ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Burger végé aux haricots azuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki EmptyJeu 18 Juil - 14:46

Miam ! Miam ! :)

Pour environ 4 burgers :

-250g d'haricots azuki cuits
-80 d'oignons en petits cubes
-2 gousses d'ail en petits cubes
-une bonne poignée de thym
-sel, poivre
-un peu d'huile (pour la cuisson finale)

Garniture : au choix. Les classiques : moutarde, ketchup, salades, oignons émincés.

Accompagnement : un peu de frites...maison :o)

Pains burger : fait maison c'est encore mieux http://sandrakavital.blogspot.fr/2010/07/un-hamburger-parfait-commence-avec-un.html

Préparation :

Faire cuire les azuki (sans gros sel). Couper les oignons et les gousses d'ail et les mélanger au thym dans un saladier. Une fois les haricots cuits, les égoutter et les mélanger au reste des ingrédients dans le saladier. A l'aide d'un pilon, écraser les ingrédients ensemble, mélanger de temps en temps avec une grosse cuillère en ajoutant un peu de sel ou de poivre.
Faire quatre boules de ce mélange. On peut éventuellement lier le tout avec un tout petit peu d'oeuf. Aplatir à l'aide d'une palette ou de papier sulfurisé (On recouvre la boule dans un morceaux de papier, on aplatit puis on forme le "steak" à l'aide des côtés du papier.).
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et déposer les "steaks". Saisir de chaque côté.
Garnir les pains et déposer le "steak" au dernier moment.
Servir chaud ou tiède avec des frites et quelques tomates cerises, pourquoi pas ? :)

Bon appétit ! (bave)  Burger végé aux haricots azuki Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki EmptyJeu 18 Juil - 23:53

Ca m'a l'air délicieux mais c'est quoi les haricots azuki et on les trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki EmptyVen 19 Juil - 19:20

Bonsoir :-)

Les haricots azuki sont tout petits, ronds et d'un beau rouge sombre. On les trouve en magasin bio et dans quelques supermarchés.

Au Japon ils sont souvent consommés sucrés (pâte gélifiée d'azuki, bouillie, crème, etc.). 

Dans cette recette de burger, j'ai écrit "lier éventuellement avec un  peu d'oeuf" , mais je corrige en "lier avec un peu d'oeuf" (tout court), car la pâte obtenue a tendance à se casser à la manipulation. Moi je le fais tel quel, mais mon époux préfère le lier pour le consolider. ^-^

A bientôt ! Burger végé aux haricots azuki Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki EmptyVen 19 Juil - 22:02

ok, merci, je vais essayer d'en trouver alors, mais perso ce sera substitut d'oeuf, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Yuno
Découvre le forum
Découvre le forum
Yuno


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Chez mes parents
Emploi : Collégienne
Loisirs : Manga, Anime, Les animaux
Date d'inscription : 21/08/2013

Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki EmptyVen 23 Aoû - 14:50

miam :3
Revenir en haut Aller en bas
http://otakus.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Burger végé aux haricots azuki Empty
MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Burger végé aux haricots azuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burger végé aux haricots azuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le veggie burger
» Qu'y a-t-il dans un burger
» Vegee McLovin Burger
» burger à 250000 euros?????
» ÉCRIRE Cauet Burger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME :: Plats VégétaRiens testés-
Sauter vers: