ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfant désirant devenir végétarien

Aller en bas 
+2
Isabelle1212
Nathalys
6 participants
AuteurMessage
Nathalys
Découvre le forum
Découvre le forum
Nathalys


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nord-Est
Emploi : Maman au Foyer
Loisirs : Famille, Cuisine, Ecologie
Date d'inscription : 08/01/2011

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMar 12 Mar - 11:29

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis inscrite, je ne parle pas trop mais je vous lis.

Mon fils de 7 ans et demi, bientôt 8 en Avril, à le souhait sans que personne ne lui suggère de ne plus manger d'animaux (je le site) et de devenir végétarien.

Moi même je me passe volontiers de viande, même pas à cause de tout ces scandales honteux mais parce que cela ne m'attire pas ou plus.

L'autre soir il a refuser de manger une tourte en me demandant ce que contenait la farce et quand je lui ai dit du poulet, il m'a demandé quel animal c'était et je lui est expliqué, alors il a mis de côtés et mangé que le feuilleté.

Hier j'ai fait une tartiflette, plutôt deux, une normal pour mes 2 hommes (mari et fils de 15 ans) et une avec PDT, crème, olive et formage pour nous deux, il était fière de dire "je mange végétarien"

Hier nous étions chez le médecin pour ces allergies et il a parlé avec elle de tout ceci, et lui a confirmé qu'il grandirait même en étant végé car c'était sa crainte première, il avait cette idée préconçu que la viande ferait grandir.

Déjà avec mon osthéo nous avions parlé de la viande, des sucre blanc et autres qui ne sont pas bon pour le corps.

Depuis hier, il est libéré de ce poids et est fière de dire qu'il est végétarien Enfant désirant devenir végétarien 213258 Enfant désirant devenir végétarien Mdrnew.

Mais je lui est dit que si jamais il voulais manger une rondelle de saucisson à un apéro ou autre qu'il ne devait pas non plus ce mettre des barrières, s'écouter mais que personne ne le forcerait à en manger non plus, c'est sa décision.

Comme me disais ma doc., c'est une de ces première décisions de vie et surtout il faut respecter, mais c'est ce que j'ai toujours fait, déjà à l'époque tout petit il a rejeté le biberon de lait du matin pour déjeuner comme un grand et je ne le force jamais.

Voila ça me fait du bien d'écrire tout ça, car je sais déjà que je vais entendre des remarques débiles, mais je suis contente que le papa, carnivore, respecte entièrement sa décision.

Maintenant il faut que je cuisine pour couvrir quand même ces besoins et j'aurais parfois des questions.

Merci de m'avoir écouté Enfant désirant devenir végétarien Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMar 12 Mar - 16:25

Ton fils a l'air d'être très mûr pour son âge, mes enfants aussi sont végétariens et fiers de l'être même si souvent incompris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMar 12 Mar - 18:13

Une blogueuse décrit les menus qu'elle sert à son petit garçon, vegan, ça peut sans doute te donner quelques idées :

http://enfantvege.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMar 12 Mar - 22:59

Bravo à toi et au papa de respecter son choix !

Un gros bisous au loulou qui a déjà tout d'une âme sensible :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 12:00

Bon, ben j'espère que ce qu'on va dire ne sera pas trop débile Enfant désirant devenir végétarien Invisio3
Moi, je dis comme Isa, Fahn et Clamavi : Enfant désirant devenir végétarien Super211 Enfant désirant devenir végétarien Super211 Enfant désirant devenir végétarien Super211
et, donc : Enfant désirant devenir végétarien Super211
C'est génial ce que vous venez de vivre, c'est un événement très important, et c'est formidable que ce petit ait la chance ainsi d'avoir des parents respectueux de ses choix, il n'en respectera que mieux les leurs, et c'est comme ça que l'harmonie peut régner entre les personnes et que les petits deviennent grands, dans leur coeur et dans leur âme aussi !!
Je me réjouis pour vous !
Enfant désirant devenir végétarien Bisous13

N'aie pas peur de participer, Nathalys, ce que tu écris est enthousiasmant !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalys
Découvre le forum
Découvre le forum
Nathalys


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nord-Est
Emploi : Maman au Foyer
Loisirs : Famille, Cuisine, Ecologie
Date d'inscription : 08/01/2011

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 13:29

Merci pour vos petits mots que mon bonhomme lit attentivement, il a notamment apprécier le bisou de Clamavi Enfant désirant devenir végétarien 98159

Ce midi j'ai pris à la boulangerie deux pizzas au fromage, on va ce régaler car du coup moi qui voulait depuis un moment, sans lui en parler, arrêter la viande, et bien je l’accompagne avec grande joie.

Il faut que je fasse mes courses à la bio-coop, notamment pour prendre des oléagineuses, de l'huile de lin et autres, je regarde sur les site et blog tout ce qu'il aurait besoin.

Je vais chercher des saucisses (soyscisse) et autres pour qu'il puis aussi manger comme la famille ou presque Very Happy Enfant désirant devenir végétarien Oeil

Savez-vous s'il existe des genres de merguez ou chipo en végé biensûre Enfant désirant devenir végétarien Secachea pour l'été.

En tout cas ça fait du bien d'avoir un endroit ou parler Enfant désirant devenir végétarien Vache051
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 18:40

Tu peux commander sur Un Monde Vegan, qui fait des saucisses :
http://www.unmondevegan.com/saucisse-vegetale-vegan,fr,3,21.cfm

Je n'y ai encore jamais goûté personnellement, mais tu as un petit aperçu des avis des membres du forum par ici : https://arnelae.forumactif.com/f42-les-saucisses-et-charcuterie-v

Personnellement, je prends toujours les saucisses de la marque Taifun (http://www.taifun-tofu.de/de/produkte/taifun_tofu_produkte.php?NID1=3&NID2=5&NID3=0&ProdGr=5)
que je trouve très facilement en magasin bio, et qui sont tout bonnement délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 21:32

Encore quelques idées, à faire soi-même cette fois :
http://www.veganwiz.fr/2012/05/27/terrine-a-lancienne-poivrons-et-tofu-fume/
http://www.veganwiz.fr/2010/08/11/vegan-saucisse/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Nathalys
Découvre le forum
Découvre le forum
Nathalys


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nord-Est
Emploi : Maman au Foyer
Loisirs : Famille, Cuisine, Ecologie
Date d'inscription : 08/01/2011

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 21:56

Merci Fahn c'est super sympa tes sites.

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMer 13 Mar - 22:34

De rien, c'est avec plaisir si ça peut t'aider Enfant désirant devenir végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Nathalys
Découvre le forum
Découvre le forum
Nathalys


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nord-Est
Emploi : Maman au Foyer
Loisirs : Famille, Cuisine, Ecologie
Date d'inscription : 08/01/2011

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyJeu 14 Mar - 12:16

Voila course faite ce matin à la bio-coop

- Lait demi-écremé et lait soja au chocolat
- yaourt au chocolat, vanille et aux fruit
- de la salade de carotte et taboulé (il adore)
- des mini-viennoises au tofu
- des rollini mozzarella (c'est comme des nems)
- des p'tits crocs ( comme des nuggets mais d'emmental)
- des pommes, clémentines et bananes qu'il adore

Et voila on va commencer comme ça, puis j'apprendrais au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyJeu 14 Mar - 19:15

C'est super qu'il adore comme ça les fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyVen 15 Mar - 0:34

Waw ces super sa :)
En tous cas il a vraiment un grand courage et ces super à vous étant parents de l'accépté !
Moi quand je suis devenue végétarienne à l'age de 5ans ma mère et mes grands parents ne l'on jamais accepté et d'ailleur ne l'accepte toujours pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sardinette78
Découvre le forum
Découvre le forum
Sardinette78


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 27/04/2013

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyLun 6 Mai - 12:39

J'arrive un peu tard, mais ton post m'a ébloui.
Qu'il a de la chance ce petit ! Et vous aussi d'ailleurs !

Pour les grillades de cet été, j'ai vu ça aussi hier soir : (les frais de ports sont onéreux, mais c'est appétissant, et perso je prends des gros colis pour plusieurs semaines et je congèle) vegan life bbq

Ma fille (10 ans) m'a déjà dit qu'elle voulait être végétarienne, mais n'a pas l'air bien convaincue... et est assez difficile à nourrir v : elle n'aime pas grand chose et peu les légumes dwarf
Mon fils (11 ans) me dit rien mais n'a jamais beaucoup aimé la viande. Il a tendance à se nourrir peu en ce moment. Il est de plus en plus dégoûté de la viande je m'aperçois, donc il va falloir que je glane des recettes j'ai l'impression...
Il est tellement sensible que j'ai l'impression qu'il est affecté par mes discours parfois ou les émissions ou on exprime à demi-mots la souffrance des animaux. Va falloir que je lui pose la question... en douce, car mon mari carnivore n'a pas la réaction du tien ! Tu lui diras que je le trouve formidable de respecter la décision de son fils.
Le mien a toujours tendance à dédramatiser, à finir par dire, "mais c'est bon le cochon" ! ça l'emm...rait que les enfants soient vg !!! Il cherche plutôt à continuer à les endoctriner dans le carnivorisme... et ça ne lui plait pas quand mes enfants prennent un air dégoûté devant sa côte d'AGNEAU...
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyLun 6 Mai - 13:15

Est-ce que tes enfants ne sentent pas une sorte de conflit plus ou moins larvé entre vous au sujet du végétarisme, qui les empêcherait de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sardinette78
Découvre le forum
Découvre le forum
Sardinette78


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Idf
Date d'inscription : 27/04/2013

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyLun 6 Mai - 18:04

alexandra a écrit:
Est-ce que tes enfants ne sentent pas une sorte de conflit plus ou moins larvé entre vous au sujet du végétarisme, qui les empêcherait de choisir ?

Je pense en effet.

D'ailleurs au début, mon mari avait des réactions que je ressentais un peu comme moqueuses, du genre que j'étais un peu trop sensible ou écervelée ou complètement cinglée ! (par exemple sur notre anatomie qui n'est en aucun cas carnivore... j'y reviendrai dans longtemps et prudemment). Il faut dire aussi que je n'avais pas toujours enregistré tous les bons arguments. Ce fut ma première confrontation...
Mes enfants, surtout ma fille (très proche de son papa), se moquaient souvent de moi, avec mon bio, mon "tofou" ou avec des grimaces quand je leur faisais goûter mes plats. Pour cerner ceux qui leur plairaient.

Puis les discussions ont évolué, j'ai eu un peu moins de retenue quand à la souffrance des animaux. Je ne suis jamais trop rentrée dans les détails, mais j'ai vu la réaction de mes enfants changer : mon fils a totalement arrêté de se "moquer" (c'était pas bien méchant...) et les autres non plus d'ailleurs...

J'ai malgré tout la chance d'avoir un mari qui aime manger de tout et extrêmement curieux, donc passée cette étape, il s'exclame sans arrêt et ADORE ce que je mange. Il mange aujourd'hui 3 fois moins de viande et cela ne lui manque pas. Mais comme il aime à le répéter, ce n'est pas par conviction ^^ le bougre...

Du coup, aujourd'hui, mes enfants se sont bien familiarisés. Au début c'était un peu honteux, alors que j'ai appris que ma fille en avait parlé en classe... Enfant désirant devenir végétarien Sourire2

Je pense que ça va aller en s'améliorant maintenant et ils s'intéressent beaucoup aux émissions qui parlent des végés, pour la protection animale et de l'environnement. Ils me posent également beaucoup de questions sur la santé (ça c'est ma fille Razz )

Je pense qu'un travail est à faire chez moi maintenant pour faire admettre à mon mari qu'il doive respecter le choix de ses enfants.
Et que mes enfants se sentent soutenus.
Surtout mon fils : Depuis tout petit il adore les fruits et légumes, les légumineuses et ne court pas après la viande ni les oeufs, ni le poisson. Un végé en sommeil ! :soispastriste:

Au départ d'ailleurs, je me sentais souvent rabaissée et étais assez faible devant mon mari et ses arguments. Mais mes enfants me voient devenir plus sûre de moi, moins conciliante avec certains arguments, et en-dehors aussi, face au reste de la famille, des amis, au resto etc...
Je pourrais représenter la force ou l'exemple qui leur manquerait face aux autres s'ils décidaient vraiment de ne plus manger d'animaux.

Alexandra, tu as bien fait de me montrer ça du doigt. ça va m'aider, car tout en ne les forçant pas, je veux qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur moi. Sans forcément se mettre à dos leur père...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyLun 6 Mai - 21:34

Tu te bats au quotidien, on dirait !
Mais déjà tu as bien avancé Enfant désirant devenir végétarien Super211

Il ne faut pas prendre les gens de front dans ce combat-là, à mon avis (dans aucun combat de ce type, d'ailleurs, il me semble).

Mais bon, on sait bien que ce n'est pas toujours facile, hein...
Enfant désirant devenir végétarien Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien EmptyMar 7 Mai - 12:23

Je vis la même chose que toi, sardinette, mon mari fait tout ce qu'il peut en leur proposant de la viande qu'il achète dès qu'il en a l'occasion, alors qu'il sait que j'y suis opposée. Ma fille, elle, peut refuser, ce qu'elle ne se gène pas de faire, vu qu'elle a presque 15 ans, mais mon fils est encore jeune et est facile à l’influencer. Ca me fout en rogne quand il fait ça mais de façon régulière, il recommence. Une fois sans lui montrer les images les pires, je lui ai montré les conditions d'élevage des cochons, il m'a hurlé dessus, que j'étais dingue de lui montrer ça, alors que j'avais bien fait attention de le préserver, je ne suis pas cintrée non plus hein, je ne veut pas le choquer à ce qu'il en fasse des cauchemards, mais je pense qu'il a le droit de savoir ce que son père lui donne. Pas facile au quotidien de vivre avec un carniste convaincu, même si mon fils est végé en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Enfant désirant devenir végétarien Empty
MessageSujet: Re: Enfant désirant devenir végétarien   Enfant désirant devenir végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant désirant devenir végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfant végétarien
» Mon fils veut devenir végétalien
» Végétalien en devenir
» devenir nounou !
» Je voudrais faire devenir mon fils vegan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: