ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

cuisine Empty
MessageSujet: cuisine   cuisine EmptyLun 8 Sep - 13:54

un petit sujet banal , en cuisine quels instruments utilisez vous le plus ( hors mis les classiques) et qui vous rendent bien service?

moi par exemple c est le petit entonnoir pour confiture , avec sa large ouverture , facile de transvaser les achats en vrac ( riz...) dans des pots de verre de récupération , ou du cuit ( soupe..) pour mettre au congélateur

par contre j avais envie d une mandoline ... et le fait d avoir failli me couper , mais là on m a donné une idée avoir un gant anti coupure

je ne suis pas une super  cuisinière mais le domaine de la cuisine m intéresse , peut être les ateliers cuisine végétalienne dans le 76 puis ici à la biocoop  qui m ont donné cette envie ..

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine EmptyLun 8 Sep - 20:30

J'ai une râpe à fromage entièrement métallique, plate avec deux grilles de trous de tailles différentes.
On n'en trouve plus beaucoup, ou alors elles sont nulles à utiliser (entourées de plastiques, etc.).
ça me sert pour les légumes à râper (carottes, betteraves crues...), l'ail, etc.
Je ne peux pas m'en passer, et ce depuis toujours.

Pour la mandoline, la mésaventure m'est arrivée, et ne m'arrivera plus : c'est la première fois que je voyais un de mes os ! Laughing (à part les dents bien sûr)
Je me suis râpé le dessus de l'index, ça a fait un trou de 5 mm de diamètre, juste sur l'os de l'articulation (j'ai perdu un peu de cartilage aussi)...
Mais je l'utilise toujours, très souvent, et surtout... très prudemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine EmptyMar 9 Sep - 8:53

Mon préféré est mon couteau à légumes, je pense, je m'en sert très très souvent :)), on nous l'avait offert avec le couteau de boucher, une grande fourchette et un couteau à pain pour notre mariage il y a 23 ans maintenant :)))

Je n'aime pas trop la mandoline, j'ai eu la même mésaventure mais pas jusqu'à l'os quand même, ça me fait très peur cet ustensile :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine EmptyVen 19 Sep - 7:56

Dans le top ten de mes ustensiles il y a :
          -la mandoline que j'utilise en permanence, je l'emmène même chez les amis si je dois cuisiner. Achetée chez G.fi, première utilisation je me suis coupée pas beaucoup, mais assez pour en avoir peur, maintenant je tranche sans protection mais avec la main bien à plat, on ne se coupe pas la paume alors que le bout des doigts ou la phalange si. Mystère.
           -le plongeur Kenwood que mon fiston m'a offert, un costaud en métal un peu grand et lourd mais efficace.
           -un couteau épluche patates en plastique vert fluo acheté à Lea.er Price qui se révèle être une merveille car il enlève une fiiiine couche comme un rasoir. Celui là je ne l'ai pas encore jeté avec les pluches comme tous ses copains! et il a un jumeau rose fluo.
           -Le mini cuiseur à riz donné par la voisine qui me sert de cocotte électrique je fais la polenta, le pilaf, des plats complets en commençant par huile chaude-oignons-riz-petits légumes-bouillon... vas y mijote moi je suis occupée.
           -Et et et... mon wok en "céramique" marque Ardence acheté chez Lec.erc nettoyé au bicarbonate vinaigre éponge douce ou brosse coco qui me pardonne toutes mes distractions, aussi cramé soit il il retrouve sa jolie couleur gris orage et son aspect lisse, comme en plus j'ai un couvercle en pirex qui s'adapte pile dessus, ce wok là mériterait d'être juste avec la mandoline avec laquelle il bosse en équipe car ces deux là sortent à chaque repas ou presque.

Que dire des services à raclette qui sort peut être tous les deux ans? couteau électrique que j'ai filé à Emmaüs, robot censé tout faire qui dort au dessus du frigo? j'oublie le merveilleux taille crayon pour carotte dont la démonstratrice faisait des fleurs magiques et que moi je me suis sauvagement amputée de la peau de mon index en façonnant un truc qui tenait plus de l'épluchure que la fleur?
En vieillissant on utilise de moins en moins d'ustensiles mais je crois qu'on reste toujours gogo devant des démonstrateurs virtuoses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine EmptyVen 19 Sep - 9:20

lollll, souvent oui l'éplucheur part à la poubelle, combien de fois ça m'est arrivé ça aussi oui !

Sinon, je me sers très souvent de mon robot, surtout pour les falafels, le faux mage, la mousse choco et maintenant les boulse coco, ce sont des recettes, surtout le faux mage, que je fais assez souvent :)

J'ai un vieux robot dans une boite rouge hérité de la grand-mère de Patrick et un couteau électrique dont je ne me sers jamais au fond d'un placard bien rangés :)) cuisine 196731816_1-ancien-robot-charlotte-pour-collectionneur-1960-moulinex le truc collector je crois mdrrrr

J'ai aussi une sorbetière et une yaourtière dont je ne me sers plus, sinon mon couteau à légume est sans doute celui dont je me sers le plus avec le couteau à pain par rapport aux deux autres dont je ne me sers plus du tout (boucher et grande fourchette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachant cuisine
» Cuisine indienne Vg
» Vos inspirations en cuisine ??
» cuisine indienne
» Cuisine Japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: