits, à 16h, je vais essayer lait de chataigne AVANT ses fruits.

C'est bien compliqué de nourrir ma puce en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 29 Oct - 17:11

Moon a écrit:


D'ailleurs j'ai lu hier soir dans encyclopédie homéopathie, que quand on fait vacciner un enfant (et peut-être même un adulte), c'était bien de donner une dose de Thuya justement et elle en a prescrit à ma puce jsutement (entre autre).

oui on en avait déjà parlé dans un post
c'est beaucoup 6 injections en 5 mois!!! tu étais vraiment obligée ou c'est ce que tu souhaitais?
pour le lait, oui, vas-y progressivement ça finira peut être par lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyLun 29 Oct - 23:49

Pour la vaccination, j'ai fais faire DTP truc (polio tétéanos coqueluche et dyphtérie) puisqu'il est obligatoire : 3 injections.

Ensuite j'ai refusé Prevenar. On m'a fait culpabiliser à mort !!!! Et on m'a fait peur. J'ai craqué....: 3 injections.

On m'a dit ensuite "hépatite b", j'ai dis non, on a essayé de me faire culpabiliser, pas marché, de me faire peur, pas marché. Pareil pour le BCG (j'ai un peu plus peur pour celui-là que pour l'hépatite B mais vu les réactions cutanées, je ne le ferai pas faire). J'attends que ma fille ait 12 mois pour me faire incendier de refuser le ROR...

Quelle galère ces vaccinations et ces pédiatres qu'on dirait payés par les labo !!
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 0:08

Saletés de pédiatres !
Il t'a fait le coup du "et si votre enfant meurt, hein ?!" ?...

Je sais (mais n'ai jamais réussi à en trouver un...) que certains médecins opposés à la vaccination à tout-va tamponnent le carnet de santé sans faire les injections, mais ils restent peu nombreux à prendre le risque vu les sanctions...
Sinon, tu peux peut-être prendre contact avec la LNLV...

Sinon, ce qui est pas mal, c'est d'aller chez le pédiatre à deux, avec le père, et de faire bloc. C'est con, mais souvent ça calme leurs ardeurs à ces vieux schnocks.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 0:17

c'est obligatoire d'aller chez un pediatre???
moi je n'y suis jamais allée et mes soeurs ne vont pas chez le pediatre avec leurs enfants...elles vont chez le medecin de famille en fait.
c'est vraiment important que ce soit un pediatre qui suive les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 0:20

Ha non, nous le seul pédiatre qu'on a vu c'est pour l'entrée (l'acceptation...) de notre fille en crèche.
Sinon elle est suivie par notre homéopathe. Et quand je dis suivie, c'est de loin, de très très loin...
Je dirais même qu'il vaut mieux éviter les pédiatres, j'ai remarqué qu'ils sont encore plus traditionnalistes et donneurs de leçons que les autres médecins.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 0:23

bah oui je crois bien, en tout cas le sacro-saint pediatre a complexé toutes mes copines maman: enfant trop petit, trop gros, trop grand, en retard, ne marche pas assez tôt, en avance, et la diversification madame pensez-y, bref....moi si je pars dans l'aventure bébé c'est sans lui merci bien.
fin de ma parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 0:31

Ils ont plein de schémas, de courbes et de dates de références dans la tête. C'est vétérinaire ou éleveur qu'ils devraient faire, mais ça serait pas sympa pour les animaux.
Pour avoir vu ces trois dernières années dans mon entourage pas mal de bébés arriver au monde et grandir, c'est vraiment du cas par cas, chacun fait son chemin, à son rythme, et au bout d'un moment il sait parler, marcher, faire du vélo, manger tout seul, etc.
A peine sortis de leurs mamans, on leur apprend déjà la compétitivité. Chouette société...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 10:50

Moon a écrit:
Pour la vaccination, j'ai fais faire DTP truc (polio tétéanos coqueluche et dyphtérie) puisqu'il est obligatoire : 3 injections.

Ensuite j'ai refusé Prevenar. On m'a fait culpabiliser à mort !!!! Et on m'a fait peur. J'ai craqué....: 3 injections.

On m'a dit ensuite "hépatite b", j'ai dis non, on a essayé de me faire culpabiliser, pas marché, de me faire peur, pas marché. Pareil pour le BCG (j'ai un peu plus peur pour celui-là que pour l'hépatite B mais vu les réactions cutanées, je ne le ferai pas faire). J'attends que ma fille ait 12 mois pour me faire incendier de refuser le ROR...

Quelle galère ces vaccinations et ces pédiatres qu'on dirait payés par les labo !!


le DTP on a aussi essayé de me le fourguer, ma toubib de famille, Ohian a eu une injection à 3 semaines (!) et puis j'ai trouvé ma super pédiatre super ouverte, pas contre le fait qu'Ohian soit vgL (elle barre les affiches en salle d'attente qui préconise tant de lait et tant de viande par semaine!) et qui est contre la vaccination. Donc le DTP c'est obligatoire oui... à 18 mois ou à l'entrée en collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMar 30 Oct - 23:13

C'est bien vrai que les pédiatres sont les pires de tous; Ils profitent à mort de la peur qu'ont les mamans de ne pas faire ce qu'il faut pour bébé pour imposer leur point de vue (limité, je trouve).

Maintenant que j'ai vu une homéopathe, je suis rassurée, j'ai enfin un medecin correct à qui demander conseil au cas où. Au cas où car la consult est super chère et mal remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Découvre le forum
Découvre le forum
lila


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 79
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMer 31 Oct - 19:01

je viens juste de lire le post ( et pas encore en entier !!! )
mon fils fait intolérance au proteines de lait de vache depuis la naissance avec de grosse poussée d'eczema , je suis passer au lait de riz enrichie en calcuim et lait de chataigne a 6-8 mois comme il commencait la diversification tout est rentré dans l'ordre petit à petit!!! mon medecin traitant de l'epoque ne m'a pas soutenue , je suis allez consulter un nouveaux medecin homeo qui m'a beaucoup aider et encourager a arreter le lait de vache
il a maintenant 1 peu plus d'un an et continu son lait de riz en complémént d'une alimantation varié
moi j'ai écouter mon instinct contre avis de mon vieux medecin ( a mon gout un peu d"passer !!!! faut se recycler !!!!) et je regrette pas du tout !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMer 31 Oct - 19:07

attention tout de même au lait de riz qui est très pauvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyDim 11 Nov - 2:11

Alga a écrit:
attention tout de même au lait de riz qui est très pauvre Wink

effectivement , il doit être donné qu'à partir d'un an, voir 2

solène est allergique au lait de vache elle prend lait de châtaignes lait d'amandes (très très riche en calcium) lait de noisettes (conseillé à partir d'un an ,et nutricia soja 2

on fait toujours les laits ts les jours ......

il est tjs au nutricia soja croissance , ohian, alga?

et part les yaourts au soja et bib de lait, tu lui donnes quoi comme laitages végétal?

merci

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyDim 11 Nov - 13:01

[quote="Alep"]
Alga a écrit:

il est tjs au nutricia soja croissance , ohian, alga?

et part les yaourts au soja et bib de lait, tu lui donnes quoi comme laitages végétal?

merci

laurence

oula ça fait bien 1 mois qu'il est au sojasun croissance presque exclusivement (on n'a plus de lait de chataignes et de noisettes et je repousse le moment de faire une commande internet Les laits végétaux Marre mauvaise mère! ) il reste du lait d'amandes mais il est pas fan alors on fait moitié moitié le matin avec le sojasun.

Comme autres laitages végétal? ben je vois rien d'autre... enfin le soir on lui fait de la semoule de blé dur , donc avec du lait, un peu comme de la purée ou de la bouillie, je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

t pour compenser les laits végétaux autres que soja (mais on va peut être investir dans la soyquick donc plus d'excuses après ;-) ) quand je lui donne un yaourt je mélange une pâte à base de noisettes, cacahuètes, amandes et noix de cajou (achetée en Allemagne marque Rapunzel). protides (22 %) lipides (52%) glucides (15%), calcium (122 mg / 100g soit 15 % des AJR), fer (3,7 mg / 100g soit 26 % des AJR), magnésium ( 209mg / 100g soit 69 %des AJR) , vit E (14,4 mg / 100g soit... 144% des AJR !!! ), vit B1 (0,29 mg / 100g soit 21 % des AJR) et vit B2 (0,24 mg / 100g soit 15 % des AJR).
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMer 21 Nov - 13:25

Alga :

Citation :
a fait bien 1 mois qu'il est au sojasun croissance presque exclusivement

Ca existe le sojasun croissance ??? Tu le trouves en grande surface ? A partir de quel âge on peut le donner ??

Ma fille est toujours au lait de vache (maternisé, babybio), car premièrement, elle n'aime ni le lait de chataigne, ni le lait d'amande (avant elle prenait chataigne mais elle n'en veut plus). Deuxièmement parce qu'après rdv chez homéopathe pour son eczéma et début du traitement pour éliminer les déchets des vaccins, son eczéma a disparu totalement en 5 jours.Jje termine le traitement de 1 mois quand-même mais je suis très contente qu'elle n'ait plus d'eczéma et que l'homéo ait posé un diagnostic juste du premier coup.

J'ai recommencé à lui donné des yaourts bébé car elle boit peu de lait, et là, ça y'est elle a le nez complètement bouché et elle tousse. C'est bizarre , tant qu'elle n'en mangeait plus, elle n'avait plus de problèmes....Je vais à nouveau arrêter et reprendre pour voir si vraiment c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux EmptyMer 21 Nov - 13:53

oui oui ça existe mais attention il est bien caché en grande surface! par exemple au leclerc où je vais il est bien dans le rayon lait, mais en face c'est à dire dans le rayon crème anglaise, tout en bas.... et j'ai du envoyer plusieurs courriers pour qu'ils fassent un réassort correct.
Ce lait c'est marqué de 1 à 3 ans, nous on a commencé à 9 mois environ, suivant les conseils de la pédiatre.
Il ne faut pas se leurrer, les infections ORL c'est du au lait de vache, presque exclusivement! Ohian a un peu le nez sale en ce moment mais ce n'est rien par rapport à une rhinite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laits végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machine à lait végétal
» Laits végétaux
» Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?
» laits végétaux
» Lait de soja : grosses différences de gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: